L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 16:06

gaby a écrit:Ma seule prière est que ça n'impacte pas le sportif.

Tout le reste, je m'en cague. Nos dirigeants sont tellement remplaçables qu'ils peuvent finir au mitard sans que ça m'empêche de dormir.

Là je partage ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar meknes » 19 Nov 2014, 16:22

ouf , Bernard Tapie a affirmé au Parisien " ce n'est pas moi "
il n'est donc pas concerné par cette affaire de pot de vin sur les transferts :D
par contre, il me semble judicieux que les services de police se penchent sur les onéreux transferts entre l'Italie et le PSG
vu les sommes annoncées dans la presse, les agents devaient être au moins ,autant tenté que pour ceux concernant l'OM
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 16:39

La différence c'est que le pognon potentiellement détourné va dans les poches d'intermédiaires dont il est peu probable qu'ils financent le crime organisé.
Si la justice s'intéresse au cas olympien c'est parce que certains dirigeants et agents ont des liens avec le milieu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Gastibelza » 19 Nov 2014, 16:51

En tout cas, le fait que le Nigo n'ait pas été ciblé tend à montrer que celui-ci n'est pas un représentant du milieu au club. Comme le démontraient aussi les écoutes d'ailleurs.

Ca ne veut pas dire qu'il n'a aucune responsabilité dans le fait que le club ait été sous la coupe réglée du milieu pendant des années mais selon moi, il n'est que le symptôme d'un système généralisé où par copinage, amateurisme et influence, on arrive à placer au sein du club des amis qui vont permettre de s'immiscer dans le business et d'avoir des entrées.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: L'OM face à la justice

Messagepar dlb1664 » 19 Nov 2014, 16:53

Gastibelza, il y'a quand même eu une perquisition à son domicile à Anigo, et il n'est pas en garde à vue pour le moment car il n'est pas sur le territoire à mon avis, mais il doit être ciblé aussi dans l'affaire.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 19 Nov 2014, 17:32

Je me permets de copier ici ton post silicate :wink:

Un type se fait mettre sur écoute par les flics, qui recueillent contre lui des éléments valant sinon condamnation, au moins inculpation. Ce type, pour éviter le procès, donne aux flics le plus de monde possible. Ça se sait, les représailles commencent, mais il réussit à partir loin se mettre au vert. Ça se tient comme scénario non ?


Franchement, je n'y croyais pas trop comme scénario car ça fait vraiment scénario de film, mais effectivement ce serait plausible.

J'hallucine quand je lis son avocat dire qu"à ce stade, il nous a été clairement indiqué que son audition n'était pas envisagée".

J'aimerais bien savoir quel est ce "il", et si y'a vraiment pas de lien avec des personnes en charge de l'affaire qui serait à l'origine de ce propos, ne serait-ce que pour ses propos de son avocat, je le convoquerais. Cela dit, je pense que du Maroc, il peut dormir tranquille Anigo. Il sait très bien que pour le faire venir, il faut un mandat et qu'on passera pas par le roi du Maroc pour ça.


Information
Ligue 1 - OM L'audition d'Anigo n'est pas envisagée
Le 19/11/2014 à 14:10:00 | Mis à jour le 19/11/2014 16:11:00

L'audition de l'ex-directeur sportif de l'OM José Anigo, désormais installé au Maroc, dasn le cadre de l'affaire qui secoue l'OM n'est «pas envisagée», a affirmé mercredi son avocat, Me Emmanuel Molina. «Dès le déclenchement des interpellations, Monsieur José Anigo a fait connaître au juge d'instruction, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il se tenait à la disposition de la Justice si elle estime nécessaire de recueillir son point de vue. A ce stade, il nous a été clairement indiqué que son audition n'était pas envisagée», a dit Me Molina.

http://www.francefootball.fr/news/L-aud ... gee/516136
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar boodream » 19 Nov 2014, 17:36

Il va s'en tirer, comme toujours.
Il est même possible que les fuites aient été organisées.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 19 Nov 2014, 17:40

Je te réponds ici aussi gigi :

Désolé mais si Anigo a dépassé le cap des petites magouilles il se fera très probablement coincer comme Courbis en son temps. Je le crois pas assez malin pour maquiller du lourd face à une telle enquête et à autant de protagonistes qui peuvent le balancer.

En revanche s'il ne s'est pas directement enrichi par des faits répréhensibles, que c'était juste le souffre douleur de Déruda, il pourra s'en tirer. Mais si on va jusqu'au procès il prendra quand même cher sur le plan mental.

Au lendemain du départ de DD si on nous avait dit qu'Anigo serait placé en garde à vue, on aurait débouché le champagne rien que pour le principe.

Ouaip, pour le champagne, c'est sûr. Mais pour l'instant, il peut être peinard. Après, s'il prend cher sur le plan mental, je pense qu'il s'en moque pour être gentil. Il sait qu'il risque pas grand chose là, et je doute qu'il se soit pas organisé pour avoir de solides couvertures s'il est derrière des faits répréhensibles. Il a dû capter depuis le début de cette affaire en 2013 qu'il devait la fermer, et il a pris la tangente parce que ça l'arrangeait tout en restant aux affaires.

Je ne crois pas un instant qu'il se fasse serrer ou alors il balancera la sauce. Et ce, jusqu'au plus haut niveau, MLD compris. Et comme elle n'y a pas intérêt, je pense que les autres risquent de prendre beaucoup plus (les Dassier, voire Labrune, Diouf ou autres agents pas malins) que lui.

La crainte, c'est que cette affaire ne le renforce encore une fois, voire même que tout le monde plonge sauf lui.
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 17:45

boodream a écrit:Il va s'en tirer, comme toujours.
Il est même possible que les fuites aient été organisées.

Bah c'était couru d'avance ! Toutes les accusations proférées par Christophe d'Amico à l'encontre d'Anigo, juste avant son incarcération en 2013, avaient été démontées une à une par la justice et les enquêteurs…

Bis repetita
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 17:56

pretender a écrit:Je ne crois pas un instant qu'il se fasse serrer ou alors il balancera la sauce. Et ce, jusqu'au plus haut niveau, MLD compris.

Tout à fait, sauf que je ne vois pas trop ce que MLD viendrait faire là-dedans, elle a réussi à se débarrasser de Jacques Veyrat à la tête du groupe Louis-Dreyfus pour que ses enfants puissent en hériter pleinement, puis d'Antoine Veyrat dans l'organigramme de l'OM par l'entremise de Labrune, ce n'est certainement pas pour mettre bêtement les mains dans le cambouis ensuite quand elle veille à la santé d'une entité qui pèse cinq milliards d'Euros. Attention, je vous l'ai déjà signifié quelque part : au-delà des apparences, MLD est tout sauf une conne, une pimbêche ou une victime expiatoire !

Maintenant, ce qui est probable c'est qu'elle a délégué la gestion du club sans trop s'y intéresser et que l'amateurisme à grande échelle, la confiance accordée à des intermédiaire douteux ont ensuite permis aux loups d'entrer dans la bergerie, ça me paraît même évident. De toute façon ils avaient la clé a priori… Dans cette perspective, Anigo peut, au pire, passer à travers, au mieux apparaître comme une victime. C'est d'ailleurs le numéro qu'il nous sert depuis des années. :roll:

Moi je me demande carrément, si MLD n'a pas laissé faire certaines choses pour pouvoir se dégager complètement du club à terme quitte à y laisser un peu d'argent. :-k
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 18:01

Non mais les gars ça pue quand même la bonne vieille intox d'avocat... surtout que dans le même temps Anigo balance qu'il veut venir s'expliquer :lol:
Genre la petite comédie pour faire passer sa prochaine convocation pour une visite de courtoisie au juge...

Les flics se sont pointés chez lui et tout le gratin du club est en garde à vue. Même en admettant qu'Anigo soit un second couteau pour le juge, le gars a été DS ces 8 dernières années. Comme si le juge allait le zapper...

Après, si l'avocat baratine pas, il est possible que le juge comptait sur l'effet de surprise et que ça ne l'intéresse pas à court terme de recevoir un Anigo formaté par son avocat. Peut être aussi que les gardes à vue des autres sont fructueuses, donnent plus de boulot que prévu et qu'ils sera encore plus intéressant de convoquer l'ex DS avec un dossier plus consistant.

Bref c'est un peu con de chialer en racontant qu'Anigo n'est pas visé et s'en sortira sans souci alors qu'on connaît rien du dossier ni de la stratégie des juges.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 18:15

Ça reste à prouver Gigi, il y a quand même pas mal de mecs qui sont passés à travers les mailles de la justice dans des affaires similaires, ce serait tout sauf une première, surtout à Marseille…

Maintenant ce que tu évoques est plausible et de toute façon, soit le juge est sûr de son fait (je pense), a obtenu tel ou tel témoignage, tel ou tel document (peu probable), sait exactement où taper et les inculpations vont intervenir rapidement, soit il manque d'éléments dans un dossier qui s'éternise et tente un baroud d'honneur en espérant secouer suffisamment le cocotier pour recueillir quelques fruits mûrs et le tout risque de finir en eau de boudin…
Modifié en dernier par Toti le 19 Nov 2014, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 19 Nov 2014, 18:20

J'aimerais bien qu'on m'explique si c'est possible pour lui autrement que par mandat, qu'on le fasse venir en France, si lui reste peinard au Maroc ? Car il peut y rester longtemps à ce rythme...


Maintenant, ce qui est probable c'est qu'elle a délégué la gestion du club sans trop s'y intéresser et que l'amateurisme à grande échelle, la confiance accordée à des intermédiaire douteux ont ensuite permis aux loups d'entrer dans la bergerie, ça me paraît même évident. De toute façon ils avaient la clé a priori… Dans cette perspective, Anigo peut, au pire, passer à travers, au mieux apparaître comme une victime. C'est d'ailleurs le numéro qu'il nous sert depuis des années. :roll:


Toti, je suis ok avec toi là-dessus, pour moi ça va même au-delà de la simple probabilité.
Pour moi, MLD sait pertinemment ce qu'il en est du "système OM", et elle l'a largement tolérée. Elle aurait pu se débarrasser d'Anigo. Ce qu'elle n'a jamais fait. Elle avait compris le pourquoi du comment (comme Deschamps par la suite), avec les insultes à son égard au temps des liens entre RLD-Cassone et des membres de haut de virage côté VS.
Depuis, les liens de José avec Cazadamont, Berbachi et autres membres de l'environnement du club patibulaires, les problèmes de tribunes lors d'OM-Shaktar avec des membres de la sécu qui dépassent la simple sécu dans les pbs de membres SW-Cosa, elle est évidemment avertie de tout cela.

Je ne crois pas non plus une seconde que Labrune ne l'ait pas averti de ce qu'il se passait au club et elle est bien trop intelligente et maligne pour ne pas avoir fait le point sur les hommes peu recommandables qui étaient ou sont dans l'entourage du club. Elle a tolérée et acceptée ce système, à partir du moment où je pense qu'elle sait pertinnement qu'il doit y avoir du dossier sur elle en tant qu'actionnaire. Comme RLD en son temps, et à la différence de RLD, elle est plus en retrait. Mais ce n'est pas parce que tu es en retrait que tu n'en pas moins condamnable, surtout quand tu as l'étiquette d'actionnaire majoritaire.

Je doute néanmoins que Margarita en ait tellement marre qu'elle ait envie de balancer le club pour peanuts. Sinon, elle l'aurait vendu depuis un moment au premier quidam venu. Par rapport à son fils Kyrill, ne serait-ce que pour lui, elle a trop de respect par rapport à lui pour faire ça.

Qu'elle ait voulu elle faire le ménage en demandant à la police de faire le ménage au club, en contrepartie de ne rien prendre voire même qu'Anigo directement soit tranquille, m'apparaîtrait pas si absurde.
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 18:32

pretender, je suis d'accord avec tes deux derniers paragraphes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 18:33

@ pretender

Oui nous sommes d'accord, mais si on parle bien de pègre il va quand même falloir comprendre à un moment ou à un autre qu'on ne dit pas "merde" à ce genre de systèmes et d'individus comme on stoppe un abonnement Télérama ou comme on le fait avec un joueur ou un entraîneur lambda ! Et que de ce fait, si on veut en sortir, on marche sur des œufs ou on y laisse son image publique voire sa peau !

Par conséquent, on peut être coupable ou complice, et on peut aussi être victime, voire les trois à la fois. De toute façon, ces histoires sont opaques et crasseuses et personne n'est blanc comme neige ou noir comme charbon dans des environnements pareils. D'ailleurs, il n'est pas certain que la vérité émerge au bout du compte.
Modifié en dernier par Toti le 19 Nov 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Arno26 » 19 Nov 2014, 18:34

Si MLD n'a pas viré Anigo c'est peut-être pour éviter de se mettre en danger (8 ans en tant que DS, il a sûrement des casseroles au cul mais aussi des dossiers sur les LD)

et puis vu ses amis, pas sûr qu'elle ait eu envie de se mettre ce type de personnes à dos

l'OM pour elle c'est vraiment pas la priorité, elle l'a fait comprendre dernièrement, elle garde l'OM tant qu'il n'y a pas d'histoires, elle s'en balance du club c'est le cadet de ses soucis

maintenant les fameuses "histoires" arrivent, je suis curieux de voir ce qu'elle va décider
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 18:37

Arno26, +1
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 19 Nov 2014, 18:53

Toti a écrit:@ pretender

Oui nous sommes d'accord, mais si on parle bien de pègre il va quand même falloir comprendre à un moment ou à un autre qu'on ne dit pas "merde" à ce genre de systèmes et d'individus comme on stoppe un abonnement Télérama ou comme on le fait avec un joueur ou un entraîneur lambda ! Et que de ce fait, si on veut en sortir, on marche sur des œufs ou on y laisse son image publique voire sa peau !

Par conséquent, on peut être coupable ou complice, et on peut aussi être victime, voire les trois à la fois. De toute façon, ces histoires sont opaques et crasseuses et personne n'est blanc comme neige ou noir comme charbon dans des environnements pareils. D'ailleurs, il n'est pas certain que la vérité émerge au bout du compte.


Là je ne peux qu'être d'accord, qui plus est avec ton deuxième paragraphe.
Je suis quand même étonné qu'il ait fallu tout ce temps depuis son arrivée pour en arriver à ce genre d'affaires de notre côté. Et je vomis, même si ce n'est peut-être qu'une malheureuse coïncidence (j'ai peine à y croire quand même, même si on m'expliquera sans doute que c'est parce qu'on avait de nouveaux éléments avec Kasparian et l'ACF), que cela sorte à un moment où l'OM est premier, que la France joue le jour-même à Marseille, etc.

Arno26, sans doute même (et non pas peut-être), pour ce qui est des casseroles.

Si elle devait faire un choix rationnel, et c'est peut-être triste pour nous et l'OM, mais elle devrait vendre le club.
Après, y'a le côté émotionnel, je le redis par rapport à Kyrill. Lui devrait comprendre petit à petit que se mettre à avoir un rôle de ce type à l'OM, c'est être dans un véritable panier de crabes. A ne pas conseiller, l'OM à ce niveau, ça va ou ça peut aller tant que tu ne t'occupes que du sportif comme Bielsa. Et encore ça va pas tant que ça, je serai tenté de dire.

Y'a pas que l'OM, ça vaut pour beaucoup de clubs du milieu du foot, pro voire même en amateur. Même si là ça prend des proportions assez dramatiques.
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 18:58

Toti a écrit:Ça reste à prouver Gigi, il y a quand même pas mal de mecs qui sont passés à travers les mailles de la justice dans des affaires similaires, ce serait tout sauf une première, surtout à Marseille…

Maintenant ce que tu évoques est plausible et de toute façon, soit le juge est sûr de son fait (je pense), a obtenu tel ou tel témoignage, tel ou tel document (peu probable), sait exactement où taper et les inculpations vont intervenir rapidement, soit il manque d'éléments dans un dossier qui s'éternise et tente un baroud d'honneur en espérant secouer suffisamment le cocotier pour recueillir quelques fruits mûrs et le tout risque de finir en eau de boudin…

Moi j'affirme rien. Je dis juste qu'il est un peu tôt pour estimer qu'Anigo passera forcément entre les mailles du filet. C'est plutôt ça qui reste à prouver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 19:09

pretender a écrit:Qu'elle ait voulu elle faire le ménage en demandant à la police de faire le ménage au club, en contrepartie de ne rien prendre voire même qu'Anigo directement soit tranquille, m'apparaîtrait pas si absurde.

On est pas aux states pour dealer avec le proc :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Dimeco63, Forbi, Kim Nielsen, manel et 29 invités