[2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
9%
N
0
Aucun vote
2
18
82%
NSPP/JMBLC/
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar goku » 15 Aoû 2016, 10:52

Hubocan et Sakai c'est d'un niveau lolesque. À coté de ça Doria est passé pour Laurent Blanc niveau relance...
J'en regrette presque Dja Djé Djé et Rolando
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel
 
Messages: 6593
Enregistré le: 02 Juin 2004, 18:31
Localisation: Te retourne surtout pas... (Marseille)

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar onizuka » 15 Aoû 2016, 11:00

Sakai a beaucoup proposé offensivement mais les centres n étaient pas assez dangereux. Défensivement pas rassurant pour l instant, à revoir.
Doria ,pour les longues ouvertures il est plutôt bon, il en a fait 2-3 qui partaient côté gauche de la défense pour finir côté droit de l attaque, c'etait assez précis 8)
Perso je serais indulgent avec les nouvelles recrues. Ceux qui m'ont le plus saoulé ce sont les sarr, thauvin, rekik
Sinon je suis en train de me demander si la recrue la plus importante serait pas un second attaquant pour passer en 4-4-2 (en plus si Gomis est out on aurait une solution)
Je trouve que nos joueurs offensifs n ont pas le profil pour prendre la profondeur et créer des espaces
Alessandrini, Cabella, Khaoui, Thauvin, Sarr. ..
Sinon on va voir souvent Gomis avec 2 joueurs sur le dos et un Sarr / Alessandrini ou autres qui attend le ballon, arrêté...
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 15 Aoû 2016, 11:00

Jester a écrit:Bedimo déjà pré-blessé, sortie pour de bon sur blessure. :nawak:
Rekik qui l'a remplacé, pas à son aise sur le côté. Sa glissade, suivie de la nonchalance de Doria aurait pu couter cher face à un vrai attaquant.
Doria se prend un jaune sur un découpage en règle, le reste pas rassurant du tout car lent et nonchalant tout du long. Ok il a fait 2 interventions mais putain c'est léger, surtout face à TooLoose.
Hubocan, pas rassurant non plus. Lui aussi a eu des placements approximatifs, des interventions mais limites, et il a compensé par sa vitesse. C'est tout.
Sakaï il s'est fait prendre dans tous les sens, petits ponts en sus, gratos (sur Canal : "il est pas trop mal sur l'offensif par contre il a du mal en défensif" - c'est con pour un défenseur).

Rekik m'a surtout fait rire quand il s'est retrouvé limite ailier droit sur une montée cécifoot en fin de match. On se fait d'ailleurs contrer sur cette action et on frôle la cata. Je crois que c'est Doria qui sauve la baraque en défonçant un Toulousain.
Tactiquement Rekik est une cata ambulante. Si c'est lui qui doit faire la doublure à gauche, autant rappeler Taiwo en effet :passi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2016, 11:07

Au final, Toulouse n'a pas été très dangereux, on a été en difficulté face à une équipe moyennasse de L1, qui devrait finir en dessous de la 12e place.

Doria n'a pas été aussi nul que vous le dites, ce n'est pas un cador bien sûr, mais sur ce match, c'est loin d'être le plus mauvais, le concernant on tombe un peu dans le délit de sale gueule avec lui (je m'englobe dedans). Il débute à l'OM dans un contexte difficile et sait qu'il est pris pour un tocard, pas évident pour lui, d'autant que le reste de l'équipe n'est pas au niveau non plus.

Défensivement, je trouve que la charnière Hubocan-Doria a été mise en danger à cause du manque de présence de Diaby à la récupération et des largesses défensives de Sakai.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2016, 11:09

gigi, tu penses que Fanni cest pour être titulaire ? Merde je croyais que c'était en backup de Hubocan et Sakai moi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2016, 11:11

Je ne m'attarderai pas sur le niveau moyen moyen de plusieurs joueurs même si on s'y attendait.

Le plus inquiétant pour moi est l'inefficacité récurrente, il y a un souci dans l'animation offensive.

Cabella n'est définitivement pas un N°10, il est incapable de tenir ce rôle et ce schéma nécessite d'en avoir un 10 correct au minimum, il faut trouver une solution pour pouvoir marquer.

La solution passe soit par un autre N°10, soit par le passage vers un autre schéma avec 2 attaquants.
Là, on est dans l'impasse.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2016, 11:16

Je pense qu'on va avoir un mois d'août très difficile, le temps que certains joueurs retrouvent le rythme. A ce sujet, il serait temps de faire revenir Nkoudou pour qu'il démarre une préparation, la farce avec Tottenham a assez duré, son apport ne serait pas de trop à la place de Bouna Sarr.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2016, 11:17

Dragan a écrit:sinon ca leur est pas venu a l'idee de faire une banderole pour degager MLD plutot ? :roll:

Spoiler: montrer


Parce qu'expliquer aux chevres qu'elle et ses sbires depuis 20 ans ont recrute qu'ils sont pas bons, bein je crois qu'on sait ca merci..

Pour le bien de notre club..


Apparemment, des banderoles MLDGo ont été retirées en virage par des gens de la sécurité.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 15 Aoû 2016, 11:20

Emmental, à mon avis c'est l'idée qu'à Passi derrière la tête pour avoir un relai en défense. Après si Fanni n'a plus de niveau ça sera un coup pour rien.
Le pire serait de rejouer au petit jeu de Michel qui a changé la charnière toute la saison. J'espérais qu'on prépare Rolando-Hubocan puis qu'on s'y tienne mais Passi (surement poussé par les dirigeants à faciliter le départ du Portugais) nous sort au dernier moment la paire Hubocan-Doria en militant pour que Fanni rapplique...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar zoranik » 15 Aoû 2016, 11:26

Ceux qui ont vraiment été affreux hier sont Sarr et Diaby pour le reste c'est moyen, il faut juste sortir ces 2 joueurs pour le prochain match
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4932
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 11:29

Tout à fait d'accord :aless:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 15 Aoû 2016, 11:33

Vodevil a écrit:Je pense qu'on va avoir un mois d'août très difficile, le temps que certains joueurs retrouvent le rythme. A ce sujet, il serait temps de faire revenir Nkoudou pour qu'il démarre une préparation, la farce avec Tottenham a assez duré, son apport ne serait pas de trop à la place de Bouna Sarr.

Si tu penses que le mois d'aout sera hard, alors que dire de septembre/octobre avec Lyon, Nice, Paris et Bordeaux à se farcir :mrgreen:

Si on était certain d'avoir un cadre tactique et une stabilité des paires (écho à mon précédent post sur la crainte d'une charnière changeant tous les 2 matches), on pourrait espérer une petit montée en puissance. Mais avec Passi et le mercato immaitrisé des dirigeants, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune progression. Après, l'illusion est toujours possible sur une mi tps face à un OL focalisé sur la C1 et un PSG à 50% laissant des espaces à nos lapins crétins. On se fera peut être taper avec les honneurs en se disant qu'en jouant comme ça contre les Angers, Nantes et Metz, on prendra un max de pts. On connaît la chanson :michel:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar riberino » 15 Aoû 2016, 11:35

zoranik a écrit:Ceux qui ont vraiment été affreux hier sont Sarr et Diaby pour le reste c'est moyen, il faut juste sortir ces 2 joueurs pour le prochain match


pour sarr , c'est pas une surprise, c'est un joueur qui n'a pas le niveau pro (meme ligue 2)
pour diaby, c'est pas grave, son cas est peu important vu qu'il sera surement bientot blessé :?
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar randoulou » 15 Aoû 2016, 12:05

Par rapport à ce match, je tenterais Khaoui en 10
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57759
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2016, 12:10

Vodevil a écrit:Au final, Toulouse n'a pas été très dangereux, on a été en difficulté face à une équipe moyennasse de L1, qui devrait finir en dessous de la 12e place.

Doria n'a pas été aussi nul que vous le dites, ce n'est pas un cador bien sûr, mais sur ce match, c'est loin d'être le plus mauvais, le concernant on tombe un peu dans le délit de sale gueule avec lui (je m'englobe dedans). Il débute à l'OM dans un contexte difficile et sait qu'il est pris pour un tocard, pas évident pour lui, d'autant que le reste de l'équipe n'est pas au niveau non plus.

Défensivement, je trouve que la charnière Hubocan-Doria a été mise en danger à cause du manque de présence de Diaby à la récupération et des largesses défensives de Sakai.


Je suis tout à fait d'accord sur Doria après avoir regardé une 2ème fois le match sur Bein après minuit.

il faut noter qu'il n'a pas encore 22 ans, est en situation d'échec ou quasi depuis 2 ans (un premier prêt au Brésil la première année et un 2ème prêt à Granada la suivante si je ne me trompe pas), il a également commis une jolie bévue en préparation qui a coûté un but, je me demandais bien il y a une semaine comment il pouvait être titulaire dans cette équipe :-k

Après sur ce match, Doria n'a pas commis de bévue en défense (alors que je m'y attendais et je ne pense pas être seul dans ce cas), il a joué assez simple au début, été assez rugueux sur certains contacts et il a fait plusieurs relances longues réussies qui auraient pu faire mouche avec de meilleurs joueurs offensifs. Ce qui est pas mal également, c'est qu'il met ces longues relances de suite sans tergiverser, ce qu'on n'a pas vu depuis longtemps (Nkoulou sur sa première année de mémoire).

on va donc attendre sa performance sur la durée pour avoir un jugement complet, espérons qu'il confirme.
Modifié en dernier par Max216 le 15 Aoû 2016, 12:20, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2016, 12:21

randoulou a écrit:Par rapport à ce match, je tenterais Khaoui en 10


Pourquoi pas, Khaoui en 10, Thauvin à droite et Nkoudou à Gauche (s'il revient).
Pour moi, Cabella en 10, c'est plus possible, je pense qu'il n'en est pas capable, on ne peut pas attendre un exploit individuel pour marquer un but.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 15 Aoû 2016, 12:39

Max216 a écrit:
Vodevil a écrit:Au final, Toulouse n'a pas été très dangereux, on a été en difficulté face à une équipe moyennasse de L1, qui devrait finir en dessous de la 12e place.

Doria n'a pas été aussi nul que vous le dites, ce n'est pas un cador bien sûr, mais sur ce match, c'est loin d'être le plus mauvais, le concernant on tombe un peu dans le délit de sale gueule avec lui (je m'englobe dedans). Il débute à l'OM dans un contexte difficile et sait qu'il est pris pour un tocard, pas évident pour lui, d'autant que le reste de l'équipe n'est pas au niveau non plus.

Défensivement, je trouve que la charnière Hubocan-Doria a été mise en danger à cause du manque de présence de Diaby à la récupération et des largesses défensives de Sakai.


Je suis tout à fait d'accord sur Doria après avoir regardé une 2ème fois le match sur Bein après minuit.

il faut noter qu'il n'a pas encore 22 ans, est en situation d'échec ou quasi depuis 2 ans (un premier prêt au Brésil la première année et un 2ème prêt à Granada la suivante si je ne me trompe pas), il a également commis une jolie bévue en préparation qui a coûté un but, je me demandais bien il y a une semaine comment il pouvait être titulaire dans cette équipe :-k

Après sur ce match, Doria n'a pas commis de bévue en défense (alors que je m'y attendais et je ne pense pas être seul dans ce cas), il a joué assez simple au début, été assez rugueux sur certains contacts et il a fait plusieurs relances longues réussies qui auraient pu faire mouche avec de meilleurs joueurs offensifs. Ce qui est pas mal également, c'est qu'il met ces longues relances de suite sans tergiverser, ce qu'on n'a pas vu depuis longtemps (Nkoulou sur sa première année de mémoire).

on va donc attendre sa performance sur la durée pour avoir un jugement complet, espérons qu'il confirme.

Doria a été mauvais mais moins que d'autres. Entre Rekik et Hubocan il passait pour le patron. C'est le théorème de Rolando. Il m'a surtout rappelé le Morel plein d'envie, rugueux et maladroit qui jouait en charnière.

Après c'est un peu tôt pour le voir plus beau qu'il ne l'est (vous imaginez que Morel devient un critère de beauté dans notre situation...) On m'a gavé toute la saison dernière avec l'argument de 2 matches "corrects" de Rekik en aout et de sa jeunesse. Le point positif pour Doria c'est qu'il montre des qualités athlétiques sachant qu'on a un vrai déficit à ce niveau par rapport aux standarts de la L1. Faut voir s'il peut tenir la route à ce niveau, notamment face à autre chose qu'un Toulouse au petit trot. Logique qu'il ait des cannes pour l'heure. Ca fait 2 ans qu'il fait banquette, il a fait toute la prépa mais il y a un risque de contre coup s'il enchaine en s'arrachant autant qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 13:36

goku a écrit:Hubocan et Sakai c'est d'un niveau lolesque. À coté de ça Doria est passé pour Laurent Blanc niveau relance...
J'en regrette presque Dja Djé Djé et Rolando

content de te revoir par ici.

Apres comme dit Paga, Doria il a fait un specifique transversales croisees de 50 metres tout le match. Il a pas compris qu'il etait pas a l'entrainement la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 13:48

Putain arriver à trouver Doria "bon"... là c'est une vraie généralisation de la relativité, et pas restreinte hein... :lol:

Quelle pitié. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 13:51

Jester a écrit:C'est qui l'autre "leader" qui arrive juste ? Me dit pas que c'est Gomis...


Sinon petit rappel, les notes qui ont été postées dès la fin du match, avec nouvelle formule/infographie :
http://www.massalialive.com/les-notes-t ... -de-lennui

A vos commentaires.

je trouve les notes trop faibles. Pas qu'en 2 actions chaudes sur tout le match je puisse dire qu'on ait ete bon, mais 2,5 de moyenne sur 10 sur un match nul, le jour ou on se prend 3-0, y aura pas un joueur au dessus de 0.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Google [Bot], homer, Rony2D, The Flankeur et 15 invités