Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 17:48

guillermo a écrit:si il pouvait nous retrouver le Barrada de Getafe ça serait que du bonus. 8)

J'ai peur que pour lui, sauf à ce que Michel soit un adepte du turn over, ce soit cuit. Dommage parce que en effet, en forme, c'est un super joueur.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 17:51

Il s' exprime en français ou Labrune a gardé le traducteur ?

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:05

jarlandine a écrit:Il s' exprime en français ou Labrune a gardé le traducteur ?

oui , il est actuellement entraineur en chef

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:35

:civelli:

les joueurs ligue 1 ont l'air de l'adorer :ptdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... all/583174

Information
Michel a «dégoûté» Sambou Yatabaré du football

Après Gaëtan Bong, qui a souhaité «du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach», Sambou Yatabaré a critiqué le nouvel entraîneur de l'OM. «C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel», raconte le milieu malien dans Ouest France. «A Marseille, je n'y crois pas du tout. Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. (...) Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe», a poursuivi le joueur de l'Olympiakos, prêté à Guingamp la saison dernière. «Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté.»

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:39

En même temps on peut pas à la fois passer notre temps à critiquer la mentalité des joueurs l1 et derrière prendre en compte ce genre de réflexion.
A en croire Riolo en fin de saison dernière, nombre de joueurs marseillais pouvaient pas / plus blairer Bielsa notamment en raison de sa méthode ...

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:44

Dragan a écrit::civelli:

les joueurs ligue 1 ont l'air de l'adorer :ptdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... all/583174

Information
Michel a «dégoûté» Sambou Yatabaré du football

Après Gaëtan Bong, qui a souhaité «du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach», Sambou Yatabaré a critiqué le nouvel entraîneur de l'OM. «C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel», raconte le milieu malien dans Ouest France. «A Marseille, je n'y crois pas du tout. Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. (...) Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe», a poursuivi le joueur de l'Olympiakos, prêté à Guingamp la saison dernière. «Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté.»

Le voir se faire chier dessus par des branleurs estampilles L1 style Gaetan Bong et Yatabare risque de le faire monter dans mon estime.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:52

C'est un peu comme si les mecs du prochain club de Bielsa prenaient en compte l'avis D'Alessandrini :ptdr:

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 18:53

Betsamee a écrit:
Spoiler: montrer
Dragan a écrit::civelli:

les joueurs ligue 1 ont l'air de l'adorer :ptdr:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... all/583174

Information
Michel a «dégoûté» Sambou Yatabaré du football

Après Gaëtan Bong, qui a souhaité «du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach», Sambou Yatabaré a critiqué le nouvel entraîneur de l'OM. «C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel», raconte le milieu malien dans Ouest France. «A Marseille, je n'y crois pas du tout. Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. (...) Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe», a poursuivi le joueur de l'Olympiakos, prêté à Guingamp la saison dernière. «Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté.»

Le voir se faire chier dessus par des branleurs estampilles L1 style Gaetan Bong et Yatabare risque de le faire monter dans mon estime.


Pareil 8)

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:03

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:10

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-m ... 08388.html

Information
OM : Michel prend les commandes

Dix jours après la démission de Marcelo Bielsa, José Miguel González Martín del Campo dit « Michel » s’est engagé pour deux saisons avec l’OM. Avec l’arrivée de l’Espagnol sur le banc, Vincent Labrune espère relancer une équipe qui a très mal débuté sa saison.

La tempête s’est transformée en une petite brise de fin été. Il aura donc fallu dix jours au président de l’OM Vincent Labrune pour rétablir la situation à Marseille, bien mal en point après la démission spectaculaire de Marcelo Bielsa et deux défaites inaugurales en championnat (face à Caen et Reims). En enrôlant Michel (52 ans), dont l’aura de joueur continue de briller en même temps que se construit une carrière d’entraineur respectée, Labrune a réussi un joli coup. Et redonne l’espoir à Marseille.

L’Espagnol est arrivé dans la cité phocéenne ce mercredi matin pour finaliser son engagement, en compagnie de certains membres de son staff dont l'ancien défenseur du Real Rafael Alkorta. Franck Passi, qui assure actuellement l’intérim sur le banc, restera dans le staff. Michel s’est engagé pour deux saisons pour ce qui sera sa sixième expérience d’entraineur, après le Rayo Vallecano, la Castilla du Real Madrid, Getafe, le FC Séville et l’Olympiakos.

Modesto : « Enormément charismatique »

Comme RMC sport vous le révélait mardi, le président olympien a eu un coup de cœur pour l’Espagnol lorsque les deux hommes se sont rencontrés, deux jours après le départ de Bielsa. Avec Michel, Labrune maintient sa veine des entraineurs hispanophones. Devenu une légende en 20 ans de carrière au Real, l’ancien milieu offensif arrive à Marseille précédé d’une solide réputation de coach. Michel sort d’une aventure de deux ans à l’Olympiakos, à qui il a offert deux titres de champion ainsi que des campagnes remarquées en Ligue des champions.

Personnage ouvert et apprécié, il prône un football offensif qui s’inscrit dans l’héritage de Marcelo Bielsa, l’une des conditions édictées par Vincent Labrune quant au profil du successeur de l’Argentin. « C’est un coach qui travaille énormément, un passionné, un gagneur, témoigne François Modesto, qui a évolué sous ses ordres pendant six mois à l’Olympiakos. Il veut remporter tous les matches, imposer sa façon de jouer à l’adversaire. Il est discipliné, ne veut pas que son groupe fasse n’importe quoi. Quand il décide quelque chose, il faut s’y tenir. Quand vous l’avez en face… C’est un ancien grand joueur. Il est énormément charismatique. » Le départ de Bielsa à peine consommé, le Vélodrome tient peut-être déjà sa nouvelle coqueluche.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:30

J'ai envie d'y croire.

Vamos Michel :michel: 8)

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:33

guillermo a écrit:C'est un peu comme si les mecs du prochain club de Bielsa prenaient en compte l'avis D'Alessandrini :ptdr:



EXACTEMENT ça

Believe ...

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:33

guillermo a écrit:C'est un peu comme si les mecs du prochain club de Bielsa prenaient en compte l'avis D'Alessandrini :ptdr:



EXACTEMENT ça

Believe ...

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:34

http://rmcsport.bfmtv.com/football/exig ... 08404.html

Information
"Exigeant, passionné, charismatique" : comment était Michel avant l’OM

Défenseur de Bastia, François Modesto a évolué sous les ordres de Michel pendant six mois à l’Olympiakos. Il décrit un coach travailleur et passionné, au fort tempérament, apte à réussir à Marseille.

François Modesto, racontez-nous l’arrivée de Michel à l’Olympiakos en janvier 2013…
Il est arrivé à l’Olympiakos, on avait 15 points d’avance en championnat, on était en demi-finale de la Coupe et on était en Coupe d’Europe. C’était plus facile pour lui de s’adapter parce qu’il y avait déjà un groupe d’anciens. C’est un club stable, avec des structures, ce qui a facilité son adaptation. Et en plus, il y avait beaucoup d’Espagnols…

Peut-on parler d’une méthode le concernant ?
Il travaille énormément, c’est un passionné. Tactiquement, on était toujours bien en place, on jouait en 4-5-1. C’est un gagneur, comme il devait l’être en tant que joueur. Il veut remporter tous les matches, il veut imposer sa façon de jouer à l’adversaire. Ça m’avait marqué. L’Olympiakos, c’est un peu le Paris de la Grèce, on a toujours le ballon. En Coupe d’Europe, il a eu des résultats en défendant bas et en partant en contre-attaque contre des grandes équipes.

Quel est son rapport avec les joueurs ?
Il est arrivé en milieu de saison et ça n’a pas été évident pour lui. C’est un entraineur qui reste sur ses principes. Il est discipliné. Il ne veut pas que son groupe fasse n’importe quoi. Il est ouvert à tout. Mais quand il décide quelque chose, il faut s’y tenir. Quand il a pris ses fonctions, je faisais tous les matches. Il est arrivé et je n’ai plus joué, sans explication, sans rien me dire. Ce n’est pas pour ça qu’on était mal ensemble. Pendant un mois et demi, il m’a sorti du groupe. Ensuite, du jour au lendemain, comme je n’ai rien lâché à l’entrainement et que je suis resté sérieux, il m’a fait faire un match. J’ai été bon, il m’a remis titulaire. On a eu une discussion dans son bureau. Ça s’est bien passé. Il n’y a pas eu de problème. Même si au début, ça n’a pas été évident pour moi. Il n’a pas été rancunier. Quand il a vu que j’étais sérieux, il m’a fait rejouer derrière. Quand je suis parti, les joueurs qui l’ont eu, avec Rafael Alkorta dans son staff, m’ont dit qu’ils faisaient du bon boulot. C’est sérieux.

Est-ce un homme charismatique ?
Il est énormément charismatique. Bien sûr. Ça a été un très grand joueur, une légende du Real Madrid. Quand vous l’avez en face… Pour les jeunes, peut-être non, ils ne savent pas toujours qui c’est. Ils l’ont oublié. Je savais très bien qui j’avais en face. Mais si j’avais quelque chose à lui dire, je lui disais en face. Mais c’est quand même un entraineur qui n’aime pas que l’on discute ses choix. Il croit à ce qu’il fait, au travail quotidien. Il récompense le travail à l’entrainement. Il est très exigeant, très sérieux. Il veut que tout le monde bosse au maximum. Il ne supporte pas que les jeunes qui font deux bons matches fassent n’importe quoi. Je me souviens de 2-3 jeunes qui ont fait quelques bons matches, ils se sont enflammés, il les a sortis et ne les a plus fait jouer. Il a raison.

Il cultive une image d’homme de classe…
C’est un homme d’un certain standing. Il s’habille bien. On ne va pas lui enlever son physique. C’est un bel homme. Comme joueur, il avait la classe. Et comme entraineur, il prend soin de lui.

Peut-il réussir à l’OM ?
Oui. Il a le charisme pour entrainer à Marseille. Il a entrainé à l’Olympiakos et ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément au niveau de la pression. Il maitrise ça, il maitrise également bien la presse, les joueurs. Il a du caractère. Au début tout le monde va travailler pour lui. Après, on juge les gens sur un an. Qu’est-ce qu’il a à perdre ? A l’heure actuelle, Marseille, c’est zéro point. C’est compliqué, l’entraineur est parti, il y a tout à reconstruire. Si demain, ça se passe bien, il a tout gagné. Il ne prend pas un risque. Vous avez joué 15 ans au Real, vous n’allez pas avoir peur d’entrainer Marseille. Il va juste falloir qu’il s’adapte. Il ne faudra pas le juger tout de suite.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:38

Bienvenue à son costard.
Pour ce qui le concerne, je ne lui souhaite rien. :?

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:39

Le passage sur les jeunes qu'il dégage après qu'ils se soient enflammés me plaît. Me plaît beaucoup même!

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 19:41

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... anege-5931
Doyen sports, Michel, Igor, que des gens clean en faite le foot est bien pourri jusqu’à la moelle.
J'espère qu'il réussira et que le jeu et les résultats suivront...
El loco était à part dans ce football bizz du 21 ème siècles qui me fait de moins en moins rêver.....
Bielsa restera quelque chose à part comme DD dans l'Om des Dreyfus.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 20:36

A voir, je ne connais pas son travail, donc je vais découvrir.

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 20:41

Arno26 a écrit:A partir de 50'

Le ravalement de venin toussa c'était juste de la com' en fait ? :-k :hehe:

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

19 Aoû 2015, 20:45

Bon alors d'après vous, il va toucher combien Michel en salaire ? :hehe:
Répondre