[2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
6%
N
3
19%
2
11
69%
NSPP/JMBLC/Champagne !!
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Messagepar squall » 13 Aoû 2012, 11:14

JRD, espérons que l'embellie continue
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2012, 11:26

Information
"L'OM était dixième et n'a pas recruté. C'est une équipe qui finira entre la 5e et la 10e place, explique Fournier. Donc, on va affronter des équipes beaucoup plus armées."

@Hubert fournier l'entraineur rémois.

Complètement d'accord avec lui. Même si il nous manquait 4 joueurs hier soir (2 suspendus, 2 blessés), ce sera le cas les 3/4 de la saison cette situation où on aura des blessés et des suspendus.

Et hier soir face à une des 2-3 équipes les plus faibles du championnat on ne s'est pas montré bien impressionnant.
Trop peu de mouvements devant.
Ca manque de créativité chez nos milieux offensifs.
De percussion devant et sur les côtés.

Que dire du banc aussi si tu veux jouer les premiers rôles. Impensable même si ils ont de la qualité pour certains de nos jeunes, d'arriver avec aucun mec de ligue 1 sur le banc quand même à part le gardien remplaçant :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Et morel (qui pour moi si y a un joueur à cibler sur le match d'hier encore) est un vrai cadavre, une calamité. Je ne peux plus voir ce mec titulaire. C'est une catastrophe. Il se fait mettre à l'amende 9 actions sur 10 par des mecs de ligue 2 quand même. Quand le drible part à droite, il allait à gauche. Il fait une deuxième mi-temps défensive d'une nullité.... A un moment dépassé à l'angle de la surface, il est obligé de faire un plaquage sur son attaquant #-o
Modifié en dernier par Dragan le 13 Aoû 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Rulli / Tagliafico, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Pogba / Fofana, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Hojbjerg, Kondogbia, Angel Gomes/ Simon, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, L. Henrique, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola, Lopes
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 13 Aoû 2012, 11:26

Je n'ai vu qu'un résumé et je trouve que l'on a concédé beaucoup trop d'actions
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 13 Aoû 2012, 11:28

Merci à Valbuena de nous avoir rajeuni de trois ans en ralentissant le jeu de manière impressionnante (le nombre de fois où Azpi a attendu le ballon).
Malgré ça c'est le plus combattif, il participe beaucoup au jeu donc bon...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 13 Aoû 2012, 11:29

JRD a écrit:peezee, pour moi on vise jamais une tête sur un centre, mais une zone avec le bon dosage et la bonne hauteur, donc son centre est plutôt réussi.

Coupet lui, vise la tête des attaquants adverses pourtant :-)

:crucifié:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 11:33

Kaboré a bon nombre de défauts mais il a tjours eu une qualité de centre intéressante.

killerdemars, je ne trouve pas que Valbuena ait plus ralenti le jeu qu'Ayew.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 11:38

Dragan, cf mon post juste avant le tien. Libre à toi et d'autres de considérer ça comme du "délit de sale gueule", mm si ça n'en est pas et que je réfute ce point de vue. Et je répète que si Cheyrou réussit pas un truc qu'il loupe 99.99% du temps vous seriez pas ici à me les briser avec mon "délit de sale gueule". :roll:

JRD a écrit:peezee, tu n'as pas tort sur le fait qu'il ne faut pas en faire des tonnes sur ce centre de Kaboré, en revanche on ferait mieux de penser que ça fait des mois voire des années que Cheyrou n'accompagnait plus les milieux offensifs, ou que qq'un ne passe plus au second poteau pour récupérer centres perdus ou corners...

oui, aussi, c'est clairement à mettre à son actif, en plus le match était déjà bien avancé donc il devait déjà être assez fatigué mais ça l'a pas empêché de faire l'effort. Après pour le fait que ça se termine dans les cages, je dis plus rien sinon ça va encore être un délit de sale gueule... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 11:40

gaby, bah putain, perso je l'ai trouvé juste atroce à ce niveau-là hier soir le Naninho, ce qui n'était pourtant plus le cas depuis un bail. Il a quasiment rien réussi de constructif, de positif, de potentiellement décisif hier. J'espère qu'il est pas en train de régresser on va avoir besoin de lui... :?

Après, pour tenir le ballon quand on mène et obtenir des C-F's, quand il est dans ce mode-là il est juste imbattable. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 13 Aoû 2012, 11:43

gaby, d'habitude je trouve aussi mais pas hier. J'ai vu Ayew tenter des combinaisons avec son frère (évidemment) voire même avec Morel (le dingue) ou Gignac, ce qui fut moins le cas de Valbuena hier je trouve.

Cela n'en reste pas moins le joueur offensif le plus régulier dans la non médiocrité depuis un bail.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2012, 11:44

gaby a écrit:Kaboré a bon nombre de défauts mais il a tjours eu une qualité de centre intéressante.

killerdemars, je ne trouve pas que Valbuena ait plus ralenti le jeu qu'Ayew.

Ok avec ça, les 2 ont été en-dessous du niveau auquel on peut les attendre, créativité, collectif, mouvement, percussion.

Mais à côté de jordan devant.... Et j'ai cru voir à la fin du match qu'après une action perso de jordan, elie l'a engueulé de pas avoir fait une passe, il s'est limite ? mis à l'insulter du terrain pendant 20 secondes parce qu'il était critiqué :hein: . Je comprends même pas que baup l'ait pas sorti direct à ce moment là.

Sinon sur gignac, même si il n'a pas été décisif, c'était bon. Bonne conservation du ballon, pas tant de déchet que ça dans ses passes. C'étaient pas de grands défenseurs en face, mais il a pris le dessus toute la soirée dans ses un contre un. Même en vitesse c'est dire.

Enfin Cheyrou - Kaboré c'était pas trop mal au milieu. Pas à eux que je jetterai la pierre hier soir.
Notamment vraiment kaboré pour lequel j'estime hier soir que les critiques sont de l'archarnement. C'était vraiment l'un des seuls à mettre du mouvement, à SURTOUT jouer vers l'avant et se rendant disponible. Et je serai intéressé par son ratio de passes, qui pour une fois m'a semblé bon aussi. Il a fait un bon match n'en déplaise à certains :mrgreen:
Et pourtant au mercato c'était l'un des premiers que j'aurais viré. Donc vraiment je suis pas un fan. Depuis OM-Lyon de 2010 et les quelques matchs qui ont suivi, c'était le néant.
Mais si ça peut rassurer, on peut pas faire une saison avec que ces 2 là au milieu. C'est juste impensable.
Rulli / Tagliafico, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Pogba / Fofana, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Hojbjerg, Kondogbia, Angel Gomes/ Simon, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, L. Henrique, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola, Lopes
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 11:55

Dragan, Jordan va faire une carrière à la Eliot Grandin s'il ne se remet pas dans le droit chemin.

Dommage qu'on ne soit pas 2 ans en arrière, il serait allé direct en réserve se remettre en question mais là on a degun pour jouer à sa place.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 13 Aoû 2012, 11:55

Dragan, Kaboré a 79% de passes réussies hier, seuls Gignac et André Ayew ont un moins bon pourcentage.

Si on ne compte pas Valbuena qui touche presque deux fois plus de ballons que les autres, il est aussi deuxième ex-æquo en terme de ballons perdus.

Une autre statistique intéressante : André Ayew subit presque 50% des fautes commises sur l'équipe.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 13 Aoû 2012, 12:08

Juste pour préciser sur la transversale de Kabore sur le but, j'ai d'abord lu le forum avant de voir le but.
Je m'attendais à un appel de Cheyrou dans la profondeur, Kabore qui le voit, transversale, reprise, but...

Quand j'ai vu les images j'ai juste vu Kabore centrer dans la boite, trop long, Cheyrou qui traîne et BIM

C'est bien joue de la part de Kabore et de Cheyrou mais de la à se palucher sur la magnifique transversale de Kabo...

Je comprends les critiques, c'est juste pour vous prévenir que Kabore ne s'est pas transformer en Beckham d'un coup d'un seul...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 13 Aoû 2012, 12:21

Nicodoc, ce n'est pas une transversale, c'est un centre. Le mec qui a décrit ça hier sur le forum pour l'action de but et appelé cela une transversale n'y connait rien au foot. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Aoû 2012, 12:24

3 points avec 4 titulaires out et basta: je refuse de faire la fine bouche.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 13:03

Y'a qd mm du lourd dans ce topac. :lol:

Vivement qu'on joue _enfin_ face à une vraie équipe de foot.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 13 Aoû 2012, 13:08

On verra qui ira gagner la bas...

On a une demi équipe sur le flanc et on prend trois points.
Ça me suffit ... pour le moment.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 13 Aoû 2012, 13:08

peezee, ben vrai équipe de foot, au final, il n'y en aura pas tant que ça dans ce championnat.

Après tout ce qui a été dit avant la reprise du championnat, on peut quand meme se satisfaire d'avoir gagné, même si ce club vient de L2 à a toujours ce niveau là non?

Je te rappelle que l'année dernière on se faisait battre par les relégués alors il y a du progrès.
On en prend pas de buts (merci Mandanda sur ce coup là) et on parvient à arracher une victoire dans les 10 dernières minutes.

Ya des motifs de satisfactions et clairement des améliorations à apporter.
Mais au moins, on a 3 points sur 3 et on démarre bien la saison, ça ne peut qu'être bon pour la confiance.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 13 Aoû 2012, 13:20

Morel s'est fait prendre juste une bonne dizaine fois derriere son dos, et quand il était placé pour défendre, son adversaire prenait le dessus avec une facilité déconcertante. Comme d'hab, Nkoulou a du compenser sur le côté gauche, laissant fanni seul au centre d'où la multitude d'occasions. Ce type déséquilibre vraiment l'équipe.
Offensivement, il n'est pas mauvais quand y a personne devant lui, mais dès qu'il doit centrer, il fait toujours une touche de trop ce qui permet à chaque fois à son adversaire direct de contrer son centre.

Au milieu, Cheyrou a été plutot pas mal avec le ballon, c'est quand l'équipe adverse l'a qu'il devient inutile. Il est vraiment trop lent pour combler les breches, ce qui crée au final pas mal de solution à l'adversaire qui se projette rapidement.

Kaboré, bein Kaboré. Il est capable de jolis gestes, mais de passes immondes et de fautes inutiles.
Ca reste un remplaçant convenable mais pas un titulaire à 150K€

Devant, c'était pas trop mal au départ, mais ensute, ça m'a rappelé l'année dernière où il y avait trop peu de solution pour le porteur, où ça ne jouait pas assez simple (talonnade inutile, passe à l'aveugle, transversale au 3eme poteau), où Gignac ne voulait pas jouer au centre, où Jordan s'arrêtait quand il a le ballon pour dribbler son défenseur alors qu'il a le droit de courir avec le ballon, où Valbuena jouait partout et nul part, où Ayew gueulait tout le temps mais félicitait son partenaire même lorsqu'il lui faisait une sale passe du moment que la passe était pour lui, et où enfin tous les joueurs jouent du même côté et personne à la retombée du ballon.

Voilà, pas de quoi penser que cette saison sera meilleure que l'année dernière, bien au contraire. L'effectif est trop réduit, et la qualité technique et intelligence de jeu ne sont toujours pas là.

Entre la 5 et la 10ème, c'est ce que l'on peut viser de mieux avec l'effectif actuel avant la trève hivernale. ensuite Labrune nous vendra un joueur important au mercato et là, on priera pour ne pas descendre.

C'est le constat malheureux que je fais, pourtant je suis habituellement très optimiste, c'est pour dire...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 13:20

jeanfred, oui on a le droit de se satisfaire d'avoir gagné, surtout en début de championnat quand les automatismes sont pas encore en place, certains joueurs absents, d'autres qui doivent partir (ça c'est un vrai soucy par contre), etc...

On a aussi le droit de rappeler qui était en face, à savoir degun ou presque, et la quantité de déchet technique ahurissante tout au long du match. Juste histoire de mettre un peu de perspective.

Après on va me dire que je fais du délit de sale gueule sur l'Anigo - sauf que dans ce cas précis c'est vrai. 8)

P.S. Ah ouais au fait, note bien que dans le verbe "centrer" il y a le mot "centre". No shit ? :shock: ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin