[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 02 Mar 2019, 23:57

Information
L’ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie raconte au «Monde» comment il s’est arrangé avec le FN lors des législatives. Le député des Bouches-du-Rhône a toujours nié la rencontre.

Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie se sont-ils rencontrés entre les deux tours des élections législatives de 1993, pour mettre au point des arrangements électoraux? Lorrain de Saint Affrique, conseiller politique du patron du FN, l’affirmait dans Dans l’ombre de Le Pen (Hachette, 1998). Après avoir longtemps parlé de «divagations de mythomanes» ou «d’affabulations éculées», M.Le Pen a fini par reconnaître en 2010 l’existence du rendez-vous. L’ancien patron de l’OM, qui s’est toujours proclamé champion de la lutte contre l’extrême droite, a, lui, toujours nié: «délire total», répète-t-il, «fantasme», «calomnie», et, en2016 encore, «pure invention».


«Prétendre ça, ce n’est pas seulement me prendre pour un traître, c’est me prendre pour un imbécile», s’était indigné M. Tapie il y a huit ans, menaçant de porter plainte. Un homme a pourtant été le témoin de cette rencontre secrète. Le 22mars1993, Marc Fratani, alors assistant parlementaire de Bernard Tapie, a accompagné ce dernier jusqu’à la maison de M. Le Pen, dans le parc de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Pour la première fois, il sort du silence.

Mitterrand «épaté» «En1988, dans la foulée de la réélection de François Mitterrand, qui joue alors l’ouverture, Tapie a été parachuté sur la scène politique marseillaise, raconte-t-il. Il arrive en tonnant: “Jean-Marie Le Pen ne sera jamais maire de Marseille.” Tapie n’a que dix-huit jours pour faire campagne.» Le candidat de la société civile s’appuie sur le député européen Charles-Emile Loo «et se fait aider par quelques personnes comme moi, des membres du milieu corso-marseillais qui peuvent lui assurer une tranquillité physique dans la campagne».

«Le rêve de Tapie, c’est de devenir un jour le maire de la deuxième ville de France», raconte Fratani. Il faut d’abord gagner l’élection du 12juin1988, dans une circonscription, la sixième des Bouches-du-Rhône, réputée imprenable par la gauche. Face à lui, un politique du cru, l’UDF Guy Teissier. On l’ignore, mais, dès cette époque, Bernard Tapie tente déjà des arrangements avec le FN. En mai1988, une semaine après avoir fait sa connaissance, il demande à Marc Fratani de lui organiser une rencontre avec le chef de file du FN à Marseille, l’avocat Ronald Perdomo. «Un parrain du milieu corso-marseillais nous prête son appartement en ville. J’organise chez lui une réunion avec Tapie, avec deux de ses amis.» Le président de l’OM implore Perdomo de maintenir son candidat au second tour – en vain. A 84 voix, Tapie doit s’incliner.

«Ce serait ridicule de faire tomber électoralement quelqu’un qui va nous être très utile dans nos rapports avec la droite et la gauche, affirme Jean-Marie Le Pen. Gardons au chaud ce personnage providentiel.» «Quelque temps plus tard, raconte Fratani, j’apprends par des membres du milieu, eux-mêmes informés par un fonctionnaire de police, qu’un trafic de fausses procurations a été organisé par nos adversaires. Je me mets au travail avec André Manivet, le neveu de Charles-Emile Loo, je récupère les photocopies des fausses procurations, je les monte à Paris à l’avocat de Tapie.» Le 25novembre, l’élection de Teissier est annulée par le Conseil constitutionnel. Tapie se représente sous l’étiquette majorité présidentielle et, le 29janvier1989, à la surprise générale, est élu député des Bouches-du-Rhône avec 50,9% des voix au second tour. Même Mitterrand se dit «épaté».

Tapie est désormais le champion qui a remis l’OM sur pied et se bat contre le Front: la légende est en marche. En1993, lorsqu’il décide de se représenter – à Gardanne cette fois, dans la 10e circonscription (la plus à gauche du département), Tapie, conforté par des sondages d’intentions de vote favorables, croit l’affaire dans la poche. C’est compter sans le discrédit de la Mitterrandie, plongée dans les «affaires». Au premier tour, Hervé Fabre-Aubrespy (RPR), ex-conseiller de Charles Pasqua, le talonne d’un point. Damien Bariller, candidat du FN et bras droit de Bruno Mégret, ne voit pas pourquoi il offrirait une victoire à Tapie en se maintenant dans une triangulaire. Seul Jean-Marie Le Pen, se dit Tapie, échaudé par sa défaite de 1988, peut régler l’affaire.

«Seul avec le “salaud”» «C’était, je pense, le lundi après le premier tour des législatives, j’ai du mal à me souvenir, ça fait quand même trente ans. J’étais alors l’attaché parlementaire de Tapie depuis quatre ans, je monte de Marseille en avion et je retrouve Bernard avenue de Friedland, où BTF [Bernard Tapie Finance] avait ses bureaux. Il y a là aussi sa secrétaire particulière et la secrétaire générale de son groupe. Juste avant, je suis passé acheter des films opaques pour les coller sur les vitres de sa voiture.» La rencontre doit en effet rester discrète: durant la campagne des régionales, un an plus tôt, le ministre de François Mitterrand traitait de «salauds» les électeurs du Front. Le Pen, lui, appelle l’ancien patron d’Adidas le «sabordeur d’entreprises».

«Tapie conduit la voiture, raconte Fratani. Nous arrivons à Saint-Cloud. A 500 mètres environ du parc de Montretout, il se gare dans le parking d’une copropriété. Tout à coup, il a peur. “Et si c’était un piège?”, me dit-il, “et s’il y a des photographes? Va voir à pied si l’entrée du manoir n’est pas surveillée”. Je fais le repérage. Personne. Je remonte dans la voiture et je le rassure. Il roule alors vers le portail de la propriété.»

«Devant la maison, je sonne, et j’annonce: “M. Bernard Tapie.” On monte quelques marches, une femme nous reçoit et nous accompagne au premier étage jusqu’au bureau de Jean-Marie Le Pen. Je le laisse seul avec “le salaud”. Une demi-heure plus tard environ, moins d’une heure en tout cas, Tapie ressort. Nous repartons en voiture. Il a l’air content, se dit sûr d’être élu. Je comprends qu’il a obtenu ce qu’il voulait et qu’on n’est pas venus pour rien.»

Quelques jours plus tard a lieu le bureau politique du FN. Au terme d’un débat animé, le «chef» indique que le candidat Bariller doit se maintenir à Gardanne. Mégret, Marie-France Stirbois et Saint Affrique n’en reviennent pas. Conseiller en communication du parti, ce dernier demande des explications. «Ce serait ridicule de faire tomber électoralement quelqu’un qui va nous être très utile dans nos rapports avec la droite et la gauche, lui répond Jean-Marie Le Pen. Gardons au chaud ce personnage providentiel.» Le patron du FN téléphone lui-même au candidat de la 10e circonscription pour lui annoncer la nouvelle.

«Quand un ordre vient d’en haut, je l’applique», a raconté à l’époque M. Bariller, ignorant que Tapie avait pactisé avec le «patron». Au second tour de l’élection, le candidat du FN rassemble plus de 8000 bulletins, permettant à Bernard Tapie de devancer Fabre-Aubrespy de 2271 voix. C’est la fête autour de «Nanard», élu avec 44,48% des suffrages. «La seule ombre au tableau, se souvient Fratani, c’était la déculottée de la gauche. Tapie comprend ce soir-là qu’on entre en cohabitation et qu’il ne sera plus ministre.» Interrogé par LeMonde, le proprétaire du groupe de médias La Provence a une nouvelle fois nié l’existence de ce rendez-vous. « Fratani dit ce qu’il veut, j’en ai rien à foutre », ajoute M. Tapie.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2019, 00:06

Putain mais serieux on a pas mieux a faire que relayer cette merde ici?
Le temoignage d'un vieillard aigri sans aucune espece de preuve que tous les medias qataris reprennent argent comptant?

Fratani raconte de la merde, de la merde qui a eu lieu il y a 30 ans, aucune preuve ni nom, ni lieu ni date et nous ou relaie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 03 Mar 2019, 00:13

Betsamee, on peut faire l'autruche autant qu'on veut. On peut aussi penser que c'est un reglement de compte. Mais c'est pas le premier acteur de cette epoque qui en parle hein. Ca fait aussi parti de notre passe.

Sinon en sens inverse :
Information
Braquage

à la parisienne


Stéphane Sellami

Les demeures cossues des footballeurs sont-elles devenues la cible privilégiée d’équipes aguerries de cambrioleurs ? La question revient avec insistance au fil d’une série, sans précédent, de « fric-frac » commis, depuis la fin de l’année dernière, dans les appartements de joueurs évoluant dans les plus grands clubs de Ligue 1 mais aussi à l’étranger. Plusieurs footballeurs du PSG mais aussi de l’Olympique Lyonnais (voir par ailleurs) ainsi que le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud (voir page 4), et l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, ont connu récemment de telles mésaventures alors que leur équipe était en plein match.

Le dernier fait en date en France remonte à la soirée du 20 février. Daniel Alves, le défenseur reconverti milieu de terrain du PSG, quitte son hôtel particulier de 200 m2, situé dans une rue « sécurisée » et barrée par une lourde porte métallique, de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour rejoindre ses partenaires au Parc des Princes avant le match contre Montpellier (5-1). Comme l’a révélé L’Équipe, le 24 février, un ou plusieurs inconnus ont profité de l’absence du joueur parisien pour escalader la façade de sa demeure avant d’y pénétrer par une fenêtre restée ouverte. Les « monte-en-l’air » ont ensuite fouillé deux chambres, situées au 1er étage, et ont mis la main sur plusieurs montres haut de gamme. Le préjudice, qui pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros, n’a toujours pas été précisé par Daniel Alves, selon le parquet de Nanterre, contacté hier.

Les cambrioleurs ont effectué plusieurs allers-retours chez Thiago Silva

Les premières constatations réalisées par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, en charge de ce « vol par escalade », ont permis d’établir que l’alarme ainsi que le système de vidéoprotection des lieux n’étaient pas activés au moment des faits. Le 22 décembre, son partenaire en club et en équipe nationale, Thiago Silva, avait également été victime d’un cambriolage, alors qu’il se trouvait sur la pelouse du Parc face au FC Nantes. Particulièrement bien renseignés, les cambrioleurs étaient parvenus à accéder à la résidence du capitaine parisien, située Villa Montmorency – un îlot d’habitations pour riches propriétaires ultra-sécurisé, implanté dans le XVIe arrondissement. Deux voleurs avaient réussi à se faufiler jusqu’à une terrasse surplombant la demeure de Thiago Silva avant de pénétrer dans les lieux alors que l’alarme n’avait pas été branchée. Ils avaient ensuite dérobé plusieurs bijoux, dont une montre estimée à près de 600 000 € ainsi que le passeport du joueur. Selon nos informations, les auteurs de cet audacieux cambriolage avaient même effectué plusieurs allers-retours dans le domicile du joueur. Des caméras de vidéosurveillance les ont filmés en train de quitter les lieux après avoir dissimulé leur précieux butin – évalué à plus de 1,5 M€ – dans une valise aux couleurs du PSG.

Cette triste série a été « inaugurée » par l’attaquant Eric Choupo-Moting. Son domicile parisien a même été ciblé à deux reprises en l’espace d’un mois. Le 28 novembre, alors que le PSG recevait Liverpool en Ligue des champions (2-1), son appartement avait été « visité » et près de 700 000 € de bijoux, montres et maroquinerie de luxe dérobés. Le 24 décembre, les malfaiteurs avaient encore réussi à pénétrer chez lui avant d’être rapidement mis en fuite par le déclenchement d’une alarme sonore. Chargés de ces trois faits, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne s’interrogent notamment sur les éventuels liens entre ces cambriolages.

« Plusieurs hypothèses sont envisagées, avance un proche de l’affaire. Il est possible que les joueurs visés aient été suivis depuis le Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye jusqu’à leur domicile parisien. Leur résidence a ensuite pu faire l’objet de minutieux repérages. L’un des faits concernant Choupo-Moting pourrait être l’œuvre d’une équipe venue là sans savoir qu’il s’agissait du domicile d’un joueur du PSG. » En revanche, pour le fric-frac dont a été victime Thiago Silva, il semblerait avoir été commis par « une équipe structurée et très bien renseignée sur la disposition des lieux ». « Ils savaient parfaitement par où passer pour arriver jusqu’à sa résidence, poursuit la même source. Nous avons affaire à des pros de la cambriole qui ont bénéficié d’un tuyau de première main.  »

“Il est encore difficile de déterminer si cette série de vols chez des joueurs du PSG est l’œuvre de malfrats qui ont décidé de cibler exclusivement des stars du ballon rond

Un haut fonctionnaire de la Préfecture de police de Paris

« Des gangs de cambrioleurs, notamment originaires de pays de l’Est, sévissent à Paris et en petite couronne parisienne depuis de nombreuses années, relate un haut fonctionnaire en poste à la Préfecture de police de Paris. Les cambriolages dans la capitale ont connu une hausse de 16  % en 2018 par rapport à 2017. Il est encore difficile de déterminer si cette série de vols chez des joueurs du PSG est l’œuvre de malfrats qui ont décidé de cibler exclusivement des stars du ballon rond.  » Seule l’interpellation des auteurs de ces « fric-frac » permettra de savoir s’il s’agit de vols « d’opportunité » ou « très ciblés ».
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Mar 2019, 00:21

Dragan, gros +1

Ce n'est pas parce que les putes Qatarix (aucune insulte, constat factuel) s'en délectent, ni parce que Fratiani est un aigri avéré, qu'on va se mettre au déni complet. On a fait des trucs moches, comme tous les grands clubs de foot du monde. La question légitime à poser serait de savoir pourquoi on parle 1000 fois plus de nos conneries que celles des autres. A commencer par les magouilles parisiennes et lyonnaises. Mais par contre on ne peut pas se contenter de crier lalalala j'entends pas.

Perso d'ailleurs, c'est loin d'être le plus compliqué. J'aime l'OM à cause de Tapie, ca s'est passé comme ça pour moi, et éthiquement, c'est plus les suicides qu'il a causé dans les entreprises qu'il a pressé comme des citrons que le foot qui me fait me sentir mal à l'aise.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2019, 00:26

boodream, on a paye, on paie encore, au prix fort.
Chez nos adversaires les magouillles sont carrement balayees sous le tapis.

Alors oui, excuse moi de pas etre ravi de voir un forum de supps de l'OM ressortir ces immondices vieux de 30 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar John » 03 Mar 2019, 00:35

Si c'est vrai on est quand même des sacrés tocards. Parce qu'entre l'équipe qu'on avait, les arbitres qu'on achetait, les adversaires qu'on droguait et ceux qu'on corrompait, on aurait dû réaliser le triplé chaque année.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2019, 00:38

Non mais pour croire a cette merde faut clairement pas avoir vecu cette periode et vu les matchs.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 03 Mar 2019, 01:48

Betsamee a écrit:boodream, on a paye, on paie encore, au prix fort.
Chez nos adversaires les magouillles sont carrement balayees sous le tapis.

Alors oui, excuse moi de pas etre ravi de voir un forum de supps de l'OM ressortir ces immondices vieux de 30 ans

D'accord avec ça. On aime bien s'autoflageller à répétition.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 03 Mar 2019, 03:08

Non mais c’est nawak son truc. Le gars raconte qu’il y avait un budget corruption de 6 briques par an avec des arbitres et 45 joueurs corrompus, que Bernes a tout balancé au juge. Si c’était le cas ça serait sorti dans les médias à l’époque et je parle même pas des conséquences judiciaires avec une instruction visant toute cette période, les convocations de tous les intéressés...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57383
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Mar 2019, 10:59

Tapie va porter plainte contre Le Monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2019, 11:08

je suppose que ca, en revanche n'aura pas le droit a des heures de couvertures enflammee sur RMC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 03 Mar 2019, 13:02

Quand tu vois que les mecs de l'Equipe21 ont un juste demi sourire quand ils évoquent le timing d'arrivée du nouveau sponsor Accor au QSG, en évoquant le Qatar comme principal actionnaire et Sarkozy au conseil d'administration. Au mieux, ça les a fait rire sans que personne ne s'offusque de cette grosse magouille pour pisser sur le FPF.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 03 Mar 2019, 13:42

Vodevil, c'est ça qui est révoltant en effet.

Sinon, sur le fond, le fait d'aller voir Ariane Chemin, que j'apprécie mais qui ne baigne pas dans le foot, plutôt qu'une presse spé, ce n'est pas anodin non plus. Parce que même avec toute l'aigreur du monde, un journaliste un tout petit peu averti aurait su pondérer au lieu de donner tribune ouverte sans contrepoint.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2019, 13:47

Le Qatar se fout ouvertement de la gueule du monde donc pour compenser faut parler de L'OM
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 03 Mar 2019, 14:27

Boodream, c'est facile de revisualiser les matchs joués par l'OM à Paris sur la période considérée. C'est fou qu'à minima ils n'aient pas fait ça dans lemonde.
Encore une fois dans l'article ils t'expliquent que l'OM se traîne en queue de classement en 1989, quand Tapie aurait décidé d'acheter la terre entière pour gagner des matchs. C'est n'importe quoi, et ça se vérifie très vite.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2019, 14:54

Tu cites quand même un détail quasi-insignifiant qui n'invalide en rien le reste puisque l'idée est qu'en 1989, l'OM n'est pas encore le rouleau compresseur qui va enchaîner les titres jusqu'à la C1. Et ça, c'est factuel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 03 Mar 2019, 15:00

Heu. C'est pas tant insignifiant. Ils t'expliquent dans l'article que c'est parce que l'OM se traîne en queue de classement en 1989, ce qui est factuellement faux, que Tapie décide de mettre en place un processus de corruption généralisé afin de remédier à ce problème (et, autre fait, l'OM ne s'est JAMAIS traîné en queue de classement sous Tapie).
Et pour les PSG OM, j'ai pas revu les matchs mais j'espère bien que ces journalistes l'ont fait pour relever les erreurs arbitrales en faveur de l'OM qui aurait permis de les gagner. Et surtout, les arbitres potentiellement impliqués sont toujours vivant et peu nombreux. Je ne crois pas que c'est trop demander aux journalistes d'aller les questionner sur le sujet avant de publier un article pareil.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 03 Mar 2019, 15:40

Lol. Apparemment ils ont remplacé 1989 par 1986
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gaby » 03 Mar 2019, 15:48

Lo Provençau, c'est OM-PSG ou PSG-OM ? RMC parle du premier match.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar superolive » 03 Mar 2019, 15:52

Pour infos Tapie est sur BFM ce soir à partir de 18H00, il va en parler je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24642
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kim Nielsen, negrOM, sneb et 39 invités