L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 20 Nov 2014, 09:29

La police ils te font une opération commando pour ne même pas les garder 24h en GAV.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar meknes » 20 Nov 2014, 09:46

il semble là,avoir pris un tank pour tuer une mouche :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 20 Nov 2014, 09:52

Quand t'y repenses, c'est quand même scandaleux les éditos qu'on peut lire de part et d'autre, et je pense notamment à la lettre ouverte de l'autre fdp et le billet de cette déjection de l'Equipe.

Ça frôle la propagande ces tissus d'allégations à la pelle et de calomnies en veux-tu en voilà, le tout agrémenté d'amalgames en tout genre bien au ras des pâquerettes.

J'espère que le club se retournera contre ces mecs-là. Le taff d'un journaliste en ces circonstances est de seulement relatait des faits, en l'occurrence les soupçons, les GAV, la procédure etc etc mais pas de donner son avis merdique biaisé par un parti-pris évident et de faire des conclusions d'enquêtes hâtives alors que rien ne filtre.

Faut boycotter ces gens-là, et les inviter à aller se faire enculer. Je suis scandalisé par ce qu'on peut lire depuis 24h, et d'autant plus que faute d'éléments tangibles le présomption d'innocence proscrit ce genre d'épanchements à vomir par les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar jarlandine » 20 Nov 2014, 10:35

" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 20 Nov 2014, 10:47

gaby a écrit:Quand t'y repenses, c'est quand même scandaleux les éditos qu'on peut lire de part et d'autre, et je pense notamment à la lettre ouverte de l'autre fdp et le billet de cette déjection de l'Equipe.

Ça frôle la propagande ces tissus d'allégations à la pelle et de calomnies en veux-tu en voilà, le tout agrémenté d'amalgames en tout genre bien au ras des pâquerettes.

J'espère que le club se retournera contre ces mecs-là. Le taff d'un journaliste en ces circonstances est de seulement relatait des faits, en l'occurrence les soupçons, les GAV, la procédure etc etc mais pas de donner son avis merdique biaisé par un parti-pris évident et de faire des conclusions d'enquêtes hâtives alors que rien ne filtre.

Faut boycotter ces gens-là, et les inviter à aller se faire enculer. Je suis scandalisé par ce qu'on peut lire depuis 24h, et d'autant plus que faute d'éléments tangibles le présomption d'innocence proscrit ce genre d'épanchements à vomir par les oreilles.


Je me demande ce qu'il serait possible de faire pour dénoncer ce genre d'article. L'OM pourrait être fondé à attaquer je pense, vu qu'on est carrément dans la calomnie, l'insulte et la diffamation.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Arno26 » 20 Nov 2014, 10:52

Information
L'un des enquêteurs nous a également confié que « les procès verbaux des auditions allaient leur permettre de faire la lumière sur les mouvements financiers liés à l'OM... bien au-delà de simples transferts suspects. »

Selon un proche de l'enquête « le fait qu'aucune mise en examen n'ait été prononcée laisse à penser que ce vaste coup de filet chez les dirigeants de l'OM était un passage obligé avant d'autres interpellations qui pourraient intervenir à l'avenir, chez des intermédiaires proches du grand banditisme. »

RMC

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: L'OM face à la justice

Messagepar el loco » 20 Nov 2014, 11:02

gaby, L'Equipe c'est un journal parisien pas étonnant que ça taille dans l'OM, je suis plus étonné par l'article ce matin dans ce journal où Labrune explique la nébuleuse des tranferts et où le journaliste (ça doit être un pote de Labrune) admet finalement que cela ne se passe pas uniquement à l'OM mais biens dans tous les clubs

au final on ne parlera plus de magouille mais juste de 50 000 intermédiaires qui interviennent dans un transfert d'où les nombreuses commissions
après tu as raison le mal est fait l'OM est sali encore une fois, le traitement de la presse et le timing de cette histoire est juste dégueulasse
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 20 Nov 2014, 11:23

el loco a écrit:gaby, L'Equipe c'est un journal parisien pas étonnant que ça taille dans l'OM, je suis plus étonné par l'article ce matin dans ce journal où Labrune explique la nébuleuse des tranferts et où le journaliste (ça doit être un pote de Labrune) admet finalement que cela ne se passe pas uniquement à l'OM mais biens dans tous les clubs

au final on ne parlera plus de magouille mais juste de 50 000 intermédiaires qui interviennent dans un transfert d'où les nombreuses commissions
après tu as raison le mal est fait l'OM est sali encore une fois, le traitement de la presse et le timing de cette histoire est juste dégueulasse


Mais c'est tellement évident que le mal n'est pas uniquement circonscrit à l'OM en plus... Incroyable qu'aucun journal TV radio ou papier ne le relève.

Quand Aurier est prêté par le Téfécé au PSG, sans ne soulève pas une plume, alors que la magouille est limite transparente. Et Sadran qui derrière signe des contrats juteux avec le Qatar, ça n'est pas un abus de bien social peut être ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar jarlandine » 20 Nov 2014, 11:27

Voilà, hier, sur la 5, un intervenant disait que depuis qu' il y a tant de pognon dans le foot et tous ces agents et intermédiaires, les rétro-commissions et les arrosages, ça existait dans tous les clubs !

Faut supprimer tout ça et créer un groupe d' agent dépendant de la fédération et simplement salarié et basta . Quand tu penses que des joueurs ont des armadas d' avocats, agents, conseillers qui vivent là dessus et n' ont qu' un intérêt, faire aller le joueur d' un club à l' autre pour palper chaque fois .Il faut remettre la durée du contrat signé obligatoire jusqu' à son terme !

Un autre disait qu' au USA, je crois, je sais plus dans quel sport côté, il n' y avait pas de transferts payés, mais des échanges de joueurs entre clubs !

Cela remettrait la formation au goût du jour, tu fais éclore tes jeunes et au lieu de te faire piller quand ils éclosent, tu en échanges 2 contre un meilleur . Plus de dettes pour les clubs :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 20 Nov 2014, 11:28

La fédération est aussi corrompue donc mettre les agents sous sa coupe c'est pas la meilleure idée qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Arno26 » 20 Nov 2014, 12:13

le fait que la FIFA ait entérinée la déréglementation du métier d'agent annonce de bien belles perspectives.
en gros n'importe qui pourra conclure un transfert.
N’importe qui peut donc être un mec de la pègre avec des méthodes de "négociations" discutables. Non pas que ça n'existe pas déjà mais là c'est l'opacité maximale
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2014, 12:16

Je ne vois pas très bien en quoi les journaux ont taillé l'OM. Là, on parle du club parce que ce sont ses dirigeants et ex-dirigeants qui sont en GAV et que l'enquête est partie de Corse pour atterrir chez nous. A ce que j'ai compris, ce sont des mafieux corses qui ont été mis sur écoutes pour tout autre chose que le foot et à cette occasion il est apparu explicitement que le blanchiment passait par aussi par les commissions de transfert.

Après, qu'il y ait des choses semblables ailleurs, c'est évident. Mais faut des éléments plus probants que l'entente de Sadran et du PSG sur le transfert d'Aurier. En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec les magouilles du grand banditisme du Sud de la France et de ses liens étroits avec le foot depuis des années.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Herpès Léonard » 20 Nov 2014, 12:23

Gastibelza, je t'invite à relire Praud et les autres enkh.... de son espèce
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 20 Nov 2014, 12:29

Gastibelza a écrit:Je ne vois pas très bien en quoi les journaux ont taillé l'OM. Là, on parle du club parce que ce sont ses dirigeants et ex-dirigeants qui sont en GAV et que l'enquête est partie de Corse pour atterrir chez nous. A ce que j'ai compris, ce sont des mafieux corses qui ont été mis sur écoutes pour tout autre chose que le foot et à cette occasion il est apparu explicitement que le blanchiment passait par aussi par les commissions de transfert.

Après, qu'il y ait des choses semblables ailleurs, c'est évident. Mais faut des éléments plus probants que l'entente de Sadran et du PSG sur le transfert d'Aurier. En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec les magouilles du grand banditisme du Sud de la France et de ses liens étroits avec le foot depuis des années.


L'éthique souillée, la pire des calamités, avec ces soupçons de matches achetés parce qu'une place en Ligue 2 rapporte beaucoup d'argent à ceux qui viennent dans le monde du foot non pas pour l'aider, mais pour blanchir ou pour se servir. La tentation n'est pas nouvelle. En 1932-1933, le premier Championnat de France professionnel s'était achevé par la disqualification d'Antibes dont les dirigeants avaient acheté un match décisif contre Fives. Toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes bassesses. Souvent les mêmes. Dans VA-OM, il y a OM.


Déjà le mélange entre l'affaire des matches de L2 et l'enquête sur les transferts de l'OM. La dernière phrase INCROYABLE de mélange et de confusion. Est ce que l'OM est suspecté d'avoir acheté des matchs de L2 ?

Franchement, rien que ça, dans l'édito du journal le plus lu de France, je sais pas ce qu'il te faut.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 20 Nov 2014, 13:37

dédé de rocca a écrit:
Information
Le président et le directeur général de l’Olympique de Marseille sont sortis de l’Hôtel de Police dans la soirée à l’issue de leurs auditions entamées mardi matin. Aucune charge n’a été retenue à leur encontre.
Comme ils s’y étaient engagés, il y a près de deux ans, lors de leur première rencontre avec les policiers, Vincent Labrune et Philippe Perez ont apporté toutes les précisions utiles au dossier.
omnet

Je suis assez mal à l'aise vis-à-vis de ce petite annonce sur le site off' à peine 4 h après être sorti de GAV.
Je ne sais pas si l'OM avait besoin de communiquer là-dessus, je ne pense pas que ce soit à eux vraiment de le faire.
Et la dernière phrase sonne comme une énième justification.
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 20 Nov 2014, 13:38

gaby a écrit:La police ils te font une opération commando pour ne même pas les garder 24h en GAV.

Ca, c'est la méthode. Pour le moment, on ne sait rien de vraiment croustillant. On verra par la suite s'il y avait de quoi sérieusement déclencher toute cette opé.

Là, ça tourne au coup médiatique et judiciaire avec les éléments que l'on a, pour se faire mousser (et cracher un peu plus sur l'OM au passage).
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 20 Nov 2014, 13:42

Gastibelza a écrit:En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est comparable avec les magouilles du grand banditisme du Sud de la France et de ses liens étroits avec le foot depuis des années.

Peut-être parce que le fameux Kasparian voire Ayad est/sont en lien avec des gens du GB.

Ce qui d'ailleurs me fait dire bon courage à la justice pour avoir des éléments probants pour condamner ces personnes, parce qu'ils auront sans doute pas grande peine avec ces éléments évoqués jusqu'ici dans cette affaire. L'aveu fait avec la possibilité de tentative de corruption pour Nîmes, Caen, Dijon et Angers en est bien la preuve.

La tentative, ce serait ces paroles donc et les caisses de pinard, autant dire que c'est beau comme du Audiard. Les caisses de pinard ramenés en toute discrétion dans le vestiaire caennais et à la vue de tout le monde. :ptdr:
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar prtdr » 20 Nov 2014, 13:55

jarlandine a écrit:Voilà, hier, sur la 5, un intervenant disait que depuis qu' il y a tant de pognon dans le foot et tous ces agents et intermédiaires, les rétro-commissions et les arrosages, ça existait dans tous les clubs !


Tiens, pour être dans le sujet, même si on apprend pas grand chose pour pas dire rien :

Spoiler: montrer
Information
De Montgolfier : «Personne ne veut faire le ménage dans le foot»
HOME LE SCAN SPORT LE BUZZ
Par Emmanuel Quintin

Mis à jour le 19/11/2014 à 13:26 Publié le 19/11/2014 à 10:57


LE SCAN SPORT - L'ancien procureur de Valenciennes, en charge à l'époque du dossier VA-OM, n'est pas étonné des deux affaires sorties mardi dans le football français. «Le football est malade de l'argent», a-t-il estimé au micro d'Europe 1.



Eric de Montgolfier est sans doute l'un des magistrats qui a vu de plus près le fonctionnement du football professionnel, ses arcanes, ses coups bas et ses petits arrangements. Devenu célèbre pour avoir instruit le dossier de la plus retentissante affaire de corruption qui ait secoué le football hexagonal, l'affaire VA-OM en 1993, l'ancien procureur de la République de Valenciennes a livré mercredi matin sur Europe 1 son sentiment sur les deux dossiers chauds du football français qui sont sortis mardi: l'affaire de corruption présumée autour de matches de Ligue 2, dont Caen-Nîmes, et l'affaire des transferts de l'OM, pour laquelle trois présidents du club, actuel ou passés, sont en garde à vue.


«J'entendais le président de la Ligue parler de la corruption comme d'un poison mortel. Pourquoi mortel ? Le mort est bien vivant.»
Eric de Montgolfier



Et le magistrat de s'étonner un peu du bruit médiatique causé par ces deux affaires. «Nous sommes dans les fausses surprises dans notre beau pays, a-t-il déclaré. On a découvert récemment que le Luxembourg est un paradis fiscal, on découvre que 20 ans après OM-VA il y aurait des problèmes dans le foot! Ça me rajeunit: on se pose des questions d'hier, les réponses n'ont pas dû arriver.» Et De Mongolfier de brocarder la déclaration indignée de Frédéric Thiriez mardi midi. «J'entendais le président de la Ligue parler de la corruption comme d'un poison mortel. Pourquoi mortel? Le mort est bien vivant depuis tant d'années, je demande si on y arrivera jamais.»

Retraité depuis le 30 juin 2013, celui qui a également occupé le poste de procureur de la République à Nice estime que le vrai problème du football est, sans surprise, l'argent («le football est malade de l'argent») et la passivité des instances et des élus locaux devant les petits arrangements ou affaires plus graves de corruption.

«Le foot, par l'argent qui s'y draine, c'est pour ceux qui veulent blanchir de l'argent.»
Eric de Montgolfier



Pour l'ancien magistrat, «personne n'a vraiment envie de faire le ménage nécessaire» car «ce sont des sources de revenus, de pouvoirs, qui vont disparaître.» «Trop d'élus se précipitent à des matches de football plus pour s'y montrer que pour regarder…. Ça pose une vraie difficulté», souligne-t-il avant de raconter une anecdote concernant une affaire de fraude fiscale «qui n'a jamais vu le jour» et concernerait «Saint-Etienne»: «Le garde des Sceaux a demandé au ministre du Budget de déposer plainte, ce dernier a dit qu'il ne serait pas le fossoyeur du foot français.»

«Le foot, par l'argent qui s'y draine, c'est pour ceux qui veulent blanchir de l'argent des caisses faciles: vous mettez de l'argent sale, avec tout celui qui sort des matchs et autres accessoires, vous avez de l'argent propre», conclut-il, fataliste.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... e-foot.php


et

Spoiler: montrer
Information
Un footballeur pro: «Je ne peux pas dire que je n'accepterai jamais d'argent»
HOME LE SCAN SPORT LE BUZZ
Par Baptiste Desprez

Mis à jour le 19/11/2014 à 09:39 Publié le 19/11/2014 à 08:18


INFO LE SCAN SPORT: Sous couvert d'anonymat, un joueur habitué aux joutes de Ligue 2 et de National a accepté d'aborder le sujet de la corruption dans le football. Un témoignage édifiant sur les dérives de l'argent dans le sport.


LE SCAN SPORT

- Etes-vous surpris par les révélations sur de possibles corruptions autour des matches de Nîmes?
Mais il n'y a pas qu'en Ligue 2 que cela se passe comme ça. Personnellement, je n'ai jamais été approché mais j'ai déjà entendu parler de certaines choses. Cela ne me surprend pas tant que ça même si on ne vit pas avec ça tous les jours non plus. La corruption a toujours été présente. Pas seulement dans le football et pas uniquement en France.

«Souvent, cela se produit en fin de saison lorsque les équipes jouent la montée en division supérieur ou jouent au contraire le maintien.»

Dans votre entourage professionnel, connaissez-vous des joueurs qui ont fait l'objet de tentative de corruption ?
On sait que certains joueurs ont été approchés. Souvent, cela se produit en fin de saison lorsque les équipes jouent la montée en division supérieure ou jouent au contraire le maintien. Un joueur ne le dira pas explicitement mais il te le fera comprendre au cours d'une discussion. Uniquement si tu es proche de lui.

Dans cette situation, qui sont les personnes qui contactent les joueurs ?
Cela peut-être un club, un président, un directeur sportif mais aussi un coach. La plupart du temps, ce sont directement les joueurs qui appellent les autres. Cela peut venir de partout.

En quoi consiste la proposition du corrupteur dans ces cas-là ?
On propose de l'argent au joueur pour lever le pied ou pour faire en sorte que l'équipe encaisse un certain nombre de buts.

Peut-on s'apercevoir qu'un match est truqué sur le terrain ?
Si on n'est pas partie prenante dans l'accord, cela ne se voit pas du tout. Il faut vraiment que ce soit flagrant ou que les joueurs soient drogués (sourire) et fassent n'importe quoi pour que le public s'en aperçoive.



«Je vais être honnête : je ne peux pas affirmer que je ne le ferai jamais. Si la somme représente un an du contrat, forcément ça fait réfléchir.»


Y-a-t-il des joueurs plus susceptibles d'être approchés que d'autres ?
Les joueurs qui acceptent de l'argent sont ceux qui n'ont pas un gros contrat. C'est de l'argent facile pour eux. Personnellement je n'en ai jamais touché mais je vais être honnête: je ne peux pas affirmer que je ne le ferai jamais. Si la somme représente un an du contrat, forcément ça fait réfléchir. Mais ce n'est pas bien, on le sait tous…

La corruption est-elle un sujet tabou dans le football professionnel ?
Entre joueurs, ce n'est pas un sujet dont on parle. Tu ne peux pas t'étendre sur le sujet, car c'est tout de même très délicat. On peut en parler sur le ton de la plaisanterie mais cela ne va pas plus loin.



«Il est forcément plus facile d'aborder les joueurs de Ligue 2, National ou autre qu'en Ligue 1.»


Pensez-vous que ces tentatives de corruption sont aussi possibles au très haut niveau, en Ligue 1 par exemple ?
Cela m'étonnerait. En Ligue 2, en National et dans les divisions amateurs, il est possible de le faire facilement car il n'y a pas énormément d'argent, les salaires sont moins importants et les joueurs moins surveillés. En Ligue 2, à part sur BeIN Sports (Eurosport diffuse aussi des matches, ndlr), il n'y a pas de retransmission TV, en National, il y a un match sur Ma Chaine Sports, c'est tout. Il est forcément plus facile d'aborder les joueurs de Ligue 2, National ou autre qu'en Ligue 1.

Vous est-il arrivé de parier légalement sur des matches de football ?
Les joueurs n'ont pas le droit de parier, mais on ne va pas se mentir, tout le monde joue au Cote et Match (des paris légaux, ndlr) le week-end. Les joueurs n'ont pas le droit mais c'est impossible à vérifier.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... tor=AL-201
prtdr
 

Re: L'OM face à la justice

Messagepar sonny » 20 Nov 2014, 13:57

Pour Kasparian et le grand banditisme

Information
Quatorze personnes ont déjà été interpellées et placées en garde à vue, dont Serge Kasparian, le président du conseil d’administration et dirigeant de fait. Egalement actionnaire de deux brasseries à Paris et d’un restaurant à Aix-en-Provence, Kasparian est au cœur de l’enquête. Les juges cherchent notamment à clarifier certains montages financiers tortueux entre ses différents établissements. Selon le Point, un ancien commissaire divisionnaire est soupçonné d’avoir dissimulé de l’argent pour le compte de Kasparian. Ce n’est pas la première fois que l’établissement de la rue Cadet a maille à partir avec la justice. En 2007, le cercle, qui s’appelait alors le Concorde, a été contraint de fermer boutique à cause de ses liens avec le grand banditisme corse. Il lui faudra plus de deux ans avant d’obtenir une nouvelle autorisation d’exploitation, en novembre 2009, et de rouvrir sous un nouveau nom. C’est précisément le moment où éclate la sombre affaire du Wagram, autre établissement parisien soupçonné de servir de blanchisseuse au milieu corse.


Et ça ne serait pas une nouveauté dans le foot français

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Modifié en dernier par sonny le 20 Nov 2014, 14:03, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar koni » 20 Nov 2014, 14:01

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Quand t'y repenses, c'est quand même scandaleux les éditos qu'on peut lire de part et d'autre, et je pense notamment à la lettre ouverte de l'autre fdp et le billet de cette déjection de l'Equipe.

Ça frôle la propagande ces tissus d'allégations à la pelle et de calomnies en veux-tu en voilà, le tout agrémenté d'amalgames en tout genre bien au ras des pâquerettes.

J'espère que le club se retournera contre ces mecs-là. Le taff d'un journaliste en ces circonstances est de seulement relatait des faits, en l'occurrence les soupçons, les GAV, la procédure etc etc mais pas de donner son avis merdique biaisé par un parti-pris évident et de faire des conclusions d'enquêtes hâtives alors que rien ne filtre.

Faut boycotter ces gens-là, et les inviter à aller se faire enculer. Je suis scandalisé par ce qu'on peut lire depuis 24h, et d'autant plus que faute d'éléments tangibles le présomption d'innocence proscrit ce genre d'épanchements à vomir par les oreilles.


Je me demande ce qu'il serait possible de faire pour dénoncer ce genre d'article. L'OM pourrait être fondé à attaquer je pense, vu qu'on est carrément dans la calomnie, l'insulte et la diffamation.


+1, j'espère, et j'attends, une attaque en justice.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Pix et 30 invités