[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

Messagepar ohaime72 » 16 Jan 2008, 18:37

Torben Frank a écrit:Entre ce que tu dis aux médias et ce que tu penses y'a souvent un gouffre, Aulas il va pas dire "on a l'équipe la plus merdique de ces 5 dernières années" même si c'est vrai. :wink:

LOL

Aulas serait il un menteur ??

:^o :^o

:mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 16 Jan 2008, 18:39

ohaime72 a écrit:
Torben Frank a écrit:Entre ce que tu dis aux médias et ce que tu penses y'a souvent un gouffre, Aulas il va pas dire "on a l'équipe la plus merdique de ces 5 dernières années" même si c'est vrai. :wink:

LOL

Aulas serait il un menteur ??

:^o :^o

:mrgreen:

Le pire que le foot français ait connu depuis Tapie, il me semblait que tout le monde était au courant :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ohaime72 » 16 Jan 2008, 18:40

LOL :mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar greg_suomi » 16 Jan 2008, 19:38

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, j'avais oublié Etoo. Je fais amende honorable. Par contre je le mets loin devant un Ibrahimovic, qui n'est pas un pur avant-centre et un Ruud.

Ruud es le meilleur attaquant en action. Depuis qu'il joue dans un gros championnat,il marque
toujours plus de 20 buts par saison. Et pas de saison d'adaptation pour lui de Premier league a la
liga.
Benzema est TRES fort, mais pas devant Ruud, desole.
Modifié en dernier par greg_suomi le 16 Jan 2008, 19:46, modifié 1 fois.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Jan 2008, 19:39

Knurt, Tevez est devenu avant centre depuis qu'il joue à ManU, c'est à dire depuis qu'il n'a plus besoin de redescendre chercher les ballons au niveau de la ligne médiane grâce à des milieux qui savent jouer au ballon. Son jeu est maintenant basé sur la prise de balle, explosivité dans les 30 derniers mètres, élimination de l'adversaire et passe ou but (d'ailleurs ils alternent avec Rooney). C'est le même jeu que Rooney et j'appelle ça un avant-centre (c'est différent d'un 9 de surface) et à ce que j'en voie il est pour l'instant bien plus mûr que Benzema.
Etoo pas de discussion possible.
Ibra est le prototype de l'avant-centre moderne, il sait tout faire.

Mais sinon je suis très impressionné par Benzema même si pour l'instant je trouve ça moins bon qu'Agüero (ok c'est un profil plus à la Messi) et il est dans le top15 européen, ce qui est déjà énorme pour un gamin comme ça. Et ce sera peut-être encore mieux à la fin de la saison.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar john66 » 16 Jan 2008, 19:45

Quand même Benzema... Il possède un volume de jeu :shock:
Technique, rapide, percutant, dribbleur, endurant...il est complèt de chez complèt...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 16 Jan 2008, 20:41

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, j'avais oublié Etoo. Je fais amende honorable. Par contre je le mets loin devant un Ibrahimovic, qui n'est pas un pur avant-centre et un Ruud. Drogba, j'en sais rien. Tevez n'est pas avant-centre et Kanouté n'a pas le même jeu que Benzema. Ce n'est pas un avant-centre dans le style de Rooney ou de Benzema. J'ai cité Rooney pour son jeu qui s'apparente à celui de Benzema et pour le rapprochement de l'âge. Mais de tous, je place Rooney en numéro un. J'adore ce type. Par contre le Pato du Milan risque de mettre tout le monde d'accord d'ici un an ou deux.

OK Je te laisse Kanouté, mais bon Benzema est sympa, il plante, il déborde de classe et de sang froid, mais de là à le mettre loin devant Ibra qui survole le Calcio, Ruud qui pèse 25 buts dans ses saisons médiocres...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 16 Jan 2008, 22:32

Ouais mais avec de bons joueurs autour de lui il casserai tout Benzema :excuse-marseillaise: :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Le Kaiser » 17 Jan 2008, 01:01

moi benzema j'attends de voir, des crack à 20 ans qui sont des chèvres à 25 y en a plein (paganelli, roussey, KARIM ZIANI la merde ambulante qui ne mérite pas de vivre, José touré..) C'est pas en mettant des triplé contre le légendaire FC Metz qu'il m'impressionne. Oui il est technique, oui il est fort.. mais il joue à lyon et pour moi ca veut rien dire...

à lyon Muller est bon, à lyon Luyindula mettait 15 buts, à Lyon berthod passait pour u bon arrière gauche, à Lyon Clerc est en équipe de France... A Marseille ou ailleurs ? Qui sait ? la différence entre un bon joueur et un grand joueur elle est là. Demain Ruud débarque à Marseille, il met 25 buts dans la saison, Rooney, Ibrahimovic, Ronaldo pareil... Benzema, j'en mettrais pas ma main à couper.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Jan 2008, 02:25

8) 8) 8) 8) 8)

pas trop mal au Q les quenelles ? :mrgreen: :arrow:

8) 8) 8) 8) 8)

matsui 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Jan 2008, 09:14

C'est sûr que ça fait pas de mal de parler de ballon après l'insignifiance du spectacle proposé hier soir.

Je vais te proposer une interprétation encore différente du jeu moderne en attaque. Tu vas me dire ce que tu en penses, car avec la perche que tu me tends en classant Ronnie dans les avant-centres, on ne peut pas ne pas y mettre aussi Messi et donc Agüero (qui a encore éclaboussé de sa classe le match de coupe d'hier - meilleur espoir fifa de cette année). L'artillerie offensive des Barça, ManU reposent sur des tridents où la finition repose alternativement sur l'un des trois joueurs qui croisent leurs courses et surtout savent lire le jeu de leurs partenaires. Même si chacun a ses qualités propres. C'était aussi le cas du Chelsea de Mourinho de la meilleure époque (Robben, Cole, Drogba). A Manchester on voit bien qu'aujourd'hui que peu importe qui est à la conclusion, C. Ronaldo plante aussi même si il a en charge la dernière passe, Tevez a pris la place de Saha qui serait le seul véritable 9 de cette équipe. L'association Tevez-Rooney est un modèle du genre tant les 2 joueurs lisent à merveille les déplacements de l'autre.
Au Barça, je crois fort au trident Etoo/Messi/Henry (ou Ronnie) avec le seul Messi ne pouvant jouer en pointe (et encore il a été testé en seleccion en association avec Tevez à ce poste, mais il reste incomparablement meilleur en 10).
Lyon pourrait avoir le désir et la capacité d'évoluer de la même façon et ce sera peut-être possible si Delgado tient ses promesses à droite, conjointement à l'éclosion de Ben Harfa.

Finalement il n'y a guère qu'en Italie où les clubs comme l'Inter restent attachés à un système plus classique avec un vrai 9 de surface (Crespo/Cruz) associé à des pointures comme Ibra, ou dans les football plus destructeurs comme celui proposé par Benitez, qu'on base encore son jeu sur des qualités déterminées et non interchangeables. (tiens on avait oublié el niño Torres qui pour le coup est en train de faire un véritable carton en Angleterre pour sa première saison). Ca reste pour moi la principale difficulté de joueurs comme Trezeguet dans le foot moderne, il n'a pas la garra d'un Ruud pour compenser son déficit de vista et d'explosivité. Même si j'aime beaucoup ce joueur. Drogba est le contre exemple parfait, point d'appui qui pèse, il sait aussi s'arracher dans les trente derniers mètres avec talonnade pour lui même qui élimine deux défenseurs et enroulé du droit dans la lulu, à l'accélération il est également jouissif.

L'évolution des avant-centres (attaquants convient mieux) est à l'image de l'évolution des milieux, où on exige un foot total (technique, volume de jeu, lecture tactique, rigueur défensive).

Mis à part le fait que ce système coute très cher, je suis curieux de voir le petit Benzema dans une grosse écurie, ce qui ne manquera pas d'arriver si il fait forte impression dans le(s) prochain(s) tour(s) de LdC.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar bakanald0 » 17 Jan 2008, 09:16

ohaime72 a écrit:
Torben Frank a écrit:
ohaime72 a écrit:
Torben Frank a écrit:Mouaip ... y'a vraiment que les gros rageux pour la sortir celle-là 8)

suis pas rageux j suis heureux pour le Mans. ("rageux" comment ça me gave cette expression #-o #-o #-o )

T'es content pour Le Mans mais derrière tu te permets une petite pique, d'autant plus que cette saison on est bien conscient que l'effectif est bien inférieur aux années précédentes. :wink:

ce n est pas ce que disent vos dirigeants et les "pros" du ballon rond....c est pour cela que ça m amuse....

Je ne vois pas où est le "pic"...je dis juste que qd je lis ça et là que Lyon a les moyens de gagner la LDC cetet année et qu ils perdent au Mans ça me surprend.

Tu connais des dirigeants toi qui dénigrent leur équipe toi ?

"meilleure équipe depuis 10 ans"
"meilleure recrutement estivale"

Ca te rappelle rien pourtant ?
bakanald0

Messagepar pyro » 17 Jan 2008, 10:00

Pour moi l'attaquant le plus fort au monde et le plus complet actuellement est peut-être celui dont on parle le moins c'est à dire Ibrahimovic ! :shock:
Ce mec se balade dans le calcio, c'est simple il sait tout faire !
Il est grand, puissant, ultra-technique (peu de joueurs sont aussi doué que lui avec un ballon), efficace, et...depuis un peu plus d'un an...altruiste :D et j'ai vraiment l'impression que l'Inter à pris une autre dimension depuis que ce joueur met son talent au service de l'équipe et de ses coéquipiers.
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 17 Jan 2008, 10:21

Le dernier véritable 9 c'était Shearer, physique, excellent de la tete et quel buteur(allez peut etre encore Trzeguet). Maintenant les avant-centres participent beaucoup plus au jeu, rien a voir avec les anciens 9
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Jan 2008, 10:31

Ah non, des Shearer de grande classe, y en a encore plein : Crespo, Lucarelli, Ruud, Trezeguet, y a pas si longtemps Makaay, Forlan, Palermo, ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar negrOM » 17 Jan 2008, 10:33

Fidel Cienaga a écrit:Ah non, des Shearer de grande classe, y en a encore plein : Crespo, Lucarelli, Ruud, Trezeguet, y a pas si longtemps Makaay, Forlan, Palermo, ...

Ouais mais non Shearer c'était Shearer 8)

A la limite Palermo et Trezeguet
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2008, 11:15

Knurt a écrit:PS: le Ronaldo en question est celui de Milan et non le portugais.

Je suppose que tu veux parler du Ronaldo du PSV ou du Barça, celui d'aujourd'hui n'a quand même plus grand chose à voir avec celui de la grande époque :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 17 Jan 2008, 11:39

Knurt a écrit:
dlb1664 a écrit:
Knurt a écrit:PS: le Ronaldo en question est celui de Milan et non le portugais.

Je suppose que tu veux parler du Ronaldo du PSV ou du Barça, celui d'aujourd'hui n'a quand même plus grand chose à voir avec celui de la grande époque :roll:

regarde le jouer les prochaines semaines, et on en reparle bientôt. Le match qu'il a fait dimanche dernier après des mois de blessures et tout bonnement exceptionnel.

Totalement d'accord, ce mec est toujours un phénomène, bedonnant ou pas.

Il a su changer légèrement son style de jeu, pour l'adapter à son physique moins performant il est vrai, mais quel sens du but, quelle technique, quelle différence sur un seul coup de rein...
Ce type est un monstre.

Et puis, quand je le regarde, j'ai l'impression de voir loursin jouer...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 17 Jan 2008, 11:39

negrOM a écrit:Le dernier véritable 9 c'était Shearer, physique, excellent de la tete et quel buteur(allez peut etre encore Trzeguet). Maintenant les avant-centres participent beaucoup plus au jeu, rien a voir avec les anciens 9

Permets moi d'y ajouter un gars dont peu de gens parlent :
Batistuta.
Ce type était une mitraillette, il en faisait pas des caisses mais niveau frappes c'était quelque chose. Appel, dribble léger, frappe surpuissante le plus loin possible du gardien. Génial et simple. Personne pouvait l'arrêter. Un trezeguet avec de la technique et de la vitesse.

Apres je voudrais rendre hommage à Pauleta. Ce type la est le buteur avec la plus belle vision du jeu d'appel que j'ai jamais vu. Ce qui l'a empeche d'etre au real de madrid, et je suis sérieux, c'est la faiblesse de l'oeil humain, je parle des arbitres. Quand il était a son top, c'est fou, il se faisait oublier, matait la ligne du hors jeu, et là des qu'il entendait le bruit de la passe il partait a fond. Systématiquement 3 mètres d'avance sur l'afversaire, et bien les juges le voyaient HJ à tort 80% des fois. Si les HJ étaient assistés par ordinateur Pauleta aurait des saisons à 35 buts. Et s'il était rapide, ca aurait été l'un des meilleurs avant centres du monde.

Un dernier clin d'oeil au plus grand des grands :Ronaldo.
Ce type, trop de gens ne l'ont vu qu'au real ou il était moyen. Mais le ronaldo de barcelone, du psg, de l'inter, est le meilleur attaquant ayant jamais foulé une pelouse, devant bergkamp, pelé et compagnie. Il pouvait dribbler 11 joueurs. Un phénomène, et j'ai envie de chialer quand je vois que sa blessure ne l'a ensuite fait devenir qu'un bon joueur. Comme si on avait arreté la carrière de zidane a 25 ans. Un drame pour le footall que bcp de gens ont oublié.

putain j'écris des posts dans le général maintenant qu'est ce qu'il m'arrive ? pourquoi pas la femme de l'autre penant qu'on y est :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Jan 2008, 11:42

Il a raison fan de perrin, si Pauleta avait été bon, ça aurait été un des meilleurs attaquants du monde.

Concernant Batistuta, sérieusement tout le monde n'a pas 12 ans, et j'espère qu'on peut encore voir la différence avec Pagis, même si maintenant c'est de l'histoire.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin