[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 16:40

Dragan, ouais autant je suis d'accord sur le constat fait par Di Meco sur les joueurs et l'utilisation du centre de formation, autant c'est pas nécessaire de connaitre parfaitement Marseille et son environnement pour occuper des fonctions de management ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar mamad_25 » 30 Avr 2019, 16:41

Dragan a écrit:
Information
Retour sur la fin de saison pourrie à Marseille et Paris…

Tout revoir, tout nettoyer du sol au plafond. J’ai l’impression que dans ces deux clubs, on a raconté cette histoire mille fois! La volonté de mettre tout le monde dehors ou presque doit être commune aux supporters des deux clubs. Savoir qui garder, qui est capable de rendre un peu de dignité est devenu très compliqué.

A Marseille, le président Eyraud a encore étourdi tout le monde avec sa communication déroutante. On n’a même plus la force d’en rire. Rudi Garcia a achevé la semaine avec une nouvelle analyse au conditionnel façon "si on avait gagné, on aurait pas perdu"...

Garcia va partir, évidemment. Il est au bout et à bout. Rincé. Il va falloir trouver un nouveau coach et surtout des joueurs. La plupart des présents sont cramés. Le tout sans coupe d’Europe à disputer la saison prochaine. Le chantier laisse pantois.

"Un argument pour nous aider à ne plus douter de votre compétence?"
A Paris, le président ne parle pas. C’est mieux de parler pour ne rien dire et de faire honte ou de ne rien dire parce qu’on ne sait pas quoi dire tellement on est dépassé par les événements? Jacques-Henry, Nasser, un avis? Un argument pour nous aider à ne plus douter de votre compétence? Je plaisante. On a arrêté de douter depuis longtemps.

Au PSG, le coach termine lui aussi complètement cuit. Il a totalement raté sa deuxième partie de saison. Le management type 'Friendly West Coast' a échoué. Il est arrivé en mode patron de start-up de Gafa pour terminer en chef du rayon bricolage chez Jardiland!

"Quel joueur peut se regarder dans une glace sans honte?"
Mais, Neymar va peut-être le sauver. La star décide de tout et a aussi le droit de choisir le coach qui le laissera le plus libre. Anniversaire, carnaval… Il y a des choses importantes dans une saison au PSG. Samedi soir, le Brésilien a réglé son compte aux jeunes pas bons du club. Sur le fond pourquoi pas. Il a certainement raison. Mais c’est bien d’être exemplaire quand on fait ça. D’être un vrai "king". Pas un intermittent dans la vie du club. On dit souvent qu’il n’y a pas de patrons au PSG. C’est vrai. Pire, quel joueur peut se regarder dans une glace sans honte? Une petite poignée emmenée par Cavani. Le reste, Marco "tourniquet" Verratti en tête, sont d’une lâcheté sans nom.

Du sol au plafond on disait. Centre de formation, direction sportive, autorité du président, communication globale, entraîneur, comportements et rendement des joueurs vedettes... oui tout est pareil à l’OM et au PSG! Tout est à reprendre. Une fois encore.


:riolo:


Quand il met de coté son affect envers son club chéri il a des analyses très pertinentes. C'est quand même autre chose que Ménès.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2019, 17:18

je suis tombe sur lui au GG franchement il est pas bon la bas, c'est tout a son honneur d'aller s'aventurer sur ce terrain mais il se fait litteralement rouler dessus (quand on prend en compte ce qu'il dit)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar carma » 30 Avr 2019, 18:58

Dragan a écrit:

:anigo:

Faut surtout prendre des personnes compétentes.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar uToPi » 30 Avr 2019, 19:24

Pour le coup Di meco il a aussi eu le mérite à une période de dire à quel point la blague du "Grantatakan" était gonflante, limite raciste, et surtout inventée par les journalistes Parisiens, suivis uniquement des auditeurs demeurés bien sélectionnés par les radios.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 30 Avr 2019, 20:14

J'admire énormément Di Méco. Faut avoir un aplomb extraordinaire pour oser donner des leçons de management quand on a été soi même l'un des dirigeants les plus catastrophiques de l'histoire de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Fennec » 30 Avr 2019, 20:39

boodream, tu mets 95% des joueurs de 93 aux manettes tu finis en L2 dans les 3 ans qui viennent.
Je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit mais il faut faire attention avec la fameuse caution marseillaise.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 20:59

Fennec, on est bien d'accord, la caution Marseillaise c'est du vent, ou alors c'est magouilles and co ..
Ya qui comme Marseillais (ou régional on va dire )qui a fait ses preuves , Galthier ? qui d'autre ?

Sinon niveau anciens joueurs historiques ya Papin qui doit être libre aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Fennec » 30 Avr 2019, 21:01

superolive, franchement de l'équipe de 93 à part Deschamps je ferais éventuellement confiance en Desailly qui est plutôt réfléchi et a de bonnes relations, et c'est à peu près tout.
Papin il a de l'eau dans le cerveau, j'ai de la peine pour lui à chaque fois qu'il essaie de faire une phrase.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 21:04

Fennec, desailly serait a la rue complet. Il connait rien des joueurs, il le dit lui-meme.
Generalement les bons entraineurs sont ceux qui en tant que joueur controlait le jeu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 30 Avr 2019, 21:04

superolive, c'est surtout la compétence qui compte, mais dans les compétences attendues y a la capacité à comprendre ce qu'est l'OM.

Par ailleurs, José était mauvais non pas parce qu'il est marseillais mais parce que c'est un cloporte. Le fait que Bernès ou même Fournier soient marseillais ne les empêchent absolument pas d'avoir toutes les compétences requises pour être de bons directeurs sportifs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar uToPi » 30 Avr 2019, 21:04

Ah oui ça c'est sûr et d'ailleurs quand t'essaies de trouver des anciens ayant un peu d'expérience du haut niveau à l'étranger et pouvant être crédible dans l'encadrement, comme ça se fait dans les grands clubs européens, ben t'en trouves pas des masses...

À la limite Voller, kopke, Cana, Mozer, Zenden...
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Fennec » 30 Avr 2019, 21:09

spy, ah non mais clairement pas comme entraîneur. Mais dans la direction sportive, pour peser un peu dans la négociation des transferts, why not.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 21:11

Fennec, il reussira juste a negocier les forfaits telephoniques
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 21:25

Foutez moi Francescoli en directeur sportif avec Gallardo entraîneur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar richardB » 30 Avr 2019, 21:27

Francescoli et Heinze.

Allauf et Voller


:cretin:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 21:31

:adolf:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 22:49

Francescoli, Voller, Heinze, je ne sais pas...

Bon pour moi Voller c'est mort trop vieux et trop loin de l'OM désormais, Heinze en DS why not, mais en entraineur je tremble...

En fait pour moi au delà d'un nom ronflant il faut un entraineur expérimenté français, un mec qui pourra rebâtir avec un budget restreint en 2019/2020, un combattant qui va au charbon, avec un objectif de qualif de LDC, et jouer la gagne sur une Coupe...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lorenzin' » 30 Avr 2019, 23:05

il faut un entraineur expérimenté français

Surtout pas gaulois, malheureux ! Les joueurs notamment français dans les clubs français se la coulent douce, c'est pourquoi il doivent être drivés par un manager étranger francophone ou non qui les fera cravacher mais surtout bosser.
Je repense toujours aux paroles d'un Matidi qui racontait que ça lui a fait un choc de voir la différence des entraînements quand il a atterri chez les bossus.


Et Rudolf Feuler je le prends tous les jours à l'OM. Non seulement il est pas trop agé, 59 ans mais il a fait du très bon boulot en tant que manager sportif à Leverkusen.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 23:45

Lorenzin j'ai été traumatisé par Michel :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Google [Bot], hide, sneb et 16 invités