Gastibelza a écrit:Avec 50 millions de déficit, comment les dirigeants espéraient se rapprocher de l'équilibre financier cette saison ? Même en se qualifiant pour les 8eme de finale de LDC, on en aurait été assez loin.
Il y a toujours un exercice de décalage. En te qualifiant en Ligue des champions cette année tu aurais eu en gros les 50 millions en juin prochain, et toute la politique de Longoria était basé là-dessus, d'où les achats différés par exemple.
Je pense qu'il y a une sur communication démesurée sur l'ampleur du péril de la situation financière du club et je pense qu'elle est voulue par l'actionnaire et la direction.
Compte tenu de la valorisation actuelle de l'effectif même en vendant mal tu sais que tu vas les avoir tes 50 millions. 60 % de Greenwood et un Balerdi même mal vendu tu y arrives déjà.
On parle constamment d'être malins et de changer des trucs. Plutôt que d'aller foutre 15 ou 20 millions sur je ne sais pas quel stoppeur de Ligue 1 cet été, tu peux essayer de relancer Meité ou tu peux essayer de ne pas jeter à la poubelle l'international espoir anglais que tu viens de prendre par exemple.
Pareil au milieu. Si tu fais rentrer des sous en vendant Timber ou Pierre et Vacances pour pouvoir financer une partie de ton recrutement, peut-être que le joueur qu'on a recruté l'an dernier au milieu de terrain et que Génésio appréciait à Lille pourra servir à quelque chose.
On a tous envie de changement parce qu'on a eu des problèmes avec cet effectif mais d'une part il y a de la qualité et d'autre part je ne crois pas que le chantier soit si pharaonique que ce qu'on nous vend en quantité.
Il va s'agir essentiellement de bien vendre quelques joueurs et d'être intelligents pour les remplacer, notamment Greenwood.
C'est important et stratégique mais c'est pas d'une ampleur folle en nombre de choses à effectuer.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.