Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:01

J'avoue ils auraient plutôt du nous filer du fric pour féliciter Eyraud de sa superbe gestion, il aurait pu prolonger Sertic comme ça :mrgreen:

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:04

Je ne sais pas combien rapportent les recettes Européennes mais si on table sur 30M€ ca fait 12M€ sur les deux ans (15% et 3M€) soit le prix d'un sanson

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:04

15% de 55 M d'euros ( somme qu' on devrait toucher ) . Fait 8 M d'euros .

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:05

marcos011 a écrit:Je comprend pas

Par ailleurs, l'accord de règlement signé en juin 2019, qui donnait une marge de manoeuvre à l'OM pour équilibrer ses comptes, n'est plus valable.

Parce que je crois qu’il était valable pour les 2 Mercato si (été et hiver) et qu’on s’est clairement assis dessus

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:05

marcos011, donc quasiment 20M€ d'amende si on se requalifie en C1
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Juin 2020, 17:06, modifié 1 fois.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:06

oui et puis faut d'abord y aller en ldc pour être ponctionné l'année prochaine.
:lol:

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:06

Ce que j'aime bien avec ce système, c'est qu'on te reproche de pas avoir assez fait rentrer d'argent... donc qu'est ce qu'on fait ? On te fait raquer, comme ça t'as encore moins de pognon, et il te faut en faire rentrer encore plus.
Comme les Agios dans les banques quand t'es en négatif.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:07

Good news ! Il vaut mieux cela que d'être éjecté de la coupe d'europe.
Sinon, c'était 0 € de particpation à la compet' et 0 € sur la billetterie.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:07

Jester, Comme les banques quand tu est a decouvert

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:08

Herpès Léonard, on parle des recettes européénnes donc ça n'englobe pas la billeterie.
Ca doit tourner autour de 30M à mon avis, soit 4,5M€ cette année +3 =7,5

Pour l'année prochaine faut encore y être avant de dire que ça va nous couter.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:10

spy, effectivement si la billeterie n est pas pris en compte c'est une bonne nouvelle

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:10

marcos011, vi c'est ce que je dis. On reproche à l'OM de pas avoir assez d'entrées d'argent, donc on te colle une amende et une ponction sur les deux saisons à venir... donc t'as encore moins d'entrées d'argent... #CercleVisqueux

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:11

Jester a écrit:Ce que j'aime bien avec ce système, c'est qu'on te reproche de pas avoir assez fait rentrer d'argent... donc qu'est ce qu'on fait ? On te fait raquer, comme ça t'as encore moins de pognon, et il te faut en faire rentrer encore plus.
Comme les Agios dans les banques quand t'es en négatif.


Je rêve ou tu défends les mecs payés à prix d'or pour avoir une gestion saine du club ?
C'est dans tous les cas mérités pour notre gueule, on a vraiment fait les cons avec la masse salariale.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:13

squall, On n'a pas fait les cons. Eyraud et Zubi ont fait les cons

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:13

A JHE de profiter de cette année pour montrer un énorme effort financier et peut être pouvoir réduire cette amende dans quelques mois.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:15

Arno26 a écrit:
marcos011 a écrit:Je comprend pas

Par ailleurs, l'accord de règlement signé en juin 2019, qui donnait une marge de manoeuvre à l'OM pour équilibrer ses comptes, n'est plus valable.

Parce que je crois qu’il était valable pour les 2 Mercato si (été et hiver) et qu’on s’est clairement assis dessus


J arrive pas a savoir c une bonne nouvelle ou pas

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:18

The Flankeur a écrit:Herpès Léonard, c'est le même principe que les agios, on te retire du pognon pour être a découvert...
c'est un principe que j'ai toujours eu du mal a accepter, prendre des tunes a un type que en a pas assez pour finir le mois.

l’idée c'est que les clubs ne puissent pas grandir j'imagine,


La banque n'est pas le service public. Dans ton cas, la gestion de ton bilan recettes-dépenses, c'est toi qui le gère. Donc le découvert, c'est souvent une rentrée d'argent prévue qui est en retard ou un prélèvement en avance.

Dans le cas du club, il y a une direction financière, une direction administrative, une direction commerciale, une direction sportive, une direction juridique. Donc si ça déconne quand même, le couperet tombe de façon plus sévère.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:19

Reste à savoir si on devra s'acquitter de cette amende ou pas, je vois bien City faire exploser ce FPF

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:19

gob, tu peux déjà déposer un cierge à La Garde :mrgreen:

spy, je ne parlais évidemment pas de nous les gueux redaface2
Modifié en dernier par squall le 19 Juin 2020, 17:21, modifié 1 fois.

Re: Finances de l'OM

19 Juin 2020, 17:20

Un seul ? :mrgreen:
Répondre