[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 20 Mar 2019, 20:46

ils arretent quand la blague l'OL avec leurs affluences? Ils doivent etre a 20000 de moins en moyenne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 20 Mar 2019, 20:53

Betsamee, c'est un truc de fou :lol: :lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 20 Mar 2019, 22:20

Information
La FIFA suspend un arbitre togolais à vie pour corruption


Fort avec les faibles.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 20 Mar 2019, 22:42

Ils devraient mettre le nombre de places total dans leur graphique
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 21 Mar 2019, 01:12

Information
Marc Fratani Tapi dans l’ombre

L’ancien homme de main de Bernard Tapie a décidé de régler ses comptes. Il lui aura suffi de quelques confidences parcellaires pour déclencher une tempête. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE –Marc Fratani a gagné. Le 3 mars, après la parution de ses propos dans le Monde sur un système de corruption en vigueur à l’OM entre 1989 et 1993 auquel il dit avoir lui-même participé, Bernard Tapie l’a appelé, après trois années de silence. « Il m’a demandé : ‘‘Pourquoi tu fais ça ?’’ », raconte Fratani, soixante-quatorze ans. Oui, pourquoi ? « Il n’avait qu’à bien se comporter avec moi, se rappeler tout ce que j’ai fait pour lui.  » Les repentis passent parfois à table par déception sentimentale.

En 1986, soutenu par le maire PS de la ville, Gaston Defferre, Bernard Tapie prenait la tête de l’Olympique de Marseille. Après avoir déjoué un complot contre Tapie à l’assemblée générale du club, Marc Fratani s’était alors mis à la disposition de celui-ci. Et depuis, Fratani était l’ombre du « Boss  ». Trois décennies à ses côtés, jusqu’en 2016, comme chauffeur, attaché parlementaire, combinard, facilitateur pour faire rentrer Tapie le Parisien dans les cercles marseillais qui comptent, de la politique à la voyoucratie locale, pour s’attirer les bonnes grâces du quotidien local le Provençal, pour répandre quelques rumeurs bien senties et garder les secrets les plus importants. Les joueurs de l’OM le connaissaient à peine, l’appelaient « le chauffeur », même s’il réglait parfois quelques-uns de leurs soucis privés.

« Fratani n’avait pas de vie, il était à la disposition de Tapie », confie un proche. En 1997, après sa condamnation à deux ans de prison (dont huit mois ferme) dans l’affaire VA-OM par la cour d’appel de Douai pour « corruption et subornation de témoins  », Tapie passera plusieurs mois à l’ombre, à la Santé, à Paris, tout d’abord, puis aux Baumettes et dans la maison d’arrêt de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône. Les amis de l’homme d’affaires déchu se font rares, mais Fratani, lui, est toujours là pour apporter des colis au parloir ou préparer la remise en liberté avec un emploi chez un armateur du quartier du Pharo. Quand il revient à l’OM, en 2001-2002, amené à s’occuper de la « gestion sportive  » selon le souhait du propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, Tapie n’oublie pas l’homme de main et ses copains de la pègre corso-marseillaise. Ce second et sulfureux passage sera un échec cinglant, les deux hommes quittent le milieu du foot pendant qu’un troisième larron entame son ascension : Jean-Pierre Bernès, l’ancien directeur général de l’OM, condamné, lui, à un an et demi de prison avec sursis par la cour d’appel de Douai dans l’affaire VA-OM. L’obsession de Fratani, celui qui a balancé vingt-trois ans avant lui sur le système de corruption en vigueur à l’OM, dans le bureau du juge d’instruction Pierre Philippon. Le brillant bras droit de Tapie, associé à de nombreuses décisions, quand Fratani n’est qu’un valet voué aux taches obscures. Et depuis, un des agents de joueurs et d’entraîneurs les plus influents du football français.

En 2009, Marc Fratani publie sa version des événements dans un livre intitulé Le mot d’ordre était LIQUIDONS TAPIE ! (ed. Hugo & Cie). Et lui liquide Bernès, qu’il accuse de trahison. Aujourd’hui encore, Fratani dit : « Le club, celui qui l’a tué, c’est Bernès, il a été mis en liquidation après l’affaire VA-OM. Crois-moi que si jamais je suis en charge de la corruption pour ce match à Valenciennes, je prends plus de précautions qu’il n’en a pris. Ne serait-ce que de téléphoner depuis sa chambre d’hôtel… Il va dans une cabine publique, il n’y a plus de dossier. » Contacté, Jean-Pierre Bernès n’a pas souhaité s'exprimer.

Fratani confie avoir remis de l’argent à un arbitre « bienveillant  » au lendemain d’un Classique au Parc des Princes, et injecté un anesthésiant dans les bouteilles d’eau de l’équipe adverse, « une ou deux fois  ». Ces anecdotes, sans plus de précision ou de preuves à l’appui, ont suffi à mettre une sacrée pagaille. Bernard Tapie avait ainsi démenti vivement les propos de son ancien ami auprès du Parisien : « Tout ça, c’est pipeau ! Si lui a acheté un arbitre, il faut qu’il donne son nom, dise où, quand et qui lui a donné l’argent. » Sur RTL, l’ancien président de l’OM ajoutait : « Je vais demander aux tribunaux de se saisir de ces déclarations pour connaître le nom de cet arbitre. » Au micro de RMC Sport, l’ancien Marseillais Éric Di Meco n’était pas moins virulent : « Moi, je me sens sali quand j’entends ça alors que je pense avoir fait mon métier normalement, en étant honnête pendant toute ma carrière. Il y a prescription, allez-y, donnez les noms.  »

L’instrumentalisation et l’influence, Fratani, passé par la Jeunesse communiste révolutionnaire, puis la Ligue communiste, trotskiste, avant d’être encarté en 1976 au RPR tendance Charles Pasqua, il connaît. « Tu pourras me torturer, jamais je ne donnerai le nom de l’arbitre, dit-il avec une pointe de délectation. Tu comprends bien ça, non ? Je me suis même dispensé de savoir si ce type-là était vivant ou mort. Cet arbitre, ce n’est pas moi qui l’ai choisi. Moi, la seule chose que je fais, c’est d’apporter les sous. »

Au début des années 2010, il n’a pas vu ou voulu voir arriver la réconciliation Tapie-Bernès. Impossible. Elle lui laisse encore un goût amer : « Ils le font par nécessité. Tapie ne renoue pas des liens avec Bernès parce qu’il est amoureux, mais parce qu’il a besoin de lui. Bernès est très content, car il se dit : ‘‘Il ne m’en veut plus.'' » Le mot « amoureux  » n’est pas anodin. L’affect, la loyauté, la fidélité. En 2013, Bernard Tapie revient à Marseille en fanfare, à la tête du quotidien la Provence, acheté au groupe Hersant. Fratani joue les espions dans les réunions publiques, veut faire sauter quelques journalistes du canard, demande des coups de main pour ses amis de la télévision locale. Le « Boss  » va se lasser, et il en va de ses collaborateurs comme des joueurs de l’OM. « Tant que tu fais partie de son équipe, surtout quand il sait ce que tu sais faire, il te protège un maximum, nous avait confié il y a quelques années la légende du club marseillais, Jean-Pierre Papin. Après, tu ne fais plus partie de ses plans et ça change. C’est la vie. »

Fratani n’a jamais digéré le divorce de 2016, après un énième service demandé au Boss . Il vit toujours à Marseille, dans son appartement HLM des Catalans, avec sa retraite à 1 600 euros par mois. Cheveux gominés, allure soignée et désuète, il reçoit toujours au Sofitel Vieux-Port, son QG, mais laisse désormais les journalistes payer la note. Lors des législatives de 2017, il a contribué à la défaite d’un successeur potentiel du maire Jean-Claude Gaudin, Yves Moraine (LR), dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Fratani a organisé la campagne d'un candidat divers droite, Maurice Di Nocera. À peine 2 % au premier tour, un petit score suffisant pour embêter Moraine, qui ratera la qualification pour le deuxième tour pour 43 voix... De quoi l’occuper, mais pas l’apaiser. Tapie. Bernès. Tapie. Bernès. Ses nuits sont hantées.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar IceCold » 21 Mar 2019, 01:17

Je viens de lire une brève qui me laisse perplexe...
Pogba aurait créé une marque de bijoux à son nom (jusque là, ok), et sur un modèle à l'américaine aurait décidé d'offrir une bague-souvenir à tous les gars ayant gagné la CdM (jusque-là encore, ok).
Par contre, la FFF qui communique qu'elle a aidé à la logistique et que «l'acheminement» coûte 10.000€ ...? :shock:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 21 Mar 2019, 17:17

IceCold, je n'ai pas lu la même chose.
J'ai lu que c'était Paul Pogba qui avait réglé la facture des bagues à un joaillier de Los Angeles, et effectivement la FFF a aidé à la logistique.

Je n'ai lu nulle par que c'était la marque de Paul Pogba. Tu es sûr?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar superolive » 21 Mar 2019, 17:59

Information
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a mis en garde la chaîne C8. Les faits remontent au 2 février dernier lors de la diffusion du match de la 23e journée de Ligue 1 opposant le Stade de Reims et l'Olympique de Marseille. En effet, C8 a déprogrammé une pièce de théâtre, "Inavouable", le 29 janvier dernier. «Par courrier du 31 janvier 2019, le Conseil a informé la chaîne que cette modification de programmation soulevait de sérieuses questions au regard de la convention de la chaîne C8, dès lors notamment qu’elle était liée à une difficulté de programmation d’une autre chaîne du groupe Canal+», apprend-ton dans un communiqué.

«Lors de sa séance plénière du 6 mars 2019, le CSA a examiné ces faits et estimé, au regard des conditions dans lesquelles elle a été opérée, que cette déprogrammation n'était pas conforme aux stipulations de l'article 2-2-5 de la convention de C8, lit-on dans ce même communiqué. Il a mis en garde la chaîne contre le renouvellement de ce manquement et décidé de publier cette mise en garde sur son site internet du CSA.»


On n'est pas prêt de revoir l'OM sur C8 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 21 Mar 2019, 19:02

A croire que leur seul plaisir dans la vie est en nous :nawak:

Quoique, C8, a déjà pris souvent avec le CSA aussi :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar IceCold » 21 Mar 2019, 19:22

Remind a écrit:IceCold, je n'ai pas lu la même chose.
J'ai lu que c'était Paul Pogba qui avait réglé la facture des bagues à un joaillier de Los Angeles, et effectivement la FFF a aidé à la logistique.

Je n'ai lu nulle par que c'était la marque de Paul Pogba. Tu es sûr?

Je ne me rappelle plus où j'ai lu l'info, mais c'est ce que j'ai compris...
J'essaie de retrouver ma source.

Edit : trouvé
https://www.laprovence.com/article/spor ... e.html?amp

Ok, c'est juste Matuidi qui a parlé de «bijouterie PaulPogba» mais c'est vraisemblablement une blague :cretin:
Mais du coup, la FFF aurait quand même lâché 10.000€ pour leur acheminement. Je me sens un peu déconnecté de la réalité en fait. Ou alors ils les ont fait voyager en business.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar TonyO » 21 Mar 2019, 20:01

Faudrait surtout pas voir du foot gratos! :lol:
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar carma » 21 Mar 2019, 20:42

IceCold, probablement les assurances vu la valeur des "bijoux" (estimés entre 8000 et 10000 euros), fois à minima, peut-être plus si il y en a pour les membres du staff ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 23 Mar 2019, 22:48

Moïse Kean titulaire ce soir avec la Nazionale face à la Finlande... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 23 Mar 2019, 22:59

Betsamee a écrit:ils arretent quand la blague l'OL avec leurs affluences? Ils doivent etre a 20000 de moins en moyenne

On est les 1ers escrocs en comptant systématiquement tous les abonnés :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2019, 23:00

Match timoré encourageant du minot italovoirien.

Je modifie ma phrase à la 73è minute. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 23 Mar 2019, 23:18

Cosa dicevi Lorenzino...? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2019, 23:20

Scusa. :oops:

Quagliarella :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 24 Mar 2019, 06:32

Information
Giggs explique pourquoi il détestait les Français d'Arsenal

En tant que Red Devil, Ryan Giggs détestait forcément les Gunners. Vingt ans après le triplé du United de 99, le Gallois a reparlé de ses ex-adversaires dans une interview accordée au Daily Mail. Avec une pensée particulière pour les Français d'Arsenal.

"Je n'aimais pas Vieira car il était vicieux et s'en sortait toujours, se rappelle-t-il. Je n'aimais pas Petit car il avait les cheveux longs. Je n'aimais pas Pires non plus, alors que si vous le rencontrez aujourd'hui, c'est vraiment un mec sympa. Je ne les regardais même pas, ne les connaissais pas et ne le voulais surtout pas."
D'ailleurs, Giggs précise qu'il n'aimait pas non plus Dennis Bergkamp. "Je me disais qu'il n'était pas aussi bon qu'Eric Cantona. Pourtant je ne suis pas ce genre de personne, mais vous deviez vous mettre cette haine dans la tête. C'était de la pure motivation. Mais au fond on savait qu'ils étaient parmi les meilleurs et cette rivalité était tout pour nous. Encore plus qu'avec Liverpool (le rival historique) à cette époque."

Ca change de Thauvin qui fait des gorges profondes à Mbappé 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gaby » 24 Mar 2019, 11:13

Et donc Liverpool et Milan ont rejoué hier en exhibition la finale de la LDC 2005 au profit d'une association caritative :
Information
Liverpool : Dudek, Johnson, Carragher, Hyypia, Traore, McManaman, Gerrard, Smicer, Fowler, Rush, Owen.

AC Milan : Dida, Cafu, Nesta, Maldini, Kaladze, Gattuso, Pirlo, Ambrosini, Rui Costa, Inzaghi, Kakà.

Un goal de Gerrard pour donner la victoire au Reds en fin de rencontre (3-2), alors que Pirlo s'était signalé à l'heure de jeu d'un très beau CF. Djibril Cissé et Robbie Fowler pour les autres buteurs anglais, contre Pancaro côté Rossoneri.

À noter la présence d'un autre ancien marseillais en la présence de Djimi Traoré, nous rappelant ainsi que lui aussi a été champion d'Europe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 24 Mar 2019, 14:13

gigi, Petit, c'est la meilleure :lol:
Modifié en dernier par randoulou le 24 Mar 2019, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités