Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 11:11

Tenez, vous voulez rire (jaune) de cette énième réunion ALC ?

Source LaProvence :
Valentin Rongier est celui qui a le plus pris la parole devant tout le monde,le seul avec Gigot et Harit...
(UN SUPPORTER PRÉSENT À LA RÉUNION, MARDI)

"Rongier est monté au créneau pour défendre son pote Jonathan Clauss."

"C"est celui qui a le plus pris la parole devant tout le monde, le seul d'ailleurs avec (Samuel) Gigot et (Amine) Harit,reconnaît un supporter présent à la fameuse réunion, en début de semaine.
On ne lui a rien dit de méchant, juste qu'il était trop gentil, trop lisse, à l'image de cette équipe en réalité. C'est un bon gars, mais on lui a fait comprendre qu'il ne véhiculait pas limage du club reconnaît un supporter présent à la fameuse réunion, en début de semaine, poursuit-il, comprenant que le joueur ait pu être heurté par la teneur de ces propos, mais réfutant tout coup de pression. Il n'en reste pas moins que son absence se fait considérablement sentir dans l'entrejeu marseillais et le forfait cumulé de Jordan Vérétout, le véritable taulier du milieu cette saison (qui doit reprendre l'entraînement aujourd'hui), l'accentue encore plus.

Présent sur la pelouse et en dehors, Valentin Rongier est un homme impliqué, qui vit mal la situation sportive du club et qui n'hésite pas non plus à intervenir en fonction des situations, un tropisme peut-être hérité de son attrait pour le GIGN. Comme l'a laissé entendre Gattuso, il est effectivement monté au créneau quand Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont décidé d'exfiltrer Jonathan Clauss, après le nul contre Monaco (2-2), évoquant des arguments fallacieux pour s'en séparer. Très proche du latéral droit international, Rongier a donc initié un échange avec les dirigeants pour défendre son pote, mettre les choses à plat et trouver une issue positive à cette situation ubuesque. Tout le monde ne l'aurait pas fait. Sauf Valentin Rongier, un absent très présent.


Voilà, voilà, voilà.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 11 Fév 2024, 11:14

J'aime beaucoup ce joueur (Rongier) même si il est de bon ton de se moquer de lui. Perso je pense qu'on gagnerait à avoir plus de vrai joueurs de club comme lui mais bon, c'est pas assez flashy pour certains :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4235
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar IceCold » 11 Fév 2024, 11:17

C'est surtout complètement con comme raisonnement, comme si les supporteurs olympiens étaient une sorte d'entité univoque, inaltérable, et immodulable, et donc que le FUW de 93 valait le cartel mafieux qui s'engraisse sur le club aujourd'hui. Faut arrêter le corporatisme débile.

(évidemment on se détend : je ne suis pas en train de regrouper l'ensemble des tribunes en un cartel mafieux hein. Les tribunes, c'est une pluralité, et je trouve justement insultant d'associer la vieille garde à des gars comme Zeroual & sa clique)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14113
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 11:19

Dimeco63, t'en as qui pensent que gueuler contre ses coéquipiers ça fait avancer le schmilblick, et qu'apparemment un groupe ça ne se dirige que comme ça et pas autrement.
La preuve, on voulait un entraîneur qui aille au combat avec ses joueurs, pas comme cette huître plate de Marcelino, sans caractère. Gattuso, LUI, c'était un gueulard.......... ah ben non ça suffit pas apparemment.
Etonnant, non ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2024, 11:41

Serber a écrit:Y'a eu aucun prétexte. Ces mecs sont pires que des morbacs. Ces mêmes merdes ont eu la tête de Deschamps il y a 10 piges, je ne sais pas si tu te rends compte.

Je suis d'accord à toi sur le fond, mais j'ai toujours du mal aujourd'hui de les voir s'entretenir avec les joueurs en demandant des réunions.

Moi si je me fais ouvertement menacer en septembre, je ne recois plus ces mecs même pour discuter plus tard dans la saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26898
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Serber » 11 Fév 2024, 12:57

el loco a écrit:
Spoiler: montrer
Sérieux ferme ta gueule (bouche, j ai été un peu trop fort pour ta génération), ces mèmes mecs qui ont éjectés Deschamps après son record de 11 défaites d affilés (record non battu par Michel ou Gattuso) ce sont eux qui ont sauvés l OM en 1993 quand tu étais encore dans les couilles de ton père

Sans ces mecs tu ne connaitrais même pas l existence de l OM, je t invite à connaitre l histoire de l OM avant de venir chier sur eux, les supporters de l OM sont le club, sans eux on ne parlerait même plus de l OM aujourd hui, c est tout ce qui nous reste


Edith : excès d'engagement verbal => un jaune pour l'apéro.

Qu'est ce qu'il t'arrive le cyber hool orange? :lol:
[-X En 1993, ça faisait quelques années que je n'étais plus à l'endroit que tu évoques. :cretin:
A aucun moment je ne crache sur tous les groupes et leurs membres qui représentent l'OM partout en France et en Europe. Par contre ceux qui font passer leur intérêt avant ceux du club...

Herpès Léonard a écrit:Je suis d'accord à toi sur le fond, mais j'ai toujours du mal aujourd'hui de les voir s'entretenir avec les joueurs en demandant des réunions.

Moi si je me fais ouvertement menacer en septembre, je ne recois plus ces mecs même pour discuter plus tard dans la saison

Ces réunions n'ont absolument aucun intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9772
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Supporters de l'OM

Messagepar mamad_25 » 11 Fév 2024, 15:46

IceCold a écrit:C'est surtout complètement con comme raisonnement, comme si les supporteurs olympiens étaient une sorte d'entité univoque, inaltérable, et immodulable, et donc que le FUW de 93 valait le cartel mafieux qui s'engraisse sur le club aujourd'hui. Faut arrêter le corporatisme débile.

(évidemment on se détend : je ne suis pas en train de regrouper l'ensemble des tribunes en un cartel mafieux hein. Les tribunes, c'est une pluralité, et je trouve justement insultant d'associer la vieille garde à des gars comme Zeroual & sa clique)


Moi ça me casse profondément les couilles d'être associé à ces mecs là. Ils faudraient qu'ils comprennent une bonne fous pour toute que non le club c'est pas eux et qu'ils n'ont pas le monopole du supporterisme en France. Le club sans ses supporters sur tout le territoire ne serait rien non plus.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1488
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 12 Fév 2024, 15:34

Le truc le plus gênant en fait c'est qu'ils ont réussi, ces quelques petits chefaillons, à faire valider dans les têtes de tout le monde l'idée que les critiquer eux c'était critiquer les groupes, et que donc les critiquer eux c'était critiquer les supporters.

Moi je veux bien qu'on se marre bêtement à l'évocation de Deschamps, mais ça rendra pas ce tissu de conneries davantage réel pour autant.

l'OM c'est évidemment ses supporters. Maintenant on peut faire tous les posts injurieux à base d'énormes couilles qu'on veut, les supporters ça ne pourra jamais se résumer à 5 mecs. Les milliers de membres des groupes non plus d'ailleurs.

Mais bon donne-moi un nom donne-moi une adresse tout ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55567
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 12 Fév 2024, 18:27

Franchement, je capte pas ce débat sur les supporters dans le contexte actuel.

La maison brûle parce que les proprios et locataires ont joué avec le gaz. Et on focalise sur quelques cafards qui s’excitent autour du brasier qu’ils n’ont absolument pas provoqué ?
J’ai du mal à capter.
L’OM est en ruine à cause d’Espagnols :zubi: :longoria: , de Parigots fans du Qatar :labrune: :eyraud: , d’un Suisse qui avait les moyens de faire de l’OM l’un des clubs les plus puissants d’Europe mais qui a préféré jouer au poker avec Courbis :rld: , d’un Russe qui savait pas ce qu’il foutait là :mld: d’un Joe Biden oubliant qu’il possède l’OM :mccourt:

Mais saviez-vous que Rachid et Colette ? Bah ouais il reste qu’eux et leur noyaux quand le stade se vide à cause des gars cités plus haut.
Modifié en dernier par gigi le 12 Fév 2024, 18:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2024, 18:34

gigi, exactement, ils sont tous coupables, mais les premiers responsables sont ceux qui croient qui sont sur une playstation parce que justement c'est pas leurs ronds
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26898
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 12 Fév 2024, 18:39

gigi, Personne ne se focalise sur eux. C'est juste usant de lire des conneries du type l'OM c'est nous, et c'est sans doute justement parce que les vraies raisons d'etre en colère ne manquent pas que de voir el loco vouloir lancer une bombe agricole sur Serber parait particulièrement hors de propos :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55567
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 12 Fév 2024, 18:40

Herpès Léonard, et ces mecs là se sont beaucoup plus enrichis et ont beaucoup plus profité de la médiatisation que l’OM leur a apporté :labrune: que les locaux racailles qui récupèrent juste les miettes du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 12 Fév 2024, 18:42

gigi a écrit:Franchement, je capte pas ce débat sur les supporters dans le contexte actuel.

La maison brûle parce que les proprios et locataires ont joué avec le gaz. Et on focalise sur quelques cafards qui s’excitent autour du brasier qu’ils n’ont absolument pas provoqué ?
J’ai du mal à capter.
L’OM est en ruine à cause d’Espagnols :zubi: :longoria: , de Parigots fans du Qatar :labrune: :eyraud: , d’un Suisse qui avait les moyens de faire de l’OM l’un des clubs les plus puissants d’Europe mais qui a préféré jouer au poker avec Courbis :rld: , d’un Russe qui savait pas ce qu’il foutait là :mld: d’un Joe Biden oubliant qu’il possède l’OM :mccourt:

Mais saviez-vous que Rachid et Colette ? Bah ouais il reste qu’eux et leur noyaux quand le stade se vide à cause des gars cités plus haut.


Oui si je résume le problème de l'Ohéme c'est les Estrangers qui nous volent notre tra... club :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4235
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 12 Fév 2024, 18:43

boodream a écrit:gigi, Personne ne se focalise sur eux. C'est juste usant de lire des conneries du type l'OM c'est nous, et c'est sans doute justement parce que les vraies raisons d'etre en colère ne manquent pas que de voir el loco vouloir lancer une bombe agricole sur Serber parait particulièrement hors de propos :lol:

Ah bon, le topic remonte, t’as juste un gros clash obligeant un modo à intervenir, toi tu viens poster un paragraphe comme tous les mois sur les méchants cafards des virages mais il n’y a pas du tout de focalisation :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 12 Fév 2024, 18:50

gigi, je répond à un post précis. Je sais que tu as l'habitude des messages très longs mais là c'est juste simple et clair :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55567
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 12 Fév 2024, 18:52

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Franchement, je capte pas ce débat sur les supporters dans le contexte actuel.

La maison brûle parce que les proprios et locataires ont joué avec le gaz. Et on focalise sur quelques cafards qui s’excitent autour du brasier qu’ils n’ont absolument pas provoqué ?
J’ai du mal à capter.
L’OM est en ruine à cause d’Espagnols :zubi: :longoria: , de Parigots fans du Qatar :labrune: :eyraud: , d’un Suisse qui avait les moyens de faire de l’OM l’un des clubs les plus puissants d’Europe mais qui a préféré jouer au poker avec Courbis :rld: , d’un Russe qui savait pas ce qu’il foutait là :mld: d’un Joe Biden oubliant qu’il possède l’OM :mccourt:

Mais saviez-vous que Rachid et Colette ? Bah ouais il reste qu’eux et leur noyaux quand le stade se vide à cause des gars cités plus haut.


Oui si je résume le problème de l'Ohéme c'est les Estrangers qui nous volent notre tra... club :mrgreen:

Ça te gêne bizarrement moins quand certains en font des caisses sur les méchants locaux (ah les locaux, on en fait même de sacrés blagues sur le forum). Les médias Parigots claironnent depuis 25 ans que l’OM est ingérable à cause des mafieux marseillais. Excuse moi de faire la liste de ceux qui ont géré l’OM. A part Diouf personne n’avait un pedigree « local ». Étonnamment c’est Diouf qui a fait le moins de conneries, de gaspillage. D’ailleurs certains ici ont toujours essayé de défoncer Diouf malgré tout sur ce thème de la mafia. Vous comprenez, il n’a pas viré Anigo et aurait dû aller en prison pour avoir magouillé 2 briques sur Samassa.

Après c’est absolument pas mon propos de dire que les étrangers c’est pas bien :lepen:
Tapie c’était pas un minot de Frais Vallon hein et j’ai apprécié Bouchet sur sa capacité à défendre les intérêts de l’OM face aux pontes de la capitale. Mais le délire de focaliser ou du moins de s’en prendre aussi aux « locaux » dès que l’OM est en crise, ça me gave tellement c’est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 12 Fév 2024, 19:34

gigi, si si détrompe toi :wink: je déteste le "racisme" social très Français vis à vis des Régions et notamment des Provençaux, j'ai trouvé ridicule et dégueulasse à l’époque les propos de JHE sur les Marseillais "qui sont mal le lundi matin au bureau après une défaite" sic. Lui aurait du être mal au premier chef du lundi au vendredi suivant ce corniaud :evil:

Je suis un admirateur de Pagnol et de Fréderic Mistral et je déplore que le tropisme centralisateur Français (et Parisien majoritairement du coup) essaie d'éradiquer toute les traces des cultures Régionalistes. Je déplore que les accents disparaissent, ça m'avais particulièrement choqué dans les TC de Marseille d'entendre une voix "conforme"
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4235
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 12 Fév 2024, 19:52

Avec tout ça je ne sais pas si je l'ai dit ici mais j'ai croisé par hasard Zeroual à l'après M et il faut reconnaître qu'il est particulièrement sympathique et qu'on peut comprendre l'influence qu'il peut avoir à son niveau.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 12 Fév 2024, 19:58

Lo Provençau, bien sur on ne devient pas un peu connu comme lui depuis aussi longtemps sans raisons, il a certainement du charisme à revendre.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4235
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 12 Fév 2024, 20:02

Lo Provençau a écrit:Avec tout ça je ne sais pas si je l'ai dit ici mais j'ai croisé par hasard Zeroual à l'après M et il faut reconnaître qu'il est particulièrement sympathique et qu'on peut comprendre l'influence qu'il peut avoir à son niveau.


Je l'ai croisé au VS, de nombreuses fois. Il était pas si sympa que ça. Et en déplacement c'est pas mieux.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], julius99 et 36 invités