fabien19 a écrit:Deschamps? Sérieux, il ne suffit pas d'avoir quelqu'un qui sache gérer des hommes, il faut un tacticien. Deschamps n'est pas un tacticien.
Il n'a bien marché qu'une année, celle de l'ASM avec une des meilleures équipes de L1 de l'époque avec Giuly, Evra, Rothen, Morientès, Prso...
Même à la Juve il a été viré.
Deschamps c'est loin d'être la panacée.
Il faut absolument quelqu'un qui explique à la défense comment on joue et surtout qui apprenne aux joueurs la construction d'équipe.
Là Emon se contente d'aligner les meilleurs sur le papier mais il ne leur dit pas comment jouer. Ca marche avec des génis de la création : comme Ribéry + Nasri. Mais dès qu'il y en a un qui manque, ben personne sais comment jouer.
Mais Deschamps comme Perrin, n'est pas non plus capable selon moi de trouver une véritable tactique. Il va donner un état d'esprit, mais là çà ne suffit pas.
Non mais le plus souvent tes raisonnements sont "bizarres" mais au moins ils tiennent la route.
La franchement sur ce coup tu dis n'importe quoi. deschamps n'est pas un tactitien? Arrete serieux, de une, l'equipe de monaco dont tu parles c'est lui qui l'a monté de A à Z (evra, givet, squillaci, ibarra, la relance de morientes, rothen, adebayor et j'en passe).
Il a formé un groupe de folie qui à renversé les plus grandes equipes et en plus en leur donnant un leçon tactique et mentale à chaque fois (depor, chelsea, et le real).
Son seul echec c'est face à mourinho.
De plus tu parles de son licenciement à la juve mais il est champion!!!!!!!!!
Certes l'effectif obligeait le titre mais bon il l'a fait, il a retenu buffon, del piero, camoranesi et trezeguet pour la plupart contre leur gré.
Enfin et pour finir tu dis que deschamps c'est comme perrin, moi je pense que c'est l'opposé dans le sens ou deschamps est proche des joueurs tout en étant le patron tandis que perrin est très bon tactitien mais pour montrer que c'est le patron il joue sur le rapport de force chose que deschamps par son charisme n'a en aucun cas besoin de faire.
Sérieux, ce n'est pas le recrutement qui est en cause. Donc, la digression sur le fait que Deschamps a su ou pas recruter est hors sujet.
Ensuite, l'année suivante l'effectif n'était pas top et c'est bien Deschamp qui l'a pris.
Concernant sur le fait de savoir si Deschamps et tacticien ou pas. Pour moi, il est très bon pour gérer des hommes, çà je suis tout à fait d'accord.
Mais, j'ai bcp plus de doute quant à son sens tactique.
Et d'ailleurs, ta réflexion sur Perrin est fausse. Il le dit lui même, il n'est pas tacticien, il fonctionne sur des "principes de jeu" : donc davantage sur l'état d'esprit que sur une réelle tactique.