Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: BIELSA : officiel !

Messagepar peezee » 29 Mai 2014, 13:36

Bon j'abandonne. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96691
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar matchom » 29 Mai 2014, 14:31

peezee a écrit:Mouais, je vois pas trop quel est le problème avec un stage "d'intégration" de début de saison, ça change de la routine et ça permet de souder un groupe naissant (ou ressouder un existant), c'est quasi toujours positif sans parler du fait que ça peut permettre d'éviter la fournaise marseillaise pendant au moins qq temps.

Bref j'espère qu'il changera d'avis, tout seul comme un grand ou sur conseil de son staff (médical et autre). redaface2

Moi, mon pb c'est davantage de me poser l'intérêt réel d'un stage d'intégration. Quand on voit ce que çà a donné la dernière fois par exemple...
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar TheGoldenMoroccan » 29 Mai 2014, 14:40

Image vu sur twitter :

Image

haha :pong: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
TheGoldenMoroccan
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 28 Jan 2014, 20:04

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar peezee » 29 Mai 2014, 14:44

matchom a écrit:
peezee a écrit:Mouais, je vois pas trop quel est le problème avec un stage "d'intégration" de début de saison, ça change de la routine et ça permet de souder un groupe naissant (ou ressouder un existant), c'est quasi toujours positif sans parler du fait que ça peut permettre d'éviter la fournaise marseillaise pendant au moins qq temps.

Bref j'espère qu'il changera d'avis, tout seul comme un grand ou sur conseil de son staff (médical et autre). redaface2

Moi, mon pb c'est davantage de me poser l'intérêt réel d'un stage d'intégration. Quand on voit ce que çà a donné la dernière fois par exemple...

et en plus ça détruit le trésor de guerre... :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96691
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar richardB » 29 Mai 2014, 14:47

Une semaine de stage voir 4_5 jours pour forger le collectif c'est vraiment pas mal. Après avec la coupe du monde, il sera impossible d'avoir un groupe au complet pendant la préparation. Alors bon.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10082
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar gob » 29 Mai 2014, 14:56

Les membres du staff vont être content en tout cas.

Après, on a un superbe outil a la commanderie donc autant en profiter.

Ne reste que le problème de l'exposition vis a vis des supp des autres régions en effet ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Pancho11 » 29 Mai 2014, 15:36

C'est vrai que la commanderie est magnifique.

En plus comme dit plus haut le groupe va arriver au compte goûte c?est quand même plus simple que les nouveaux oh les internationnaux rejoigne l?equipe a marseille
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69935
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Carpel » 29 Mai 2014, 15:43

L'entraineur Belge venu au club récemment avait dit que la Commanderie, contrairement a la légende, était plutôt dépassée. Étonnant
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Mai 2014, 15:53

Bibpanda a écrit:Il faut arrêter aussi avec l'excuse de la chaleur, comment ils font dans les pays du sud de l'Europe, il suffit juste de mettre les plages de repos ou de musculation aux heures où le soleil est le plus fort.


La plupart des équipes du sud de l'Espagne migrent vers les Pyrénées ou parfois même plus au nord (Pays-Bas, Autriche). Idem pour les équipes italiennes, qui partent toutes au nord du pays pour leur stage.

Pour souder un groupe je pense qu'un stage est indispensable, ne serait-ce qu'une semaine. En plus le staff aurait un contrôle quasi total des faits et gestes des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Carpel » 29 Mai 2014, 15:56

+1. Pas fan de cette décision, les stages d'avant-saison ont une réelle utilité. Etonnant de la part de Bielsa...
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar negrOM » 29 Mai 2014, 16:02

Ne vous inquiétez pas, le stage se fera a La Commanderie il y a de très beaux dortoirs :bielsa:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26640
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar peezee » 29 Mai 2014, 16:49

negrOM a écrit:Ne vous inquiétez pas, le stage se fera a La Commanderie il y a de très beaux dortoirs :bielsa:

à part la couleur des portes qu'il va falloir changer. :bielsa:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96691
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Fennec » 29 Mai 2014, 17:26

Bien entendu que les joueurs ne rentreront pas chez eux tous les soirs. Il y a tout ce qu'il faut pour qu'ils passent une semaine enfermés à la Commanderie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar prtdr » 29 Mai 2014, 17:42

Tiens, je n'avais pas vu cette coupure de presse de la Provence du 23 mai, dans le coup je capte mieux après pourquoi il a inspecté les massifs. :mrgreen:

Information
Travaux en cours à La Commanderie

Si l'opération annuelle d'entretien des pelouses du centre Robert Louis-Dreyfus a débuté mercredi, d'autres travaux sont en cours sur les hauteurs de La Commanderie. A la demande de Marcelo Bielsa.

Conformément aux souhaits du technicien argentin, l'OM apporte donc actuellement des modifications au bâtiment sportif, notamment. Mais pas seulement... Des centaines de kilos de terre vont être ainsi livrées pour la création d'un parcours de courses en bordure du secteur professionnel. D'autres aménagements sont initiés à l'intérieur du bâtiment sportif : si Bielsa ne touche pas aux dimensions des chambres des joueurs, comme il l'avait fait à l'Athletic Bilbao, il désire augmenter leurs espaces communs de détente. Ce qui, au-delà d'en faire marrer certains au club, préfigure de nombreuses mises au vert... Par ailleurs, le personnel en contact quotidien avec l'équipe professionnelle devrait être rapatrié dans cet espace alors que les salariés qui ne seront pas avec le groupe olympien au jour le jour, comme les membres des cellules vidéo et recrutement, seront installés dans le bâtiment d'à-côté.

Des changements que Bielsa supervisera une fois arrivé sur place. En attendant, le temps presse. Car tout doit être prêt pour le 16 juin, jour de la reprise. Et on n'ose pas imaginer les pénalités de retard !

Jean-Claude Leblois
prtdr
 

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Tahiice » 29 Mai 2014, 17:48

pretender, A Bilbao il avait fait faire un parcours avec des pentes différentes suivant les périodes de la saison et la forme de chacun, ce qui pourrait expliquer les kilos de terre...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Pancho11 » 29 Mai 2014, 18:21


En 2012, saison prolongée pour cause d'Euro, seuls treize pros accompagnés de douze minots avaient effectué la préparation dans le Valais, les sept internationaux renouant avec l'entraînement deux semaines plus tard au retour à Marseille.


Voilà ça sert a rien cette année
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69935
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar niqos » 29 Mai 2014, 19:14

Baioko a écrit:Les pauvres petit choux :gay:
Je bosse dehors toute la journée, j'en suis pas mort pour autant.
Maintenant c'est sur que les starlettes vont surement faire la gueule, ça leur fera la bite :bielsa:


+1 et pas pour le même salaire
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20385
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar koni » 29 Mai 2014, 20:38

Ca y est on commence à y être dans la révolution Bielsa !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar Kenshi » 29 Mai 2014, 21:07

Carpel a écrit:L'entraineur Belge venu au club récemment avait dit que la Commanderie, contrairement a la légende, était plutôt dépassée. Étonnant


T'es sur de toi ? Dans mes souvenirs il disait au contraire que c'était un outil magnifique. C'est plutôt les comportements vu la bas qu'il avait critiqué, en parlant d'une ambiance club med ...

Edit : Il a critiqué les deux en fait apparemment :

Information
"J'avoue que le centre est un peu veillissant et ne compte que deux terrains en herbe et deux synthétiques".


http://www.raec-mons.be/news/13902/312/ ... age-a-l-OM

Et :

Information
Sur le site officiel de son club, l'adjoint s'est même laissé aller à un constat sans concession sur l'équipe phocéenne : "J’ai été très surpris par les problèmes de mentalité et de discipline. C’est un peu le Club Med. Sur place, une personne m’a confié que c’était comme ça : les joueurs viennent chercher leur argent, ils s’entraînent un peu, repartent au volant de leur grosse voiture et vont ensuite prendre le soleil à Cassis. Incroyable".


http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/ ... lge-124711
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25646
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar marcos011 » 30 Mai 2014, 07:53

Information
Christophe Baudot, le médecin de l’OM et Christophe Manouvrier, le préparateur physique pourraient ne pas travailler avec Marcelo Bielsa.


Selon le journal l’Equipe, le premier serait tenté de quitter le club et le second, qui fera la Coupe du monde avec le Cameroun, s’est vu proposer de retourner à la formation.
C’est Frédéric Faure, préparateur physique adjoint, qui assistera le nouveau préparateur choisi par Bielsa.
Par ailleurs, Franck Passi, entraîneur adjoint, a une proposition pour intégrer la formation mais il préférerait rester avec les pros, ce qui n’est pas la tendance.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair, Serber et 12 invités