Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

12 Juin 2026, 12:18

Du coup je me trompe encore de date ou l'UEFA est en train de se branler ?

12 Juin 2026, 13:35

bonjour Dream, ta question est intéressante, mais sache que l'Uefa ne peut pas se branler car il s'agit d'une organisation dotée de personnalité morale et non physique.
Veux tu que je te fasse un exposé sur l'histoire de la masturbation dans les sociétés humaines depuis l'Antiquité ?

12 Juin 2026, 13:51

:mrgreen:

12 Juin 2026, 14:10

Dimeco63, :lol:

12 Juin 2026, 15:41

boodream a écrit:Du coup je me trompe encore de date ou l'UEFA est en train de se branler ?

C'est hallucinant, ils devaient donner une réponse hier.
Et toujours rien vendredi, je ne sais pas ce que çà présage, mais en tous les cas ils font mariner les dirigeants

12 Juin 2026, 16:05

Je ne suis pas certain que ce soit bon signe.

12 Juin 2026, 16:26

On peut pas plaider la folie en montrant des vidéos de Pablo corrupt et du sulfureux Benatia

12 Juin 2026, 17:06

A priori Genesio ne viendrait pas en cas d'exclusion de l'EL ?
Et du coup on garderait notre génie Habib Beye...
Ce serait vraiment le calice jusqu'à la lie

12 Juin 2026, 18:03

Une preuve de plus de l’inimitié entre l’UEFA et l’OM, j’irais plus loin encore en évoquant la main de Nasser derrière ça…

12 Juin 2026, 18:14

Mouais..

12 Juin 2026, 18:49

Jack73, même si Genesio ne vient pas, on ne va pas continuer avec Beye. Par ailleurs cette histoire de Genesio qui ne vient pas ça ressemble un peu à une spéculation que l'équipe a sorti de son cul.

12 Juin 2026, 19:56

boodream, ils l'ont sorti Duluc? :shock:

13 Juin 2026, 10:35

Au sujet du retard dans la décision de l'UEFA, une hypothèse optimiste serait que ça discute encore et que le club cherche à donner des gages sur les ventes notamment de Greenwood. Si on présente des offres pour l'Anglais et des mandats de vente attribués à des agents, on peut imaginer que ça peut être pris en compte par l'UEFA.

13 Juin 2026, 10:41

Dimeco63 a écrit:Arno26, disons que l'incompétence est une chose la malhonnêteté en est une autre.
Si tu affirme publiquement qu'il ya détournement de fonds il faut le prouver sinon c'est juste de la diffamation.

J’ai pas affirmé
J’ai dit qu’on m’a dit
Après chacun en fait ce qu’il veut

13 Juin 2026, 11:03

Gastibelza a écrit:Au sujet du retard dans la décision de l'UEFA, une hypothèse optimiste serait que ça discute encore et que le club cherche à donner des gages sur les ventes notamment de Greenwood. Si on présente des offres pour l'Anglais et des mandats de vente attribués à des agents, on peut imaginer que ça peut être pris en compte par l'UEFA.

La chute des droits TV dont l'OM n'est pas responsable doit également entrer en ligne de compte. Je crois me souvenir, mais je me trompe peut être, que lors de l'accord avec l'UEFA, ceux ci étaient à un niveau plus élevé.

13 Juin 2026, 11:05

Arno26, oui je comprend bien, ce genre de faits c'est un peu trop ambigu pour qu'on se fasse une idée claire de la situation et qu'on partent tous en révolution contre le club quoi. Ce que dit Gasti plus haut est probable aussi, en gros on a surement faits des mouvements pourri en service rendus pour les joueurs qu'on a sortis (du genre Vitinha)

13 Juin 2026, 11:54

Lo Provençau a écrit:
Gastibelza a écrit:Au sujet du retard dans la décision de l'UEFA, une hypothèse optimiste serait que ça discute encore et que le club cherche à donner des gages sur les ventes notamment de Greenwood. Si on présente des offres pour l'Anglais et des mandats de vente attribués à des agents, on peut imaginer que ça peut être pris en compte par l'UEFA.

La chute des droits TV dont l'OM n'est pas responsable doit également entrer en ligne de compte. Je crois me souvenir, mais je me trompe peut être, que lors de l'accord avec l'UEFA, ceux ci étaient à un niveau plus élevé.

J'espère que ça va passer mais honnêtement, c'est quand même un argument de mauvaise foi. En début de saison, les dirigeants savaient très bien que Ligue 1+ a été créé pour revaloriser le championnat et non pas pour rapporter autant d'argent qu'avant. Ils ont quand même filé d'énormes salaires et recruté à tout va.

13 Juin 2026, 14:28

M'enfin, avec tous les passe droits dont ont bénéficié le Qatar, le FC Lyon, le Barça, Man City, et d'autres, je ne comprendrai pas qu'on en soit à l'exclusion.

13 Juin 2026, 16:15

Bien sûr que les dirigeants du club connaissaient très bien la situation des droits TV, qui n'est pas nouvelle. Ils ont joué au poker en connaissant toutes les données. Ça aurait pu marcher, ça n'a pas été le cas. C'est pas grave Pablo a rebondi ailleurs et Mehdi qui a joué au Bayern est disponible si le Qatar a besoin.

Je ne vois pas en quoi c'est très différent de ce qu'a fait Labrune chez nous par exemple.

On peut aussi dire que Bielsa l'OM ça aurait pu marcher. Si j'exprime le fond de ma pensée, l'OM de Bielsa méritait beaucoup plus de marcher que l'OM de cette saison ou même de la précédente.

13 Juin 2026, 18:19

C'est d'ailleurs p-ê ça le plus incroyable : malgré la série de déboires, crises, blessures, départs et désillusions à absolument TOUS les niveaux, ça a _failli_ marcher, on est à deux doigts de finir en LdC, ou en tous cas en qualif' pour la LdC.

Des génies, d'une certaine façon. :|
Répondre