En tout cas, Le Mou fait du Mourinho dans le texte.
Information
« Fenerbahçe, ce n'était pas mon niveau » : nouvel entraîneur du Benfica, José Mourinho se lâche contre son ancien club
Licencié la semaine dernière par le président de Fenerbahçe, José Mourinho s'est engagé ce jeudi au Benfica. Le Special One s'est dit ravi de revenir dans le club qui l'a lancé au plus haut niveau, il y a 25 ans, et en a profité pour régler ses comptes avec le club turc. En conférence de presse ce jeudi à l'occasion de son retour au Benfica, où il avait lancé sa carrière d'entraîneur en 2000, José Mourinho s'est montré particulièrement virulent envers son ancien club de Fenerbahçe. Le président du club turc avait choisi de se séparer du Portugais après l'élimination en barrages de C1 contre... Benfica, la semaine dernière, indiquant que la façon dont le club avait été éliminé était « inacceptable ». José Mourinho est revenu ce jeudi sur la fin houleuse de cette collaboration : « J'ai eu tort d'aller à Fenerbahçe. Ce n'était pas mon niveau culturel. Ce n'était pas mon niveau en termes de football, ce n'était tout simplement pas à ma hauteur. Évidemment, j'ai tout donné jusqu'au dernier jour. Évidemment, j'ai aussi dû faire mon deuil, comme Bruno Lage le fait certainement en ce moment, car personne n'aime partir, mais entraîner Benfica, c'est revenir à mon niveau, et mon niveau, c'est d'entraîner les plus grands clubs du monde.
Le scénario idéal pour moi était de revenir entraîner l'une des meilleures équipes au monde, l'un des plus grands clubs au monde. Ma carrière a été riche jusqu'à présent. J'ai entraîné les plus grands clubs du monde dans différents pays. Cependant, j'ai fait un mauvais choix. Je ne connais pas le mot exact en portugais, parfois il m'échappe, mais c'est comme « pas de regrets ». Parce que les regrets dans la vie ne nous aident pas du tout, mais la conscience de ce que nous avons bien fait et de ce que nous avons mal fait existe.. »
On y est habitués avec lui mais cette sortie est minable et ne l'honore pas. Cela dit, les pratiques de son ancienne direction sont rarement correctes. Mais bon ils lui ont donné des moyens de fou et il s'est planté lamentablement pour l'objectif LdC 2 saisons de suite.
Mbemba a porté plainte contre l’OM pour harcèlement moral. Certains disent que letang serait derrière tout ça. Ça ne serait même pas surprenant. Et c’est peut être aussi comme ça qu’il a pu l’avoir en lui faisant miroiter qu’il l’aidera dans cette démarche.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
Après le succès du stage de cohésion à Rome la saison dernière, le club a décidé de renouveler l’expérience. L’équipe repart dans la capitale italienne pour quelques jours de travail collectif à partir de lundi prochain, mêlant entraînements, ateliers en groupe et moments de vie. Ce stage s’inscrit pleinement dans la philosophie des dirigeants et de l’entraîneur qui voient dans ces rassemblements l’occasion idéale de souder le vestiaire et d’intégrer les nouveaux arrivants. L’édition précédente avait été unanimement saluée par les joueurs et le staff pour son impact sur la dynamique collective. En capitalisant sur ce qui avait fonctionné la saison dernière, ce nouveau séjour à Rome vise à consolider les liens naissants et les automatismes dejà existants dans l’effectif.
C'est une bonne idée de les isoler un peu des médias après le combo Real PSG. Ces conos ne vont pas se géner pour nous chier dessus pendant une semaine.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire."
L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande
Ils ont aussi peut être le sentiment que le stage de l’intersaison aurait pu être mieux. Ça permet de repartir sur de nouvelles bases en intégrant les nouveaux et avec un groupe qui sera cette fois ci définitif jusqu’au prochain mercato…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait