Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Juin 2026, 22:07
Peezee, en vrai, si la situation est aussi abysmalement catastrophique qu'on nous la vend, j'ai du mal à imaginer qu'avec les 2pts permettant de finir devant Lille cela aurait permis au club de passer tranquillement.
14 Juin 2026, 09:51
Information
Selon La Provence, la décision est attendue ce lundi ou, au plus tard, mardi.
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... efa-236216
14 Juin 2026, 09:59
Je pense que c'est mort. Ça commence déjà à communiquer aujourd'hui fait que ça soit pas évident de vendre assez vite.
14 Juin 2026, 11:37
Je ne crois pas à une exclusion. En revanche, il est possible qu'on prenne une amende très salée. Dans ce cas, est-ce qu'on acceptera de la payer pour jouer l'Europe, sinon de ne pas jouer la compétition. Je ne sais pas si ça se passe comme ça ou si le paiement de l'amende est obligatoire.
14 Juin 2026, 11:39
Boodream, personnellement j'aurais tendance à penser que c'est plutôt positif.
Si exclusion il devait y avoir, l'UEFA ne se serait pas embêté à laisser le club mariner plusieurs jours et aurait frappé direct.
15 Juin 2026, 06:35
Comme à chaque fois FMC fera le nécessaire en attendant des ventes cet été et d’avoir plus d’entrées d’argent que de sorties et de dégager un maximum de gros salaires et d’indésirables.
15 Juin 2026, 07:41
Je ne pense pas qu'on arrivera à vendre assez avant le 30 juin. Avec la DNCG ça peut passer parce qu'elle laisse tout passer, que notre actionnaire filera une garantie, et que ça devrait aller même si il n'est pas exclu que la prince elle décide de nous emmerder en passant des consignes.
Mais avec l'UEFA je ne pense pas que ça ira. Dans notre argumentaire pour éviter une sanction on a dû leur dire qu'on vendrait et je pense qu'on ne saura pas le faire dans le temps imparti ou à la hauteur de ce qui est nécessaire.
Et s'ils nous filent une amende importante alors qu'on est déjà dans une situation difficile on préférera comme la Juventus prendre l'exclusion que l'amende à mon avis même si ça m'attriste énormément.
L'article récent de la Provence qui parle d'une décision mardi soir au plus tard désormais explique que le retard vient du fait que l'UEFA réfléchit à l'impact juridique de sa décision. Pour moi c'est signe clairement une sanction lourde malheureusement.
Mais j'espère me tromper.
15 Juin 2026, 08:03
Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe
15 Juin 2026, 08:24
S'ils essaient de blinder juridiquement leur décision, on peut en effet imaginer qu'on va prendre cher.
15 Juin 2026, 08:55
Un jour peut-être, pour nous aussi la nuit finira !
15 Juin 2026, 09:38
boodream a écrit:Je pense que c'est mort. Ça commence déjà à communiquer aujourd'hui fait que ça soit pas évident de vendre assez vite.
Laisser passer le message que c'est pas évident, c'est une aussi une bonne stratégie pour se remettre les gens dans la poche, un peu comme Lyon l'an dernier.
Lo Provençau a écrit:Boodream, personnellement j'aurais tendance à penser que c'est plutôt positif.
Si exclusion il devait y avoir, l'UEFA ne se serait pas embêté à laisser le club mariner plusieurs jours et aurait frappé direct.
C'est toujours décidé début juillet de toutes façons, et c'est normal puisqu'on peut très bien vendre théoriquement pour 100M€ d'ici le 30 juin
15 Juin 2026, 12:39
Même si une horloge cassée donne deux fois la bonne heure dans une journée, on n'est pas obligé de retweeter cet abruti avec ses histoires vezirianesques
15 Juin 2026, 14:51
+1000. Ce type est un complotiste de la pire espèce.
Sa comparaison ne tient pas dans la mesure où les clubs sous surveillance, comme c'est notre cas, sont contrôlés avant.
15 Juin 2026, 15:45
D-Dro a écrit:Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe
Ils auraient annoncé des sanctions pour d'autres club et pas nous ce serait pas bon mais là ils ont rien décidé pour personne
15 Juin 2026, 15:45
D-Dro a écrit:Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe
Ils auraient annoncé des sanctions pour d'autres club et pas nous ce serait pas bon mais là ils ont rien décidé pour personne
15 Juin 2026, 16:45
Gastibelza a écrit:+1000. Ce type est un complotiste de la pire espèce.
Sa comparaison ne tient pas dans la mesure où les clubs sous surveillance, comme c'est notre cas, sont contrôlés avant.
Quoi? Ce compte de merde dirait de la merde?
15 Juin 2026, 23:08
Aucune vente significative à l’horizon en tout cas.
16 Juin 2026, 01:30
On va être obligés de prendre les offres qui se présenteront plutôt que celles anticipées. je ne pense pas par exemple qu'un départ de Paixao soit exclu du tout.