Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

06 Juin 2026, 14:11

Un grand merci à Pablo en tout cas.

Il est parti comme un voleur on commence à mieux comprendre pourquoi........

06 Juin 2026, 14:58

Ouais mais vous comprenez Mehdi il était au stade lui au dernier match, il assume lui contrairement à Kita

06 Juin 2026, 15:52

Le DS fait avec le budget que le Président lui donne.
Celui qui a les cordons de la bourse c'est Longoria.
Le Responsable c'est Longoria

06 Juin 2026, 16:46

Jack73, ouais dans ce cas on peut tirer la situation encore plus par les cheveux et dire que le responsable est le comptable...

06 Juin 2026, 18:01

Sauf que les deux devaient bien être de connivence dans les montages.
Tant que ça passe, ça passe, si ça pete après ils seront plus là.

Ils ont eu comprendre cet hiver que ça allait droit dans le mur, et que sheherazade bonnisseur de la batte allait pas tarder à comprendre le micmac.

07 Juin 2026, 00:24

negrOM a écrit:Ouais mais vous comprenez Mehdi il était au stade lui au dernier match, il assume lui contrairement à Kita

Respecte José Benatia, bordel il a joué au Bayern.

07 Juin 2026, 01:08

Non mais vous découvrez aujourd’hui que cette saison était un all in sur la ligue des champions ?

C’était évident qu’une non qualification en ligue des champions seraient une catastrophe.
Y’a pas 1 média qui ne l’a pas annoncé depuis quasi le début de la saison.
Y’a pas de qualif donc c’est la catastrophe économique.
Il n’y a rien de surprenant du tout.
On va manger notre caca sans absolument aucune surprise.
Et le fautif c’est le mec qui a laissé l’équipé dirigeante faire ce pari incense en toute connaissance de cause.

07 Juin 2026, 03:00

"Pari insensé", j'irais pas jusque là... on fait 3ème l’an dernier, on pense renforcer l'équipe donc logiquement on peut envisager de retourner en LDC, et d’ailleurs quand on voit à quoi ca s’est joué niveau points au bout de 34 journées...

07 Juin 2026, 08:43

Thomasprice113 a écrit:Non mais vous découvrez aujourd’hui que cette saison était un all in sur la ligue des champions ?

C’était évident qu’une non qualification en ligue des champions seraient une catastrophe.
Y’a pas 1 média qui ne l’a pas annoncé depuis quasi le début de la saison.
Y’a pas de qualif donc c’est la catastrophe économique.
Il n’y a rien de surprenant du tout.
On va manger notre caca sans absolument aucune surprise.
Et le fautif c’est le mec qui a laissé l’équipé dirigeante faire ce pari incense en toute connaissance de cause.

C'est une catastrophe pour la saison prochaine parce qu'entre les OA et la masse salariale, c'est évident qu'on n'a pas enclenché le cercle vertueux bons résultats/ revenus et qu'on va devoir changer de projet.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que pour cette saison, les revenus de la LDC étaient budgétisés. Comment on peut se retrouver avec un trou de 50 millions ? C'était quoi le prévisionnel ? N'avoir que 20 millions de déficit et vendre un joueur avant le 30 juin pour équilibrer les comptes ?

07 Juin 2026, 09:55

Gastibelza, +1
Quelque soit l’issue de la saison qui vient de s’écouler, on était de toutes façons dans la merde à l’instant T.

07 Juin 2026, 10:19

Ce qui est d'autant plus dingue, c'est que tu sacrifies Rongier et Rabiot qui n'ont plus qu'un an de contrat sur l'autel de la bonne gestion financière et tu te retrouves quand même avec déficit hallucinant. Idem pour Murillo : pourquoi on sacrifie notre seul arrière droit de métier de l'effectif en janvier si c'est au final le gain financier est minime ?

En fait, on n'a jamais trouvé le bon équilibre entre rationalité économique et ambitions. Quand Pape Diouf reprend les rênes du club, l'actionnaire ne met plus un euro. Il se démerde quand même pour enchaîner les qualifications en coupe d'Europe, rétablit les comptes mais au bout d'un moment, il lui est reproché une gestion de "bon père de famille" sous-entendu, c'est prudent mais c'est pas comme ça qu'on arrivera à concurrencer Lyon qui accumule les titres. Derrière, on prend donc Deschamps avec un budget sans précédent mais on repart dans les déficits structurels malgré les qualif' en LDC.

07 Juin 2026, 11:31

Gastibelza, toi aussi tu penses que sans Deschamps et son obsession maladive de gagner des titres, l'OM serait surement un club qui gagnerait des bénéf chaque année grâce aux transferts malins ? :fier:

07 Juin 2026, 14:05

Faut espérer que des mecs comme Richard et Lorenzi sauront assainir le club d'un point de vue financier.

Je ne vais pas dire que j'y crois parce que tout comme vous je suis bien désillusionné on va dire :lol:

Mais bon je vais laisser sa chance au produit..

07 Juin 2026, 16:38

Dégager les gros salaires
Faire jouer des jeunes et les revendre

07 Juin 2026, 17:14

On sait très bien que ce genre de truc c'est impossible à l'om. Quand on veut un joueur on nous demande une blinde que ce soit en transfert ou salaire.

Un Rongier a Rennes à titre d'exemple touche moins au final que la dernière proposition de l'om quand il a refusé de prolonger.

07 Juin 2026, 17:38

superolive a écrit:Faut espérer que des mecs comme Richard et Lorenzi sauront assainir le club d'un point de vue financier.

Je ne vais pas dire que j'y crois parce que tout comme vous je suis bien désillusionné on va dire :lol:

Mais bon je vais laisser sa chance au produit..

Honnêtement je sens plutôt bien l'année prochaine je ne sais pas pourquoi. C'est plus sur la durée que j'ai des doutes. Le profil technocrate ça semble pas génial pour l'OM.

07 Juin 2026, 17:50

Je suis d'un naturel optimiste donc je rejoins boodream.

Honnêtement, on a pas fini 14eme non plus. Finir 5eme, ce ne devrait pas non plus être un désastre catastrophique que le club n'arrivera pas à surmonter
Modifié en dernier par Lo Provençau le 07 Juin 2026, 20:36, modifié 1 fois.

07 Juin 2026, 17:53

Ce qui va faire du bien c’est de passer de dirigeants et staff technique sans self control à des dirigeants plutôt zen. Après faut que que ça devienne un Jacques henri… trouver un juste milieu, genre ciccolunghi aïe aïe ma pizza.

07 Juin 2026, 19:11

Zubi c'était nul aussi

08 Juin 2026, 08:55

sillicate a écrit:Gastibelza, toi aussi tu penses que sans Deschamps et son obsession maladive de gagner des titres, l'OM serait surement un club qui gagnerait des bénéf chaque année grâce aux transferts malins ? :fier:

Espèce de vilain troll !
Répondre