[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 08 Mar 2021, 09:38

Dégage ! Go out !
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 13:13

Martien a écrit:J'ai appris pour l'énième humiliation....je dis "j'ai appris", parce que je n'ai pas suivi le match. Ça fait longtemps d'ailleurs que je ne suis plus les matches de l'OM. Je me suis usé au fil des saisons.....quand MLD a vendu j'étais juste soulagé. Mais pas plus que ça, parce que j'avais déjà compris que le repreneur de l'OM était porteur d'un projet de survie. L'autre voulait logiquement juste quelqu'un qui la rembourse des dettes et des pertes engendrées.
Pas plus.
Le champion projet j'y ai jamais cru....et les faits me donnent raison de cette incrédulité.
McCourt n'a jamais été l'homme de la situation, c'est tout.
Le problème c'est que je me demande qui pourrait l'être.
En tout cas les années passent, le blason se détériore, les trophées se recouvrent de poussière et beaucoup (dont moi) ont la tête tournée en arrière, vers un lointain passé glorieux.
Déjà que les temps sont moches, il y a même pas l'OM pour consoler

La voix de la raison.

On pensait pas avoir pire que MLD, Labrune et la team Passi. 5 ans plus tard on a carrément pire. Donc j’ai pas envie de croire au père Noël d’un repreneur providentiel qui a extrêmement peu de chances de se pointer, encore moins à court terme.

Donc j’espère raisonnablement un cycle à la Diouf. C’est ce qui est arrivé de mieux à l’OM ces 25 dernières années et c’est faisable si Longoria n’est pas une tanche. Ça reste à prouver.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 08 Mar 2021, 13:17

Malgré 250 M d 'euros :laporte: retour au même point qu'en 2016 , club en crise , pas d argent , beaucoup de joueurs en fin de contrat .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 13:23

marcos011, au moins en 2016 on tapait tous les amateurs pour claquer une finale de coupe...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Martien » 08 Mar 2021, 13:26

Hélas, là c'est même pas le cas. De "droit au but" à "droit au mur" le constat est accablant
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar psycho » 08 Mar 2021, 14:39

gigi a écrit:La voix de la raison.

On pensait pas avoir pire que MLD, Labrune et la team Passi. 5 ans plus tard on a carrément pire. Donc j’ai pas envie de croire au père Noël d’un repreneur providentiel qui a extrêmement peu de chances de se pointer, encore moins à court terme.

Donc j’espère raisonnablement un cycle à la Diouf. C’est ce qui est arrivé de mieux à l’OM ces 25 dernières années et c’est faisable si Longoria n’est pas une tanche. Ça reste à prouver.


Ce scénario semble peu envisageable, mais la seul porte de sortie crédible...
Mais on part de tellement loin, avec aucune certitude sur les capacités du nouvel homme fort de réussir quoique ce soit, pour l'instant son bilan c'est 9 matchs coachés par un formateur, même Kita ne l'a pas fait.
On va aller sur des prêt and co, des paris, des datas en mode FM.....j'en doute.
Diouf avait pour lui une situation moins concurrentielle, avec seulement Lyon qui n’était pas en god mode façon QSG.
Une connaissance de l'OM, des réseaux en L1 et ailleurs, bref pas le nez dans sa tablette..

Mais comment convaincre, joueur comme staff, des gens sérieux et pro rejoindre le Titanic?
Comment croire que ces années de marasme sous les LD et Mcourt n'auront pas d'effet sur l’effervescence que suscite l'OM, qui vit sur son passé glorieux, ne pas voir que l'on va un jour ou l'autre rejoindre ces vieilles gloires que sont les verts ou les Girondins.
La seule chose qui permet encore de croire que l'on est un grand club, c'est les supporters, ces mêmes que les Eyraud, Mcourt and co voient comme un caillou dans leurs chaussures.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 14:51

psycho, c’est toujours plus envisageable que de toucher le jackpot du PIF.

Évidemment si Longoria est nul, ça donnera rien. Mais il connaît le ballon et l’économie du foot ce qui est déjà un gros point commun avec Diouf et l’énorme différence avec un pitre comme Eyraud.

Ça reste la L1. À part Paris et à très moindre mesure Lyon, aucun club n’est très stable. En bossant correctement on peut retrouver très vite le haut du tableau. La gageure c’est d’y rester sur la durée mais en trouvant un équilibre entre trading et ambitions sportives, c’est faisable. Lille l’a démontré mais si la mayo prend à l’OM le potentiel est plus énorme pour maintenir un cycle entre le marketing, la folie du stade, l’histoire du club pour attirer des noms.

Quand Diouf arrive DD refuse de venir. 4 ans plus tard il signe des 2 mains. Aujourd’hui c’est un champ de ruine mais on a un président concentré sur le sportif, un coach intéressant qui rapplique, un vrai 9 autour duquel on peut bâtir une équipe...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 08 Mar 2021, 15:14

gigi, en bossant correctement tu l'as dit...
Diouf avait réussi à choper des Ribéry-Oruma-Lamouchi, faire venir un Cana et un Cissé qui maintenant te coûterait un bras, et qu'il ne serait pas possible d'avoir en prêt. Ce que je vois c'est qu'à l'époque où il n'y avait guère que Lyon devant, voire un Bordeaux pour gêner, maintenant on se retrouve régulièrement avec le PSG assuré, un Lyon qui gère sur la durée, Monaco bien ennuyeux potentiel, voire le LOSC et Rennes.

Le contexte éco a évolué, pas en bien pour nous, les tarifs sont beaucoup plus onéreux, le trading et scouting beaucoup plus développé à l'échelle européenne et mondiale. Donc bon courage pour se sortir de ce bourbier sur plus d'un an.
J'attends que mon nouvel investisseur arrive rapidement 8) et j'espère surtout qu'icelui s'appuiera sur un ou deux cadres compétents pour structurer tout cela et arrêter l'incompétence. Je rêve encore un peu, l'espoir ne coûte pas cher.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 15:36

pretender, non mais à l’époque où on s’était ruiné pour des Pedretti, Liza, Costa, Luyindula et qu’on les dégageait à perte, pas grand monde croyait au futur de Diouf, d’ailleurs officiellement en intérim, et à la possibilité de concurrencer un OL énormissime avec des queues de cerise. Mais il s’est retroussé les manches et 4 ans plus tard on avait des finances dans le vert, une très belle équipe permettant d’attirer DD pour aller chercher des titres.

Il y a toujours moyen de faire des affaires. Cana on l’a eu parce que Paris voulait le foutre sur le banc après un recrutement bling bling et que son daron a retourné le bureau du prez pour obtenir son départ. 6 mois plus tôt il était trop cher pour nous hein. Cissé on l’a récupéré parce que l’OM devenait sexy, qu’il était en échec en PL et en très bonne relation avec Diouf, lui même en très bonne relation avec le DS de Liverpool (qui lui a renégocié l’OA à la baisse). Ribéry, il a pris le risque de le signer alors qu’un ASM aux plus gros moyens a fait machine arrière à cause des conséquences juridiques...
Longoria a déjà un peu prouvé sa capacité à sauter sur de bonnes occases en récupérant Gueye gratos, en profitant d’un imbroglio entre Milik et Naples, en se faisant prêter Lirola...

Là en plus avec les effets économiques du Covid, on peut penser que les taros vont pas exploser à court ou moyen terme. On a un actionnaire qui peut au moins garantir la solvabilité du club devant la DNCG sans exiger un trading total. C’est un luxe dans ce contexte. Reste à bosser correctement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 08 Mar 2021, 16:48

gigi, les gens ne veulent pas d'un cycle à la Diouf. Ils veulent leur Neymar.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Remind » 08 Mar 2021, 17:10

Moins sarcastiquement, je dirais que les gens ont surtout besoin de rêver à nouveau.
Et même si Diouf a été un bon dirigeant à l'OM, pas sûr que les gens rêveront avec la cerise Samassa.

Hier, je me suis emballé une fois, sur la reprise de Milik, sur le centre-brique de Nagatomo. Après, encéphalogramme plat.
Si on avait ne serait-ce que la moitié de l'effectif avec des Milik-like à leurs postes, ça me suffirait à rêver à nouveau.
Je ne rêverai jamais d'une starlette surévaluée.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Castor_Troy » 08 Mar 2021, 17:13

boodream a écrit:gigi, les gens ne veulent pas d'un cycle à la Diouf. Ils veulent leur Neymar.


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15094
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 18:00

Remind a écrit:Moins sarcastiquement, je dirais que les gens ont surtout besoin de rêver à nouveau.
Et même si Diouf a été un bon dirigeant à l'OM, pas sûr que les gens rêveront avec la cerise Samassa.

Hier, je me suis emballé une fois, sur la reprise de Milik, sur le centre-brique de Nagatomo. Après, encéphalogramme plat.
Si on avait ne serait-ce que la moitié de l'effectif avec des Milik-like à leurs postes, ça me suffirait à rêver à nouveau.
Je ne rêverai jamais d'une starlette surévaluée.

Parce que l’attaque de feu Ribéry, Pagis, Niang, Cissé, ça compensait pas Samassa au bout d’un moment ?

La dernière fronde qui n’était liée à une crise sportive, a montré que pas mal de monde voulait avant tout retrouver un club sérieux et conforme à l’identité d’un club de ballon, à l’âme marseillaise.
Et même sportivement, on a vu bien plus de monde se palucher à l’époque Bielsa, sans podium, qu’avec Baup ou Boas en étant de sales 2ème. J’irais même jusqu’à rappeler que beaucoup ont préféré l’époque Gerets avec du jeu et le sentiment de vivre une épopée en partant de rien, qu’avec DD qui récupérait le trésor de guerre, ne mettait pas le jeu en avant et avait une obligation de résultats en tant que très gros favori du championnat.

Bref, le milliardaire qui est arrivé en balançant plusieurs centaines de millions on vient de le vivre. Même avec un Al Walid, rien ne dit qu’il mettrait beaucoup plus que FMC dans le mercato ou ne gèrerait pas de façon encore pire. Lopez ou Rybolovlev ça aurait été difficilement tenable chez nous entre les énormes magouilles et les luttes pour le maintien.

Reste donc le PIF et rares fonds souverains..
Certes rêvent juste d’un drapeau saoudien pour assouvir leur frustration et noyer la concurrence. Je peux capter cette envie et je cracherais pas dessus mais j’appelle pas ça du rêve. Peut être pour des minots qui découvrent naïvement le foot mais avec de la maturé c’est pas la même et on le reproche sans arrêt aux Parigots. L’absence de mérite, le risque d’avoir un empilement de stars sans âme, la tendance effacer l’histoire du club et à éjecter les populaires des tribunes pour coller à un projet bling bling, c’est justement tomber dans le cynisme pur et dur du foot business.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 08 Mar 2021, 18:04

Le rêve, ça aurait peut être été simplement un mec compétent depuis 4 ans à la place de Bleyraud.
On n’aurait pas gagné la LDC mais le club aurait énormément progressé sportivement, structurellement et financièrement.

Là, l’œuvre de désolation du travail de Mickey nous explose en pleine face .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 18:11

gob, c’est bien ce que j’appelle un cycle à la Diouf. Quelqu’un qui saurait faire progresser l’équipe tout en assurant la bonne gestion de l’entreprise.

Le problème c’est qu’il y a bien davantage de Eyraud like dans le foot et notamment dans les nouveaux projets, que de mecs sobres connaisseurs de ballon. Le Al Walid qui en fait rêver beaucoup, je suis déjà pas sûr qu’il placerait pas un Nasser du pauvre ne captant rien au ballon et à la ville. Mais il injecterait probablement pas non plus 2 milliards pour compenser ses bourdes.
A part les actionnaires de Qatar et City personne le fait.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 08 Mar 2021, 18:22

Ce qu'il faudrait, ce serait un actionnariat issu du tissu entrepremeurial (et j'insiste sur entrepreneurial) local. Il ne faut pas se leurrer, la gestion du PSG est calamiteuse aussi. Ils ont simplement assez de sous pour que ça puisse passer quand même. Pour ça qu'un MB par exemple donnait envie avant de sombrer dans les clowneries.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mar 2021, 19:12

boodream a écrit:gigi, les gens ne veulent pas d'un cycle à la Diouf. Ils veulent leur Neymar.

Ca n'a strictement rien à voir, le cycle à la Diouf c'était il y a 15ans, maintenant Paris, Monaco, Lyon, ont le triple de ton budget, tu ne les rattraperas jamais en faisant ne faisant que des prêts on n'est plus des enfants...

Tout le monde taille des sabres à Longoria, mais je suis désolé, si on est dans la merde aujourd'hui c'est qu'il s'est planté en long en large et en travers. Il n'a aucune expérience si ce n'est chef des scouts. Larguet il n'a pas pris l'équipe tout le seul, les Cuisance, Nagatomo et autres NTcham ne sont pas auto recruté, et Amavi ne va pas s'auto prolonger alors qu'il ne vaut pas une pointe
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 08 Mar 2021, 19:18

Il prend cher ce jour dans tous les coins de Marseille avec sa tête transformée en celle de clown , perruque multicolore et pif rouge , si les américains voient ça :P :clown:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23827
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 08 Mar 2021, 21:46



Ca vient peut-être de Lizarazu mais c'est tellement vrai.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 09 Mar 2021, 00:58

Herpès Léonard, tu vas certainement me répondre “rien à voir” ou “aucun rapport” car c’est la façon dont tu commences régulièrement tes phrases, mais tu devrais prendre congés de l’OM quelques jours. Tu vas faire un burn-out.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zics et 39 invités