Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 17:19

On ne sait pas à l'heure actuelle, si on a de l'avance ou pas sur les finances et donc les achats/ventes. Rien ne dit que parce qu'on est pas en LDC, la vente d'un joueur est obligatoire. Faut voir donc la situation actuelle et faire le bilan. Et s'il le faut ouais on vend Guendouzi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 17:22

gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?



Je ne veut pas faire le comptable austéritaire mais ton message est totalement antinomique entre le début et sa conclusion.
En gros tu veux qu'on s'en sorte pcq on court à la cata financière (il faut donc se serrer la ceinture), et tu conclu par mercato mercato mercato ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4254
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 17:24

alexduke, on vient de se faire sortir en barrages par le PANATINAÏKOS (en majuscules c'est mieux apparemment), pas trop le moment de venir narguer qq'un avec qui tu n'es pas d'accord.

Mais tu as parfaitement le droit d'être en extase devant le boulot abattu par Longoria bien sûr.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 17:36

Jester a écrit:On ne sait pas à l'heure actuelle, si on a de l'avance ou pas sur les finances et donc les achats/ventes. Rien ne dit que parce qu'on est pas en LDC, la vente d'un joueur est obligatoire. Faut voir donc la situation actuelle et faire le bilan. Et s'il le faut ouais on vend Guendouzi.

On a pas besoin d’avoir les comptes en main pour savoir qu’on était au mieux plus ou moins à l’équilibre et que ne pas enchaîner les qualif en C1 va forcément nous remettre dans le rouge vu ce qu’on envoie en salaires, en achats et alors qu’on vend toujours a minima.

Si on vend d’ici fin août pour 30-40 briques ça nous redonnerait peut-être une marge pour recruter. Mais à part Guendouzi à 15 je vois pas trop qui on pourrait vendre. Touré à 8-10 avec de la moule ?
Quel intérêt par exemple de dégager Rongier et Chancel pour remettre du fric sur des joueurs au mieux équivalents puisque sans la C1 on attirera jamais meilleur ? À la limite si on reçoit une offre à 20 pour Chancel et que Longoria a une solution très intéressante à 5-10 mais faut pas rêver et quand bien même, bonjour l’instabilité sportive.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 17:42

gigi, tu pars d'une base, le mercato est arrêté à un temps T qui correspond à hier soir et notre élimination de LDC, mais rien ne te dit qu'on est pas déjà en excédent hier soir... ou en négatif... c'est pour ça que je dis qu'il faudrait faire un rapide bilan et voir ce qu'il en est, et de la nécessité ou pas de vendre.
La seule chose que l'on sait c'est que sur l'exercice précédent, donc avant ce mercato, on était dans le vert.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 17:51

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?



Je ne veut pas faire le comptable austéritaire mais ton message est totalement antinomique entre le début et sa conclusion.
En gros tu veux qu'on s'en sorte pcq on court à la cata financière (il faut donc se serrer la ceinture), et tu conclu par mercato mercato mercato ?

Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai jamais parlé de catastrophe financière ni parlé de se serrer la ceinture ni exigé un gros mercato.

J’ai surtout dit en intro que cette non qualif nous mettait dans l’incertitude et qu’on était pas le Qatar pour forcément minimiser.
Ensuite j’ai surtout conclu que l’actionnaire pouvait toujours décider de compenser ou que Longoria pouvait mieux bosser si on avait moins de fric.

Sinon je fais juste le constat que sportivement on pourra difficilement faire enchaîner une cinquantaine de matches à Lodi et Clauss si on veut qu’ils maintiennent leur niveau. Donc oui il faudra des doublures et ça peut passer par des prêts si on a pas de cash. Je vois pas ce qu’il y a de dingue dans mon message.
Je suis pas un adepte du « mercato mercato » mais Longoria a décidé de tout changer tactiquement et n’a recruté que Lodi et Sarr pour ces postes tout en vendant Under qui pouvait y jouer. Comment on fait si on a pas un nombre suffisant de joueurs de coté dans ce système alors qu’on va jouer tous les 3 jours avec la C3 ? C’est ma faute ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 18:15

Jester a écrit:gigi, tu pars d'une base, le mercato est arrêté à un temps T qui correspond à hier soir et notre élimination de LDC, mais rien ne te dit qu'on est pas déjà en excédent hier soir... ou en négatif... c'est pour ça que je dis qu'il faudrait faire un rapide bilan et voir ce qu'il en est, et de la nécessité ou pas de vendre.
La seule chose que l'on sait c'est que sur l'exercice précédent, donc avant ce mercato, on était dans le vert.

Ok l’instant T mais même si l’OM a en ce moment du cash dans les caisses, on doit budgétiser cette non qualif. Et c’est pour ça que je parle de mercato. On a pas grand chose à vendre sauf à se déstabiliser sportivement et on a pas un effectif encore bâti au mieux pour le système du coach. Donc c’est compliqué (Dimeco63 dira que j’ai employé le mot catastrophique :lol: )

Le potentiel excédant dont tu parles existe peut-être. Mais ça ne peut pas être significatif vu les déficits chroniques et le train de vie du club qui n’a pas baissé. Il était question d’équilibre en juin. On a pas remporté la C1 la saison dernière ou vendu un joueur 150 briques pour passer du rouge à gros bénéficiaire en l’espace d’une saison. Si l’actionnaire compense pas cette élimination ça aura forcément un impact sur nos ambitions ou sur la façon de gérer ce club pour les maintenir. Ça veut pas dire que c’est la fin du monde hein. Diouf a fait progresser l’équipe quand RLD a coupé les vivres et je pense pas que FMC ira jusque là pour l’heure. Mais je pense pas non plus qu’il continuera longtemps à valider des recrues à 15-20-30 briques et des salaires à 400-600k si le club se stabilise pas en C1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 19:33

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?



Je ne veut pas faire le comptable austéritaire mais ton message est totalement antinomique entre le début et sa conclusion.
En gros tu veux qu'on s'en sorte pcq on court à la cata financière (il faut donc se serrer la ceinture), et tu conclu par mercato mercato mercato ?

Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai jamais parlé de catastrophe financière ni parlé de se serrer la ceinture ni exigé un gros mercato.

J’ai surtout dit en intro que cette non qualif nous mettait dans l’incertitude et qu’on était pas le Qatar pour forcément minimiser.
Ensuite j’ai surtout conclu que l’actionnaire pouvait toujours décider de compenser ou que Longoria pouvait mieux bosser si on avait moins de fric.


Sinon je fais juste le constat que sportivement on pourra difficilement faire enchaîner une cinquantaine de matches à Lodi et Clauss si on veut qu’ils maintiennent leur niveau. Donc oui il faudra des doublures et ça peut passer par des prêts si on a pas de cash. Je vois pas ce qu’il y a de dingue dans mon message.
Je suis pas un adepte du « mercato mercato » mais Longoria a décidé de tout changer tactiquement et n’a recruté que Lodi et Sarr pour ces postes tout en vendant Under qui pouvait y jouer. Comment on fait si on a pas un nombre suffisant de joueurs de coté dans ce système alors qu’on va jouer tous les 3 jours avec la C3 ? C’est ma faute ?


Oui justement il ne faut donc pas envisager de renforts, tant pis il faudra assumer. Il faut tenter a minima 2 ventes au milieu Veretout en 1 et Gendouzi en 2 selon moi, il faut dégraisser.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4254
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 19:57

Dimeco63, si financièrement on peut pas avec un FMC qui lâcherait l’affaire, on peut pas, j’ai pas dit le contraire. Mais on est pas dans la situation de Sochaux non plus. Ou alors c’est toi qui verse dans le catastrophisme. Même si c’est pas simple on peut toujours passer par des prêts corrects comme on l’a fait ces dernières années. On s’est fait prêter Under en ailier par exemple.

Je dis juste que sportivement ça serait tendu de faire la saison avec un effectif pas correctement bâti pour le système du coach. On aurait pas de bonnes solutions en ailier gauche et carrément personne pendant la CAN (impact sur 2 mois potentiels entre la prépa de la CAN et le retour des gars à gérer). Et compter en latéraux sur les seuls Lodi, Clauss et Soglo, quand on sait que le Lodi a eu des pépins physiques et que Clauss a coulé physiquement la saison dernière, c’est quand même chaud.

Encore une fois je demande pas un gros recrutement mais une cohérence tactique de l’effectif. Quand on décide de changer de système, faut aussi assumer. Si une non qualif en C1 te flingue tactiquement c’est que les dirigeants sont bien partis en vrille. Même un petit club sait se monter un effectif cohérent. C’est pas une question de fric pour le coup. La qualif en C1 doit te permettre de viser des joueurs supérieurs mais ne pas y être doit pas t’empêcher de recruter des profils nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 21:01

Moi sur le match d'hier soir j'ai vu la cohérence tactique, ça a un peu baissé quand il fait rentrer Guendouz pcq il passe à une sorte de 433 ce qui déstabilise un peu le collectif mais avant c'est très bon et tous les joueurs ont fait un gros match, hormis Ounahi que je trouve pas à l'aise à gauche.
Mais quand Harit rentre c'est très bon donc ça doit le faire avec lui.

Il faut faire avec ce qu'on a on a déjà fait trop de mouvement, je capitaliserai sur cet effectif en mettant des ronds de côté pour préparer un gardien pcq ce sera une autre paire de manches.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4254
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 21:31

Jester a écrit:C'est là où tu te répètes et où je ne suis pas du tout en accord avec toi. Pour moi Longoria ne fait pas mumuse du tout.
La saison passée, il est obligé pour l'exercice en cours de se séparer de quelques gros salaires ET de se faire prêter des joueurs afin de mettre les comptes dans le vert. Forcément la saison suivante ben t'as pas les mêmes joueurs puisque les prêtés sont pas censés rester au club. Faut donc s'en faire prêter d'autres si les comptes sont pas équilibrés pour poursuivre l'effort financier OU en acheter si les comptes sont à l'équilibre. Vu qu'on est à l'équilibre, on a pu acheter quelques joueurs et faire quelques coups avec des joueurs libres ou libérés.
Franchement, je ne vois pas de faute dans le recrutement là dessus. Pour moi ce n'est pas faire mumuse ou jouer à FIFA comme je peux le lire de longue (c'en est même usant, voire irritant, à croire que vous préférez qu'on soit menacé par la DNCG et sous contraintes comme Lyon par exemple, et en mettant en péril l'avenir du club).


Jester, Longoria a affirmé lui-même qu'à marseille il fallait renouveller tous les ans l'effectif à près de 50 %...
Ce n'est pas un problème contextuel du au fait qu'il fallait mettre les comptes dans le vert.
Le mercato, c'est son truc, il l'a dit et répété..
Aujourd'hui, il va falloir arreter de le dédouaner de çà. Il a une part importante, si ce n'est principale, dans l'echec de cette double confrontation.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11030
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 22:31

Dimeco63 a écrit:Moi sur le match d'hier soir j'ai vu la cohérence tactique, ça a un peu baissé quand il fait rentrer Guendouz pcq il passe à une sorte de 433 ce qui déstabilise un peu le collectif mais avant c'est très bon et tous les joueurs ont fait un gros match, hormis Ounahi que je trouve pas à l'aise à gauche.
Mais quand Harit rentre c'est très bon donc ça doit le faire avec lui.

Il faut faire avec ce qu'on a on a déjà fait trop de mouvement, je capitaliserai sur cet effectif en mettant des ronds de côté pour préparer un gardien pcq ce sera une autre paire de manches.

Je parle de cohérence de l'effectif pour une saison longue avec des matches tous les 3 jours.
Hier les joueurs se sont arrachés mais le point noir c'est bien le poste d'ailier gauche. Ça a limité nos percées pendant notre meilleure période. Un ailier c'est pas rien dans ce système.

Mais je parle de la saison encore une fois. Hier Lodi et Clauss ont été bons mais Clauss n'a pas le coffre pour tenir comme ça toute la saison. Du moins il l'a pas prouvé la saison dernière. Lodi a fini sur les rotules et n'est pas non plus réputé être un roc à la Roberto Carlos.

Là encore dans un 4-4-2, quand on a 50 matches potentiels à jouer, c'est compliqué de partir avec 2,5 latéraux pour 2 postes...

Je crois pas que Longoria laissera l'effectif en l'état en se contentant de dégraisser. Ou alors il passerait de DS moyen à DS en carton.

Il faudra au moins un latéral et un ailier. Si on a plus de thunes, claquer 2 prêts c'est pas la mer à boire et ça peut représenter de bonnes surprises. T'as été déçu par le prêt de Kola ?
A l'extrême limite on pourrait bricoler pour l'ailier mais n'avoir que Sarr comme gars fiable ça serait assez critiquable. C'est pas une mauvaise chose de lancer Mughe mais on prendrait énormément de risques si à gauche il n'y a pas de joueurs de métier en prime. Hier Sarr a failli être forfait, Mughe était blessé. On aurait joué sans vrais ailiers... Avec l'enchainement des matches et la CAN le risque que ça se produise est élevé.

On a 200 briques de budget, c'est pas possible de raconter qu'on a pas l'argent ou les réseaux pour doubler les postes clés d'un système. C'est sûr qu'on peut plus envoyer des 15 briques après cette élimination mais on est pas Sochaux au bord du dépôt de bilan...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 17 Aoû 2023, 00:59

gigi a écrit:
Remind a écrit:Non, 40-50 Millions c'est l'absence de Coupe d'Europe. 20M€ c'est l'écart entre une campagne de C1 et une campagne de C3. C'est écrit dans l'article de RMC, page précédente.

C'est juste la dotation sportive… En fin d’article c’est bien précisé.

Du coup le différentiel est assez énorme si on prend tout en compte. L’Europa c’est 10-15 briques selon le parcours. En C1, si on est éliminé de poule c’est 50-60…

Information
Toutes ces sommes ne tiennent pas compte de toutes les rentrées d'argent liées aux droits TV et à la billeterie, avec des écarts là aussi pouvant se chiffrer à plusieurs millions entre la C1 et la C3.

À cause d'arbitres qui ne savent pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57777
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 01:38

gigi, je pense et j'espère qu'il a envisagé la C3. Depuis le début il parle de vendre Guendouzi fin aout, on aura peut-être un autre départ, sans doute en défense centrale. Pour moi l'enjeu va être de compenser sportivement ces ventes nécessaires
et d'aller se renforcer en quantité et en qualité pour combler nos besoins, à savoir un latéral et un offensif.

La non qualif c'est son échec, donc la gestion de ses conséquences c'est son problème. Je pense comme toi qu'il est capable d'être paradoxalement meilleur avec moins de moyens. Il aime les prêt et on en a fait aucun pour l'instant par exemple cet été. Si tu te fais prêter un titulaire par ligne, ça compense tes manques et le départ de Guendouzi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55586
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 08:11

Information
L'échec de l'OM en Ligue des champions « n'est pas une tragédie » pour les finances

La non-qualification pour la Ligue des champions est un coup dur pour l'OM, sans bouleverser totalement les finances du club ni ses plans pour la suite du mercato.

Frank McCourt n'était pas au Vélodrome, mardi soir, pour voir un stade vibrer puis se taire d'un coup au bout d'une soirée d'émotions fortes. Mais il n'a rien manqué du scénario de l'élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Panathinaïkos, et il a échangé avec son président, Pablo Longoria, dans la journée de mercredi. Il a été question du football et de son côté irrationnel et impitoyable parfois, et de la saison qui arrive, sans Ligue des champions, mais avec quelques ambitions quand même.

Longoria a deux principes concernant la C1. Le premier : il ambitionne d'y participer chaque saison, pour la culture, l'exigence et le prestige que cette compétition apporte. Le deuxième, c'est qu'il ne faut pas dépendre de ses recettes, sous peine de mettre en péril l'équilibre financier du club. Les salaires de certains, les primes des autres et certains bonus sur les transferts : tout est lié à une éventuelle qualification, et cette précaution permet de ne pas avoir à supporter des rémunérations trop lourdes sans Ligue des champions. « On avait projeté les différents scénarios, expliquait-il après le match, mardi. On a agi avec équilibre et responsabilité, comme doivent le faire tous les dirigeants, pour ne pas compromettre notre saison. »

S'il est difficile d'avancer des chiffres, parce que les recettes dépendent aussi du parcours dans la compétition, le manque à gagner peut être estimé, a minima, à 20 M€, entre les droits télé, la billetterie et les sponsors, dont certains contrats sont moins généreux sans C1. Les supporters en virages avaient ainsi un pack Europe intégré dans leur abonnement pris en juin. Pas le reste des gradins, et notamment les hospitalités, dont les tarifs grimpent avec la Ligue des champions.

La problématique de Longoria, qui a acheté avant de vendre, comme chaque été, pour créer une équipe compétitive, est la suivante : il bénéficie d'une fleur de McCourt. Le propriétaire ne récupérera pas l'argent du fonds d'investissement CVC (une enveloppe de 90 M€ répartis sur trois ans), à une seule condition : que l'Espagnol ne lui demande pas d'argent. Sans C1, avec l'apport de CVC, Longoria va devoir jouer les équilibristes sur le paiement des transferts et la masse salariale. Pour lui, qui ne réfléchit qu'en termes de trésorerie, la Ligue des champions représente une fontaine de cash, et elle s'est tarie mardi soir.

Longoria l'a juré dans la zone mixte du Vélodrome : il n'a pas besoin de vendre des joueurs pour renflouer les comptes. Mais il devrait en vendre quand même, parce qu'il a budgétisé pour 40 millions de cessions, pour des raisons sportives et parce que le mercato n'est pas terminé. Le casting ne sera sans doute pas le même. « La Ligue des champions, c'est de l'attractivité pour recruter certains joueurs », résumait le dirigeant. Certains noms, en quête de rebond ou en fin de carrière mais au CV prestigieux, peuvent se laisser convaincre par l'aventure, comme Alexis Sanchez ou Éric Bailly l'été dernier. Pour ceux-là, la C1 est une condition peu négociable.

Le Chilien a quitté l'OM, déjà, Cengiz Ünder aussi, et d'autres vont suivre. L'OM attend le départ de Ruslan Malinovski. Jusqu'ici, le club n'a reçu qu'une offre, de Besiktas, mais le joueur l'a refusée, il veut retourner en Serie A, où Bologne est très intéressé. Au milieu, l'OM espère voir s'en aller Mattéo Guendouzi. Du côté des arrivées, Javier Ribalta a un accord avec Wilson Isidor pour un contrat de cinq ans, mais pas encore complètement avec son club du Lokomotiv Moscou, qui espère entre 6 et 7 millions. Ils veulent aussi un défenseur latéral capable idéalement de jouer sur les deux côtés, parce que Clauss et Lodi sont seuls. Une troisième arrivée n'est pas à exclure dans le secteur offensif, si les départs espérés se concrétisent.

L’Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Aoû 2023, 08:44

Moi aussi je trouve qu’il est meilleur pour des coups que quand il a de l’argent
Gigot Saliba Mbemba voire Kolasinac, Guendouzi (Al premiere saison) c’était gratuit

Lirola Luis Henrique Balerdi Vitinha Pau Lopez Luis Suarez C’est quand il a pu claquer (80M en l’occurrence pour ces garçons)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar dxd92 » 17 Aoû 2023, 09:21

Lirola on va lui enlever quand même. Pour paraphraser notre cher président"qui aurait pû prédire ?"
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Aoû 2023, 09:25

Lirola il allé faire la fête en Espagne pendant le confinement dans un pays où c’était interdit
Il est sûrement pas devenu fetard au moment où on a fait le versement à la fio
Si t’es pas capable de détecter ça en 6 mois c’est encore plus grave
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 10:01

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 17 Aoû 2023, 10:25

C'est bien beau ce tweet mais c'est quoi ? Pourquoi on ne paierai pas les bonus ? Parce que liés à une qualif en Champions League ? Autre ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], massiliaalex et 24 invités

cron