Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 24 Aoû 2016, 23:57

Non mais relisez ma phrase les gars :lol:
C'est exactement ce que je dis. Il s'est bâti une fortune en spéculant mais c'est pas un capitaine d'industrie type Aulas/Altrad ou un bosseur qui a monté une boîte florissante dans un secteur difficile (Boudjellal dans l'édition en berne et dans le contexte fiscal FR).
Là on parle de reconstruire et pérenniser un club au contexte tendu, pas de faire 3 tours de pistes pour revendre le business avec une plus value au bout de 4-5 ans.

Et le gars n'est pas non plus milliardaire hein. Sans investisseurs il n'a juste pas les moyens d'assurer un train de vie correct à l'OM à moins d'une grosse structuration à la Aulas (mais c'est pas son profil), ni même de convaincre la DNCG.
Ses investisseurs l'ont lâché avec Lotus et il est toujours compliqué d'expliquer à des Chinois et autres bailleurs de fonds exotiques de présenter des garanties à telle date précise devant une instance FR de contrôle très zélée.

Donc encore une fois le trading peut bien fonctionner à la façon ASM mais le jour où on ratera une place en C1, on aura pas un petro-milliardaire pour calmer la DNCG le temps de vendre un Martial.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 25 Aoû 2016, 00:00

boodream a écrit:Emmental, hormis le fait que Lopez aient planté Lotus en ne payant pas ses fournisseurs, en faisant de la merde sportivement et en laissant la boite exsangue, ou le fait qu'il soit entouré d'un étron monumental comme Moulin, ou le fait que sa team laisse filtrer Bielsa, qui ne démentira jamais rien, comme des populos de première?


Je croyais pourtant que c'était pour toi le repreneur rêvé pour l'OM... Pas un fonds de pension, pas un état dictatorial, juste un businessman intéressé par le foot, et réellement en plus.

ÉDIT DE NANTES : Gigi, il est plus que milliardaire hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Vente de l'OM

Messagepar Athemis66 » 25 Aoû 2016, 00:08

Max4 a écrit:
gigi a écrit:A t il besoin d'en avoir plus que ça ? Rien que le buzz sur un projet monté à la va vite autour de Bielsa me fait craindre le pire... Comme l'a dit Herpès, simple com ou vraie possibilité du retour de El Loco, on sera mal barré si au bout d'un an il prennait la mouche dans un contexte où Lopez découvrira la gestion d'un club de foot avec de gros risques de couacs.

Le gars a le profil d'un Labrune, communiquant de l'ombre mais pas vrai lobbyiste pesant sur les instances, version trader de compet... J'ai bien peur que s'il emporte le morceau le seul intérêt sera sa capacité à revendre à un vrai poids lourd. Il sait faire a priori.
Mais on en aurait pour quelques années de gestion à la petite semaine avec un ASM like envisageable mais aussi le risque que la DNCG nous sabre à tout instant si ses potos investisseurs le financent aussi bien qu'à l'époque Lotus. Ecclestone laissait un peu courir en F1, la DNCG sera intransigeante. Vous imaginez si le mec s'amuse à pas payer les salaires en temps et en heure ?

Riolo est peut être trop catégorique et on se la joue "n'importe qui du moment que MLD se barre" mais il a raison d'attaquer le CV de Lopez et sa com. Le foot, avec ses particularités FR qui font fuir les investisseurs, est aussi un milieu très spécial et l'OM un club qui a besoin d'un vrai projet structurant. Lopez, à part sa fortune sur de la spéculation, n'a strictement rien bâti.


Je suis pas un fan de Lopez car je ne le connais que très peu mais tu racontes quand même pas mal de merde.
Le mec a fait fortune tout seul, il est milliardaire, a su voir en Skype un projet de valeur, est actuellement en lien avec des russes pour des projets liés à l'énergie et oui, effectivement, il a chié sur Lotus à la fin, comme nombre de mecs dans la formule 1.
Et d'où tu peux savoir que le projet est monté à la va-vite? Tu cherches juste à vouloir pourrir un mec que tu ne dois connaître, comme la plupart des gens, sur les on-dits de Lotus.

Tu le compares à Labrune qui a rien fait de sa vie et tu me dis que Riolo le guignol a raison de l'attaquer sur son CV alors que Riolo n'en a pas.

Moi demain, je vais aller critiquer Zuckerberg car quand même, il s'habille mal, il doit pas savoir gérer sa boite.

:hehe:


Tout est dit, va falloir à un moment arrêter de dénigrer sans éléments pertinents juste pour se rendre interessant.
Attendons de voir, laissons sa chance au futur acquéreur quel qu il soit, on a déjà surtout besoin de tourner la page des Dreyfus
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 25 Aoû 2016, 00:09

Lo Provençau, oui. C'est le moindre mal possible pour moi. Parce qu'on ne vit pas chez les bisounours. Donc oui je préfère mille fois ça aux alternatives que tu cites.

En revanche on peut douter du sérieux du bonhomme, sans faire de procès d'intention. Moi je serai ravi qu'il vienne ne serait-ce que parce que ça veut dire les LD dehors.

Mais ce n'est pas parce que tu as réussi dans le business que tu es un bon patron dans le sport. Même pas besoin d'aller chercher Lagardère et le Matra ou IMG avec Strasbourg, on a un exemple sous nos yeux depuis 20 ans avec RLD, un cador des affaires au niveau mondial qui n'a fait que de la merde avec nous, pour mille raisons.

Donc le coté self made man de Lopez est un argument un peu à la con, quand tu as par ailleurs une expérience concrète du mec dans le sport où il a merdé. Oui, la F1 c'est compliqué, mais il le savait en y allant. L'OM, dans un autre genre, c'est compliqué aussi hein.

Par ailleurs, il a effectivement fait sa fortune sur la spéculation, ce qui peut laisser penser qu'il ne réfléchit pas sur le temps long ou qu'il n'est pas dans une logique entrepreneuriale. On a le droit de pas kiffer l'idée, non? Même si perso je pense que c'est dur d'avoir mieux à ce niveau là sans se prostituer.

Le truc, c'est que TOUS les repreneurs auront des inconvénients, et si on ne devient pas une pute, alors oui, on fera du trading. Mais l'Atletico Madrid en fait aussi, comme Dortmund. Moi, je prends une trajectoire comme ça avec joie.

En revanche, comme ça, sur quelques éléments et sans connaissances exhaustives du dossier, loin s'en faut, je préfère les ricains à Lopez, parce que leur relative discrétion me plait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar Max4 » 25 Aoû 2016, 00:16

Guggenheim Partners a fait sa fortune sur de la spéculation aussi, la différence, c'est qu'il n'y a pas qu'une tête.

Qu'importe le repreneur qu'on aura, le but sera le même, faire de l'argent, les philanthropes à la Nasser aux fonds illimités, yen a pas des milliers.
Avatar de l’utilisateur
Max4
Assidu
Assidu
 
Messages: 1406
Enregistré le: 06 Nov 2007, 20:31

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 25 Aoû 2016, 00:16

Boodream, je ne défends pas Lopez, je ne le connais évidemment pas, mais il est réellement passionné et connaisseur de football si j'en crois son CV...
Rien que de penser que Bielsa pourrait relancer l'OM est un indicateur intéressant de ce qu'il envisage pour le Club.
Je dis ça mais comme tout le monde ici je ne crois guère à un retour de lou Fada...
Cela étant, compte tenu du contexte et de la gouvernance actuelle, je lui donne sa chance sans soucis.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 00:30

Information
Gerard Lopez se "cache" derrière le fonds d'investissements Fair Play Capital via @lequipe

Offre USA: 80M pour MLD + 50% de garantie de passif !

Offre Lopez: 50M pour MLD + 80M pour le 1er mercato mais demande 100% passif

Labrune ainsi que I.Levin ont fait passer l'idée aux investisseurs que reprendre Bielsa serait une bonne chose. :lol:

Gerard Lopez s'entretient régulièrement avec Bielsa depuis Avril mais sans aucun engagement pr le moment

Didier Quilot (LFP) est un partisan du choix US

Le scénario d'une vente de l'OM en septembre est envisagé dans les coulisses du foot français et ferait le bonheur de la mairie
Modifié en dernier par Dragan le 25 Aoû 2016, 01:27, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar tigrou » 25 Aoû 2016, 00:33

Max4 a écrit:Guggenheim Partners a fait sa fortune sur de la spéculation aussi, la différence, c'est qu'il n'y a pas qu'une tête.

Qu'importe le repreneur qu'on aura, le but sera le même, faire de l'argent, les philanthropes à la Nasser aux fonds illimités, yen a pas des milliers.


Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Vente de l'OM

Messagepar prtdr » 25 Aoû 2016, 00:36

Tu m'étonnes que Mld préfère l'offre américaine si tant est qu'elle existe vraiment.

D'ailleurs ils proposent quoi sportivement ces derniers, car le fric c'est bien joli mais à part ça, c'est quoi le projet ?
prtdr
 

Re: Vente de l'OM

Messagepar Bibpanda » 25 Aoû 2016, 00:44

Si il y a bielsa et qu'il a carte blanche, il va faire comme à Bilbao ou au club aztec, réformer le club de la formation à l'équipe première et ce n'est pas en une saison que cela va se faire c'est ça le problème surtout avec l'impatience des supporters.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 00:59

Max4 a écrit:
gigi a écrit:A t il besoin d'en avoir plus que ça ? Rien que le buzz sur un projet monté à la va vite autour de Bielsa me fait craindre le pire... Comme l'a dit Herpès, simple com ou vraie possibilité du retour de El Loco, on sera mal barré si au bout d'un an il prennait la mouche dans un contexte où Lopez découvrira la gestion d'un club de foot avec de gros risques de couacs.

Le gars a le profil d'un Labrune, communiquant de l'ombre mais pas vrai lobbyiste pesant sur les instances, version trader de compet... J'ai bien peur que s'il emporte le morceau le seul intérêt sera sa capacité à revendre à un vrai poids lourd. Il sait faire a priori.
Mais on en aurait pour quelques années de gestion à la petite semaine avec un ASM like envisageable mais aussi le risque que la DNCG nous sabre à tout instant si ses potos investisseurs le financent aussi bien qu'à l'époque Lotus. Ecclestone laissait un peu courir en F1, la DNCG sera intransigeante. Vous imaginez si le mec s'amuse à pas payer les salaires en temps et en heure ?

Riolo est peut être trop catégorique et on se la joue "n'importe qui du moment que MLD se barre" mais il a raison d'attaquer le CV de Lopez et sa com. Le foot, avec ses particularités FR qui font fuir les investisseurs, est aussi un milieu très spécial et l'OM un club qui a besoin d'un vrai projet structurant. Lopez, à part sa fortune sur de la spéculation, n'a strictement rien bâti.


Je suis pas un fan de Lopez car je ne le connais que très peu mais tu racontes quand même pas mal de merde.
Le mec a fait fortune tout seul, il est milliardaire, a su voir en Skype un projet de valeur, est actuellement en lien avec des russes pour des projets liés à l'énergie et oui, effectivement, il a chié sur Lotus à la fin, comme nombre de mecs dans la formule 1.
Et d'où tu peux savoir que le projet est monté à la va-vite? Tu cherches juste à vouloir pourrir un mec que tu ne dois connaître, comme la plupart des gens, sur les on-dits de Lotus.

Tu le compares à Labrune qui a rien fait de sa vie et tu me dis que Riolo le guignol a raison de l'attaquer sur son CV alors que Riolo n'en a pas.

Moi demain, je vais aller critiquer Zuckerberg car quand même, il s'habille mal, il doit pas savoir gérer sa boite.

:hehe:

Je pourrais aussi dire que t'es encore plus à la ramasse de comparer Skype à l'OM :lol:
Je comparais le risque d'un projet trading-total et la com d'un Labrune par rapport à l'histoire d'un retour illico de Bielsa pour un projet Barca.

Après t'aurais juste pu lire la phrase entière au lieu de citer les derniers mots. J'ai pas dit qu'il n'avait rien fait mais pas bâti autre chose qu'une fortune personnelle. Il a en effet bien reussi dans son créneau mais c'est pas Bill Gates qui a à la fois fait fortune et créé une multinationale entrée au panthéon. A moindre mesure Altrad et Aulas ont bâti du concret dans l'industrie, font vivre des entreprises en France, ont des réseaux dans les milieux économiques classiques et politiques.

J'ai pas non plus prétendu que Riolo avait raison de le traiter d'escroc (il est encore jeune et peut evoluer, vouloir laisser une vraie trace) mais qu'il était intéressant de lancer le débat vu son CV de trader et non de bâtisseur, d'autant plus après la com de ces derniers jours sur son projet.

Maintenant si ton critère de réussite c'est juste qu'un mec ait réalisé un gros coup boursier et fait fructifier quelques centaines de millions dans un paradis fiscal luxembourgeois pour faire mumuse avec une écurie rapidement mise en quasi dépôt de bilan (c'est pas des on-dit hein), ouais pour le commun des mortels c'est genial. Beaucoup aimeraient avoir une vie de golden boy.
Mais pour présider aux destinées d'un club comme l'OM et le pérenniser, c'est une autre histoire. Il aurait tout à prouver en la matière à la différence d'un Altrad qui maîtrise le contexte économique FR et qui a déjà structuré un club. Lopez n'a pas non plus la surface financière personnelle et a priori ses investisseurs ne sont pas aussi fiables sur la durée que des fonds US/fonds souverrains pour qu'un cas de dépôt de bilan soit inenvisageable.

Je pense qu'il viendrait pour faire la bascule sans grosse ambition sportive in fine (peut être au début par le grisement), en tout cas pas avec l'idée d'une structuration à la OL. Ça vaut donc pas de le pourrir dans l'absolu mais ça me gêne quand on commence à communiquer sur un projet de long terme avec Bielsa et l'ex mec du grand Barca. C'est en cela que la question du mensonge peut se poser.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 01:17

Max4 a écrit:Guggenheim Partners a fait sa fortune sur de la spéculation aussi, la différence, c'est qu'il n'y a pas qu'une tête.

Qu'importe le repreneur qu'on aura, le but sera le même, faire de l'argent, les philanthropes à la Nasser aux fonds illimités, yen a pas des milliers.

Sauf qu'il y a différentes façons de faire du fric, en structurant le club par exemple, pour au moins éviter une liquidation du sportif au bout de 3 ans ou un dépôt de bilan...

Guggenheim a une expertise dans la gestion d'un club, dans le developpement de ses ressources. Sa surface financière est importante et fiable sur la durée au yeux d'une DNCG. Leur silence correspond aussi à l'attitude d'une boite sérieuse qui n'a pas besoin de faire du buzz.
Ça veut pas dire que le projet marseillais des Ricains serait forcément top ou leur gestion une réussite dans le contexte FR/marseillais mais excuse moi de les trouver moins "incertains" qu'un Lopez.

Bien sûr qu'on jugera sur pièce. On a pas le choix de toute façon. Mais ça n'interdit pas l'analyse d'un CV et des premiers éléments de com au regard d'un contexte qu'on connaît très bien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 01:27

La bonne nouvelle dans l'Equipe c'est quand meme ca:

Information
Le scénario d'une vente de l'OM en septembre est envisagé dans les coulisses du foot français et ferait le bonheur de la mairie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 01:33

Dragan, y a bien un mois où ça finira par tomber juste :lol:
En juillet il y avait déjà eu une rumeur du style pour août, sur la ligue qui aurait été mise au courant de la vente effective...
En avril ça parlait de fin mai, en juin de mi juillet...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 01:34

Sur Guggenhein qui me laisse moins l'impression de gros charlatan que Lopez, pour rappel le jdd il y a quelques semaines (et les chiffres concordent avec ceux de l'equipe cette nuit) parlait d'une offre de 80 millions d'euros et d'un investissement au mercato de 100 millions.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar prtdr » 25 Aoû 2016, 01:35

J'allais le dire, d'autant qu'on nous disait hier "peut-être avant la fin de l'année."

Mld est capable encore de prendre 2 ans avant de se décider.
prtdr
 

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 25 Aoû 2016, 01:37

pretender, Même si la vente est annoncé dans les jours où les semaines à venir, je pense qu'il faut accepter le principe que le changement se fera pas d'un coup. Ne serait-ce que parce que la garantie de passif dont tout le monde met à toutes les sauces doit garantir un exercice actuel dans le vert.
Modifié en dernier par boodream le 25 Aoû 2016, 01:38, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 01:38

la belle sauce lopez qui nous attend si c'est lui
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar prtdr » 25 Aoû 2016, 01:39

@boodream : Ceci on est bien d'accord, le temps que cela se mette un peu en place. Mais déjà que la vente s'effectue hein !

Et Passi me fait rire avec l'impatience des supps sur cette vente mais lui sait peut-être un peu plus de choses là-dessus que nous, donc c'est difficile pour lui de mesurer à mon avis ce que ça fait que d'être constamment sans nouvelles un peu officielles.
Modifié en dernier par prtdr le 25 Aoû 2016, 01:40, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 01:40

boodream a écrit:pretender, Même si la vente est annoncé dans les jours où les semaines à venir, je pense qu'il faut accepter le principe que le changement se fera pas d'un coup. Ne serait-ce que parce que la garantie de passif dont tout le monde met à toutes les sauces doit garantir un exercice actuel dans le vert.

si la vente est annoncee en septembre tu peux attendre quelques 1ers changements a la treve hivernale quand meme. Ca pourrait sauver la saison meme s'ils auront jamais le temps de preparer la reconstruction totale de l'equipe, mais ca permettrait de prendre de l'avance et de preparer comme il le faut le mercato le + important celui de l'an prochain pour relancer la machine avec le coach et le DS idoine et si possible le lancement d'une vraie cellule de recrutement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités