[2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar prtdr » 10 Aoû 2014, 01:57

Rien à voir et pourtant je l'aime bien ce joueur, mais Lucas Mendes a été à chier ce soir.
Comme s'il n'était jamais entré dans le match...
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gigi » 10 Aoû 2014, 02:01

Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:
Adebisi a écrit:
Je dis qu'on doit prendre un DC puisque Mendes va partir. Mais que ce n'est pas un joueur qui va miraculeusement changer le jeu défensif de toute une équipe.


Non mais çà peut grandement l'améliorer...
Met Heinze en DC dans cette équipe et je doute que ce soit le même score à la fin du match ce soir !



Parce que tu crois qu'on va recruter un joueur du niveau d'Heinze?

Avec Nasri à la place de Payet et Ribéry ou Niang à la place de Alessandrini c'était peut-être pas le même score non plus, oui d'accord si tu veux.

Tu sais très bien ce qu'on veut dire. Un Édouard Cissé, autre relais de DD, avait aussi compté pour le titre. A d'autres époques, des Leboeuf, Cana, Lamouchi ont apporté sur le plan mental, ont aidé des plus jeunes à exploser.
En puis on pouvait espérer que Bielsa nous déniche au moins un sud am au caractère bien trempé sans être encore trop connu.

C'est demander la lune d'après toi ? T'en as pas raz les burnes de voir cette équipe se faire violer mentalement depuis 3 ans à la moindre opposition ? De voir Mandanda, Morel, Nkoulou & co avec leur regard de chien battu dès qu'on encaisse un but ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gigi » 10 Aoû 2014, 02:08

Jan Itor a écrit:Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'à chaque défaite, peu importe le contenu, Gigi vient expliquer que Labrune est un mauvais président et Gaby que Gignac est une sombre merde.

Je pense que si on reprend les forums sur chaque défaite de l'OM on trouve le même schéma!

Ah bon ? J'ai cité le nom de Labrune ou même sous entendu un truc sur lui après ce match ? (qu'on a d'ailleurs pas perdu) :shock: :ptdr:

Avant de caricaturer faudrait peut être lire au moins un message dans le lot. Parce que sinon c'est l'histoire de l'arroseur arrosé niveau caricature :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gigi » 10 Aoû 2014, 02:18

peezee a écrit:Sinon qq'un pourrait détailler le schéma tactique de début de rencontre ce soir svp...?

Sur Bibine ça parlait d'un 3-3-3-1, une ch'tite compo siouplaît M'sieurs Dames... [-o<

Pendant notre bonne phase c'était clairement ça même si j'ai trouvé Alessandrini et Gignac sur la même ligne (laissant à Mendy tout le couloir). Au retour des vestiaires c'était plus du tout lisible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Jack73 » 10 Aoû 2014, 08:47

Une chose est certaine : Marcelo a du pain sur la planche.
Les matchs de prépa nous ont aveuglé (même si j'avais relevé dans un post les différences de niveau de prépa avec certaines équipes, voire les différences de niveau avec certaines autres Willem II).
Il semble qu'on va perdre Mendes : il sera urgent de prendre 2 defs centraux ..
Aujourd'hui on peut regretter un mec comme Souley, qui hier soir, aurait fait un bien fou dans cette ambiance électrique.
Et je me répète au risque de déplaire à certain (Adebisi) : Barrada on en a pas besoin : l'urgence est derrière !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11100
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 10 Aoû 2014, 08:56

gigi a écrit:
Jan Itor a écrit:Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'à chaque défaite, peu importe le contenu, Gigi vient expliquer que Labrune est un mauvais président et Gaby que Gignac est une sombre merde.

Je pense que si on reprend les forums sur chaque défaite de l'OM on trouve le même schéma!

Ah bon ? J'ai cité le nom de Labrune ou même sous entendu un truc sur lui après ce match ? (qu'on a d'ailleurs pas perdu) :shock: :ptdr:

Avant de caricaturer faudrait peut être lire au moins un message dans le lot. Parce que sinon c'est l'histoire de l'arroseur arrosé niveau caricature :lol:

Putain de même, j'ai pas émis une seule critique sur Gignac sur ce match. :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Aoû 2014, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2014, 09:46

Pour moi plus qu'un vrai défenseur c'est un vrai 6 qui manque à cette équipe. Imbula à la récupération c'est vraiment pas terrible. Alors évidemment quand on se fait transpercer aussi facilement au milieu dans une défense à 3 expérimentale avec un gardien en bois ça ne pardonne pas...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27267
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar meknes » 10 Aoû 2014, 09:46

Jack73,


tu veux parler du gardien ? :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar richardB » 10 Aoû 2014, 09:55

Tout n'a pas été à jeter non plus. La première mi-temps a été plutôt bonne.

Voir Morel faire un bon match est déjà intéressant. Gignac a encore une bonne qualité de finition.

Avec Romao et Lemina l'équipe aura aussi un autre visage.

Mandanda par contre est un vrai problème, cela fait un an et demi qu'il est totalement perdu et n'assume pas son statut de leader.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10084
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2014, 09:56

Je n'ai pas vu le match. Mais de ce que je lis et ai vu, j'ai des inquiétudes et des certitudes. Offensivement on sera bien.
Derrière on est juste en quantité et en qualité. Et je ne sais pas si on reverra un vrai Mandanda.... je crois qu'il va nous coûter des buts et hier avec un gardien visiblement on aurait pu en éviter un ....
Mais hier, c'était un premier match à Bastia il manquait nos deux 6 stoppeurs qui sont des pièces importantes du dispositif Bielsa, il a fait jouer un gamin qui en plus s'est blessé et qui a semble t il déstabilisé l'équipe.
Alors de mener 3-1 et finir à 3-3 c'est frustrant mais pas catastrophique.
Faudra vraiment recruter derrière au moins un mec voire plus si Mendès part. Mais il faut pas tout noircir. Par contre si on bat pas Montpellier ça va vite agacer les joueurs et ce qui les entourre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 10 Aoû 2014, 10:08

richardB a écrit:Tout n'a pas été à jeter non plus. La première mi-temps a été plutôt bonne.

Voir Morel faire un bon match est déjà intéressant.

:shock:

Il se fait juste enrhumer comme un débutant sur le troisième but.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2014, 10:09

Herpès Léonard a écrit:Pour moi plus qu'un vrai défenseur c'est un vrai 6 qui manque à cette équipe. Imbula à la récupération c'est vraiment pas terrible. Alors évidemment quand on se fait transpercer aussi facilement au milieu dans une défense à 3 expérimentale avec un gardien en bois ça ne pardonne pas...
dans l'idéal faudrait stambouli et mapou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar meknes » 10 Aoû 2014, 10:18

Larqué se fait :bielsa: sur rmc
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Odd » 10 Aoû 2014, 10:19

Et allez ça commence. :lol:

Quelle bande de sous-merdes.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2014, 10:21

Au passage j'ai trouvė nkoulou requinquė en libéro en 1ère mi temps même si bielsa nous l'a perturbė en lui changeant de poste en 2ème
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2014, 10:23

Larqué est sous merde et RMC une radio pour les bovins
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27267
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gob » 10 Aoû 2014, 10:29

Pas trop de quoi être surpris après ce match finalement.
Nos manques nous ont juste explosé a la gueule et ... c'est tant mieux.

Va falloir arrêter de croire qu'on peut bricoler derrière et finir sur le podium.
On a pas finir de de prendre des buts a la con comme hier soir.

Le recrutement de deux DC est donc indispenable.

Sans parler du gardien qui pose un réel problème mais lui a les capacité de revenir a un tout autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar jarlandine » 10 Aoû 2014, 10:30

Va falloir travailler la défense ! un joueur d' expérience ferait du bien pour conseiller et guider tous ces jeunes sur le terrain .
Parce que si chaque fois que les attaquants plantent tu te prends un pion dans les 5 minutes, c' est pas la joie ...
Faudrait peut être voir à lancer Samba dans les cages , au point où en est Steve, ça pourra pas être pire :-k

Bielsa était fou au bord du terrain hier soir, va y avoir du remontage de bretelles :D

Maintenant, je persiste, avec ces joueurs, qui ne sont pas d' un niveau mondial, faudra patienter qu' ils prennent de la bouteille et que le boulot de fond paye . Ne commençons pas à tirer sur l' ambulance . Il va falloir tout reconstruire, sans les moyens financiers d' un PSG , Monaco ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23957
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar selfmade footix » 10 Aoû 2014, 10:31

Jack73 a écrit:Franchement jouer avec Morel, Romao voire Lemina comme défenseurs centraux toute la saison, y'à que moi que çà fait hurler ?? :shock:


Bah non, camarade, on est plusieurs :

Image

et même Mon Panda après son 3è viol :

Image


gaby a écrit:Quand un navire prend l'eau, tout le monde à sa part de responsabilité.

Une équipe, c'est un bloc. Il n'y a pas que les défenseurs qui défendent.


On est bien d'accord, mais inversément, quand la défense rame, c'est toute l'équipe qui écope.

Image

ou plutôt :

Image

J'espère que la haute teneur culturelle de mon post n'aura échappé à personne. J'me sens d'humeur artiste aujourd'hui :ptdr:
Modifié en dernier par selfmade footix le 10 Aoû 2014, 10:39, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9980
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2014, 10:34

gob, qui a dit qu'on allait bricoler derrière toute la saison? On vient à peine de vendre Valbuena etc, les renforts vont arriver derrière.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27267
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot] et 29 invités