Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 18 Aoû 2023, 09:58

Dimeco63 a écrit:Herpès Léonard,
J’y crois pas une seconde à ce chiffre de 10M.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

On va bientôt nous faire croire qu'on a fait l'affaire du siècle en se faisant casser le cul par les grecs mardi.
On sait très bien que la LDC, du moins les rentrées de pognon, sont vitales pour le train de vie du club.


Je suis peut-être idiot pour lire mais il me semble que si ce que je lis ici est confirmé cela voudra dire que les dirigeants ont mentis, hors comme je l'ai déjà dit avec Jester la compta ce n'est pas de la philo on va "vite" savoir ce qu'il en est au prochain compte de résultat.

Moi je ne vous empêche pas de dire cela chacun est libre de penser ce qu'il veut, vous avez tout à fait le droit de penser que la direction sportive ment à ce sujet (ou minimise mais c'est du pareil au même), on finira de toute façon par savoir la vérité.


Les dirigeants ne donnent pas de chiffres officiellement, donc c’est pas « mentir »
Mais avec un peu de jugeote on comprend qu’ils laissent « fuiter » que c’est pas dramatique
Faut pas être né de la dernière pluie

Hier L’Equipe disait 20-30, aujourd’hui la Provence parle de 10M, perso j’y crois pas du tout

Toi tu y crois, très bien
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19227
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 10:01

Arno26, +1 genre ce fiasco grec va nous faire "perdre" que 10 briques :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2023, 10:29

Dimeco63 a écrit:Ils mentent sciemment donc, ils vont certainement maquiller les comptes maintenant pour couvrir leur dires j'imagine.


On parle d'un tweet du dénommé "infosom" ...C'est la direction qui gère ce compte twitter enfin X ??
Tu mélanges tout ...
Maintenant libre à toi de croire que de ne pas participer à LDC c'est un manque à gagner de 10 briques, ce serait vraiment une première au regard de tout ce qui se dit et se vérifie en terme de manne financière lorsque tu participes à cette épreuve.

Mais bon....si çà te fait plaisir d'y croire !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2023, 10:31

Arno26 a écrit:
Dimeco63 a écrit:Herpès Léonard,
J’y crois pas une seconde à ce chiffre de 10M.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

On va bientôt nous faire croire qu'on a fait l'affaire du siècle en se faisant casser le cul par les grecs mardi.
On sait très bien que la LDC, du moins les rentrées de pognon, sont vitales pour le train de vie du club.


Je suis peut-être idiot pour lire mais il me semble que si ce que je lis ici est confirmé cela voudra dire que les dirigeants ont mentis, hors comme je l'ai déjà dit avec Jester la compta ce n'est pas de la philo on va "vite" savoir ce qu'il en est au prochain compte de résultat.

Moi je ne vous empêche pas de dire cela chacun est libre de penser ce qu'il veut, vous avez tout à fait le droit de penser que la direction sportive ment à ce sujet (ou minimise mais c'est du pareil au même), on finira de toute façon par savoir la vérité.


Les dirigeants ne donnent pas de chiffres officiellement, donc c’est pas « mentir »
Mais avec un peu de jugeote on comprend qu’ils laissent « fuiter » que c’est pas dramatique
Faut pas être né de la dernière pluie

Hier L’Equipe disait 20-30, aujourd’hui la Provence parle de 10M, perso j’y crois pas du tout

Toi tu y crois, très bien


:prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2023, 13:06

À mon avis, le 10M ou je ne sais quel chiffre, c'est par rapport au budget et non l'écart entre les 2 compet' ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57770
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Finances de l'OM

Messagepar D-Dro » 18 Aoû 2023, 13:07

Le titre en Europa ligue contre 0 pt en LDC, et voilà 10M de perte seulement
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 13:39

Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, sauf qu'on ne sait pas d'où sortent ces chiffres, si ce sont des chiffres de Longoria ou de journalistes qui font de simples additions et soustraction à la con. Donc pourquoi déduire que c'est la direction qui ment, et qu'on pense qu'ils vont vouloir maquiller les comptes?

On peut ergoter tant qu'on veut cette élimination scandaleuse (le pana BORDEL!) est une réelle catastrophe, vouloir la minimiser n'a pas de sens. On ne peut pas viser la champions league toute l'année pour le fric, et dire qu'on a tout anticipé et que tout va bien quand même, quand elle nous passe sous le nez


On parle de deux choses différentes, tu parle de sportif (oui sur le plan sportif c'est une catastrophe), moi je te parle sur le plan financier !
Non sur ce plan on ne peut pas encore affirmer comme vous le faites que c'est une catastrophe, Longo dit en conf qu'ils ont prévu les deux scénarios, personnellement je me sent obligé de le croire sur ce point car c'est juste la base, mon métier c'est la comptabilité (publique cependant), je n'ai jamais monté un BP sans prévoir plusieurs scénarios que ce soit en SI ou en SF d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4245
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 13:43

Herpès Léonard a écrit:Arno26, +1 genre ce fiasco grec va nous faire "perdre" que 10 briques :lol:


Mais putain l'exercice comptable du club ne s'est pas arrêter le 15/08 au soir à ce que je sache :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4245
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Cecco » 18 Aoû 2023, 13:47

D-Dro a écrit:Le titre en Europa ligue contre 0 pt en LDC, et voilà 10M de perte seulement


On avait misé sur un 0 pointé en LdC, ça c'est de la confiance en l'équipe. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14223
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 18 Aoû 2023, 14:20

Je pense sincèrement qu'ils avaient prévu le coup donc une catastrophe non , par contre je pense aussi que c'est la norme d'aller souffler à l'oreille de Florent Germain and co pour relativiser. c'est de la com' et les chiffres sont totalement approximatifs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 18 Aoû 2023, 14:26

Évidemment que c'est juste de la comm' de bonne aloi pour tenter de minimiser la perte sèche financière, qui ne pourra de toute façon se chiffrer qu'à la fin de la compète pour nous - donc mi-mai 2024 8). Pour l'instant on ne peut faire que des estimations et un min-max.

Par ailleurs sur le seul plan sportif, va faire venir des joueurs de calibre européen quand tu te fais sortir par un petit Panatinaïkos... :deg:
(et du coup faut sortir des salaires astronomiques et un contrat longue durée pour finir par convaincre, ce qui fait qu'on se retrouve avec des joueurs en fin de carrière et avec un salaire monstrueux totalement démesuré vs le niveau du joueur, bref invendable => on va de prêt en prêt, avec prise en charge d'une partie du salaire, etc... sounds familiar ?)

L'amour rend aveugle, et fait avaler tout ce qui sort de la bouche de l'aimé(e). :aime: (bizarre cette phrase lol)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96587
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 15:19

boodream a écrit:Je pense sincèrement qu'ils avaient prévu le coup donc une catastrophe non, par contre je pense aussi que c'est la norme d'aller souffler à l'oreille de Florent Germain and co pour relativiser. c'est de la com' et les chiffres sont totalement approximatifs.


+1000

Voila un bon résumé de ce qui se rapproche le plus de la vérité à mon avis, évidemment qu'ils avaient budgétiser une non qualif en C1 via les barrages !
A minima pcq après le 1er tour on était certain de prendre Braga ou autre "gros" déjà !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4245
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2023, 15:39

Thor a écrit:D'après les règles de l'UEFA, on perdrait entre 23 et 25m€ qui correspond à la perte prime de participation + notre coefficient

Pour qu'on puisse perdre en net 10M€ financièrement, il faudrait qu'on arrive en demie finale de C3.
Pour l'écart de sponsoring, je n'y crois pas, les contrats étant déja conclus
les contrats de sponsoring incluent des bonus c1. (2 a 3 millions annuels pour adidas a l’époque par exemple).

D’autres plus mineurs peuvent aussi se signer sur 1 saison en cas de c1
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76682
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2023, 15:41

Dimeco63 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, sauf qu'on ne sait pas d'où sortent ces chiffres, si ce sont des chiffres de Longoria ou de journalistes qui font de simples additions et soustraction à la con. Donc pourquoi déduire que c'est la direction qui ment, et qu'on pense qu'ils vont vouloir maquiller les comptes?

On peut ergoter tant qu'on veut cette élimination scandaleuse (le pana BORDEL!) est une réelle catastrophe, vouloir la minimiser n'a pas de sens. On ne peut pas viser la champions league toute l'année pour le fric, et dire qu'on a tout anticipé et que tout va bien quand même, quand elle nous passe sous le nez


On parle de deux choses différentes, tu parle de sportif (oui sur le plan sportif c'est une catastrophe), moi je te parle sur le plan financier !
Non sur ce plan on ne peut pas encore affirmer comme vous le faites que c'est une catastrophe, Longo dit en conf qu'ils ont prévu les deux scénarios, personnellement je me sent obligé de le croire sur ce point car c'est juste la base, mon métier c'est la comptabilité (publique cependant), je n'ai jamais monté un BP sans prévoir plusieurs scénarios que ce soit en SI ou en SF d'ailleurs.
ce n’est pas une catastrophe mais c’est un gros coup dur financier. Et il faudrait pas que ça se prolonge 2 ans de suite vu nos salaires ou notre ambition à tous d’avoir une meilleure équipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76682
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2023, 15:49

C'est une evidence que la perte est bien superieure a 10M, je pense qu'ils occultent sciemment les droits TV dans les chiffres communiques pour minimiser, mais personne n'est dupe, le coup est tres dur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Finances de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 21 Aoû 2023, 20:02

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9513
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 21 Aoû 2023, 20:19

Le "top 32".
Heureusement qu'il n'ont pas décidé de faire un top 31 :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2023, 15:25



Ca paiera le prêt de Correa
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76682
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2023, 15:30

Après sa première saison à Séville on parlait du Bayern pour 45M€
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69902
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jester » 29 Aoû 2023, 15:42

On l'a vendu 15M, sa côte est montée jusqu'à 50M et là ils le vendent pour 12M+3 en Angleterre. Sa VM a 'achement chuté depuis 2020...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco, Google [Bot] et 30 invités

cron