Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 23 Juin 2026, 18:46

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar gob » 23 Juin 2026, 18:49

Pas compris ce que ça voulait dire.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 77225
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 23 Juin 2026, 18:57

Ils attendent sans doute l'avis de Al Khelaifi. J'imagine qu'il doit être obligé de graisser pleins de papattes avec de jolies rolex au mondial en ce moment.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10803
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juin 2026, 20:02

On ne remerciera jamais assez les 3 derniers fossoyeurs et leur fameux projet de 3 ans
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juin 2026, 20:32

Vidéo intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=1CT98D4QCyw
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar ross007 » 24 Juin 2026, 07:30

L’article du jour de l’equipe

L’OM invité à être plus carré
La DNCG a décidé d’un « sursis à statuer » pour le club marseillais après une étonnante audition de Stéphane Richardet d’Alban Juster. Elle a besoin d’éléments complémentaires et de projections plus cohérentes alors que le club se dirige vers une cure d’austérité.
MATHIEU GRÉGOIRE(AVEC MATTEO AMGHAR)
Vers 9 h 50, hier matin, Stéphane Richard est descendu de son moto-taxi devant le siège de la LFP, au 34 boulevard de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris. En costume, il a pris son sac de sport et sa mallette, il a adressé un sourire au photographe de L’Équipe et est entré dans le bâtiment. À l’intérieur, les visages des membres de la DNCG étaient plus fermés.

Le gendarme financier du foot français avait fixé l’audition de l’OM à 9 h 30, et il n’est pas habitué à voir des dirigeants de club arriver en retard à un tel rendez-vous. Il n’a pas compris, non plus, cette maigre délégation pour un événement aussi important : là où l’OL est arrivé avec une demi-douzaine de juristes et de commissaires aux comptes, par exemple, Richard est venu seul, sans autre membre du directoire. Le président intérimaire (et ex-directeur financier), Alban Juster, est, lui, intervenu en visioconférence.

Le relâchement de l’ancien PDG d’Orange avait séduit lors de sa conférence de présentation à la presse, le 10 avril au Vélodrome, au cœur d’une saison marseillaise riche en tensions. Mais la DNCG a eu l’impression de le voir arriver la fleur au fusil, sur la forme comme sur le fond, et plutôt que d’aller vers les sanctions attendues (encadrement de la masse salariale, limitation du nombre de transferts), elle a décidé d’un « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club ». À 11 h 05, Stéphane Richard est reparti à pied. Il prendra ses fonctions à l’OM le 3 juillet, officiellement, mais la charge se révèle déjà intense.

Certains dirigeantsde l’OM espéraientune exclusion européenne de l’OL
Un rappel à l’ordre, une invitation à revenir dans quelques jours avec un dossier plus carré, un budget mieux structuré et réaliste, voilà pour les exigences de la DNCG. Déjà, après la fin du Championnat, elle avait été étonnée par des projections de certains dirigeants de l’OM, lors de discussions informelles : ces derniers évoquaient la possibilité d’une exclusion de l’OL des Coupes d’Europe par l’UEFA en 2026-2027, et la possibilité pour Marseille de se diriger vers la Ligue des champions, avec le budget attenant. De l’irrationnel, ou du déni, au choix. C’est bien l’OM qui a failli se faire sortir des compétitions européennes en ce mois de juin.

Ce mardi, lors de cette audition ratée, le principal atout marseillais a été un absent, Frank McCourt. Le sérieux du Bostonien, montré auprès de l’instance depuis une décennie, a empêché un recadrage plus prononcé que ce « sursis à statuer ». Le propriétaire de l’OM est aussi à un carrefour de son aventure en Provence. Il en a assez de remettre au pot, d’être garant d’une gestion dispendieuse. Comme en janvier dernier, il veut des ventes et des plus-values. Et l’OM a promis à la DNCG des ventes, trois rapidement, puis d’autres en janvier 2027 et aussi en juin 2027, et ainsi de suite.

Pablo Longoria était le roi de ces promesses et de ces offres salvatrices à venir. Il n’est plus là, et la DNCG, qui a toujours été d’une grande clémence avec l’OM, ne se nourrit plus de ces illusions comptables, qui ont aussi fini par lasser McCourt.

Pas de résiliationde contrat pour Aubameyang ou Kondogbia
L’instance aimerait savoir où va exactement l’OM. Et les hommes de l’actionnaire devront être convaincants. Richard, que nous avons contacté hier et qui n’a pas donné suite, et Juster sur « les éléments complémentaires ». Gregory Lorenzi sur le marché des transferts. Le nouveau directeur sportif a écopé d’un effectif pléthorique avec les retours de prêt. Une douzaine de sorties sont travaillées sur le marché – elles n’auront pas toutes lieu, mais il faut ouvrir le champ des possibilités, et même Facundo Medina, qui appartiendra à l’OM au soir du 30 juin (achat de 18 M€ après un prêt de 2 M€), ne sera pas retenu en cas de belle offre. Nayef Aguerd a une clause à 15 M€ cet été, assortie de conditions drastiques qui la rendent quasiment caduque, et les rumeurs commencent à bruisser autour de lui.

Pour les anciens, et gros salaires, tels Pierre-Emerick Aubameyang ou Geoffrey Kondogbia, McCourt ne veut pas entendre parler de résiliations de contrat. Il faudra des petites indemnités de transfert. Bref, les chantiers pullulent, et Lorenzi peut au moins compter sur l’appui de son prédécesseur, Medhi Benatia, qui lui met son réseau à disposition en cette période complexe, sur demande du propriétaire états-unien.
ross007
Assidu
Assidu
 
Messages: 4160
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:22
Localisation: Au siege de la PG

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 24 Juin 2026, 09:25

Toujours prompt à sortir de beaux articles concernant l’OM le Sergueï.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12932
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 24 Juin 2026, 10:04

Quel bel article de merde
Surpris de lire que le rdv était à 9h30 alors que j'avais vu ailleurs 11h, mais pas très sérieux en effet.Mc court aurait du aussi interveni même en visio.
Il est le garant. Il donne l'impression de prendre cette instance par dessus la jambe alors que l'on sait bien que ces gens aiment paraitre importants.
La stratégie est mauvaise et MG est là pour s'en moquer en mélangeant le présent et des propos tenus par des gens qui ne sont plus là
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar el loco » 24 Juin 2026, 11:09

J adore sa comparaison avec le bon élève lyon qui vient avec des cac, des juristes, qui arrivent à l heure, et au final ils sont comme le touriste de l'OM, ils vont devoir revenir :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11797
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 24 Juin 2026, 11:25

Pour que l'autre con puisse sortir un article comme ça, il faut que les gens de la DNCG aient une idée très particulière de leur propre devoir de réserve.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar negrOM » 24 Juin 2026, 11:33

boodream, étant donné que Richard était seul présent, je me demande bien qui a pu dire a Sergueï que les gens de la commission tiraient la gueule par exemple
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 29277
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Finances de l'OM

Messagepar bassir » 24 Juin 2026, 12:11

Bizarre d’arriver en slip comme juste avec sa bite et son couteau :-k
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 4372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 10:42

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 24 Juin 2026, 13:18

boodream a écrit:Pour que l'autre con puisse sortir un article comme ça, il faut que les gens de la DNCG aient une idée très particulière de leur propre devoir de réserve.


Oui et du coup je trouve ça très inquiétant de leur déballer toute la strat’ du club : joueurs et évaluations que l’on compte vendre notamment
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3365
Enregistré le: 25 Juil 2002, 22:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 24 Juin 2026, 13:20

Ce n'est pas dit car il est humble, mais NAK toujours aussi pro avait lui pris la peine de se déplacer pour ecouter les arguments de Richard.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 24 Juin 2026, 13:34

Le passage sur Aguerd est intéressant : la fameuse clause à 15 millions est assortie de conditions très strictes qui la rendent presque impossible à être levée. Ça doit être quelque chose comme 15 millions à payer en une fois avant le 30 juin, le genre de truc destiné aux Saoudiens uniquement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar D-Dro » 24 Juin 2026, 13:44

Quoi un touriste à la tête de l'OM ? Ça serait pourtant très surprenant de la part de notre club!
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 4157
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 24 Juin 2026, 15:58

Vous noterez que ce n'est même pas lui qui nous représentera à la LFP. D'ailleurs il ne compte même pas complètement quitter son travail actuel.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar uToPi » 24 Juin 2026, 16:14

Je pense que c’est technique, il était pas dans le club au moment du vote
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3365
Enregistré le: 25 Juil 2002, 22:39

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 24 Juin 2026, 17:29

uToPi, tu as raison, bien vu.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 24 Juin 2026, 18:14

Sinon, concrètement...on doit donner de nouvelles garanties ?
On doit repasser devant la DNCG ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau et 190 invités

cron