Je les lis de manière sporadique, donc mon avis est peu documenté, mais je n'ai pas noté jusqu'ici que So Foot fût anti-OM. Je trouve la blague nulle, mais je ne vais pas plus loin dans la paranoia.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
J'adore a quel point on a intériorisé le fait qu'il était normal de se faire pisser dessus par la presse nationale. Aucun club français n'a droit à ce genre de traitement mais c'est normal et mérité pour nous..
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
En particulier, jamais un média ne se serait permis une vanne sur la remontada.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Quand on lit ici, on comprend pourquoi c'est encore plus savoureux de se moquer de nous. On dirait des vierges effarouchées. Perso je le fais juste petit, on est sorti assez piteusement alors qu'on avait jusqu'à la dernière minute du 6eme match, l'opportunité de se qualifier.
Le soucis c'est pas de réagir comme des vierges effarouchées, c'est de continuer de partager ce genre de contenu. Que ça soit pour s'en offusquer ou pour s'en délecter, le résultat est le même, vous créez de l'audience sur ces brèves, confortant ainsi ces médias dans leur démarche. Ce genre de contenu existe parce qu'à chaque fois c'est la même chose, vous partagez pour montrer à quel point les vilains médias parisiens nous détestent. C'est pas un complot anti-OM, c'est juste la presse web telle qu'elle est souvent conçue en France : faut faire de l'audience, et cette audience c'est en partie les supporters marseillais qui l'apportent en relayant ce genre de daube, en se plaignant en commentaire, ect.
fourcroy a tout a fait raison en évoquant la remontada, la démarche est la même, c'est la corde sensible pour les supporters parisiens, chaque fois qu'un article l'évoque ils débarquent en masse.
+1000. Sur Twitter après des articles encore à charge sur l'OM, les mecs étaient furax en mode ouais ne les partagez plus(l'équipe) etc. Au final ça continue encore et tjrs à partager les notes les articles etc alors que soit disant c'est un média de merde. Perso si ce n'était pas copié collé je n'en connaîtrais pas l'existence
Le bashing contre le seul club français ayant gagné la Coupe d'Europe et n'atant malheureusement pas Paris, tu sens qu'il est poussé. Sérieusement, hormis le fait qu'on s'en branle un peu du numéro 30 sur la liste, qu'il y a toujours des choix extra-sportifs qui ne choquent jamais personne (un ambianceur, le chouchou du CT, l'ami de la star), c'est normal que même LeMonde parle de cette rumeur?
Le conflit d'intérêt qui concerne Nehar c'est un peu plus qu'une rumeur, la situation fait polémique depuis plus d'un an. Le Monde avait sorti une enquête sur le sujet en décembre dernier donc qu'ils en reparlent ça m'étonne pas trop, mais le lien avec la sélection de Veretout reste à prouver. J'ai pas de compte abonné pour lire l'article complet, donc je sais pas s'ils mettent en avant des éléments concrets ? Autant sur la brève de SoFoot demander une réaction du club semble exagéré, autant sur une affaire potentiellement aussi importante, ça serait pas mal que la situation soit clarifiée par le joueur ou le staff de l'EDF.
Stats biaisées par plusieurs facteurs dont la qualité du championnat. Il est plus facile de marquer quand on s'appelle le PSG en championnat de France par exemple...
Ouais enfin on peut pas vraiment dire que c'est difficile de marquer en Liga quand on est le Real ou le Barca, si ? Dans le top 5, le seul qui ne jouait pas dans une équipe qui dominait son championnat, c'est Haaland.
Pour moi plus qu'une question de niveau c'est une question de mentalité et de style de jeu des équipes. Le CIES avait sorti les stats de buts par match dans chaque championnats, et le L1 est un championnat où on marque moins qu'en Espagne, Angleterre, Italie ou Allemagne. C'est quelque chose que même à notre niveau on constate souvent, les équipes bétonnent plus ici qu'ailleurs. Je regarde plus la Liga depuis quelques années donc je sais pas comment c'est de nos jours, m'enfin l'époque Guardiola / Mourinho c'était portes ouvertes tous les week-ends.
Après c'est clair que dans l'absolu c'est toujours à prendre avec des pincettes, comme tu l'as dit y'a beaucoup de facteurs qui peuvent jouer. Moi vraiment celui qui m'impressionne le plus dans le lot c'est Haaland
Faut aussi voir que les hools russes s'entraînent tous les jours via un entraînement para militaire et ne boivent pas quand ils font ce type de combats, tandis que les Anglais venaient en touristes faire les chauds sans plus de préparation collective à ce type d'actions.
Donc forcément de base, ils partent pas à "armes égales". Et d'autant plus que les Russes cherchaient à tout prix à se les faire pour avoir le leadership dans ce domaine qui leur tient tant à cœur...