Qui pour remplacer Michel ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

Messagepar Toti » 08 Nov 2015, 21:41

koni a écrit:Le noir je sais pas si c'est tactiquement au point :sagnol:

Ça dépend : tu vois le troupeau de loin, c'est bien pour anticiper. Bon après faut savoir anticiper aussi…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 08 Nov 2015, 21:50

gigi a écrit:On y revient malheureusement. Ce mec est à l'ouest mais ce soir je serais un peu moins sévère qu'il y a quelques matches. Non mais sans Diarra et Nkoulou, la tronche du groupe qu'il avait faisait plus peur que celle de MLD...

T'as vu la gueule de Nice? Même Ajaccio les a gazé...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Nov 2015, 22:16

Herpès Léonard, non mais Nice a un collectif Puel touch et un meneur en prime... C'est pas PSG mais c'est cohérent. Nous on avait l'éclopé Barrada entre autre empilement de gars dont on se demande ce qu'ils foutent à l'OM, avec des trous partout.
Quand on commence à distinguer un 11 pour espérer l'émergence d'un bloc équipe (du moins quelques automatismes sur les doublettes), Michel se tape 4 joueurs indispo majeurs sur ce 11 :lol:
Donc c'est pas ce soir que je le détruirais. Il prouve qu'il n'a pas de génie et confirme que son charisme passe pas auprès des puceaux. Mais pour le coup ça aurait été compliqué même pour un Bielsa (on a vu ses difficultés quand certains joueurs ont pris le melon et quand il comptait 2-3 titulaires indispo à partir de la CAN).

Sur le fond c'est clair que Michel est à la ramasse. Ok un autre coach nous fera pas terminer 3ème ni 4ème cette saison mais ce que Jester ne capte pas, c'est qu'en cas de crise durable, ça serait fou de garder ce coach. Sans même parler de ses qualités intrinsèques qui en feront peut être un coach correct en Espagne, il n'a pas l'expérience, la connaissance de la L1, la possibilité d'avoir un discours direct avec notre bande de petits branleurs, pour gérer une telle situation à l'OM.
C'est surtout ça qui m'inquiète. Mieux vaut un Perrin qu'un Clemente quand le prez troyennise à ce point un club. En L1 la marge est étroite entre arracher une place en coupe d'Europe et jouer le maintien. Un coach hésitant, incompris, passif, peut faire basculer une équipe du mauvais côté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Nov 2015, 22:30

gigi, non moi j'ai juste capté que cette saison est plus que mal barrée, et qu'on y pourra rien. Ils vont bientôt se foutre en auto gestion, ça changera rien au final. Car c'est la politique du board.
Faut vendre le club, point barre, et bien recommencer surtout. C'est clair que si le club est pas vendu ce printemps, alors tu peux tenter un autre coach qui viendra pour 1 saison et demi, avec les mêmes rengaines toutefois.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Nov 2015, 22:54

Jester, je te parle de court terme et de concret. Quel rapport avec une vente improbable d'ici 1 an ou 2 ?

Il n'y aura pas de miracles par un changement de coach mais avant de penser à une vente, l'objectif doit être de ne pas tomber en L2 ou finir 15ème (= départs obligatoires de Michy, Diarra et Mendy). Le problème c'est qu'avec un Michel à la rue façon Clemente, on risque de ne même pas entrer en auto gestion mais de sombrer.
Evidemment si tu le remplaces par un Caso like (Passi) ça servira à rien voire ça aggravera la crise. Il y a quand même quelques CV sur le marché.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Nov 2015, 22:57

gigi, mais même si on fini 5èmes ils partiront...
Après mieux que Michel oui, mais le temps de remettre en place tout ça, faudra encore attendre combien 10 matchs ? Et qui tu veux mettre ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Nov 2015, 23:37

Jester, t'as une chance d'en garder 1 ou 2 mais si on fait pas au moins 5-6ème, non seulement Labrune paniquera et acceptera n'importe quelle offre (comme après la 10ème place de DD) mais c'est avec 15 Rolando qu'on se retrouvera à redémarrer la prochaine saison.

Dans tous les cas ça sera globalement la merde mais on peut souhaiter la situation la moins pourrie. Je suis supporter et pragmatique donc je ne veux ni un naufrage (on dirait que certains s'en battent du moment qu'on joue pas le titre ou le podium...) et je ne rêve pas à des délires de vente providentielle à court ou moyen terme même si je suis ok sur le problème de fond de cet actionnaire et de son représentant en bois de sapin. Mais là faut déjà régler le problème Michel. Qui a la place ? Je t'ai répondu 50 fois. C'est plus facile de trouver un coach pompier évitant une descente aux enfers que dénicher un autre actionnaire hein !
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Nov 2015, 23:47

Je suis assez d'accord. Même dans l'hypothèse d'une vente dans les 18 mois, l'OM ne va pas cesser d'exister et couler dans la joie en attendant. On peut dire ce qu'on veut, faire les blasés, mais personne ne s'en fout, sinon on ne serait pas ici.

Par contre si changement il y a, je suis convaincu que ce ne sera pas avant la trêve, parce que Labrune ne va pas vouloir que son échec soit exposé, et que le mercato hivernal fera diversion, une fois de plus, du bilan sportif. Reste à savoir qui on prendrait. Je ne crois guère aux miracles. On voit bien qu'un Renard en chie avec l'effectif de Lille par exemple.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Nov 2015, 00:03

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 09 Nov 2015, 00:04

boodream, il va temporiser au max mais comme tu l'as dit, si on foire face à Sainté et Monaco (seules cylindrées qu'on a battu la saison dernière), ça sera très compliqué de pas agir.
Dans pareil scenar ça risque de se jouer à Rennes ou contre Montpellier. Une contre perf au Vel face à Courbis serait celle de trop et le résoudrait à dégager le coach comme il l'avait fait pour Baup à seulement 3 semaines de la trêve. Autant dire qu'on se farcirait Passi jusqu'en janvier...

Pour Renard t'es typiquement dans ta mauvaise option d'un sélectionneur de seconde zone pas suffisamment rodé à la L1 et au foot de club pour obtenir des résultats rapides contrairement à un Girard like.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2015, 03:16

Quand est ce que les journalistes vont le défoncé en conférence de presse ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2015, 12:11

On n'a pas de résultat, et on a un jeu proche du néant, la farce a assez duré, on est à trois du premier relégable après 13 journées alors qu'on doit jouer Saint Etienne, Rennes, Monaco, Bordeaux, on est loin d'être qualifié en Europa malgré un tirage clément... On attend d'être largué par le Gazélec pour se bouger le cul?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 11 Nov 2015, 18:07

Renard est libre. Idéal pour succéder à Michel.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Nov 2015, 18:36

aristote2, je l'aime bien, je l'aurais pris début aout, mais le mec aurait à l'OM exactement le cadre dans lequel il a échoué à Lille...sans les tauliers :lol:

Putain, si seulement on avait attendu un chouia, Lucien Favre aurait été chopable. Bon, il viendra jamais avec Greg aux manettes, mais si Michel échoue cette année, il serait idéal pour reconstruire.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 11 Nov 2015, 18:52

boodream a écrit:aristote2, je l'aime bien, je l'aurais pris début aout, mais le mec aurait à l'OM exactement le cadre dans lequel il a échoué à Lille...sans les tauliers :lol:

Putain, si seulement on avait attendu un chouia, Lucien Favre aurait été chopable. Bon, il viendra jamais avec Greg aux manettes, mais si Michel échoue cette année, il serait idéal pour reconstruire.

Reconstruire ???
Mais reconstruire quoi, avec qui ? C'est la 15 eme reconstruction en 20 ans, vous en avez pas marre vous de reconstruire ??

la seule recosntruction possible c'est une vente...Et quand je dis vente, inutile de se pignoler sur un émirati plein aux as...
Non juste un mec qui ait un peu de thune pour investir mais surtout qui met les bonnes personnes aux bonnes places.
Un président actionnaire, amoureux de foot, qui sois présent, qui laisse les manettes à un attelage DS/entraineur solide, qui connait l'OM et ses spécificités.
Voilà ce qu'est reconstruire pour moi...

Coller Favre avec Labrune et MLD c'est mettre une rustine sur une jambe de bois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Nov 2015, 18:53

Reconstruire pour un an :labrune:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 11 Nov 2015, 19:00

randoulou, :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Herpès Léonard » 11 Nov 2015, 20:50

Seydoux a viré son bel éphèbe, Vince serait bien inspiré de faire la même

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 11 Nov 2015, 21:13

Ouais pareil, mettre "reconstruire", OM et Orléans dans la mm phrase, comment dire... :lol: :labrune:

Ah je viens de voir que Renard big pif s'est fait virer, bah putain not good pour son CV... mais avec son sourire ultra-brite il devrait vite retrouver une sélection au fin fond du Guatemala. :mrgreen:

J'en connais un autre au sourire frais (mais aux tweets moisis) qui pourrait ne pas tarder à suivre le mm chemin...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 11 Nov 2015, 22:06

Je ne sais pas si virer Michel serait la solution à ce panier de crabes... Michel n'a rien montré d'un bon coach pour le moment mais il essaie de produire du jeu même maladroitement ie ce n'est pas non plus un tocard de ligue 1, Girard like qui se contenterait de bétonner et de jouer en contre attaque. A sa décharge, il a hérité d'un groupe fortement renouvelé, déséquilibré et qu'il n'a pas choisi.

Le souci technique de cette équipe, au delà des soucis structurels lié à la famille Louis-Dreyfus, est d'abord lié à la qualité des joueurs et au manque d'attaquants et de joueurs de couloir.

Nos tauliers supposés (quand ils tiennent leur rang) sont Mandanda, Nkoulou et Lass. Le reste c'est globalement moyen.

Le seul véritable mieux qu'on a vu au niveau de l'animation et du jeu s'est vu sur les 2 derniers matchs - avant la défaite face à Nice, en très grande partie grâce à une montée en puissance du PlayMaker Cabella.

Ceci nous renvoit au départ du seul mec qu'il ne fallait pas laisser partir, Payet. Labrune doit s'en mordre les doigts.

Je ne crois ni en Michel ni en quelqu'un d'autre cette année, c'est trop tard.
Modifié en dernier par Max216 le 11 Nov 2015, 22:28, modifié 3 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin