[2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 22:10

Adebisi a écrit:
peezee a écrit:Adebisi, ouais c'est une approche qui fonctionne bien *globalement* sur une saison, mais pas forcément à chaque match, un peu comme les stats quoi ^^.

En l'occurence, tant que les jouôrs n'ont pas parfaitement intégré les consignes, n'ont pas encore les automatismes, et pas la condition physique pour tenir 93mns avec ce schéma, et bien le plus souvent les "stats" vont se retourner contre toi. Mm si au départ ça semble marcher.

Bielsa est p-ê un "romantique" du foot, ce qui nous change et pas qu'un peu, mais j'espère qu'il va savoir saupoudrer ça avec une bonne dose de pragmatisme aussi. Je doute fort qu'il apprécie trop si jamais face à Montpeul' on mène 3-1 et qu'on se fait reprendre ensuite 3-3 au final (cagade Monpandesque inside). :?

Donc voilà ça va prendre des semaines (mois) avant que cette tactique fonctionne, si elle doit bien fonctionner un jour. En attendant ce jour béni il serait bon de se souvenir d'une autre tactique qui s'appelle "je suis en L1, je mène de 2 buts, putain mais je te VERROUILLE ça mais déssuite ! - point barre" ^^.


Sauf qu'il ne changera pas. Si on mène 3.1 contre Montpellier il poussera les joueurs pour aller mettre le quatrième et le cinquième. Il ne fera sûrement pas rentrer un défenseur supplémentaire pour assurer le coup. Ce qui est normal puisqu'on joue à domicile pourront dire certains sauf que cela sera la même chose à l'extérieur et ce quelque soit l'adversaire.

Le problème contre Bastia c'est que justement les joueurs ont naturellement voulu "verrouiller" à 3.1 alors que c'est tout le contraire qu'il fallait faire. D'ailleurs comme par hasard dès que les bastiais ont égalisé on a repris immédiatement la possession.


Justement je pense que ça explique les longues minutes de Bielsa sur son banc.
Il a du se rendre compte de la différence entre sa mentalité et celle de ses joueurs (et de la L1 en général).
On verra les prochains matchs si lui va s'adapter en essayant de verrouiller ou si ses joueurs auront assimilé le message en continuant d'attaquer.

En tout cas, le match de Bastia aura eu le mérite de tout mettre sur la table:
- capacité de réaction de l'équipe.
- baisse de régime
- différence de mentalité
- déséquilibre
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar Fayçaldinho » 12 Aoû 2014, 22:13

Je préfère perdre 2 points et attaquer tout le long, plutôt que d'en gagner un en fermant pour conserver le résultat
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Avatar de l’utilisateur
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 2435
Enregistré le: 08 Jan 2014, 11:56
Localisation: Tu vas pas aimer ma réponse !

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2014, 22:16

Pancho11 a écrit:Non mais la il a anticipé quoi une merde de mouette?

c'est fin, ça se mange sans faim. :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96341
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar Fayçaldinho » 12 Aoû 2014, 22:21

En même temps c'est avantageux d'éviter les merdes de mouettes...
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Avatar de l’utilisateur
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 2435
Enregistré le: 08 Jan 2014, 11:56
Localisation: Tu vas pas aimer ma réponse !

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2014, 22:26

Ou alors il l'avait dans l'oeil ça explique tout...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar Fayçaldinho » 12 Aoû 2014, 22:28

J'avais pas vu ça sous cet angle !!! En effet une merde de mouette peut expliquer son saut de cabri côté opposé. Mea culpa alors
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Avatar de l’utilisateur
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 2435
Enregistré le: 08 Jan 2014, 11:56
Localisation: Tu vas pas aimer ma réponse !

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Phoenix » 12 Aoû 2014, 23:15

peezee a écrit:Ouais c'est un peu l'hôpital et la charité là... :lol:

Ce sidi on a vu les images au JT et les supps bastiais enragés et se clashant avec les CRS et les gendarmes ils les ont pas inventés, on les a bien vus, et puis juste 44 blessés parmi les forces de l'ordre, me souviens pas avoir vu un chiffre aussi énorme depuis longtemps, donc bon ça a dû clasher sévère quand mm...

Me souvenais plus que les Bastiais avaient une telle rage contre l'OM...



Chiffre démenti depuis.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2014, 23:53

Ah ouais, y'en a eu que 42 en fait.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96341
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar Phoenix » 12 Aoû 2014, 23:56

Information
De source policière, « le chiffre de 44 [policiers] blessés annoncé un peu hâtivement concerne essentiellement des contusions ». De fait, sur les 34 gendarmes mobiles et 10 CRS répertoriés comme « blessés », seuls 8 ont été brièvement admis au centre hospitalier de Bastia et y ont été traités pour des acouphènes liés aux détonations de bombes agricoles, en réalité de gros pétards utilisés notamment pour tuer des nuisibles.


http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2014, 00:46

Sont des gens bien ces corses finalement.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar boodream » 13 Aoû 2014, 01:01

gaby a écrit:Même sur le pénalty, hey ça va non ? La faim dans le monde, c'est lui aussi ? :lol:

Ce délit de sale gueule. :|


Dimanche on était à deux doigts de lire que Mendes avait sa place dans la selecao, aujourd'hui je suis sûr qu'à ce rythme on devrait lire avant la fin de journée qu'il était partie prenante des incidents à la sortie du stade.


J'espère pour lui qu'il ne s'est pas trop attardé sur l'île le Mandanda, je suis sûr que certains en feraient le coupable de la prochaine explosion qui aurait eu lieu.

Tu pars tellement en couilles sur Mandanda, c'est incompréhensible :shock:

Gardien de but et avant centre sont les deux postes où la régularité est vitale. Un gardien pas régulier est une énorme faiblesse. Et le mec faisait déjà le yoyo des années avant sa blessure. Je ne retiens ni le mauvais, ni le bon, juste le fait que je n'ai pas confiance en lui. Et je ne veux pas d'un gardien comme ça. Après, forcément si on me prend par les sentiment en le comparant avec une calamité galactique comme Porato, c'est sûr que Mandanda est la panacée...
Je ne dis pas qu'il faut bruler Mandanda. Je ne dis pas qu'on ne lui doit pas le respect. Je dis qu'il a déjà fait la saison de trop, que le foot c'est des cycles, et que le sien est terminé. Je lui souhaite tout le bonheur ailleurs, je n'ai juste plus envie de le voir ici. Je ne suis pas loin de penser que le prêter à l'étranger, Djibril Cissé style, ne serait pas une mauvaise affaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Stevelrn et 33 invités