Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Finances de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 10:31

Oui parce que lié à la qualif
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 10:45

Oui les bonus sont liés à des qualifications annuelles en ligue des Champions. La plupart du temps ces bonus sont étalés sur toute la durée du contrat. Par exemple vitinha c'est 7 millions de bonus, ça veut dire qu'à chaque participation en ligue des champions sur la durée de son contrat on file un million et demi à Braga en gros.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55640
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Aoû 2023, 11:48

C’est un très gros raccourci de lister ses bonus en les liant à la non qualification d’hier
Il y a sûrement beaucoup de critères qui entrent en jeu (coupe d’Europe, nombre de matchs, classement en L1 etc…)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19257
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Kim Nielsen » 17 Aoû 2023, 19:21

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9562
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2023, 19:25

Je vois pas comment c'est possible on parle toujours de 40 ou 50M€ via la ldc
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69923
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 19:36

Arno26 a écrit:Moi aussi je trouve qu’il est meilleur pour des coups que quand il a de l’argent
Gigot Saliba Mbemba voire Kolasinac, Guendouzi (Al premiere saison) c’était gratuit

Lirola Luis Henrique Balerdi Vitinha Pau Lopez Luis Suarez C’est quand il a pu claquer (80M en l’occurrence pour ces garçons)

et tu oublies Aubame, bon on verra sa saison mais ce sera clairement pas un Morientes ni un Gimenez ou Condor Passable ^^.

Pancho11, tu négliges grave les talents de magicien des finances de :longoria: .


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96659
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 17 Aoû 2023, 23:32

Pancho11 a écrit:Je vois pas comment c'est possible on parle toujours de 40 ou 50M€ via la ldc


Bientot ils vont nous sortir qu'il fallait mieux aller en EL plutot qu'en LDC parce que çà rapporte plus... :nawak: :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11039
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar dxd92 » 18 Aoû 2023, 00:12

Il faut rassuunos investisseurs saoudiens avant la signature :vezirian:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7218
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 18 Aoû 2023, 01:16

Pancho11 a écrit:Je vois pas comment c'est possible on parle toujours de 40 ou 50M€ via la ldc

Mais bordel les mecs raisonnent juste sur la dotation sportive pour faire avaler que tout va bien. Le gros morceau c’est les droits TV. Puis il y a la billetterie, les primes de sponsoring…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 18 Aoû 2023, 06:56

J’y crois pas une seconde à ce chiffre de 10M.

D’ailleurs dans un autre topic il y a l’extrait de l’interview de Pablo par Riolo et il dit quand même « si on passe pas ce sera une catastrophe pour le club? Je ne sais pas. »
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19257
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2023, 08:21

Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11039
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 08:49

On va bientôt nous faire croire qu'on a fait l'affaire du siècle en se faisant casser le cul par les grecs mardi.

On sait très bien que la LDC, du moins les rentrées de pognon, sont vitales pour le train de vie du club.

Je propose aux dirigeants et aux joueurs de faire l'impasse sur le match de ce soir, histoire de compromettre nos chances de finir trop haut, ce serait ballot cela nous coute trop d'argent en fin de saison en primes et autres bonus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26964
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 09:01

Ils mentent sciemment donc, ils vont certainement maquiller les comptes maintenant pour couvrir leur dires j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4263
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 09:04

Dimeco63, personne n'a dit ça ici
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26964
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 09:11

Euh ben si en fait sur les post précédents juste au dessus non ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4263
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 09:14

Dimeco63, non j'ai pas dit ca mais continue de le croire si ca te fait plaisir, je ne voudrais pas te contrarier.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26964
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 18 Aoû 2023, 09:20

Herpès Léonard,
J’y crois pas une seconde à ce chiffre de 10M.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

On va bientôt nous faire croire qu'on a fait l'affaire du siècle en se faisant casser le cul par les grecs mardi.
On sait très bien que la LDC, du moins les rentrées de pognon, sont vitales pour le train de vie du club.


Je suis peut-être idiot pour lire mais il me semble que si ce que je lis ici est confirmé cela voudra dire que les dirigeants ont mentis, hors comme je l'ai déjà dit avec Jester la compta ce n'est pas de la philo on va "vite" savoir ce qu'il en est au prochain compte de résultat.

Moi je ne vous empêche pas de dire cela chacun est libre de penser ce qu'il veut, vous avez tout à fait le droit de penser que la direction sportive ment à ce sujet (ou minimise mais c'est du pareil au même), on finira de toute façon par savoir la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4263
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Finances de l'OM

Messagepar Thor » 18 Aoû 2023, 09:23

D'après les règles de l'UEFA, on perdrait entre 23 et 25m€ qui correspond à la perte prime de participation + notre coefficient

Pour qu'on puisse perdre en net 10M€ financièrement, il faudrait qu'on arrive en demie finale de C3.
Pour l'écart de sponsoring, je n'y crois pas, les contrats étant déja conclus
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 18 Aoû 2023, 09:34

Les contrats sont déjà conclus mais d'une part ils peuvent prévoir des montants différents en fonction des compétitions qu'on joue et d'autre part ne pas être capable de jouer la ligue des champions deux fois de suite depuis 11 ans ait un impact sur le montant des contrat de sponsoring que tu peux demander et négocier de manière générale.
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2023, 09:40, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55640
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2023, 09:36

Dimeco63, sauf qu'on ne sait pas d'où sortent ces chiffres, si ce sont des chiffres de Longoria ou de journalistes qui font de simples additions et soustraction à la con. Donc pourquoi déduire que c'est la direction qui ment, et qu'on pense qu'ils vont vouloir maquiller les comptes?

On peut ergoter tant qu'on veut cette élimination scandaleuse (le pana BORDEL!) est une réelle catastrophe, vouloir la minimiser n'a pas de sens. On ne peut pas viser la champions league toute l'année pour le fric, et dire qu'on a tout anticipé et que tout va bien quand même, quand elle nous passe sous le nez
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26964
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, BossMan13, Dimeco63, Google [Bot], Kim Nielsen, peezee et 29 invités