[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 24 Jan 2023, 08:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2023, 16:06

Il a rien compris pour une fois, le public s'identifie a l'equipe, pas a des individualites, c'est la force du taff de Longoria
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar prtdr » 24 Jan 2023, 16:28

L'un n'empêche pas l'autre à mon sens.
Il veut dire je suppose qu'on kiffe plus aucun joueur au sens où tu ne peux pas t'identifier à un joueur de cette équipe parce que trop souvent de passage et/ou pas le haut niveau et l'état d'esprit que t'attends d'un joueur de l'OM.

Comme tu l'avais d'un Di Meco, Papin, Waddle ou à un Drogba ou Ravanelli même si le passage de l'ivoirien fut plus court.

Tu peux avoir aimé ces équipes et t'identifier à ce type des joueurs.
Perso à l'heure actuelle soit parce qu'ils restent pas longtemps soit et surtout parce qu'ils n'ont pas un top niveau, aucun joueur me fait rêver.
Ce n'était pas le cas de Saliba, ce n'est pas le cas d'un Guendouzi, Rongier ou Mbemba qui sont là depuis trop peu de temps sauf Rongier soit n'ont pas ce top niveau. J'apprécie leur état d'esprit mais je n'irais pas acheter leur maillot.

Et pour autant l'équipe peut être attirante. Tu peux avoir l'un ET l'autre.
prtdr
 

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar ruby » 24 Jan 2023, 16:34

C’est surtout que s’identifier à des joueurs n’a plus cours dans le foot moderne dans lequel ils partent dès qu’une offre intéressante arrive
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gigi » 24 Jan 2023, 16:39

Betsamee, sinon on a quand même Payet qui doit en être à sa 8ème saison, juste avant on avait le record absolu de Mandanda. Sakai avait claqué 5 ans, Thauvin 6. Rongier en est à sa 3ème saison et Riolo le kiffe alors qu’il vomit sur Verratti qui fait toute sa carrière à Paris…

Le paradoxe c’est que la durée n’assure pas une identification, les joueurs étant souvent clivants. Quand un gars est vraiment très fort et irréprochable, il reste pas longtemps mais c’est pas nouveau en se souvenant de cas symboliques comme Drogba, Heinze, Azpi…
Là on a Chancel dans cette classe de bonhomme faisant l’unanimité. Ça serait génial qu’il s’inscrive dans la durée.

Je trouve au contraire que depuis l’ère FMC on a des joueurs restant bien plus longtemps qu’avant. D’ailleurs on voit la recrudescence de mecs attendant la fin de leur contrat. A l’instar de Kamara. A l’époque Labrune, le minot aurait été vendu après sa 1ère saison pleine.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Ryo Saeba » 24 Jan 2023, 17:06

Les joueurs restent plus longtemps et n’hésitent pas à être placardisé la dernière année de leur contrat pour toucher la prime à la signature du prochain surtout.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16440
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar prtdr » 24 Jan 2023, 17:10

C'est à pondérer cae certains restent 4-5 ans sinon plus dans le même club :
Au PSG Verratti, Mbappé, Kimpembé
Nous, on a Payet, avant c'était Mandanda et Thauvin
A Lyon, Lopes, Aouar sans parler des revenants
A Monaco, Ben Yedder, pour le reste ça bouge beaucoup

Et à l'étranger, on a des Reus, Dahoud au BVB, Neuer, Müller, Gnabry, Coman, Kimmich.

Au Milan, Hernandez, Bennacer ; à l'inter, Handanovic, D'Ambrosio, Lautaro ; à la Juve, Szczeny, De Sciglio, Danilo, Bonucci, Rabiot ; à la Lazio, Immobile, Anderson, Milinkovic-Savic.

Au Real, Benzema, Modric, Ferland Mendy, Carvajal, Kroos, Valverde ; Barça, Ter Stegen, Jordi Alba, Sergi, Busquets, Fati, Gavi, Dembélé, Pedri ; à l'Atletico, Oblak, Gimenez, Savic, Carrasco, Felipe, Kole, Saul Niguez, Llorente, Correa voire Griezmann.

Il y en a peut-être de plus en plus qui bougent, c'est possible mais il y a encore cette possibilité de s'identifier.

Nous, on est un peu dans la situation du Napoli, avec le seul Meret et plus vraiment aucun joueur kiffant chez eux auquel tu pouvais t'attacher (type Cavani, Hamsik, Cannavaro).

Je passe sur la Premier League.
prtdr
 

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Huile » 24 Jan 2023, 17:50

Je pense qu'on est encore trop contemporain de la période d'embellie. Je pense que si on gagne quelques trophées rapidement, dans 10-15 ans, les minots actuelles citerons les noms des joueurs actuels avec des étoiles dans les yeux. style "le duo Rongier/Veretout trop fort" ou "derrière on était trop solide avec Mbemba et Lopez dans les cages".
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 28 Jan 2023, 02:09

Betsamee a écrit:Il a rien compris pour une fois, le public s'identifie a l'equipe, pas a des individualites, c'est la force du taff de Longoria

Comme quoi c'est subjectif: une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec ce sombre imbécile.

C'est pas une question d'individualités je trouve, mais d'attachement de l'équipe à son propre club. Avec 10 nouveaux joueurs par an on va perdre ça, c'est inévitable. Il y a un juste milieu entre le foot à papa et le foot à Labrune.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Thomasprice113 » 28 Jan 2023, 15:25

Pourtant avec très peu de joueurs maintenus par rapport à l’an dernier il y a une adhésion et un attachement beaucoup plus fort cette année que l’an dernier à cette équipe

Tu auras beau garder des individualités, ssi ce n’est ni au service de résultats ou de qualité de jeu, l’identification aura bon dos …
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3058
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 28 Jan 2023, 16:06

Il y a une adhésion liée au style de jeu spectaculaire et aux résultats. Quand on parle d'individualités d'ailleurs, ça englobe l'entraineur, qu'il va falloir surveiller. Sans vouloir polémiquer je pense que beaucoup de gens prennent un pied dingue d'avoir quelque chose de si différent du handball.

Mais même le Monaco de Campos qui tournait super bien mettait un curseur, gardait des cadres, gardait son staff. Longoria doit être capable de trouver un équilibre aussi. Quand ça va troploin, ça donne le Monaco de maintenant sans âme et sans identité, qui indépendamment de ses résultats fait peine à voir par rapport à ce qu'il a pu incarner dans le foot FR avant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Pancho11 » 28 Jan 2023, 17:19

On a gardé les joueurs qui fonnaient satisfaction pleinement sauf Saliba mais lui c'était impossible
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lo Provençau » 28 Jan 2023, 19:11

Il y avait un gros turn-over à l'époque de Tapie aussi, sans parler des joueurs qui allaient faire des stages a Bordeaux ou venaient de Toulon (entre autre). Papin est resté 6 ans mais Waddle en a fait 3, Francescoli 1 et ça n'a pas empeché les gens de s'identifier a la fois aux joueurs ou à l'équipe.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar tigrou » 28 Jan 2023, 21:43

Drogba pareil...
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2023, 21:50

Boksic, Voller... y a pas besoin de rester longtemps pour marquer l'histoire du club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Cecco » 28 Jan 2023, 21:52

Garder 2-3 cadres sur du long terme, oui (sans même que ce soit les meilleurs joueurs qui ont une grosse valeur sur le marché). Aller au-delà, ça sert pas à grand chose je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 28 Jan 2023, 21:56

Encore une fois, il y a un juste milieu. Changer 10 titulaires + le coach tous les ans n' rien à voir avec certains passages éclairs individuels.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gigi » 28 Jan 2023, 22:25

Betsamee, je capte vraiment pas ce débat. Surtout en donnant raison à Riolo qui prend son PSG comme référence avec ses moyens illimités pour bloquer les joueurs, ses Ibra et Neymar antipathiques du point de vue des supporters historiques…

Et puis je vois pas en quoi Longoria a changé la donne pour l’heure. Beaucoup lui reprochent au contraire de pas virer Payet, d’avoir voulu prolonger Thauvin et Sakai, de recruter des mecs autour des 30 piges qu’on aura du mal à dégager…

Sur le fond l’OM et la L1 en général ont toujours eu du mal à retenir les talents pour des raisons notamment fiscales. La plupart des petits clubs type AJA ont d’ailleurs implosé en perdant trop vite leurs minots et cadres. Angers paye plus de taxes qu’un Real…

Perso j’ai jamais réussi à m’attacher à un merdeux comme Thauvin malgré ses 6 ou 7 saisons au club. Gustavo est devenu quasi direct un chouchou pour tout le monde (comme Chancel actuellement) mais la Chine et la Turquie sont venus lui proposer des ponts d’or. C’est pas Longoria qui a inventé le foot moderne.

Venant de Boodream qui s’est montré archi ironique sur Mandanda alors qu’il se place dans les meilleurs joueurs qu’on ait eu au 21e siècle, qu’il a été globalement un cadre honnête et a explosé la durée d’un joueur dans ce club si difficile.
Ok on pouvait lui chercher des poux, c’était pas Barthez niveau talent, pas DD niveau capitanat mais si ça avait été le cas, il serait pas resté plus de 2-3 ans.

Longoria subit surtout l’air du temps d’un foot débridé où les mercenaires sont rois. A lui de stabiliser l’OM mais j’ai pas l’impression qu’il fait l’inverse concernant l’effectif (pour les coaches en revanche ça bouge trop depuis qu’il est président).
Bref un Kamara avait enchaîné plusieurs saisons, certains rêvaient de le voir devenir cadre, capitaine mais le minot voulait un max de caillasse et n’en avait rien à branler de son club formateur. Longoria peut rien faire contre ça.
Même un Dortmund qui s’est parfaitement structuré a du mal à retenir ses cadres. Ça sera pas facile.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2023, 07:13

L'explication que vu qu'il a déjà loupé ça frappe, c'est ok, c'est vraiment ridicule. Donc le mec frappe et derrière tu peux le défoncer ?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar negrOM » 29 Jan 2023, 08:13

dxd92, qui Riolo ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités

cron