Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:06

gigi, non pas encore j'attends la réponsé, en attendant j"écris toujours mes messages

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:10

dans le CV que t'envoies, evite de préciser que t'es "omliver ultime".

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:12

gigi, j'ai delerium tres mince comme rank, et ça je le précise, j'ai même cette photo sur mon CV.
Mais j'ai eu un entretien, j'attend la réponse (depuis une semaine) mais je pense que je vais pouvoir parler avec mes copains chomeurs encore

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:15

de chomeur puceau... puisqu'avec 47 000 messages, on peut bien parler de doublé 8)

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:24

gigi, tu sous entends que t'as perdu et ta meuf et ton job ?
Moi je ne suis plus puceau, j'ai une grande cousine super compréhensive

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:33

au contraire j'ai trouvé une rentière qui m'offre un job peinard :labrune:

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 21:54

Bien l'interview de Labrune .

cela dit il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas : Dassier est donc responsable d'un mercato foiré , avec 20 M€ de balance négative au final .

Cependant il me semble que ce n'est pas lui qui a signé les chèques , qui a accepté de raquer 15 ou 20 M€ pour Gignac. Personne n'a posé son veto ?

Ou alors à l'époque ce choix était acceptable ?

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:00

C'est Veyrat qui signait les cheques, dadas a mis le CS devant le fait accompli et ils ont du valide les dépense

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:05

tu crois quoi? c'est juste la bonne excuse. Labrune est impliqué. Mais il devait trouver une excuse pour ejecter Dassier puisque DD voulait plus bosser avec lui. Labrune lui reproche surtout de pas avoir fait le mercato de DD. Si on avait mis 8m€ sur Diarra, gardé Niang et recruté un attaquant a 10-15 (comme c'etait prévu), le déficit aurait été le meme...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:14

Dadais, c'est le moment de poser tes cou*lles sur la table. :anigo:

Et de venir expliquer en conf de presse qu'en fait tout ça est de la faute de Labrune, d'une parceque c'est lui qui t'a nommé, deux parceque c'est lui qui a validé le budget du mairde catho 2010. 8) :dassier:

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:18

Pancho11 a écrit:C'est Veyrat qui signait les cheques, dadas a mis le CS devant le fait accompli et ils ont du valide les dépense

on entendait dire le contraire, que Labrune etait mis au courant, qu'il y avait des réunions... d'ou son image de boss réel de l'OM.
de tte facon tu voulais qu'il fasse quoi? quand ca a capoté pour Fabiano, Labrune n'allait pas bloquer le transfert de Gignac (que DD voulait en solution de repli) pour renforcer la situation de crise dans laquelle se trouvait le club. Il est assez gené quand on lui demande pourquoi il a attendu 1 an avant de bouger si ca l'avait tant choqué a l'époque...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:19

gigi, ouais a la différence près que ce mercato a laisse des traces, DD dégouté, dadas dépassé, image du club lamentable...

Puis bon on avait le 8M€ + les 3 de koné tu prend Diarra et un mec a 12M€ ça fait qu -9

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:19

Pancho11, j'y crois pas une seconde .

gigi, c'est exactement ce que je pense aussi .

Le transfert de Gignac qui correspond au passif du mercato , le fait qu'il n'ai pas claqué comme Remy , et hop la bonne excuse est trouvée .

Dans mon job , je gère un budget de fonctionnement et la treso . Si ma chef de centre souhaite faire une dépense énorme , qui mettre en péril les finances de mon centre , je peux refuser . Je suis une sorte de 1er rempart. Ma Direction générale peut ensuite me demander de signer la dépense , pour raisons exceptionnelles , mais c'est elle qui sera responsable à la fin . Moi j'aurais fait mon taf . Ben pour moi c'est pareil à l'OM .

L'investissment sportif n'a pas assez démontré , alors on prétexte la perte , un an apres .

Je précise qu'en disant çà je ne soutiens pas Dassier spécialement , je m'en fous à vrai dire , c'est juste que le raisonnement proposé est biaisé dès le départ .

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:21

JPP REVIENS a écrit:Je suis étonné que tout le monde parle de Labrune comme d'un grand communicant à la lumière de ses trois ou quatre propos formulés ici ou là.

Ce type n'a pour l'instant aucun autre mérite que de parler français et succéder à un âne. Il est donc auréolé de gloire sans avoir rien fait ou dit le justifiant.


<div class="BW">

:dassier: Je ne serai pas un président à l'africaine ni à la libanaise

:labrune: Je serai un président à l'anglaise

</div>

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:24

:pape: je ne serais un éléphant aux pattes d'argile

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:37

Pancho11 a écrit:gigi, ouais a la différence près que ce mercato a laisse des traces, DD dégouté, dadas dépassé, image du club lamentable...

Puis bon on avait le 8M€ + les 3 de koné tu prend Diarra et un mec a 12M€ ça fait qu -9

sur ce point oui, Labrune a viré Dassier pour garder DD. Mais quand il raconte que la question financiere est la principale raison, c'est des conneries. Ou alors le deficit passe vraiment mal et il est obligé de charger Dassier pour calmer Margarita style "c'est pas moi, c'est le gros qui a mangé en cachette tout le chocolat!".

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

15 Juin 2011, 22:53

gigi, +1

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

16 Juin 2011, 12:51

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je suis étonné que tout le monde parle de Labrune comme d'un grand communicant à la lumière de ses trois ou quatre propos formulés ici ou là.

Ce type n'a pour l'instant aucun autre mérite que de parler français et succéder à un âne. Il est donc auréolé de gloire sans avoir rien fait ou dit le justifiant.


<div class="BW">

:dassier: Je ne serai pas un président à l'africaine ni à la libanaise

:labrune: Je serai un président à l'anglaise

</div>

:dassier: Didier on t'aime
:labrune: Marguarita je te ...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

17 Juin 2011, 14:29

Article du point:

Information
Vincent Labrune, un boxeur à l'OM

L'intime des Louis-Dreyfus a désormais le club en main.

Il fait tout pour intriguer : une coupe de cheveux incongrue dans le business (mi-long dans le cou, à la manière de Frédéric Lefebvre ou de Vincent Vega, le tueur joué par Travolta dans « Pulp Fiction »), parfois un long manteau sombre, et puis cette tendance à toujours se tenir juste derrière Margarita Louis-Dreyfus et lui chuchoter à l'oreille. Vincent Labrune, 40 ans, est un homme de l'ombre. C'est aussi un conseiller puissant, devenu l'éminence de la veuve de Robert Louis-Dreyfus et, depuis quelques jours, le président de l'Olympique de Marseille, dont l'actionnaire est Margarita Louis-Dreyfus.

Pour y parvenir, il a d'abord éjecté du poste Jean-Claude Dassier, un vieux routier des médias de vingt ans son aîné. Labrune l'a fait à sa manière, en tranchant dans le vif mais sans coup fourré.« Vincent considérait Dassier comme un simple salarié de Margarita, un point c'est tout. Sa ligne de conduite ne s'est pas écartée de la direction fixée par l'actionnaire », observe un acteur éminent du monde du foot. Dassier s'entendait mal avec l'entraîneur, Didier Deschamps, ce qui mettait en danger le renouvellement du contrat du capitaine des Bleus de 1998. Labrune devait donc faire place nette.

En se montrant loyal et méthodique, Vincent Labrune a gagné la confiance de Margarita Louis-Dreyfus parce qu'il est la mémoire de Robert, feu le patron du groupe d'import-export. Les deux hommes se rencontrent par la boxe, leur passion commune.

Petit frère.

Entre les deux, c'est presque un coup de foudre. RLD apprécie la truculence et la ferveur de Labrune, féru de football, de rugby mais aussi de chevaux.« J'ai déjà vu Vincent parler foot avec son voisin de zinc à l'heure du café. C'est un passionné qui ne débranche jamais », témoigne Matthias Gurtler, présentateur de l'émission « Telle est ma télé », produite par Labrune. Plus qu'une collaboration, une amitié naît entre RLD et Labrune. Louis-Dreyfus, qui l'engage comme conseiller en communication, l'adopte presque comme son petit frère. Il l'embarque dans son avion privé pour assister aux grands matchs de la Ligue des champions. Labrune ne quitte pas son patron d'une semelle. Lorque Louis-Dreyfus est empêtré, en 2008, dans l'affaire des transferts douteux de l'OM, il l'aide à traverser l'épreuve. Pendant tout le procès, les deux hommes se retrouvent chaque soir à dîner. Labrune remonte le moral de son patron, refait le match des débats judiciaires. RLD, pourtant de nature solitaire, a besoin de ce Jiminy Cricket. Labrune sera aussi à ses côtés pendant sa maladie, jusqu'au bout.« La fidélité est l'un des traits de caractère principaux de Vincent », assure Matthias Gurtler. A son anniversaire, il y a quelques mois, Labrune a convié tous ses amis d'enfance. En revanche, il n'a pas profité de son copieux carnet d'adresses pour épater la galerie - ni Jean-Luc Delarue, ni Etienne Mougeotte ou Patrick Le Lay, qui ont apprécié ses services de conseiller en communication à TF1, n'étaient de la partie. Seule Margarita Louis-Dreyfus est passée...

A la mort de Robert Louis-Dreyfus, en 2009, Labrune aide sa veuve à naviguer au milieu des chausse-trapes du business. Il la guide dans le labyrinthe du groupe, qui étend ses activités dans le monde entier. Le fils de famille bourgeoise d'Orléans, titulaire d'un DEA d'économie, devient un intime de la famille. Même les enfants comptent pour lui. Pour son anniversaire, Kyril Louis-Dreyfus, l'un des jumeaux du couple, rêvait d'un maillot dédicacé de l'attaquant de l'OM André Ayew. Vincent Labrune le lui obtient. C'est bien le moins quand on sait les sommes faramineuses englouties par RLD dans le club. Cette année encore, Margarita va investir 20 millions d'euros pour préparer la prochaine saison de l'OM.

Labrune devient donc responsable de l'un des clubs les plus médiatisés de France. Mais il a pris ses précautions. Avant d'en prendre la présidence, il a modifié la gouvernance du club afin de pouvoir, là encore, rester en retrait. Dans l'ombre, si possible.

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

17 Juin 2011, 14:36

Ce que je vois surtout, c'est que le minot RLD est assez fan de l'OM pour demander le maillot dédicacé d'Ayew pour son anniversaire...
Répondre