boodream a écrit:pretender, toi qui est un peu le scout Minority Report du forum, j'aimerais ton avis sur Sekou Mara. Parce que vraiment, je reste pantois devant la hype sur ce mec.
Pour moi, il bénéficie effectivement actuellement d'une trop bonne estime de la part de médias français. Ça ne devrait donc pas tarder pour les médias étrangers... je te rejoints quelque peu par rapport à cela.
Parce que je vois ses limites aussi, cette saison à ne pas assez concrétisé, à avoir du mal à s'imposer face à des défenses qui jouent sur l'aspect physique et je pense qu'il n'était pas trop aidé par ses partenaires.
Pour moi, il a été meilleur sur la fin de saison, mais j'ai vu et je nuance aussi ses bonnes stats au Tournoi M. Revello car globalement oppositions très faibles en face.
Maintenant je vois aussi qu'il a eu le Covid, que ça reste un minot et un des moins de 20 à son poste offensif qui a le plus joué en L1 (avec Cho, Ekitike, Wahi). Je vois aussi que c'est un bosseur, plutôt intelligent, plutôt posé et collectif, bon dans le jeu de têtes, pas mauvais pour se placer et qui progresse dans le fait d'avoir le sens du jeu. Maintenant, pour l'heure, il a aussi des limites techniques et aussi de rapidité donc non, ça ne le fait pas valoir 15 M today. Mais c'est suffisant pour être un joueur intéressant en tant qu'alternative remplaçant à son âge d'un club de top 5-8 de L1.

Sinon, tu m'as fait sourire sur ton appellation comme sur ta compo préférée pour l'année à venir