Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 14:49

Rocca, les blessures c'est pas pareil :mrgreen:

sinon s'ils sont blessés on les oblige à jouer, car ils étaient sur la feuille de match, à défaut Rennes jouera à 10 9 ou 8 redaface2 :mrgreen:

:doubeul: magneto
Modifié en dernier par sonny le 01 Nov 2010, 15:16, modifié 3 fois.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 15:03

ont les obligent

:taiwo:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 16:18

Rocca a écrit:Jester, et si 3 mecs de rennes se blessent ?


Et si tu lisais ce que j'ai dit dans mon message correctement redaface2
Si des joueurs se blessent entre temps, l'entraineur a le droit de rajouter des mecs qu'il a dans le groupe, qualifiés le jour du match bien entendu, et ne faisant pas partie des suspendus. Bref, comme il l'aurait fait habituellement.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 17:40

Magneto a écrit:
ont les obligent

:taiwo:

bah ouais c'est connu, ont est un cont.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:02

Si Leroy et Mangane sont suspendus contre Lyon, ça veut dire que Mbia pourra jouer contre le PSG, non?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:07

Gastibelza a écrit:Si Leroy et Mangane sont suspendus contre Lyon, ça veut dire que Mbia pourra jouer contre le PSG, non?

Non.
M'Bia est suspendu pour un match à partir de ce lundi. Le prochain match de L1 étant celui contre Paris, il sera donc suspendu pour celui-ci.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:11

la suspension d'un joueur a rien a voir avec l'équipe contre laquelle cette suspension est purgée

c'est une sanction contre le joueur pas un avantage octroyé a l'équipe qui profite de son absence, de ce fait je vois pas trop de quoi on se plaindrait

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:20

ce qui fait chier c'est qu'on perd Mbia pour le match contre le PSG, alors qu'il devait être suspendu contre Rennes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:26

ruby, non pas du tout.

Sa suspension prend effet à partir d'aujourd'hui, donc même si on avait joué contre Rennes il aurait été suspendu contre le PSG.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:30

Les enfants arretez de raler quand meme, on parle de rennes la... on parle du théorique leader d'un championnat qui n'a que 6 points de plus que le 1er non relégable !!! :hein:

C'est pas comme si on parlait de la suspension de Lucho contre Chelsea alors qu'il aurait du etre suspendu contre Arles Avignon!

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:35

ruby, M'Bia était dans le groupe samedi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 18:37

autant pour moi :oops:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 19:48

Batista confirmé comme DT de l'Argentine !

Image

Et Diego qui manque un peu de dignité sur ce coup là en qualifiant Messi de clown (il soutient Batista) car le jeu de la seleccion est (selon lui) d'une tristesse insondable à l'image du "checho" (Batista).

Heureusement que le pocho Lavezzi lui a offert son cadeau d'anniversaire à Naples en fêtant son but à la Diego ...
Diego, amargo ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 20:14

Fidel Cienaga a écrit:Batista confirmé comme DT de l'Argentine !

Image



L'est bizarre ton Batista à toi...

Image

Lui c'est le vrai. Par contre il sera vraisemblablement confirmé aux USA. :-k










































:mrgreen: redaface2 :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 20:28

Edit.
Modifié en dernier par fourcroy le 02 Nov 2010, 16:59, modifié 1 fois.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Nov 2010, 20:42

Le concernant, je dirais plutôt que la légende est plus grande que l'homme, et de loin.

C'est le problème des génies...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Nov 2010, 15:12

Pour conclure la discussion de la page d'avant sur les suspension, un joueur est suspendu à partir d'une certaine date, pas à partir d'un certain match, donc c'est normal que les mecs qui aurait du etre suspendus dimanche ne le soit pas quand on jouera vraiment rennes.
Quand à diego, rien d'etonnant vu qu'il l'avait mauvaise de ne pas etre reconduit (serieux, si c'etait pas dieu, on pourrait presque le comparer à domenech :mrgreen: )

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

03 Nov 2010, 16:11

Information
Domenech demande 2,9 millions d'euros d'indemnités pour "préjudice professionnel et moral"

L'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, licencié par la FFF pour faute grave en septembre, a saisi le tribunal des prud'hommes en vue d'obtenir 2,9 millions d'euros d'indemnités, a confirmé mercredi à l'AFP son avocat, Me Jean-Yves Connesson.

L'information avait été donnée sur le site Internet Le Post.fr dès mardi soir et dans L'Equipe mercredi matin. "Nous réclamons 2,9 millions d'euros, en deux blocs, un premier au titre des indemnités de licenciement – 400 000 euros avec des rappels de salaire – et un second au titre de réparation du préjudice professionnel et moral, évalué à trois ans de salaire", a détaillé Me Connesson à l'AFP. "On ne gère pas une crise collective par le licenciement d'un homme seul. Une rupture à l'amiable était possible. Mais pour paraphraser Fernand Duchaussoy, président de la FFF, la décision a été politique et pas juridique", a poursuivi le conseil de l'ancien sélectionneur.

"Je veux revenir sur un terrain juridique et rappeler que Raymond Domenech a été salarié de la FFF pendant dix-sept ans, sans qu'aucune critique ne soit formulée. Puis, du jour au lendemain, le voilà licencié pour faute grave, procédure privative de toute indemnité. La Fédération a invoqué des griefs infondés, avec une procédure irrégulière, vexatoire et brutale", a expliqué Me Connesson.

"UN DOSSIER QUI SE PLAIDE"

La FFF avait motivé le licenciement pour faute grave en invoquant trois évènements : le refus de Domenech de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud, le fait de ne pas avoir averti Jean-Pierre Escalettes, alors président de la FFF, des insultes de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique, et enfin d'avoir lu devant la presse le communiqué des joueurs grévistes le 20 juin à Knysna. Si la faute grave est confirmée, Domenech n'aura droit à rien. Si elle est requalifiée en faute "réelle et sérieuse", il obtiendra son préavis et les indemnités de licenciement légales. Si, enfin, les prud'hommes jugent le licenciement abusif, ils imposeront à la Fédération de verser des dommages et intérêts.

Pour Emmanuel Mauger, avocat spécialisé en droit social interrogé par l'AFP, "ces motifs ne tiennent absolument pas". "Ils doivent avoir un rapport direct avec le contrat de travail. Or ce n'est pas le cas de ce qui lui est reproché. Seul le fait de ne pas avoir prévenu Escalettes pourrait éventuellement être invoqué", estime-t-il. "Le fait d'avoir tant traîné [à enclencher la procédure] est antinomique avec l'idée même de faute grave", ajoute-t-il. Selon Arnaud Rimbert, autre avocat spécialisé en droit social sollicité par l'AFP, "c'est un dossier qui se plaide" du côté FFF : "Ils vont insister sur la conséquence de ses actes sur l'image de la Fédération, surtout s'il avait dans son contrat une clause précisant que l'une de ses missions était de s'assurer qu'il donnait une bonne image de son employeur."

"UN HÉROS"

Une lettre de saisine a été envoyée aux prud'hommes de Paris. "Ceci lance une procédure. Une audience de conciliation devrait maintenant être fixée, c'est obligatoire, d'ici trois ou quatre mois. Une audience de jugement pourrait être plus lointaine, fin 2011 ou début 2012", a précisé Me Connesson. Cette issue était attendue par la FFF. Fin octobre, M. Duchaussoy, président par intérim interrogé par l'AFP, avait estimé que Raymond Domenech irait "probablement" devant les prud'hommes, ajoutant : "Il n'y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l'argent." De sources proches du dossier, la fédération avait estimé à 300 000 euros la somme qui aurait pu être due à son ex-sélectionneur au titre de son ancienneté.


http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

03 Nov 2010, 16:59

peut on porter plainte contre Domenech pour préjudice moral ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

03 Nov 2010, 17:07

Domenech a perdu la bataille de l'opinion publique, il a perdu la face. Il tente sa chance sur le plan juridique, et je trouve qu'il a raison (même si c'est toute honte bue, évidemment). Ruby m'approuvera sans aucun doute (je ne plaisante même pas).
Sujet verrouillé