boodream, c'est moi qui cherche à polémiquer alors que dégun capte ton délire obsessionnel sur un pékin comme Baudot ?
J'acceptais pas le traitement global subi par DD. Comme pour Bielsa. De ton côté t'ouvrais le robinet d'eau tiède, jouant le jeu pervers des critiques. Tu fais mine de pas capter l'idolâtrie autour de lui comme si tu savais pas que refuser les critiques made in L1 était surtout une maniere de protéger ce coach hors norme, ce type hyper exigeant, désintéressé, représentant le top qu'on puisse avoir sous MLD/Labrune.
Cette saison là j'avais noté dès l'automne nos points faibles tactiques, le déséquilibre malgré les branlées qu'on infligeait et émis des inquiétudes pour la suite entre le manque d'un 6, le mental des joueurs FR et un Bielsa entier qui ne changerait pas ses principes de jeu pour arracher des pts (sans certitude vu les peintres qu'on se trainait en défense).
Ensuite quand les hyiènes se sont pointées à partir de la CAN pour défoncer son boulot, je me suis mis en mode résistant, peu importe mes doutes.
Idem pour DD. Il était critiquable, j'étais pas fan du style de jeu et la "gagne" n'était pas gratuite. Mais quand des mecs ont commencé à le résumer à une pute pompant la CB du club, quand ils ont craché sur les titres en les jugeant qu'à travers le prisme de la qualité de jeu, quand ils ont commencé à soutenir Anigo en dépeignant un DD borné avec ses recrues golgoths et les jeunes écartés, là j'ai repris mon bâton de pellerin pour n'accepter aucune critique de nature à se retrouver avec un Baup dans le contexte LD.
Après, excuse moi de trouver un peu fort d'aller jusqu'à faire la chasse à un Baudot reputé pro, compétent pour de pseudos frictions qui n'ont pas pesé et dont tout le monde se branle. T'en as dans toutes les boîtes. C'est comme si on s'acharnait serieusement sur le traducteur de Bielsa sous prétexte qu'il avait failli se recevoir une grenade en défendant nos branleurs (et encore le Fabrice était vraiment incompétent en se pointant bourré en conf

)
Baudot n'est pas un faux doc. Il a son éthique que je ne jugerais pas et a pu se friter avec DD vu son pragmatisme nourri par l'OM de Tapie et la pharmacie de Riccardo Agricola à la Juve. Il n'est pas rare que le staff médical fasse chier le coach et inversement (dernièrement Mourinho à Chelsea). Toi qui te la racontes monsieur éthique dès qu'on parle du pognon dans le foot, qui chiales sur les pseusos valeurs à ne pas perdre avec une pétro-monarchie, c'est marrant de laisser entendre qu'un toubib n'a qu'à fermer sa gueule et multiplier les piquouses