par boodream » 30 Oct 2015, 17:43
C'est un faux débat, la nationalité. C'est une question de professionnalisme et de compétence. Avec un président/directeur sportif/ado boutonneux qui joue à la play/ composant occasionnellement l'équipe, tu ne peux pas avoir un mec carré et bâtisseur, qu'il soit français comme Garcia ou Garde, ou étranger comme le serait un Favre ou un Spalletti.
Donc la question, et on en a parlé 500 fois au moment du départ de Bielsa, c'est d'avoir le meilleur coach possible compatible avec cet environnement à la con et ces conditions de travail de merde.
Michel, on peut pas savoir s'il est bon ou pas, pour l'instant ce qui est sûr, c'est que les résultats ne suivent pas et que sa com' craint, mais ce qui est sûr aussi, c'est que des Antonetti like n'ont non seulement rien gagné de plus que lui, mais sont en plus des connards frileux. Michel, on est pas sûrs qu'il soit bon, mais c'est débile d'affirmer aujourd'hui qu'il est pire que des mecs dont on SAIT exactement ce qu'ils valent.
L'histoire de la langue c'est bidon, Michel va vite l'apprendre, c'est quasi le cas, et Jardim a bien fini second l'an dernier. On prend une mentalité aussi. Michel est peut-être une quiche totale, je le défend pas et d'ailleurs je l'apprécie pas de base, mais même s'il s’avère que ce n'est finalement pas un bon , le type a un vécu, lui. Il a gagné des titres, lui. Il a eu une grande carrière. Idem pour Donadoni d'ailleurs. Personne ne dit que c'est un cador, il vient de signer à...Bologne. Mais va savoir pourquoi, ne serait-ce qu'avec son vécu, bin on SAIT que ce mec là connaitra toujours plus l'exigence de haut niveau que René Girard.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.