Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

28 Juin 2026, 12:15

Si on est sous contrôle financier, dans ce cas, il faudrait vendre avant de pouvoir engager genesio.

28 Juin 2026, 14:18

Pas nécessairement, ciao beye, bonjour genesio

28 Juin 2026, 19:18

Autant Abdelli est une quiche et on le savait. Sans parler de ce recrutement étrange.

Autant Nnadi est pour moi un belle surprise. Je le trouve pas si mauvais que ça.

29 Juin 2026, 14:07

Ok mais est-ce qu’on avait besoin de mettre 6M sur lui cet hiver

29 Juin 2026, 14:30

Non, mais fallait bien faire plaisir aux copains de nos dirigeants. Qui est l’agent d’abdelli? Quel lien avec nos dirigeants ? Ça serait intéressant de s’intéresser aux transferts du temps de benatia. Voir les liens qui peuvent apparaître.

03 Juil 2026, 21:14

Alors que les médias nous annoncaient le pire avant le 30 juin et une audition ratée etc

Ils nous prennent vraiment pour des cons

04 Juil 2026, 04:54

Franchement avec notre actif joueur et si sportivement on fait une saison correcte vendre 80 millions en 3 fenêtres c'est loin d'être Mission Impossible et ça nous permet de ne pas trop nous déshabiller d'un coup c'est très bien.

04 Juil 2026, 10:02

C’est notre masse salariale qui nous tue.
Et quand on sait que les commissions d’agents sont souvent basées sur le montant global des salaires pendant un contrat, on comprend mieux.

On peut la réduire sans problème en dessous de 100 millions au lieu des 160( je crois) actuellement.

04 Juil 2026, 10:26

J’ai jamais compris pourquoi on donnait autant en salaire sur des joueurs souvent moyens.
C’est un rectificatif facile et compliqué à la fois. Facile car on n’aura pas de mal à proposer moins et long car ceux qui sont là mettront du temps à trouver preneur.

04 Juil 2026, 10:59

boodream a écrit:Franchement avec notre actif joueur et si sportivement on fait une saison correcte vendre 80 millions en 3 fenêtres c'est loin d'être Mission Impossible et ça nous permet de ne pas trop nous déshabiller d'un coup c'est très bien.

Par contre on doit quand même réduire maintenant pour l'UEFA, sous peine d'exclusion l'an prochain

04 Juil 2026, 11:59

Dans son interview dans La Provence, Richard dit :

Il y a manifestement eu des erreurs commises quand un état budgétaire est présenté en janvier 2026 dans les clous et que, trois mois plus tard, l'atterrissage se fait avec un déficit considérablement alourdi

Précisions importantes : il exclut tout détournement, parle de malchance (le but du gardien de Benfica) et de décisions de recrutement malheureuses.

J'en déduis que :

1) Un déficit était prévu mais pas à cette hauteur
2) Une qualification pour les barrages de LDC était budgétisé (pas très prudent ça).
3) Ça a flambé sur le recrutement (pression de De Zerbi ? Longoria qui fait du Longoria ? Les deux peut-être ?) alors que paradoxalement, je crois qu'on n'a jamais aussi bien vendu que cette saison (Enrique, Vaz, Rose, Merlin, Bakola,...).

04 Juil 2026, 12:06

Surtout qu'on a rien fait en janvier pour une fois, on a même fait de belles ventes.

Attention au retour de bâton pour Richard et son équipe.

04 Juil 2026, 13:09

Je suppose qu’il parle de la qualif en ldc qui aurait permis d’atterrir en juin, et une qualif en ldc qui ne nous aurait pas mis autant à mal pour le prochain exercice.
Avant de jeter des pierres à Richard (hahah), faudrait pas oublier la cause.
La gestion de ce club a été irresponsable. Quand tu passes ton temps à jouer l’avenir d’un club sur les résultats, ça peut passer sur 1 ou 2 saisons, mais si tu continues, ça ne peut que mal se finir.
Je prends l’exemple de cette année, une 5eme place en soi n’est pas catastrophique sauf que elle va nous plomber pour les prochaines années, et ça c’est pas acceptable.
Si on parle du futur, 2 possibilités et spoiler aucune ne nous conviendra.
Soit on échoue , et on va végéter comme à la fin de l’ère mld avec un risque que ça se termine très très mal. Soit ça passe, et Mc court pourrait se dire que finalement les titres on s’en fout , et l’OM deviendrait quelconque sans aucune ambition, puisque le moindre joueur bankable serait vendu illico.

04 Juil 2026, 13:22

Avant de parler travaille et montre ce que tu sais faire.

Pablo et Benatia avaient de beaux discours aussi au départ et on était ravis

04 Juil 2026, 15:03

Pourquoi, il a fait de belles promesses dès son arrivée ?

Vraie question ouverte, l'itw à la Pravdence n'est pas visible si non abonné :
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... nt-du-club

et il ne dit rien de choquant ici :

Le gars vient d'arriver au poste de président du club, il hérite d'une situation financière pour le moins "incertaine" pour rester poli, c'est normal pertinent et légitime qu'il fasse un état des lieux. On est les premiers ici à critiquer la gestion précédente (dans le bon, et le mauvais sens), je ne vois pas trop pourquoi lui ne pourrait pas le faire (sans pour autant vomir sur les dirigeants précédents, ce qui ne serait pas très cordial ^^).

Après s'il a fait des déclas "OM Champions Project" style, là ouais on pourra critiquer. Mais de ce que j'ai vu et lu il parle surtout de réduction obligatoire de voilure sans laisser tomber toutes les ambitions du club, ce qui me semble pas excessivement excessif.

04 Juil 2026, 15:33

Pancho11 a écrit:Avant de parler travaille et montre ce que tu sais faire.

Pablo et Benatia avaient de beaux discours aussi au départ et on était ravis

+1 on jugera sur pièce mais pour l'instant on passe la dncg avec la CB de mccourt et sa bonne volonté, comme avec les autres, en fait. On a vendu personne.

De toutes façons des gars comme lui à la présidence qui parlent uniquement de comptes et jamais de sportif, on sait par expérience que ca finit toujours en couille à l'om. C'est un Yves Marchand like

04 Juil 2026, 15:46

spy a écrit:Je suppose qu’il parle de la qualif en ldc qui aurait permis d’atterrir en juin, et une qualif en ldc qui ne nous aurait pas mis autant à mal pour le prochain exercice.

Même si le gardien de Benfica n'avait pas marqué, on aurait gagné quoi avec un tour en plus si on compte les droits et la billetterie ? 5 ou 10 millions ? Loin de compenser les 50 millions de trou en tout cas.

Je peux comprendre la logique d'investir lourdement pour amorcer un cycle vertueux, de partir sur le principe qu'une qualif' en LDC équilibre ton budget. Mais si tu finis avec un déficit de 30, 40 ou 50 millions alors que tu joues justement la LDC, c'est qu'il y a bien un problème de gestion.

04 Juil 2026, 15:47

Il serait peut être temps de lancer les cercueils OM de roussier. Après tout on a bien lancé la maison de disques OM records.
On se fera plus de frics avec le mortuaire, vu le nombre d’amoureux du club.
Pour les plaques , on a une variété de logos qui plaira à tous

04 Juil 2026, 16:10

Il y a rien de choquant mais commencer par tacler ceux qui étaient là avant alors qu'il a rien fait ça me plaît pas

04 Juil 2026, 17:34

C'est ca, et sa première décision à lui a été de prendre Lorenzi qui avait déjà signé ailleurs par exemple, ce qui a ou va coûter du fric au club.
Répondre