par Gastibelza » 28 Fév 2026, 10:35
L'agent Jean-Christophe Cano mis dans la sauce par Mediapart. Cet ancien joueur de foot proche du parrain Roland Cassone est mis en cause dans une enquête préliminaire pour exercice illégal de l'activité d'agent sportif, escroquerie en bande organisée, recèle en bande organisée, blanchiment en bande organisée et de blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée.
Dans l'article, on y apprend qu'il avait été également placé il y a quelques années sous le statut de témoin assisté dans une affaire de racket contre la mère d'un jeune joueur qui a signé à l'OL. Affaire qui mêle le directeur général d'Aubagne William Fekraoui.
L'enquête doit établir, en autre, pourquoi le club d'Aubagne a reçu 500 000 balles d'une des sociétés de Cano. Et clarifier les flux financiers entre ces sociétés et des SCI qui ont servi à à acheter des biens immobiliers des filles de Cano.
Autre information intéressante : Bakola était représenté par la société de Cano.
Ça peut expliquer pourquoi les liens entre l'OM et Aubagne ont ou être compliqué par le passé (ça a l'air plus fluide aujourd'hui depuis que Kassim Abdallah est entraîneur adjoint de l'équipe 1).
Et pourquoi les négos ont toujours été compliquées pour Bakola.
Cano, c'est un nom qui rappelle les années funestes pendant lesquelles Anigo hantait les couloirs du club. Espérons que cette enquête permettra de solder enfin cet héritage.
Nota bene : l'OM ne semble pas concerné par l'enquête. Ça parle plutôt de Montpellier, Lorient, Brest et Bastia.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus