Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 13 Juin 2026, 22:07

Peezee, en vrai, si la situation est aussi abysmalement catastrophique qu'on nous la vend, j'ai du mal à imaginer qu'avec les 2pts permettant de finir devant Lille cela aurait permis au club de passer tranquillement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 14 Juin 2026, 09:51

Information
Selon La Provence, la décision est attendue ce lundi ou, au plus tard, mardi.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... efa-236216
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12932
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 14 Juin 2026, 09:59

Je pense que c'est mort. Ça commence déjà à communiquer aujourd'hui fait que ça soit pas évident de vendre assez vite.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 14 Juin 2026, 11:37

Je ne crois pas à une exclusion. En revanche, il est possible qu'on prenne une amende très salée. Dans ce cas, est-ce qu'on acceptera de la payer pour jouer l'Europe, sinon de ne pas jouer la compétition. Je ne sais pas si ça se passe comme ça ou si le paiement de l'amende est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2026, 11:39

Boodream, personnellement j'aurais tendance à penser que c'est plutôt positif.
Si exclusion il devait y avoir, l'UEFA ne se serait pas embêté à laisser le club mariner plusieurs jours et aurait frappé direct.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar zoranik » 15 Juin 2026, 06:35

Comme à chaque fois FMC fera le nécessaire en attendant des ventes cet été et d’avoir plus d’entrées d’argent que de sorties et de dégager un maximum de gros salaires et d’indésirables.
zoranik
Habituel
Habituel
 
Messages: 5789
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 15:55

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 15 Juin 2026, 07:41

Je ne pense pas qu'on arrivera à vendre assez avant le 30 juin. Avec la DNCG ça peut passer parce qu'elle laisse tout passer, que notre actionnaire filera une garantie, et que ça devrait aller même si il n'est pas exclu que la prince elle décide de nous emmerder en passant des consignes.

Mais avec l'UEFA je ne pense pas que ça ira. Dans notre argumentaire pour éviter une sanction on a dû leur dire qu'on vendrait et je pense qu'on ne saura pas le faire dans le temps imparti ou à la hauteur de ce qui est nécessaire.

Et s'ils nous filent une amende importante alors qu'on est déjà dans une situation difficile on préférera comme la Juventus prendre l'exclusion que l'amende à mon avis même si ça m'attriste énormément.

L'article récent de la Provence qui parle d'une décision mardi soir au plus tard désormais explique que le retard vient du fait que l'UEFA réfléchit à l'impact juridique de sa décision. Pour moi c'est signe clairement une sanction lourde malheureusement.

Mais j'espère me tromper.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar D-Dro » 15 Juin 2026, 08:03

Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 4157
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 15 Juin 2026, 08:24

S'ils essaient de blinder juridiquement leur décision, on peut en effet imaginer qu'on va prendre cher.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 15 Juin 2026, 08:55

Un jour peut-être, pour nous aussi la nuit finira !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juin 2026, 09:38

boodream a écrit:Je pense que c'est mort. Ça commence déjà à communiquer aujourd'hui fait que ça soit pas évident de vendre assez vite.

Laisser passer le message que c'est pas évident, c'est une aussi une bonne stratégie pour se remettre les gens dans la poche, un peu comme Lyon l'an dernier.

Lo Provençau a écrit:Boodream, personnellement j'aurais tendance à penser que c'est plutôt positif.
Si exclusion il devait y avoir, l'UEFA ne se serait pas embêté à laisser le club mariner plusieurs jours et aurait frappé direct.

C'est toujours décidé début juillet de toutes façons, et c'est normal puisqu'on peut très bien vendre théoriquement pour 100M€ d'ici le 30 juin

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar dxd92 » 15 Juin 2026, 12:39

Même si une horloge cassée donne deux fois la bonne heure dans une journée, on n'est pas obligé de retweeter cet abruti avec ses histoires vezirianesques
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10200
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 15 Juin 2026, 14:51

+1000. Ce type est un complotiste de la pire espèce.

Sa comparaison ne tient pas dans la mesure où les clubs sous surveillance, comme c'est notre cas, sont contrôlés avant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 15 Juin 2026, 15:14

Information
Mercredi au plus tôt.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1685092
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12932
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 15 Juin 2026, 15:45

D-Dro a écrit:Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe


Ils auraient annoncé des sanctions pour d'autres club et pas nous ce serait pas bon mais là ils ont rien décidé pour personne
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 73103
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 15 Juin 2026, 15:45

D-Dro a écrit:Je pense aussi que tout ce retard dans la décision n'est pas bon signe


Ils auraient annoncé des sanctions pour d'autres club et pas nous ce serait pas bon mais là ils ont rien décidé pour personne
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 73103
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 15 Juin 2026, 15:59

Serber a écrit:
Information
Mercredi au plus tôt.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1685092


Dans 48h tout au plus :favard:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6693
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 15 Juin 2026, 16:45

Gastibelza a écrit:+1000. Ce type est un complotiste de la pire espèce.

Sa comparaison ne tient pas dans la mesure où les clubs sous surveillance, comme c'est notre cas, sont contrôlés avant.

Quoi? Ce compte de merde dirait de la merde?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 15 Juin 2026, 23:08

Aucune vente significative à l’horizon en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 77225
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 16 Juin 2026, 01:30

On va être obligés de prendre les offres qui se présenteront plutôt que celles anticipées. je ne pense pas par exemple qu'un départ de Paixao soit exclu du tout.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 230 invités

cron