HBA, c'est de l'humour noir. OK pour le mettre dans la liste, mais on ne peut pas voter pour lui.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy, pour moi sans sa blessure il était absolument incontesable, Dalmat style. Ne pas oublier que le ballon de plomb récompense plus encore la tête de con que le pied carré.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream, s'il s'était planté à Nouveau Château et sans blessure, je suis d'accord avec toi. Mais là, justement, il y a la blessure. On ne vote pas avec des si.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
C'était pas un échec, c'était de la concurrence et de l'expérience ce qui manque ama au groupe cette saison, qu'il y ait quelqu'un avec les dents longues pour prendre la place de l'autre dans l'équipe type.
Cela fait quelques années que l'idée de décerner un prix au footballeur représentant le mieux l'esprit sportif nous trotte dans la tête. L'association du Ballon d'Eau fraîche au Ballon de plomb est un double pied de nez au Ballon d'or, qui en plus de consacrer les solistes se moque assez de valeurs qui nous sont chères: la modestie ou la conscience d'être un privilégié qui évolue sur une planète différente.
Le Ballon d'Eau fraîche doit récompenser un joueur de club, celui sans qui le football cesserait définitivement d'être un sport pour n'être plus qu'une activité de divertissement lucrative.
Comme pour la première édition du Ballon de plomb, la sélection du premier Ballon d'Eau fraîche rassemble la quintessence des idées défendues par le trophée. Certains entament peut être un long bail dans cette liste. Leurs immenses qualités vous seront détaillées dans la semaine, pour un vote à partir de lundi. L'élection se joue sur quatre critères: La fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play
Les 11 candidats Jérémie Bréchet (Sochaux) Brandao (Marseille) David Ducourtioux (Valenciennes) Steeve Elana (Brest) Cédric Hengbart (Auxerre) Jérémie Janot (Saint-Etienne) Arnaud Le Lan (Lorient) Jérôme Leroy (Rennes) Jean-Pascal Mignot (Auxerre) Julien Sablé (Nice) Nicolas Seube (Caen)
Auparavant, Gary Lineker était célèbre pour cette fameuse maxime: "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent". Mais depuis la diffusion d'un reportage de la BBC lui étant consacré, dans le cadre de son cinquantième anniversaire, cela a changé. Gary Lineker est maintenant l'homme qui s'est fait dessus en plein match de Coupe du monde!
Lors de la rencontre Angleterre-Irlande en 1990, l'attaquant anglais a en effet subi les effets de problèmes gastriques. "A la mi-temps, je ne me sentais pas bien, explique-t-il. Mais j'ai quand même continué à jouer". Mais ce n'était visiblement pas la bonne option, puisque sur un tacle, le bon Gary s'est "trop relâché". Traduction, il s'est tout simplement déféqué dessus... "C'était la pire expérience de toute ma vie. Je savais que c'était filmé. J'ai revu les images mais à moins de le savoir, on ne peut pas le deviner", continue Lineker. Sur ces fameuses images, on le voit d'ailleurs dire à son coéquipier "I've shit myself" ("Je me suis chié dessus",en VF).
Une mésaventure qui n'a finalement pas eu que des inconvénients selon l'intéressé: "Je n'ai jamais eu autant d'espace dans un match". En effet, les défenseurs irlandais n'osaient plus le marquer à la culotte. Une nouvelle stratégie pour les attaquants?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "