par sonny » 28 Mai 2011, 00:40
Jester a écrit:De ce que je sais le stade avait commencé les travaux... vu qu'une tribune côté mer a été complétement détruite, de ce fait le public était forcément moins nombreux. Après avec le décès de leur prez et le très faible budget, rajouté à l'extrème vivacité des corses pour la construction... ben.
Cependant les normes y sont je crois : places assises sur l'ensemble de l'enceinte ou presque. Reste le "nombre" de places dispos, mais je sais pas si c'est "éliminatoire".
en début d'année (février)
Information
Dauphin surprise de la Ligue 2 à un point du Mans grâce à sa victoire (1-0) à Vannes, vendredi soir, l'AC Ajaccio se retrouve dans une situation pardoxale, à la fois candidat à la montée dans l'élite mais doté d'un stade qui n'est pas aux normes de la L1. Le problème a été évoqué dés cette semaine devant la commission des stades de la Ligue. Alain Orsoni, le président de l'ACA, a expliqué mardi que les travaux de modernisation étaient bloqués dans l'attente d'un texte officiel.
«Malgré la reconnaissance de l'intérêt général du stade et un arrêté du ministère de la Jeunesse et des Sports du 20 janvier dernier, il n'y a pas eu de parution au Journal officiel. Ce qui bloque les subventions des différentes collectivités. J'ai adressé un courrier aux présidents des collectivités afin de débattre de ce dossier et d'apporter rapidement des garanties». Après l'ouverture de deux tribunes neuves, les travaux de l'enceinte François-Coty sont, pour l'heure, au point mort.
en mars
Information
Abandonnés faute de moyens, les travaux d’agrandissement du Stade François-Coty devront absolument reprendre si l’AC Ajaccio monte en Ligue 1 la saison prochaine. C'est ce que la commission des stades de la Ligue Professionnelle de Football a fait savoir au président Alain Orsoni, rapporte la radio corse Alta Frequenza.
depuis, point mort. la municipalité bloque pour les subventions
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012