par boodream » 02 Sep 2011, 08:12
gigi, parlons-en de la période Bouchet justement.
Je suis loin d'admirer le bonhomme qui m'exaspérait avec sa prétention, ses déclarations à la Aulas type l'OM, c'est le show business, ou encore sa meilleur équipe depuis 10 ans qu'on a eu dans le rectum. Ceci dit, son parcours est intréressant et révélateur sur plusieurs points:
- Ca c'est trés bien passé en termes de résultats sportifs sous Perrin
- Le même Perrin s'est fait littérallement pourrir et saboter par notre hijo de puta national de Josiel, qui va se faire une spécialité d'intoxiquer son propre club dans les années suivantes d'ailleurs.
- Résultat, Perrin part alors que la situation n'a rien de désespérée. Deschamps est resté dans une situation pire à la trêve, on a été champions. Et encore une fois Josiel aurait aimé qu'il parte en janvier.
- Pour le remplacer, Bouchet nomme Anigo, qui se plante lamentablement aprés avoir fait un parcours de qualité en matchs A/R européeens selon le principe, "8 derrières et on balance sur Drogba", à la portée de n'importe quel entraineur de DH disposant d'un tel avant centre.
- Anigo s'étant planté, ce n'est pas lui qui trinque, mais Bouchet, à qui il est reproché une mauvaise gestion. C'est le président qui a le plus fait pour les infrascrutures du club, il a lourdement investi dans ses installations et sa réorganisation, et n'a reçu aucune aide de RLD. Le même RLD sappant son autorité pour tailler une pipe à Lizarazu. Mais le problème, bien entendu, c'est sa mauvaise gestion.
- Le même Anigo, soutenu par les "supporters" qu'on croirait venus de Bastia et de Naples en cars, tous chauves, est propulsé "Directeur Sportif".
- Sous la lente reconstruction Anigodioufienne, on recrute Arrache, Moussilou, Samassa, Mears, Krupoviesa, Akalé en pure perte. On met notre argent sur Ziani, Givet, Zubar, Baky Koné, Ben Arfa, qui auront au total couté un bras en n'étant pas au niveau. On prolonge un Rodriguez infirme à un salaire énorme, qu'on octroie aussi inexpliquablement à Kaboré et Valbuena, valorisés comme des superstars.
- Anigo négocie personnellement avec son ami chauve à couilles Jean-Christophe Cano l'arrivée pour 5 ANS de Cognac, au même salaire que Niang!
- Son départ est bloqué parce que le joueur a refusé un échange avec Gyan alors qu'il était d'accord pour un prêt: le prêt limite la casse, le temps que Deschamps parte, ensuite on nommera Antonnetti qui titularisera Gignac ce qui permettra de le prolonger 3 ans et de l'augmenter.
Vous avez dit qu'il n'y avait pas de contexte marseillais? Il y'a un PUTAIN de contexte marseillais.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.