Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 10 Déc 2020, 18:39

boodream a écrit:31 + 15 + 13 ça fait pas 50.



31M c le total sans les droit tv :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 10 Déc 2020, 18:55

marcos011, je parle du total du 50 que tu donnes. C'est grosso modo 60, en fait, comme prévu. D'où l'importance d'y aller aussi souvent que possible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar gaby » 10 Déc 2020, 21:29

Pas le même son de cloche ici :
Si on en croit les commentaires, il n'y a plus de rétributions en tant que telles pour la retransmission TV. Celle-ci est déjà comprise dans les différentes catégories de revenus.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 10 Déc 2020, 21:40

Cool, on va pouvoir acheter Mbaye Niang 20M et le payer 500 k par mois \:D/
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 11 Déc 2020, 08:19

16.6 M d 'euros , "parts de marché" , c'est bien le montant des droit tv , il s agit d un pourcentage par rapport a se que payent RMC sport à UEFA .

Je pensait qu' on serait dans les 20 M d 'euros de droit tv , donc on touchera 47 M d'euros et non 50 M d euros comme je l avait calculer .

On va attendre pour la sanction car OM a fait appel il me semble
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 11 Déc 2020, 09:42

Tiens d'aileurs, qu'est-ce qu'il devient Niang ? Au placard à Rennes ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 11 Déc 2020, 10:14

Vivement son coming out à l'OM
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18338
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 11 Déc 2020, 12:44

gaby, l'infographie reprend les postes de recettes donnés par marcos, qu'il faut additionner pour arriver au total. Total qui approche, comme prévu, et avec un parcours à minima, 60 millions.

Les sanctions du FPF risquent en outre de ne jamais être appliquées. Non seulement à cause du contexte, mais aussi parce qu'on a fait appel devant le TAS pour faire annuler les amendes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar marcos011 » 13 Jan 2021, 14:19

Information
L'OM prévoirait 150 ME de pertes, cette saison

L'OM pourrait accuser 150 millions d'euros de pertes, au terme de la saison. D'après les éléments recueillis par Le Parisien, le club phocéen a estimé ses pertes pour la fin de la saison à 150 millions d'euros, en raison de la crise économique liée au coronavirus. Le quotidien croit aussi savoir que Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria ne retiendront aucun joueur, en cas de proposition intéressante, cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Finances de l'OM

Messagepar negrOM » 13 Jan 2021, 15:06

Heureusement que l'on était en LDC cette année...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2021, 15:41

En même temps sans billetterie et sans droits tv...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 13 Jan 2021, 15:52

Les autres clubs aussi seront concernés de la même façon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2021, 16:19

Tous, mais ca fait moins vendre que l'OM et le QSG
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 13 Jan 2021, 16:20

C'est clair. Et beaucoup foncent tête baissée en ne voyant qu'avec les oeillères OM et donc se disent que seul l'OM est dans le rouge.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar superolive » 13 Jan 2021, 16:37

Jester, exact.

A titre d'exemple j'ai lu cet article la semaine dernière sur les pertes du FC Rennes :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1609852726
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Finances de l'OM

Messagepar jarlandine » 13 Jan 2021, 18:01

Avec l' arnaque de Médiapro, la vengeance à froid de Bolloré, le huis clos prolongé des stades, dans trois mois, pas mal de petits clubs de L1 ne pourront payer les salaires et risquent de tirer les rideaux.
Et des étrangers qui ont acheté des clubs en pensant s' engraisser risquent aussi de se barrer. Personne n' est à l' abri d' une mauvaise surprise !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23810
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Finances de l'OM

Messagepar Laurent I » 13 Jan 2021, 23:09

Même si la crise sanitaire amplifie et accélère bien évidemment le phénomène (et le met en lumière par la même occasion), le vrai souci est que la L1 vit depuis longtemps très au-dessus de ses moyens :

- Le ratio masse salariale / C.A augmente de plus en plus chaque année (déjà dénoncé par la DNCG depuis un bail) en L1, alors qu'un phénomène bien plus vertueux est observé par exemple en Bundesliga.

- Le produit exceptionnel des ventes de joueur est de plus en plus intégré au business model des clubs de L1 (i.e sans plus-value de joueurs, pas d'équilibre financier) alors qu'il est par définition très très volatile.

- De plus en plus de clubs sont possédés par des fonds d'investissements qui par définition ne restent que rarement plus de 6-7 ans (en moyenne la durée de placement d'un fond) et n'ont pas vocation à investir et à renforcer le club via une vision à long terme, notion dont ils se tapent royalement. Encore pire, plusieurs clubs sont désormais acheté sous forme de LBO (dernier exemple en date, Lille), ce qui a pour effet de fragiliser encore un peu plus les clubs via une dépendance encore plus forte aux plus-value joueurs.

- Du fait de la dépendance aux plus-value (donc aux exportations), les clubs sont encore plus touchés par la santé financière des autres championnats (exemple : le Brexit qui va plomber plusieurs clubs français). Autrement dit, en plus d'être structurellement en danger chaque année (impact intérieur), les clubs de L1 doivent en plus subir violemment les impacts extérieurs.

Bref, tout ça pendait clairement au nez de la L1 depuis plusieurs années, de nombreux économistes du foot tiraient la sonnette d'alarme. Disons que c'est un peu analogue à la crise de l'Euro : oui, la crise a impacté tous les pays de la zone euro, mais ceux qui étaient déjà les plus mal en point avant la crise ont été de très loin les plus sévèrement touchés (Portugal et Grèce, qui avaient tout un tas de ratios catastrophiques)...
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: Finances de l'OM

Messagepar gaby » 27 Jan 2021, 10:14

Information
Un déficit record estimé à 1,3 milliard d'euros pour les clubs de Ligue 1

Selon nos informations, la Ligue a présenté il y a quelques jours aux clubs de L1 un prévisionnel de déficit très élevé : 1,3 milliard d'euros. Bien supérieur aux 800 millions annoncés il y a quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 27 Jan 2021, 10:20

je sais pas comment ça va finir
Entre le covid, les droits TV qui semblent très loin d'être résolus, le Brexit qui va limiter les ventes, je pense que la L1 à 20 clubs risque de ne plus durer très longtemps
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19059
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Max216 » 27 Jan 2021, 10:39

Arno26 +100, il y aura forcément beaucoup moins de revenus, la décision de réduire les bénéficiaires (18 +18 par exemple) sera inéluctablement actée avant la fin de la saison pour la saison prochaine.

il y a un manque à gagner sur la billetterie, les loges, les revenus tirés de l'exploitation du Vélodrome + les produits dérivés mais le gros manque à gagner (pas encore chiffrable avec exactitude d'ailleurs) reste celui des droits TV, surtout pour l'OM.

Pour rappel, la LFP a émis il y a quelques jours un nouvel appel d'offres pour le lot 1 des droits TV de Ligue 1 et Ligue 2 pour le reste de la saison plus les 3 prochaines saisons de mémoire. Ce lot 1 sur toute la saison 2020/2021 était valorisé à 800 M€, il reste moins de la moitié de la saison et Mediapro avait payé un montant négligeable pour la période allant jusqu'au 31 Janvier 2021. On pourra chiffrer les pertes prévisionnelles quand on saura le montant de ce lot 1 pour le reste de la saison.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kim Nielsen, Zics et 12 invités