Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:05

T'es suffisamment intelligent pour comprendre qu'on ne leur demande pas d'aller se faire mettre mais de dénoncer une violence fait à une minorité ? Donc à partir du moment où tu ne veux pas participer, tu ne condamnes pas un traitement particulier pour cette minorité.
Et en plus ce sont les mêmes qui portent des maillots avec Paris sportifs et qui chouinent sur le racisme dans le foot. Et si par là même, un joueur bien blanc refusait de participer à cette initiative, je n'imagine même pas le torrent de merde bien plus dévastateur qu'il se prendrait dans la tronche. Mais bon faut pas mélanger le foot avec la religion, la politique, rien...
Ridicule

Et en parlant de ridicule Roy est celui qui touche encore plus le fond en inversant les rôles

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:06

.
Modifié en dernier par dxd92 le 14 Mai 2023, 20:22, modifié 1 fois.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:12

Pour moi, refuser de s'associer à une journée de lutte contre l'homophobie qui consiste à porter un flocage arc-en-ciel relève, sinon de l'homophobie, du moins de complicité d'homophobie. Ce faisant, ils valident les comportements homophobes courants dans le foot, notamment amateur.

Se rendre à la marche des fiertés est un acte militant auquel personne n'est obligé. Ne pas s'y rendre ne prouve rien, sinon que tu n'es pas militant, ou bien militant, mais agoraphobe. :mrgreen:

Après, tu me diras peut-être que, sur le plan du droit, la complicité d'homophobie n'a aucun sens. Si j'étais président de club, j'y regarderais à deux fois avant de me lancer dans des sanctions (aussi, d'ailleurs, pour ne pas victimiser ces types), mais dans l'idée, je suis en accord avec moi-même.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:16

Mais ça révèle tout de même au mieux une bêtise et un égoïsme crasse, au pire qu'ils approuvent ça en considérant que c'était contre tout d'être homo et ça devrait être puni

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:43

Donc on a le droit de forcer les joueurs à soutenir une cause?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:55

Pancho11, t'as lu le message de fourcroy juste au-dessus ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 20:57

On ne leur demande pas de prendre parti. Juste de foutre leur maillot et de jouer

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 21:00

C’est exactement comme le macaron Non au racisme sur la manche. Jamais vu quelqu’un dire “je ne porterai pas le maillot si il y a le macaron”

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 21:02

Pancho11 a écrit:Donc on a le droit de forcer les joueurs à soutenir une cause?


C'est pas une cause c'est un droit humain

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 21:10

Remind a écrit:C’est exactement comme le macaron Non au racisme sur la manche. Jamais vu quelqu’un dire “je ne porterai pas le maillot si il y a le macaron”


Ouais mais faut avouer que les couleurs LGBT sur le maillot ça fait un peu pédé...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 21:11

Je te dis pas le contraire mais autant je comprends pas qu'on puisse refuser de jouer (surtout le mec de Nantes son club est relegable) autant la ligue a pas à choisir

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 23:03

Remind a écrit:C’est exactement comme le macaron Non au racisme sur la manche. Jamais vu quelqu’un dire “je ne porterai pas le maillot si il y a le macaron”

+1

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 23:33

La grosse différence c'est que le racisme est bien moins répandu ou assumé que l'homophobie. Dans un vestiaire de gamins, dans la cour de récré, on sait tous qu'il y a une pression sur ce thème et ça conditionne, d'autant plus que ça perdure dans certains cercles d'amis, familiaux, religieux et même professionnels à l'instar d'un vestiaire pro où les tabous, blagues et comportements homophobes sont récurrents.

La plupart des gens évoluent et vont pas se formaliser de porter un brassard arc en ciel même s'ils n'adhèrent pas à la cause. Mais les esprits faibles ont toujours peur d'y être associés.
Faut pas tomber des nues. C'est logique que ça passe pas crème.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Mai 2023, 23:45

Le fait que certains refusent de jouer avec un flocage, montre que l'homophobie est bien réelle.

Un simple flocage bordel, c'est pas un logo qui dit je suis gay moi même et je veux me faire prendre direct dans la douche après le match...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 03:00

Herpès Léonard a écrit:je suis gay moi même et je veux me faire prendre direct dans la douche après le match...

:shock:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 07:48

J’en étais sûr…

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 19:53

C'est surtout contraire aux valeurs et principes de la république leur attitude.
A aucun moment dans ton travail tu peux refuser de faire une tâche pour des convictions religieuses. C'est dans la constitution la France est une république démocratique laïque indivisible et sociale.
Le rôle de la France et de toutes les lois françaises est de faire respecter cette phrase.
S'ils ont refusé de travailler car ils devaient porter un maillot aux couleurs arc en ciel au nom de leur conviction religieuse ils sont en faute non ?
C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses.
Je vois pas en quoi le foot ne devrait pas respecter le principe de laïcité.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 20:18

Information
De quoi faire bondir Bertrand Lambert : "Si cette campagne combattait le racisme, aujourd'hui, tout le monde serait vent debout. Quand il s'agit d'homophobie, il ne faut pas les bousculer, comprendre les convictions des uns et des autres, leur croyance... Mais ne pas porter ce maillot, c'est cautionner l'homophobie, les violences envers les homosexuels. Ce n'est pas acceptable."
Le football est-il davantage homophobe que les autres sports ou que d'autres secteurs d'activité ? "Non", nous répondent en chœur nos intervenants. Quel est le fonds du problème alors ? "Au bout de trois minutes dans mes interventions, les joueurs me parlent de leur religion avec des arguments qui ne tiennent pas la route", nous renseigne Yoann Lemaire. Le président de Foot Ensemble a déjà sensibilisé dix groupes professionnels parmi les 40 de Ligue 1 et Ligue 2. Mais pas ceux de Toulouse ni de Nantes. Et l'accueil ne se fait pas toujours avec des roses.

MANQUE DE PÉDAGOGIE, MESSAGE BROUILLÉ
"Quand je démarre, j'en vois au premier rang qui ont envie de bondir mais tout cela est d'abord un problème de communication. Quand un gamin de 19 ans me dit : ’je ne suis pas homophobe mais, avec vous, le problème c'est soit on doit vous adorer, aller défiler à la gay pride, soit on est homophobe.' Je l'écoute mais je ne lui demande pas d'accueillir un couple gay chez lui mais d'amener de la solidarité à des gamins ou même à un coéquipier qui est en souffrance. C'est ça qu'il faut leur faire comprendre."


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 22:15

scrouitch a écrit:C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses..


Putain :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Mai 2023, 22:31

Information
INFO RMC SPORT

TOULOUSE: ABOUKHLAL AU COEUR D'UNE ALTERCATION AVEC UNE ÉLUE LORS DES FESTIVITÉS DE LA COUPE DE FRANCE

Lors des festivités au Capitole au lendemain de la victoire en Coupe de France du Toulouse Football Club (5-1 contre Nantes, le 29 avril), une altercation a eu lieu entre l'attaquant international marocain Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, selon nos informations. Le joueur n’a pas apprécié la demande de l’élue de faire moins de bruit au moment d’un discours. Et lui a fait savoir... en des termes particuliers.
Le 30 avril dernier, le Toulouse FC présentait sa Coupe de France au balcon du Capitole. Un moment festif avec le groupe professionnel, les dirigeants du club et les élus. Lors de cette cérémonie dans la salle des Illustres, plusieurs personnalités ont pris la parole comme le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc, ou encore Philippe Montanier, l'entraîneur toulousain.

Lors du discours de ce dernier, du bruit raisonne du côté des joueurs. Laurence Arribagé, adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse, se tourne vers les joueurs pour demander le silence. En retour de cette demande, Zakaria Aboukhlal va lâcher cette phrase: "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes". Stupéfaite par la déclaration, l’adjointe va lui indiquer qu’il se situait dans la mairie de la ville, "un lieu de la République". Fin de l'épisode ? Pas encore.

Juste après le discours, alors que tout le monde échange un verre de l’amitié autour du buffet, l’attaquant marocain va revenir vers l'élue pour lui demander, avec véhémence, de lui présenter des excuses.

Arribagé minimise

Contactée par RMC Sport, Laurence Arribagé a minimisé la scène et confié qu’il n’y avait "pas de sujet". L’adjointe aux Sports confirme qu’elle a demandé aux joueurs de faire moins de bruit et que cette demande ne leur a pas plu. Elle nie la scène rapportée par RMC. "Les joueurs n’aiment pas trop qu’on leur demande de se taire de cette façon", a évacué Laurence Arribagé.

Nous maintenons toutefois nos informations concernant cette altercation, qui s’est d’ailleurs déroulée devant plusieurs témoins. Le Toulouse Football Club aurait été mis au courant. Aucune sanction n’a été prise à l’encontre de Zakaria Aboukhlal, qui a participé ensuite aux matchs face à Lens (remplaçant, il est entré à la 59e) et à celui à Ajaccio (où il était titulaire).

Ce week-end, il faisait partie des éléments écartés par le club (avec Moussa Diarra et Saïd Hamulic) pour la rencontre face à Nantes, cette fois en Ligue 1. Il avait fait part de son refus de porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel dans le cadre de la journée de lutte contre l'homophobie.
Répondre