Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 19:53

boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 19:54

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Amende de 10M€ la vache
Ça veut dire quoi la restriction d’inscrire de nouveaux joueurs?

Je me pose la même question.
On ne peut pas inscrire d’éventuelles recrues alors qu’on nous demande de dégager tout le monde?

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 20:04

Parlant de cette gestion j’ai vu que 2 promus anglais s’intéressaient à Angel Gomes qui en touchant 330K par mois est…12eme salaire de l’effectif

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 20:08

boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 20:24

Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 20:36

Herpès Léonard a écrit:
boodream a écrit:Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.

C'est sur que les mercatix vont etre en pls quelque temps

Il y a vraiment des mecs qui se réjouissaient de ce changement perpétuel initié par Longoria et consorts? #-o

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 20:49

fourcroy a écrit:
boodream a écrit: Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous.

Exactement. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a un nom : la stabilité. :longoria:

Ceci dit ne pas terminer l'exercice comptable à moins 100 millions c'est une forme de stabilité aussi.

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 21:03

Du coup les soldes vont commencer plus tôt cette année ?

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 21:13

pretender a écrit:Pas merci au fossoyeur de River et à son acolyte Mehdi B.

Et le conseil de surveillance il faisait quoi? Et McCourt qui nous qu'on a quasiment aucune dette etc, il nous prendrait pas lui aussi pour des jambons?

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 21:21

Il n'a pas tort, on n'a pas de problème de dette. Du moins, tant que lui sera là, on n'aura pas ce problème là. L'UEFA nous épingle sur le fait qu'on ait acheté acheté acheté, gonflé la masse salariale et pas beaucoup vendu (merci Pablo). On peut effectivement lui reprocher d'avoir trop longtemps, donner trop de moyens à Longoria.

Re: Finances de l'OM

17 Juin 2026, 22:13

Et si la solution était d’accepter la suspension de l’UEFA et ne pas avoir de sursis ?

On verra demain avec le renouvellement des abos si les match s de CE sont inclus

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 01:06

spy a écrit:Longoria est un irresponsable, Benatia un opportuniste.

un résumé parfait de nos deux ex-dirigeants. On voit dans quelle situation financière et sportive ces deux-là laissent le club.

Mais ils n'auront jamais à s'expliquer et rendre des comptes.

Quoique, ça reste à voir, pas impossible qu'on reparle de certains transferts bizarres dans les mois/années qui viennent.

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 07:05

On peut quand même difficilement se plaindre de l'UEFA pour le coup. On nous donne 3 ans pour corriger le tir et au final, on a un an bonus. C'est à se demander finalement à quoi servent ces échéances.

Pour ce qui d'ajouter des nouveaux joueurs, dans la mesure où on va recruter low cost et vendre des joueurs à gros salaires, aux transferts amortis ou quasi-amortis (Balerdi, PEH, Rulli), recrutés gratuitement (Gomez, Egan-Riley) ou à forte valeur marchande (Greenwood), je ne me fais pas trop de souci. Ça devrait aller.

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 07:36

Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 07:42

Pancho11 a écrit:Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...

C'est pas vraiment ça. Surtout que les soucis financiers Francky les fait disparaitre assez souvent.
La sanction c'est par qu'on a pas respecté le faire play financier, l'équilibre vente / achats

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 07:48

Pancho11 a écrit:Sanction débile

T'as des soucis financier on te colle une amende...


Pas d'accord du tout.

Il faut bien inciter les clubs à respecter les règles, c'est parfaitement normal et ça ne me choque pas du tout. La régulation n'est pas un gros mot, et si la transgresser n'a aucune conséquence, elle ne sert à rien.

Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.

On s'en sort bien avec cette sanction, c'est un vrai soulagement, je n'étais pas optimiste personnellement.

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 08:15

Surtout que les amendes prévues dans ce type d'accord de réglement ne sont pas à proprement parler des amendes sèches, ce sont en fait des prélèvements sur les recettes de coupes d'Europe à venir. En gros si notre participation à la C3 doit nous rapporter 33 millions d'€ en 2027, l'UEFA prélève 10 millions et ne nous reverse "que" 23M€.

Par contre je trouve que quand les sanctions vont jusqu'à l'exclusion des compétitions la c'est totalement contreproductif.

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 09:59

boodream a écrit:
Ce qui me choque beaucoup plus c'est que des ambassades par exemple puissent sans problème contourner les règles, par exemple en se vendant très cher des joueurs à elles-mêmes pour générer des recettes artificielles.


Ou en donnant des sous à des entreprises du pays tiers pour qu'elles sponsorisent/achète des places à des tarifs exorbitant. :D

Je note sinon que l'UEFA a bien tenu compte de la chute des droits TV. D'ailleurs on aurait été a combien de déficit si ils étaient restés au montant prévu lors de l'accord de règlement ?

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 13:29



Mais c'est quoi cette merde encore ? Et quand on lit l'article on apprend que si on refuse de le laisser partir pour 15m on est dans l'obligation de lui doubler son salaire ????

Donc on achète un mec 23 et on dit que si dans 1 an on le vend 15 c'est bon ? Mais Benatia il était en mission en fait ?

Re: Finances de l'OM

18 Juin 2026, 13:35

Quelle pourriture
Répondre