Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 14:58

Cheyrou aime ça

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:12

Le chef de chantier a déjà un contrat sur sa tête :bielsa:

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:16

Durant l'été, je pense qu'ils ont vraiment intérêt d'avancer aussi sur le Vél. Car je l'imagine bien faire un tour assez régulièrement, pour voir si y'a pas trop de retard.

Quant à la reprise, on verra s'il fait pas sa première conf´ en essayant dès le début de parler un peu français. Je serais pas du tout étonné que ce soit le cas.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:27

sauf que le vel, ce ne sont pas des employés du club qui y travaille donc ça risque de clasher

un peu chelou quand même de tout repousser d'une semaine pour des légers travaux, ça doit cacher quelque chose (constitution du staff?)

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:29

Pour moi c'est un bel écran de fumée, personne au club hormis Bielsa ne devait avoir envie de revenir de vacances aussi tôt.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:42

Avec GroNigo toujours au club, son implication sera toujours la 1ere chose qui me viendra a l'esprit en lisant ce genre de news... :nawak:

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:44

Y'a dû y avoir négo serrée avec les syndicalistes, qui aidés du Chauve auront réussi à gratter 4 jours de ouacances en plus.

Entre nous y'a pas de quoi fouetter une chatte non plus. redaface2

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:46

Autant j'allais pas les plaindre de recommencer le 16, autant c'est pas un scandale qu'ils reprennent le 20.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:52

C'est sur que ca ne changera pas grand chose, ya en plus meme pas de tour preliminaire d'Europa.

C'est plus le fait de la raison avancee, un travail qui devait etre fini a une date et qui a du retard, j'ai envie de dire "a la marseillaise". Si c'est la verite, c'est quand meme genant quand on acceuille un gars comme Bielsa, C'est pas du tout la meilleure des facon de commencer une collaboration quand on connait son souci du detail. C'est plus ca qui me gene.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 15:59

Ouais enfin des retards de chantier ca existe aux 4 coins du globe.

BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:02

Évidemment sauf que vois la réaction de Bielsa à Bilbao à propos du retard lié aux travaux du centre d'entraînement.

Lui est exigeant avec lui-même, raison de plus qu'il le soit avec les autres.
Modifié en dernier par prtdr le 11 Juin 2014, 16:09, modifié 1 fois.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:05

et en même temps j'ai aussi l'impression (peut-être fausse) que le Loco il aime bien aussi être chez lui en famille, vu que son dernier passage a été repoussé 14 fois et que son séjour a duré 24h

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:14

je crois pas à des retards de travaux,mais plutôt a une arrivée à Marseille avec Heinze par exemple
voir, terminer le staff, dont on a pas encore les noms retenus définitivement

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:15

Bielsa veut peut etre aussi voir les premiers matchs de coupe du monde des joueurs qui sont sous contrats avec le club et analysé leurs performances avant de faire l'écrémage de l'effectif.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:30

Bibpanda, et il peut pas le faire de Marseille?

Il a quand même demandé quelques travaux assez costauds il me semble, agrandir la piste de course, aménager le club house je crois, ça demande quand même un peu de temps. No stress :bielsa:

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:35

Pour le club house ça devrait être assez rapide de mettre les distributeurs automatique de cochonerie et les babyfoot à la benne :mrgreen:

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 16:39

peezee a écrit:Y'a dû y avoir nigo serrée avec les syndicalistes, qui aidés du Chauve auront réussi à gratter 4 jours de ouacances en plus.

Entre nous y'a pas de quoi fouetter une chatte non plus. redaface2

oui

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 18:32

Information
L'OM repasse à l'attaque

Avec Marcelo Bielsa, qui prône un football offensif à l'extrême, l'Olympique de Marseille devrait renouer avec sa devise : "Droit au but".

Entre un club dont la devise est "Droit au but" et un entraîneur qui se définit par "mon football c'est attaquer", le mariage était probablement inévitable. Avec Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille vient sans doute d'engager l'entraîneur au monde qui correspond le mieux à sa longue tradition offensive. On ne saura que plus tard si cette union accouche d'un immense bonheur ou d'une frustration terrible. Mais la promesse est excitante.

"Mon équipe n'attend jamais. Je ne spécule pas."

Avec Marcelo Bielsa aux commandes, on ne devrait plus entendre la fameuse formule ressortie plusieurs fois par saison après un nul géré en regardant la montre ou une défaite subie dans les derniers instants : "Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre." L'entraîneur argentin, lui, explicite ainsi son projet de jeu : "Jamais je ne pense à jouer le contre. Pour moi, il faut toujours être acteur d'un match. Mon équipe n'attend jamais. Je ne spécule pas."

Marcelo Bielsa exige du pressing incessant dans toutes les parties du terrain, du mouvement et du jeu au sol. S'il apprécie la défense à trois, elle n'est pas un dogme immuable. En revanche, le technicien abhorre la défense à cinq. Habituellement, il installe une sentinelle au milieu. Les joueurs de couloir multiplient les montées pour adresser des centres. "Avec lui, les équipes doivent être agressives et presser l'adversaire le plus proche de son but. Il privilégie la possession sur la récupération et il veut qu'on passe sur les côtés. Il aligne toujours trois joueurs offensifs, deux ailiers et un avant-centre", détaille Diego Torrente son ancien adjoint en sélection argentine.


Le football de Bielsa se joue à terre. "Il veut que son équipe aille à mille à l'heure ! Elle te presse sur tout le terrain", explique Javier Mascherano qui a joué sous ses ordres et l'a affronté avec le FC Barcelone. L'esthète Jorge Valdano dit de Bielsa que "c'est l'un des entraîneurs les plus généreux. Il attaque et quand il mène, il continue à attaquer comme si la fin du monde en dépendait."

Une débauche d'énergie importante

Pour appliquer un plan de jeu aussi ambitieux, Marcelo Bielsa prône une débauche d'énergie constante. "Pour moi, défendre c'est courir. Donc c'est de la volonté. Pour chaque joueur, je trouve une raison pour courir. A aucun moment, je ne vois une excuse pour être arrêté. Le foot c'est le mouvement. Il faut sans cesse bouger." Lors de son premier poste à Newell's Old Boys, il avait remis en question son meneur de jeu coupable de ne pas assez défendre... un certain Gerardo Martino, l'ex-coach du FC Barcelone qui considère Bielsa comme son mentor. Quelques semaines après, la star de NOB, pour ne pas perdre sa place, se dépensait sans compter pour mener son club au titre en 1992. Cette exigence joue aussi des tours à Bielsa. Avec un effectif très restreint, l'Athletic Bilbao a payé ses efforts en terminant les deux saisons de l'Argentin sur les rotules.


A Bilbao, Bielsa a opéré une révolution culturelle pour faire muter un club vacciné au "kick and rush". A force de travail et de persuasion, il est parvenu à transformer l'idée ancestrale du club basque en un jeu créatif et chatoyant qu'un choc de 2011 face au FC Barcelone soldé par un 2-2 mémorable avait symbolisé. Ce jour-là, Pep Guardiola en personne avait qualifié ce moment d'ode au football".

Une leçon de football total à Ferguson

Battu deux fois (3-2, 2-1) et éliminé par Bilbao en huitième de finale de l'Europa League, Alex Ferguson s'est incliné devant la leçon de football total reçue par Manchester United : "C'est un régal de les voir jouer, un hommage à l'effort, imprégné par leur entraîneur." En deux ans avec lui, Bilbao a inscrit 157 buts en 116 rencontres toutes compétitions confondues (1,3 but par match).

Finalement, le plus beau des compliments provient d'un de ses détracteurs. Entraîneur historique de l'Athletic Bilbao, Javier Clemente, réputé pour son jeu austère, a déclaré à son sujet : "Bielsa n'était pas l'entraîneur idéal pour l'Athletic. Son projet de jeu n'était pas bon. Il a fait de bonnes choses mais il a fait croire aux joueurs qu'ils étaient capables de jouer au ballon alors qu'ils n'en avaient pas les qualités."

L'OM, qui a souvent basé son plan de jeu sur la solidité ces dernières années, doit se préparer à changer de vision. Son nouvel entraîneur va pousser ses joueurs à regarder vers l'avant sans se retourner. La prise de risque sera maximale. C'est aussi ça la révolution Bielsa.


http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... e-lattaque

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 18:36

Information
La nouvelle est tombée dans l'après-midi, non sans étonnement. La reprise de l'OM avec Marcelo Bielsa, initialement prévu le lundi 16 juin, se fera le 20 juin, la présentation du coach étant, elle, déplacée au lundi suivant. Le retard serait dû à des travaux non terminés au centre d'entraînement (voir ici).

Un dirigeant de l'OM a donné plus d'explications sur lequipe.fr : "Le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa a demandé des aménagements dans le bâtiment sportif, dans la forêt attenante au centre lui-même et sur les côtés de terrains de jeux. Ces travaux n’étant pas terminés, il a demandé à repousser la date de reprise".

Selon nos informations, les travaux sur les côtés des terrains devraient servir à installer des bâches afin de pouvoir travailler à l'abri des regards. Par ailleurs, toutes les personnes travaillant dans le bâtiment sportif seraient priées de migrer vers le siège administratif.

Re: BIELSA : officiel !

11 Juin 2014, 18:39

Hou la !! quand on pense que durant la saison écoulée, il y a des joueurs qui ont plus souvent marché que couru ... ça promet :D j' ai l' impression que certains seront au lit de bonne heure le soir au lieu de traîner en boîtes :wink:
Sujet verrouillé