[2016/17 - Ligue 1 - J1] OM 0-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
9%
N
0
Aucun vote
2
18
82%
NSPP/JMBLC/
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 13:52

Dragan, merci pour ton commentaire. Les notes ça se discute toujours, et tant mieux.

Et niveau format ? Vous trouvez ça comment les MLivers ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 13:55

Dragan, je plussoie, c'est un poil exagéré. Enfin, c'est pas tout à fait ça, àma ce sont les notes qu'auraient les joueurs dans un championnat de haut niveau. Or on est en Ligue 1, et c'était un match "moyennasse" de Ligue 1, pas un match "minable" comme reflété par les notes.

Mais c'est toute la question en fait, doit-on noter les joueurs sur leur vrai niveau dans l'absolu ? (et dans ce cas-là les notes me semblent assez justes, mm si un poil dures ^^), par contre si on note en relatif à la Ligue 1 et au niveau attendu des joueurs là c'est carrément sous-évalué (globalement, car pour qq joueurs ça reste correct, hélas).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gigi » 15 Aoû 2016, 14:07

Dragan a écrit:
Jester a écrit:C'est qui l'autre "leader" qui arrive juste ? Me dit pas que c'est Gomis...


Sinon petit rappel, les notes qui ont été postées dès la fin du match, avec nouvelle formule/infographie :
http://www.massalialive.com/les-notes-t ... -de-lennui

A vos commentaires.

je trouve les notes trop faibles. Pas qu'en 2 actions chaudes sur tout le match je puisse dire qu'on ait ete bon, mais 2,5 de moyenne sur 10 sur un match nul, le jour ou on se prend 3-0, y aura pas un joueur au dessus de 0.

La manière compte plus que le score. Si t'as une bonne équipe en face hier, du type du Nice de la saison dernière, le 2 ou 3-0 est acquis.

Les notes sont un peu basses au regard de 30 min correctes en 2ème où l'ouverture du score n'aurait pas été volée. Mais un 2 de moyenne est encore bien payé pour la 1ère mi temps et le dernier 1/4 d'h.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2016, 15:25

Même si on aurait marqué sur les 2 occas de Gomis (passe et corner de Khaoui au passage), je serais toujours aussi inquiet sur le volet offensif.

Actuellement, on est carrément incapable de concrétiser une contre-attaque (ne parlons pas de construire du jeu). :?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 15:44

Max216, offensif ? Moi c'est la défense déjà qui me va pas du tout.

Si je devais en conserver un ce serait... euh personne. Allez Hubocan car il arrive à peine et je lui laisse sa chance encore quelques matchs.
Roulando ? Non plus.
Fanni ? Encore moins.

Faut 4 défenseurs quoi. Plus des remplaçants.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar John » 15 Aoû 2016, 16:03

Les notes sont franchement trop basses oui. Je sais que c'est difficile de faire le deuil mais depuis un an qu'on se tape des purges...

Je déteste Passi comme vous je vous trouve sévère avec les joueurs : hormis Sarr degueulasse, Thauvin n'est sans doute pas encore à 100% car il n'est arrivé qu'il y a peu (je suppose qu'il paie ses dernières saisons) et Rekkik n'a pas joué à son poste. Quant à Doria, oui Marcelo n'en voulait pas mais il a été relativement correct hier.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 16:18

Sinon vous avez entendu l'adjoint de l'entraineur adjoint interviewe pendant le match par Paga ?

"On savait qu'il y avait un risque pour Bedimo mais on a prefere le faire jouer" :pong:

Tocards va :beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76645
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar gob » 15 Aoû 2016, 16:21

D'un autre côté, on a aucun arrière latéral remplaçant , donc logique mais effarant de l'avoir fait jouer.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 16:26

Max216 a écrit:Actuellement, on est carrément incapable de concrétiser une contre-attaque (ne parlons pas de construire du jeu). :?


Pour moi c'est le probleme numero 1 après l'entraineur (adjoint).

Tous les profils de nos milieux defensifs ou offensifs (diarra, diaby, cabella, thauvin, sarr, alessandrini) sont des dribleurs, percuteurs (du plus nul sarr ou moins mauvais diarra).

Mais AUCUN d'entre eux n'est un passeur, organisateur, createur.

Impossible de faire du jeu, creer, passer, amener du liant dans le jeu, ils essaient tous de dribler 3 mecs et percuter avant de lever la tete s'ils la levent.

On est deja mort vous me direz, mais on est mort sans ce type de profils dans l'equipe.

Puis comme derriere a la relance en defense bein on a aucun Laurent blanc ou meme Hilton... bein on peut toujours attendre pour voir du jeu.

PS: Et c'est pas Nkoudou qui va arranger ca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76645
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Kenshi » 15 Aoû 2016, 16:39

Dragan, ouais enfin visiblement ça gêne pas tant que ça, y'a quelques jours on m'expliquait qu'il valait mieux un Menez qu'un Lucho dans notre équipe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 16:43

Dans l'ideal faudrait a court terme un 8 et un 10 de ce profil. Mais on les aura jamais :jacob: :passi: :|

Donc ouais Lucho il vient quand il veut.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76645
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 16:44

gob a écrit:D'un autre côté, on a aucun arrière latéral remplaçant , donc logique mais effarant de l'avoir fait jouer.

bein la au moins ils sont sur de pas avoir d'arrire lateral du tout pour quelques semaines :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76645
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Gastibelza » 15 Aoû 2016, 17:32

Le seul qui semblait avoir du ballon et qui a joué assez juste, surtout sur CPA, c'est Khaoui, un mec qui découvre la L1. Ça fait flipper quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17706
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2016, 17:33

Jester a écrit:Max216, offensif ? Moi c'est la défense déjà qui me va pas du tout.

Si je devais en conserver un ce serait... euh personne. Allez Hubocan car il arrive à peine et je lui laisse sa chance encore quelques matchs.
Roulando ? Non plus.
Fanni ? Encore moins.

Faut 4 défenseurs quoi. Plus des remplaçants.


Nos problèmes sont à la fois défensifs et Offensifs et ils sont tous les 2 importants.
Néanmoins, le secteur offensif est plus en crise à mon avis car on est dans un système qui a besoin structurellement d'un bon passeur / organisateur (N°10) que nous n'avons pas actuellement dans l'effectif.

Sans un recrutement d'un organisateur qui sache donner des passes vers l'avant centre, on ira nulle part (sauf en ligue 2).

Coté Profil technique, j'aime beaucoup le style et l'intelligence de jeu de Julien Feret par exemple. Si Jacob nous lit, un profil comme ça changerait à lui seul la gueule de l'équipe. Wake up [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2016, 18:07

Notre problème c'est l'intelligence que ce soit sur le banc ou sur le terrain.
:passi:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Dessno » 15 Aoû 2016, 20:13

Meme sa veste est pourrie. Sacré Passi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12080
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2016, 20:26

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:Je pense qu'on va avoir un mois d'août très difficile, le temps que certains joueurs retrouvent le rythme. A ce sujet, il serait temps de faire revenir Nkoudou pour qu'il démarre une préparation, la farce avec Tottenham a assez duré, son apport ne serait pas de trop à la place de Bouna Sarr.

Si tu penses que le mois d'aout sera hard, alors que dire de septembre/octobre avec Lyon, Nice, Paris et Bordeaux à se farcir :mrgreen:


Oui je sais bien, j'ai pris le temps de regarder le calendrier du début de championnat, les rencontres les plus difficiles viennent après et ça n'a rien de rassurant. Mais sans avoir fait de préparation digne de ce nom avec tous les joueurs dispos et avec un effectif faible, je ne vois pas de nettes 'améliorations dans le jeu avant au minimum 4-5 matchs, pour l'instant, l'équipe est fragile dans tous les secteurs.

Heureusement, MLD a décidé d'apporter quelques retouches à l'effectif.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Vodevil » 15 Aoû 2016, 20:33

peezee a écrit:Putain arriver à trouver Doria "bon"... là c'est une vraie généralisation de la relativité, et pas restreinte hein... :lol:

Quelle pitié. :|


Personne ne l'a trouvé bon, juste pas le pire sur le terrain, nuance. D'ailleurs, il suffit de regarder les notes de l’Équipe (je crois) qui lui a attribué un 6 comme Pelé, soit la meilleure de l'OM. Après on est d'accord, en face s'était faible et rien ne dit qu'il ne va pas sombrer dans les prochains matchs. Mais sur ce match de Toulouse, on ne peut pas le descendre plus qu'un autre joueur, ça serait malhonnête. :wink:

On aura le temps de le faire sur les prochains matchs. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar Kenshi » 15 Aoû 2016, 20:41

Vodevil, Les notes de l'équipe, c'est de la merde, faut lire celles de Massalialive, comme ça tu saurais que Doria a écopé d'un 2 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J1] OM - Toulouse

Messagepar TonyO » 15 Aoû 2016, 20:53

Doria a pas été le pire mais il a fait des interventions musclées plus que limites, et vraiment vraiment pas loin de la surface hein.

Franchement, l'arbitre a été plus que sympa. Ce mec est, certes un danger pour l'attaquant adverse (qui risque de finir sa carrière plus tôt) mais surtout pour sa propre équipe (carton rouge, pénalty)
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan, Google [Bot], hide, julius99 et 56 invités