[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar spy » 20 Avr 2011, 15:45

sonny a écrit:s'il a pris son 3eme jaune la commission sera ce jeudi et la sanction prendra effet le lundi suivant, et comme on les joue mercredi :mrgreen: :oops:

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr.
C'est une bonne nouvelle car Mouloungi est un joueur qui peut faire mal lorsqu'il est dans un bon jour (Ben Saada Style)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Avr 2011, 15:46

sillicate, pire que ca on parle d’écossais (voir de nord irlandais) protestant et de fans des rangers et non de paramilitaire :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 20 Avr 2011, 17:18

spy,
Information
Digard manquera aussi l'OM
Le milieu de terrain niçois Didier Digard est forfait pour le déplacement à Marseille mercredi prochain, en raison d'une déchirure musculaire. L'importance de la blessure sera précisée par une IRM. Didier Digard est sorti mardi soir sur blessure à la cuisse gauche à la fin de la demi-finale de Coupe de France contre Lille (0-2). Un coup dur pour Nice qui devra déjà composer sans Eric Mouloungui, Drissa Diakité et certainement David Bellion (adducteur) qui arrivait tout juste à marcher au lendemain de l'élimination de la Coupe.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 20 Avr 2011, 18:13

2 de leur 3 meilleurs joueurs sont absents. Il suffira juste de contenir Mounier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Avr 2011, 20:02

Information
On avait entendu les railleries des supporters bordelais à l’encontre de leur propre équipe face à Arles-Avignon (voir article), ce sont désormais les entreprises locales qui se font de la pub sur le dos des mauvais résultats du club au scapulaire. Dans plusieurs supports, l’Aéroport de Bordeaux s’est payé une publicité s’adressant aux voyageurs potentiellement intéressés par le ballon rond en expliquant « Envie d'un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »( :ptdr: ). Le sous-entendu est clair, ce n’est pas à Chaban-Delmas que vous allez vous régaler, et il vaudrait mieux aller à l’une des destinations proposées (Barcelone, Milan, Madrid, Lisbonne, Londres etc…). Interrogé par le quotidien local Sud-Ouest, le directeur de l’Aéroport de Bordeaux s’est défendu d’avoir voulu se faire un coup de pub sur la mauvaise santé des Girondins.

« Cette campagne a été programmée il y a quelques semaines, à l'époque, on pouvait espérer mieux de la saison girondine. Au moment où nous l'avons conçu, nous n’y avons pas pensé. Mais au moment où nous l'avons publié, ça nous a traversé l'esprit. Nous ne voulions pas être provocateur. Parmi les destinations qui sont promues, toutes les villes ont un club de football majeur. L'idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au delà-même de Bordeaux, qu'il y a des matches d'anthologie qui vont se dérouler. Le but de cette pub est le voyage. Il n'y a pas du tout de volonté de provoquer. D'autant que nous aimons bien les Girondins. A chaque fois, nous les voyons dans l'aérogare, ils sont sympathiques, le public peut les solliciter », s’est défendu Jean-Luc Poiroux, le directeur du développement d’un aéroport de Bordeaux qui aura de toute façon réussi son coup en faisant parler de lui.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 20 Avr 2011, 21:29

c'est pas à marseille que tu verrais ça .. :lol:
Rocca

Messagepar spy » 21 Avr 2011, 09:00

Rocca a écrit:spy,
Information
Digard manquera aussi l'OM
Le milieu de terrain niçois Didier Digard est forfait pour le déplacement à Marseille mercredi prochain, en raison d'une déchirure musculaire. L'importance de la blessure sera précisée par une IRM. Didier Digard est sorti mardi soir sur blessure à la cuisse gauche à la fin de la demi-finale de Coupe de France contre Lille (0-2). Un coup dur pour Nice qui devra déjà composer sans Eric Mouloungui, Drissa Diakité et certainement David Bellion (adducteur) qui arrivait tout juste à marcher au lendemain de l'élimination de la Coupe.

Ouais ça aussi c'est une bonne nouvelle.
Le joueur que je redoute le plus c'est ben Saada. Il est capable de rien généralement mais contre nous, il se prend toujours pour un joueur de foot.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Avr 2011, 08:47

Finalement Mouloungui présent contre l'OM.
Elle est forte cette commission de discipline, vraiment forte !!
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar darkmall » 22 Avr 2011, 11:44

je comprends pas pourquoi moulougui n'est pas suspendu...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 22 Avr 2011, 17:06

Information
Garcia peste contre la LFP
Rudi Garcia ne veut pas jouer Sochaux le 17 ou 18 mai. (L'Equipe)

Après la qualification de Lille en finale de la Coupe de France mardi soir, la LFP a décidé de reprogrammer sa rencontre contre Sochaux, comptant pour la 36e journée de Ligue 1, au 17 ou au 18 mai, le déplacement à Saint-Etienne étant avancé au 10 mai. Cette décision ne convient pas forcément à Rudi Garcia, qui préférerait jouer entre la 37e et la 38e journée. «J'espère que notre premier choix sera respecté comme l'a fait Lyon la saison dernière. On verra s'il y a deux poids deux mesures», a déclaré l'entraîneur lillois.

Vous allez voir, qu'il vont etre entendu alors que nous, on nous a envoyer balader pour le match contre Nice
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 17:11

Putain il serait pas plus intelligent à la base de ne pas programmer de journées pour le soir des 2 finales!!!!

Ils se doutent pas à la LFP et/ou FFF qu'une équipe de L1 voire L2 vont se qualifier #-o
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 22 Avr 2011, 17:15

js_lamothe, bah disons qu'il y'a les coupes d'europe, donc si jamais une équipe se qualifie , le problème est le même
Rocca

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 17:19

Rocca, en théorie ok (en pratique..... :mrgreen: ).
Il faut passer à 18 clubs comme ça les 2 weekends sont libérés!!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 17:20

Rocca, ouais c'est sûr qu'une équipe de L1 a autant de chances d'être qualifié en 1/2 Finale de LdC qu'en finale de CdF ou de CdL.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 22 Avr 2011, 17:26

peezee, ben faut foutre une finale un samedi pour l'audience, et il me semble que tu peux pas foutre une journée de championnat pendant une journée de LDC (pas fixée d'avance) donc ils ont pas le choix
Rocca

Messagepar gaby » 22 Avr 2011, 17:28

Si ça ne tenait qu'à moi, je ferrai jouer la CDL en fin de championnat sur 15 jours.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 17:31

gaby87, et les années de coupe du monde et d'Euro......

Et 4-5 tours de coupe en 15 jours en fin de saison........ Déjà que les joueurs/entraîneurs/dir sportifs/présidents se plaignent de jouer tous les 3 jours au mois de septembre alors en mai!!!!

Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 22 Avr 2011, 17:39

js_lamothe, LA CDL est réellement sans interet, tout le monde la néglige: les entraineurs, les joueurs et les supporters.

Je pense que si elle était regroupée sur une période si courte en fin de championnat, elle aurait un tout autre visage.

Les joueurs n'auraient que 15 jours d'efforts à fournir. Dans l'engouement de la compétition, la fatigue serait mise de côté et tout se jouerai au mental.

Beaucoup d'équipes joueraient leur avenir européen sur une semaine, on aurait donc des matchs ouverts et plaisant.

La grande majorité pour ne pas dire la totalité des entraineurs aligneraient leur équipe type.

On aura des stades pleins. Bien loin des 17 000 spectateurs présents contre Monaco en quart.

Pour les années de CM ou Euro, je ne vois pas ou est le problème sachant que les week-ends monopolisés par la CDL les années précédentes laisseraient leur place au championnat. Le championnat finirai donc plutôt.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Avr 2011, 17:45, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jeansgeg » 22 Avr 2011, 17:43

Ca ferait un tollé général au moment même où ça serait annoncé, pour les mêmes raisons que j'ai déjà invoqué.

De plus la LFPThiriez ne lachera jamais son bébé....

A la rigueur une sorte de mini-champ/tournoi en début de saison à la place des matchs de préparation :mrgreen:

Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 22 Avr 2011, 17:48

En début de saison, cela fausserait le championnat. Je prends un exemple.

Si Montpellier gagnait la CDL en début de championnat et qu'ensuite ils comptabilisent 42 points fin Mars. Avec ces 42 points, ils assurent leur maintien mais son trop loin de la LDC. On aurait alors le droit a une équipe bis et sans motivation de Montpellier pour les 7-8 dernières journées.

La solution que j'ai proposé semble à mon avis la meilleur possible pour rendre cette coupe attractive.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Avr 2011, 17:55, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin