Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

09 Mar 2015, 21:57

Alors cette action c'est du très lourd :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

09 Mar 2015, 21:57

Le mec cherche à se faire flinguer on dirait, ou bien on lui a fait comprendre de marquer pour pas se faire flinguer :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Mar 2015, 17:35

En regardant le rugby sur Canal je viens d'apprendre que Toulon viendra jouer son prochain match de championnat au Vélodrome. Une semaine avant OM-PSG...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Mar 2015, 17:50

Fennec, J'ai entendu ça aussi ouais ... Remarque sur un champ de patate, à une semaine du quart de finale de LDC, je doute que les parisiens auront envie de se faire une cheville ou les croisés :hehe:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Mar 2015, 19:37

Fennec a écrit:En regardant le rugby sur Canal je viens d'apprendre que Toulon viendra jouer son prochain match de championnat au Vélodrome. Une semaine avant OM-PSG...

Ils cassent les couilles les rugbymen. Ils ont pas de stade putain ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Mar 2015, 19:40

randoulou, on a qu'à avoir notre propre stade.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Mar 2015, 20:36

Y z' ont un stade, le stade Mayol, pour jouer à Toulon, qu' est ce qu' ils viennent nous chiner la poupou redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 15:12

Casanova viré

Information
LIGUE 1 TOULOUSE Alain Casanova n'entraîne plus Toulouse

Alain Casanova, en poste depuis 2008, n'a pas résisté à la mauvaise série de Toulouse (18e). Une réunion a eu lieu il y a quelques heures entre les dirigeants du club pour entériner cette décision.

La solution pour remplacer l'entraîneur à la plus longue longévité en L1 est interne. Dominique Arribagé, actuellement en poste à la cellule de recrutement, va être nommé. Ses adjoints seront Mickaël Debève, qui entraînait jusqu'alors la réserve, et Teddy Richert (qui s'occupera des gardiens). Le nouveau staff dirige d'ailleurs la séance de ce lundi, qui a commencé à 14h00.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 15:26

Oh la belle collection d'anciens.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 15:29

Tahiice a écrit:Casanova viré

Information
LIGUE 1 TOULOUSE Alain Casanova n'entraîne plus Toulouse

Alain Casanova, en poste depuis 2008, n'a pas résisté à la mauvaise série de Toulouse (18e). Une réunion a eu lieu il y a quelques heures entre les dirigeants du club pour entériner cette décision.

La solution pour remplacer l'entraîneur à la plus longue longévité en L1 est interne. Dominique Arribagé, actuellement en poste à la cellule de recrutement, va être nommé. Ses adjoints seront Mickaël Debève, qui entraînait jusqu'alors la réserve, et Teddy Richert (qui s'occupera des gardiens). Le nouveau staff dirige d'ailleurs la séance de ce lundi, qui a commencé à 14h00.



Casanova, moqué longtemps pour avoir proposer une tactique très défensive, se fait virer l'année où il décide de faire jouer autrement son équipe.
ça va pas inciter les coachs à revoir leurs projets de jeu.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 18:41

Vraiment dommage pour lui car il faisait du très bon travail. Certainement une décision pour remobiliser les troupes, en espérant que ca fonctionne pour eux.
Perso je ne les vois pas aller en L2.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 19:43

On peut leur prêter Gignac pour finir l'année aussi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 20:16

Juste pour ceux que ça amuse (pas moi), un article (forcément très discutable) d'eurosport analyse les "erreurs d'arbitrage" pour ou contre l'OM cette saison. Ils arrivent à un total de 3 points perdus pour l'OM.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ligue-1-quand-labrune-dit-que-l-om-ne-doit-aucun-point-a-l-arbitrage-il-a.-presque-raison_sto4642090/story.shtml

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 20:36

fourcroy, l'an dernier, un classement tenant compte des erreurs d'arbitrage avait été dressé en fin de saison. Montpellier se retrouvait au pied du podium alors qu'ils avaient terminé dans le ventre mou.

Je trouve ça absurde, et t'en conviendras. Hormis l'égalisation stéphanoise à la dernière minute, rien ne dit que si l'arbitre avait bien fait son taff à la 15ème, à la 36ème, à l'heure de jeu, ou à la 85ème comme hier, on aurait remporté des points supplémentaires.
Ce sont des hypothèses, avec une probabilité insuffisante quand c'est avant le money time pour en faire des certitudes.

Hier, si on avait mené 1-0 à la 85ème, on aurait eu une chance importante de victoire, mais elle n'aurait pas été de 100%. D'autant + au regard de nos derniers matchs où on a perdu 7 points après la 80ème.

Mais admettons. Par contre, quand c'est une erreur qui intervient avant la pause, voire même l'heure de jeu, pour moi, on ne peut tirer aucune conclusion. Il reste tellement de temps derrière qu'il est impossible de dérécréter qu'elle aurait été l'issue du match.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 20:40

Le mec t'annonce que péno = but direct pour commencer. Comment veux tu lire la suite après ça ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 20:42

gaby, ouais enfin si hier le but est validé à la 85ème... Les lolais ont été court circuité pendant le match, c'eut été improbable qu'ils se réveillent à 11 vs 11 contre nous en 5 minutes. Même si en effet 100% ça n'existera jamais.

N'empêche qu'on nous a piqué 2 pts à Sainté. Clair et net. First. Et 2 de plus hier. Chez moi ça fait déjà 4

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 20:45

randoulou a écrit:Le mec t'annonce que péno = but direct pour commencer. Comment veux tu lire la suite après ça ?


Non du tout... à la fin :

Et encore : un penalty, sifflé ou pas, reste sujet à interprétation. Et encore faut-il qu'il soit marqué derrière...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 21:02

Jester a écrit:
randoulou a écrit:Le mec t'annonce que péno = but direct pour commencer. Comment veux tu lire la suite après ça ?


Non du tout... à la fin :

Et encore : un penalty, sifflé ou pas, reste sujet à interprétation. Et encore faut-il qu'il soit marqué derrière...

C'est la dernière phrase de l'article ! Puis l'histoire de "ça s'équilibre" quand il y a 2 fautes, c'est ridicule aussi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 21:04

Jester, à Saint-Etienne, c'est indiscutable, ça nous coûte deux points.

Hier, c'est une hypothèse. On aurait probablement gagné, mais ce n'est pas une certitude. On se serait probablement regroupé derrière, Lyon aurait assiégé nos 30 derniers mètres, on aurait donc été sujet à l'égalisation comme c'est le cas dans 99% des matchs où il y a 1-0 dans le money time.

Je pense également qu'on aurait remporté le match tellement Lyon semblait inoffensif mais par exemple, et je vais rebondir sur le match à Saint-Etienne, si à la MT tu m'avais dit qu'on marquerait 2 buts coup sur coup, je ne t'aurais pas cru. On était tellement à la rue. On se réveille parce que Saint-Etienne nous plante un but.
Rien ne dit que ça n'aurait pas été le cas pour Lyon hier.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Mar 2015, 21:17

Ce qui me gave le plus c'est de lire les Ménes et autres commentaires à la con sur le net, dire qu'on chouine, que le ballon est même pas rentré... putain faudra m'expliquer pourquoi Ganay était onfire, virage style, car on a bien vu le ballon entrer...
Quand c'est litigieux le stade gronde mais pas ainsi de longue jusqu'en fin de match.
Répondre