[2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
9%
N
0
Aucun vote
2
18
82%
NSPP/JMBLC/
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2016, 19:33

Quelle merde ce coach
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 16 Aoû 2016, 19:39

spy a écrit:Doria est une merde mais aloé etait bien pire.
Comme quou bielsa avait bien decidé de faire chier vince

C'était il y a 2 ans et Doria découvrait l'Europe en septembre, sans prépa alors que Bielsa ne supporte pas de pas pouvoir forger ses joueurs à son système pendant l'été (surtout qu'il est complexe défensivement avec l'individuelle, l'alternance de la def à 3 ou 4...) Sans compter le pressing alors que le Brésilien n'était pas prêt physiquement. Là il a pu faire la prépa et profiter de la liquidation du club avec des Rolando-Rekik foutus au placard.

Aloé n'avait pas été plus mauvais que le Doria d'hier lorsqu'il avait démarré ses piges, contre Bordeaux par exemple.
Et puis la saison dernière Malaga a peut être aussi fait cirer le banc à Doria pour faire chier Vincent ? :lol:

Sa chance c'est surtout qu'avec le temps, son physique devient un atout (alors qu'un Aloé aurait dû progresser sur ce plan pour tenir en L1). Le physique c'est ce qui a sauvé un Zubar sur la durée. D'ailleurs Gerets lui avait filé un blanc seing face à Civelli en estimant que son potentiel athlétique était monstrueux. Et il nous aura bien plombé :lol:

Donc bon, on va pas non plus en faire des caisses sur un pauvre match à l'envie d'un Doria contre Toulouse.
C'est encore plus chaud de le réhabiliter cash en donnant tord à Bielsa sur un contexte de 2014 complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 16 Aoû 2016, 20:28

gigi, toi qui est un inconditionnel de Malaga tu peux te gausser d'avoir vu Doria tâter le banc de ce club, puisqu'il n'y a jamais mis les pieds. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 16 Aoû 2016, 20:31

Vodevil, je pense qu'à Grenade (à 100 bornes de Malaga hein) ils l'ont pas vu non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 16 Aoû 2016, 21:08

gigi, mouais, tu as voulu tacler Doria mais tu es passé au travers comme ton poulain Rekik. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar gigi » 16 Aoû 2016, 22:06

Vodevil, :lol:
J'ai plutôt fait une Heinze contre Lyon. 50 gros tacles argumentaires puis un lapsus main-involontaire sifflée par un connard d'arbitre véreux 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2016, 22:08

8 matches avec Grenade (je sais même pas si c'est des matches complets), ça en dit long. Et il a commencé titulaire je crois en plus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57760
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2016, 22:09

Les 50 tacles argumentaires tu les as fait sur FIFA alors
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar gigi » 16 Aoû 2016, 22:12

Emmental, ah bon donc tu donnes tord à Bielsa sur Doria ? 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2016, 22:15

gigi, Bielsa était un nul, il nous a même pas qualifié pour la LDC et nous a trahi pour le Mexique
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar gigi » 16 Aoû 2016, 22:17

Emmental, merde c'est vrai :|
Tu penses que si 2 ans après, dans une équipe quasi L2, Doria "s'impose", on pourra dire que Passi est superieur à l'autre autiste de loco ? :menes:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2016, 22:26

L'an dernier Bielsa en championnat cest 0 point, Passi en autant de matchs cest 1 point donc d'après je ne sais quel omliver on peut dire que Passi est une fois meilleur que Bielsa. Tu nous donnes peut-être des cours de géographie espagnole mais mon truc cest les stats
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar Castor_Troy » 16 Aoû 2016, 23:49

Emmental a écrit:L'an dernier Bielsa en championnat cest 0 point, Passi en autant de matchs cest 1 point donc d'après je ne sais quel omliver on peut dire que Passi est une fois meilleur que Bielsa.

Je ne peux laisser passer une telle méchanceté gratuite envers notre comptable préféré!
Emmental, :yellow:

En fait, OMvier avait raison :idea:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar gigi » 17 Aoû 2016, 00:00

Emmental a écrit:L'an dernier Bielsa en championnat cest 0 point, Passi en autant de matchs cest 1 point donc d'après je ne sais quel omliver on peut dire que Passi est une fois meilleur que Bielsa. Tu nous donnes peut-être des cours de géographie espagnole mais mon truc cest les stats

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar boodream » 17 Aoû 2016, 13:24

Je ne trouve pas que les notes, dont le nouveau format est très sympa, soient trop sévères. Il n' a pas d'équipe sur le terrain, on PUE LA MERDE. On a pas besoin de perdre 5-20 contre Metz pour savoir que cette montagne de diarrhée est très loin d'être du football. Donc je ne vois pas au nom de quoi il faudrait artificiellement rehausser les notes de cette bande de clochards sous prétexte que le vomi est devenu notre pain quotidien.

Noter les intentions? je veux bien, quand j'en verrai. Parce que la bonne volonté ne suffit pas à essayer de jouer au foot, sinon autant foutre la note maximale à des blagues comme Apruzesse quand il a joué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar jeanfred » 17 Aoû 2016, 15:37

boodream, Herpes a piraté ton compte ces derniers jours? :lol:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar boodream » 17 Aoû 2016, 15:46

jeanfred, j'ai juste regardé le match de reprise en intégralité :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar jeanfred » 17 Aoû 2016, 15:48

boodream, je me suis infligé la même torture. Je devais aller chez un ami à la fin du match, mais ils m'ont tellement déprimé que je suis allé à me coucher. :ptdr:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar peezee » 17 Aoû 2016, 17:25

Patience bande de mécréants, le temps va me donner raison car j'ai vu de bonnes choses. :passi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96575
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Messagepar Toti » 17 Aoû 2016, 18:06

boodream a écrit:Je ne trouve pas que les notes, dont le nouveau format est très sympa, soient trop sévères. Il n' a pas d'équipe sur le terrain, on PUE LA MERDE. On a pas besoin de perdre 5-20 contre Metz pour savoir que cette montagne de diarrhée est très loin d'être du football. Donc je ne vois pas au nom de quoi il faudrait artificiellement rehausser les notes de cette bande de clochards sous prétexte que le vomi est devenu notre pain quotidien.

Noter les intentions? je veux bien, quand j'en verrai. Parce que la bonne volonté ne suffit pas à essayer de jouer au foot, sinon autant foutre la note maximale à des blagues comme Apruzesse quand il a joué.

Merci Boody :wink:

Je comprends parfaitement le point de vue de Dragan, et je trouve que peezee a remarquablement exposé les choses :

peezee a écrit:Dragan, je plussoie, c'est un poil exagéré. Enfin, c'est pas tout à fait ça, àma ce sont les notes qu'auraient les joueurs dans un championnat de haut niveau. Or on est en Ligue 1, et c'était un match "moyennasse" de Ligue 1, pas un match "minable" comme reflété par les notes.

Mais c'est toute la question en fait, doit-on noter les joueurs sur leur vrai niveau dans l'absolu ? (et dans ce cas-là les notes me semblent assez justes, mm si un poil dures ^^), par contre si on note en relatif à la Ligue 1 et au niveau attendu des joueurs là c'est carrément sous-évalué (globalement, car pour qq joueurs ça reste correct, hélas).


Cela étant, comprenez que notre approche se veut la plus objective possible. Par conséquent, nous replaçons chaque match dans la perspective d'un contexte mondial ou européen et pas dans le cocon de la L1 où tout le monde se berce d'illusions. Je vous rappelle quand même que Marcelo Bielsa n'avait pas été retenu parmi les meilleurs entraîneurs de L1 en 2014-2015...

Dória n'a pas été le pire ce dimanche, c'est un fait, mais que voulez-vous que donne un défenseur central incapable de réussir un contrôle délicat où une relance propre sous la pression d'un attaquant, de se positionner correctement aussi bien sur une action au sol que sur un ballon aérien, de jouer le hors-jeu, de coulisser au bon moment, d'anticiper les actions de l'adversaire, de tacler debout ou sans mettre l'intégrité physique de son vis-à-vis en danger, de soulager son gardien sans fantaisie ou de galvaniser ses coéquipiers, bref de remplir son rôle correctement alors qu'il est déjà handicapé par une vitesse d'exécution et de démarrage en dessous de la moyenne et le tout face à la seule équipe de niveau européen du championnat de France ?

Les gars, le contexte L1 dimanche dernier, c'était qu'on jouait contre Toulouse quand même ! Si on avait obtenu le même résultat face à Monaco, Lyon et bien sûr Paris, les notes auraient sans doute été un peu moins sévères, mais nous ne sommes pas là pour caresser les supporteurs, les dirigeants ou les joueurs dans le sens du poil !

Notre tâche est de relater, d'évaluer, de décrire, d'émettre des hypothèses en mettant de côté l'aspect émotionnel des choses. Nous le faisons pour vous, pour MassliaLive et quelque part pour l'OM de demain, si d'aventure le cub renouait avec son passé et.. son ADN. :roll:

N'oubliez pas la devise du Figaro empruntée à Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

Bon, ça reste un journal de merde c'est vrai, mais c'est pas le sujet. :D

Vous avez ensuite la possibilité de trouver que c'est trop sévère ou trop clément. C'est votre libre-arbitre et c'est justement parce nous le respectons que nous envisageons le football dans l'absolu de manière factuelle, afin que notre lecture soit la plus neutre possible avant que vous n'en preniez connaissance et construisiez votre propre jugement.

Du reste, c'est l'exigence et la difficulté qui font la valeur d'une performance.

Attribuer 2 à Dória face à une équipe nullissime dans un championnat très faible au cours d'une rencontre lambda permet en contrepartie de comprendre pourquoi des mecs comme Maldini méritaient des 9 ou 10 face à des cadors européens dans des matchs mémorables.

Gardez ça à l'esprit et, si vous êtes courageux, repassez-vous le match en essayant de noter les Toulousains cette fois.
C'est ce que je faisais au début pour être sûr de ne pas trop me tromper. Vous verrez que c'est assez éloquent.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], massiliaalex, peezee, vatos et 37 invités