par Dragan » 19 Aoû 2015, 16:05
Mediafoot / Medialabrune :
Information
Michel débarque à l'OM !
L'OM a officialisé l'arrivée de Michel. Ce mercredi, l'entraîneur espagnol s'est engagé pour deux ans avec le club olympien.
Dix jours après le séisme provoqué par le départ de Marcelo Bielsa, l'OM a retrouvé un nouvel entraîneur. Il s'agit de José Miguel González Martín, dit Michel. Le coach espagnol s'est engagé mercredi après-midi pour deux ans avec le club olympien. Il arrive avec trois adjoints dans ses bagages.
Chemise bleue et sourire accroché aux lèvres, Michel a posé aux côtés de Vincent Labrune pour immortaliser la signature de son contrat. Auparavant, le nouveau coach de l'OM avait déjeuné avec le président de l'OM, Luc Laboz (directeur général adjoint) et Philippe Pérez (directeur financier). Michel est venu avec trois adjoints à Marseille. Il pourra s'appuyer sur Rafael Alkorta, ancien joueur du Real Madrid et Carlos Mandia. José Vallejo est le nouveau préparateur physique. Il sera secondé par Pieter Jacobs, qui reste au club.
Trois adjoints qui arrivent dans le staff
Franck Passi reste également bien présent au sein du nouveau staff de l'OM. Il reprend sa place d'adjoint après un intérim de dix jours. Stéphane Cassard garde toujours la main sur les gardiens, tout comme Christophe Baudot sur la cellule médicale.
Après avoir paraphé son nouveau contrat, Michel est allé voir les joueurs en compagnie du président olympien. Il les a salués un à un. Prenant soin de leur dire un petit mot à chacun. Il faut dire que l'entraîneur espagnol connaît son nouvel effectif sur le bout des doigts. Il a fait un rapport détaillé sur tous les éléments de l'effectif professionnel avant de venir à Marseille.
Michel voulait un vrai n°10
L'ensemble des matchs amicaux et les deux premières rencontres du championnat ont été analysés par Michel et son staff. Adepte du 4-2-3-1 comme Marcelo Bielsa, le coach espagnol de 52 ans est un chantre du jeu offensif. Ancien membre de la Quinta del Buitre du Real Madrid avec Miguel Pardeza, Manolo Sanchís et Rafael Martín Vázquez, ancien joueur de l'OM en 1992, Michel souhaite évoluer avec un vrai numéro 10.
Constatant un manque au milieu, il a soufflé à l'oreille de Vincent Labrune que l'OM devait se renforcer en recrutant un nouveau meneur de jeu axial. Le choix du président olympien, validé par Michel, s'est porté sur Rémy Cabella. L'ancien Montpelliérain, qui s'est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers mercredi matin, va rejoindre le club marseillais sous forme de prêt avec option d'achat.
Des carences dans l'effectif déjà relevées par Michel
L'arrivée de Cabella n'est pas la dernière pour l'OM. Le club olympien s'active encore sur le marché des transferts. Car Michel a aussi relevé d'autres carences dans l'effectif. Les postes de latéral gauche, milieu relayeur et attaquant axial ont été ciblés. Ça va donc encore bouger jusqu'au 31 août à l'OM...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola