En ce qui me concerne, je retiendrai qu'il est recommandé par Issa et que le jour de sa signature on apprend qu'Anigo est toujours salarié du club. Je n'ai donc le cœur a rien d'autre qu'à une grande amertume, teintée de résignation. Une fois que j'ai dit ça, je veux rebondir sur deux-trois trucs:
pretender a écrit:On fait le pari d'une sorte de Gerets espagnol, le chien en moins et le costard et gel en plus.
c'est très exactement ce que je pense. Une sorte de Gerets like avec une grande carrière de joueur mais un CV limité sur un banc.
Ca veut dire qu'il n'est pas mauvais, et ça veut dire qu'il saura s'adapter à l'environnement local. On peut s'en féliciter, trouver que c'est toujours bien pour le club d'avoir un mec habile qui saura gérer le contexte, les journalistes, être démago avec les supps comme il faut savoir l'être et pragmatique avec l’ingérence de ses supérieurs. Ca peut donner des résultats et une certaine stabilité. C'est ce qu'on avait eu avec Gerets qui aurait pu selon moi rester longtemps à l'OM.
Le problème, c'est que la façon dont moi je vois ça, c'est que ça confirme le fait que ce club ne grandira jamais, que ses ambitions seront toujours limitées, et que Michel, quelque part, c'est un choix "peinard" pour tout le monde, par opposition à un choix qui tire le club vers le haut. Il est compatible avec tout le monde, Labrune, Anigo, les journalistes, sa première décla suce déjà les supps, il n'a pas l'air nul en soi, bref c'est un choix modem.
Un mec consensuel à Marseille, c'est bien. Mais pour l'être, il faut accepter des choses qui ne s'acceptent pas. Donc, quelque part, quand tu peux avoir Spalletti (parce que j'insiste, avec ce que tu mets pour Bielsa tu peux), c'est insupportable.
Pour moi c'est l'anti-Bielsa par excellence: pour le meilleur certes, parce qu'il va nous apporter de la sérénité à tous les étages tout en connaissant néanmoins le foot, mais aussi et surtout pour le pire, puisqu'un mec qui louvoie et s’accommode de tout ne se bat pas pour que ça progresse, par définition. Une sorte de Baup amélioré, en fait.
Pourquoi pas. Je lui souhaite bonne chance, et je crois que c'est pas forcément une mauvaise idée dans cet OM là. Le truc, c'est que sincèrement, cet OM-là ne m'intéresse plus je crois.
Modifié en dernier par
boodream le 19 Aoû 2015, 22:05, modifié 1 fois.